Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avez-vous "honte" de votre passion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Aikya

avatar

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Sam 2 Nov 2013 - 11:00

J'ai pas spécialement honte, mais je n'en ai parlé qu'à ma meilleure amie et ma famille, parce que je sais qu'il respecterons, ou alors parce que je ne peux pas leur cacher. Je n'en parle pas devant des "copines sans plus" ou même des amies plutôt proches, parce que je ne veux pas être cataloguée de bizarre/qu'on me rejette, que les trois quarts du collège soit au courant. Mais je n'hésite pas à dire que je prend des photos, et si on me demande quel genre de choses, je dis la vérité, et tant pis pour les remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moringa

avatar

Nombre de messages : 2158
Age : 30
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Dim 3 Nov 2013 - 14:02

Sans en avoir honte, je ne l'étale pas particulièrement.
Bon je n'ai que quelques pullips et une hujoo pour le moment mais je rêve de Littlefee et des modèles de the mushroom peddler...
Quelques-un de mes proches (concubin, parents, soeur) savent que "j'aime beaucoup" les poupées. Ils ne savent pas forcément tous les modèles que je possède (j'ai deux pullips exposées mais range le reste de mes poupées dans des boîtes) et ne savent pas à quel point tout cela m'intéresse, ni le temps que je passe sur Internet, notamment materielceleste, à en admirer et en apprendre toujours plus sur ces poupées.
Quant à mes frères et amis, ils ne sont pas au courant de tout cela (à part ma meilleure amie d'enfance qui sait quasiment tout de ma vie et qui a été ma compagne de jeux quand je jouais aux Barbie étant plus jeunes).
Me promener dans la rue avec un poupée dans les bras... ça dépendrait des circonstances : si je ne fais que la "transporter" cela ne me gênera pas, mais si je la "balade" je pense être gênée par les regards des gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moringacreas.canalblog.com/
KimmieDoll

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 16
Date d'inscription : 29/01/2014

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Jeu 30 Jan 2014 - 21:08

Eh bien moi il faut dire que j'évite d'y parler au collège, j'en parle juste sur internet parce qu'ils vont peu t'être penser que je suis une gamine et puis tout le monde s'en fout de mes passions :direct: ...

Kimmie : -T'a honte de nous ?

Mizuki : -Ouiiiinnnn...

Moi : Mais non, on se calme !  stress 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minicorn

avatar

Nombre de messages : 57
Age : 16
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/08/2013

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Lun 17 Fév 2014 - 21:50

Moi j'ai plutôt honte de ma passion, car les occupations des filles de mon âge c'est....comment dire....le genre de trucs qui ne m'intéresse absolument pas (je pense qu'il n'y a pas besoin de vous faire une liste).
Ducoup quand la question fatidique arrive' autrement dit "T'a eu quoi pour Noël??" bah vu que les rares fois où j'ai eu le malheur de répondre "une poupée" j'ai eu le droit aux regards bizarres, ricanements,ect.... Alors j'invente des cadeaux "normaux": CD, jeux vidéos,...
Et puis quand je sors de Disney Store avec une poupée sous le bras, je me sens... débile???
Donc oui,on peut dire que j'ai honte de ma passion et que je l'assume plutôt mal mais bon, ça ne m'empêche pas d'adorer ça et de continuer alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ladicius

avatar

Nombre de messages : 8072
Age : 26
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 19 Fév 2014 - 1:57



Je ne m'étais jamais spécialement posé la question ; mais en fait,non.

• Pour ce qui est du hobby en général ; bien sûr que non,vu tout ce que je fais avec ! Je les maquille,les photographie moi-même,les mets en scène et/ou les utilise pour donner vie à des personnages que j'ai créés avec mon autre passion,l'écriture.Hormis le côté couture/création d'objets,que je ne sais pas faire et qui ne m'intéresse pas beaucoup,je crois que j'utilise la BJD sous tous ses aspects.Donc non,je n'ai pas honte,je suis même fière d'avoir su me lancer dedans pour m'épanouir dans mon désir de création,d'avoir trouvé une passion qui compte vraiment pour moi.
Je pense que j'en aurai honte - ou ce serait plus de la culpabilité - si je me contentais d'en avoir autant sans rien en faire,en dépensant beaucoup mais en ne produisant rien.Quand j'investis (gros) quelque part,il faut que ce soit pour une cause importante,où je puisse être "active".

• Dans la rue,vis-à-vis des gens : Si je ne dis pas de bêtise,toute ma famille est au courant ; le "noyau dur",à savoir mes parents,mon frère et mes grands-parents,ma cousine du même âge,comprennent et respectent ma passion,et s'y intéressent ponctuellement.Mon père aime particulièrement me regarder maquiller,par exemple,mais il ne s'y intéresse pas vraiment lorsqu'elles sont installées dans ma chambre,une fois finies.Pour le reste de la famille...Je crois qu'ils ne comprennent pas trop l'enjeu de tout ça ; ils ne sont pas au courant des prix,mais doivent se douter que ça ne revient pas à 50€.Ils ne se penchent pas plus que ça dessus,mais une certaine majorité étant,à mon sens,des gens complètement dépourvus de passion ou du moindre avis critique,ou pire,de la moindre curiosité,ceci explique cela.Ils m'ont cataloguée comme "l'artiste" - en même temps,je suis la seule à vraiment avoir des activités dites artistiques - de la famille,et selon eux,ça explique ma bizarrerie.Mon arrière grand-père était artiste peintre avec un caractère...Difficile,ils m'ont automatiquement assimilée à lui,alors qu'il exerçait dans un tout autre domaine ^^' (bon,lui était infiniment plus doué que moi en dessin/peinture/gravure,par contre 8D)

Dans la rue,je ne me promène pas avec mes poupées ; je n'hésite jamais à faire des séances extérieures,mais la transition maison -> parc/forêt/autre se fait dans un sac.Et sur place,vu que je prends des photos,on peut se douter de la nature de mon activité,ce n'est pas comme si je jouais à la dînette,par exemple.Je n'ai jamais eu de remarques désagréables il me semble ; en même temps,quand je suis en public,je prends mon attitude "professionnelle" : tac je sors le matos,tac j'installe la doll,tac je shoote avec un air concentré,et je plie sans traîner quand c'est terminé ^^
Je pense que ça ne serait pas la même chose si je les "promenais" dehors,fatalement ça attirerait les cons : surtout que le terme "barbie" comme cité quelque part sur le topic,j'y ai eu droit.Pas dit méchamment,maiiis...Tu sens bien,avec ce genre de personne,que lui sortir un exposé pour démonter l'argument,ça ne servira à rien.Pour certains,une poupée,c'est une poupée,c'est inutile et c'est pour les enfants,point.
Je ne dis pas que j'aurai honte si je me baladais publiquement avec une doll (sans but de la photographier) mais je serai mal à l'aise,c'est sûr.

En conclusion,j'assume totalement ma passion,car je sais ce qu'elle m'apporte,et ce qu'elle me permet de faire.Et je suis même fière d'en avoir une à moi qui m'apporte pleinement satisfaction.
De toute façon,il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer.CF le conte du vieillard,de l'enfant et de l'âne,hein.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
carity

avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 19 Fév 2014 - 9:54

Comme d'autres je n'ai pas honte mais c'est mon jardin secret. Je l'ai dit à mes parents (qui d'ailleurs adhèrent bien à ma Paola Reina -que ma mère m'a offerte à Noël-, mais beaucoup moins à mes bjd) car j'avais envie de montrer mes réalisations couture et à mon frère car il est fan de mangas et de tout ce qui vient du Japon, mais j'évite de parler des prix et j' insiste lourdement sur le recyclage de mes bouts de chiffon. Tout le reste de mes relations est en rapport avec mes autres passions qui appartiennent toutes à un même milieu alors justement, je ne veux surtout pas en parler avec eux ! Les poupées c'est mon jardin secret, ma bouffée d'air vif et je ne veux pas le partager avec tous ces gens que je connais depuis des années et des années et qui ne comprendraient certainement pas tant c'est à l'opposé de leur monde ! Parfois je me dis que je pourrais prendre en vacances ma Paola Reina pour faire des photos à l'extérieur en faisant comme si c'était la poupée de ma fille (j'ai que des garçons !) car en vacances, personne ne me connait ! Je verrais cela cet été ! En attendant, je préfère m'aérer l'esprit en me baladant sur les forums où il n'y a que des gens qui aiment les poupées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbier

avatar

Nombre de messages : 1779
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mer 19 Fév 2014 - 10:18

J'assume déjà pas ma marotte pour les miniatures ou la confection de "personnage", alors parler de celle des poupées XD
Même dans ma famille j'évite très soigneusement le sujet du repaint.

Surtout qu'en ce moment, depuis qq années, je passe un sale moment professionnellement parlant et quand tu vois des gens tout les 2 mois et que ta situation n'a pas bougé je peux pas m'empêcher de penser qu'ils pensent (oui bon) que j'ai un côté pauvre fille alors je préfère pas en rajouter avec mes passe-temps "enfantin" et frivole (mais qui demandent des sous)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calimello

avatar

Nombre de messages : 998
Age : 20
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Ven 21 Fév 2014 - 19:37

Je n'en ai absolument pas honte, peut-être parce que jusque là je n'ai jamais eu à subir de commentaires négatifs ou de remarques désobligeantes. Je ne l'étale pas, mais je n'en fais pas un tabou non plus. Mes poupées traînent dans ma chambre, parfois je les descend dans la salle à manger, et c'est déjà arrivé que des amis de mes parents passent alors qu'elles étaient là. Entre les gens qui n'y faisait pas attention et ceux que ça rendait plutôt curieux, je n'ai jamais eu de réactions désagréable (faut dire aussi, y'a pas tant de personnes que ça qui viennent régulièrement chez nous, et celles qui le font sont assez ouvertes d'esprit pour ne pas se permettre de me juger là-dessus.)
Dans mon cercle d'amis/amies, la plupart sont au courant, que ce soit vaguement parce que j'ai évoqué le sujet une fois, quand la conversation s'y prêtait, ou plus en détail parce qu'elles ont été assez curieuses et intéressées pour poser des questions dessus et me demander régulièrement "combien tu en as maintenant ?". Cela dit je n'en parle pas énormément, sauf avec celles qui font déjà partie de la communauté BJD.
Du côté de la famille, c'est surtout ma famille proche qui est au courant, du moins ceux avec lesquels j'ai le plus d'affinités. Mes poupées provoquent chez eux de la curiosité, au pire de l'indifférence, mais jamais de l'incompréhension, et j'ai conscience de ma chance d'avoir un entourage aussi ouvert.
Donc voilà, aucun sentiment de honte pour moi. Peut-être parce que je n'ai jamais été "douchée" par une réaction désagréable, et aussi parce qu'étant étudiante et ne travaillant pas, je paie mes achats dollesque avec les sous que je reçois de la famille pour Noël et quelques rares autres occasions. Je n'ai donc aucune culpabilité à utiliser cet argent qu'on m'a donné justement pour que je me fasse plaisir, alors que si je devais gérer un budget tous les mois pour le loyer/factures/bouffe du foyer, ça me dérangerait peut-être plus de mettre autant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Just For Create

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/08/2015

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Mar 11 Aoû 2015 - 21:50

Personnellement cela ne me dérange de sortir avec mes pullip pour faire une séance photo en forêt par exemple et que je croise des gens car je ne les connais pas et en forêt ou dans des parcs on ne croise pas grands monde. Mais je ne parle pas de ma passion a mes amis ou a des gens de mon collège car ils se moquent de moi à la première occasion alors je refuse de leur donner opportunité de se moquer. Mais bon dans quelques années je ne les verrais plus jamais alors...
Enfin bref je suis très contente d'avoir découvert matériel celeste qui me permet de parler a des gens qui comprennent sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alixir

avatar

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Sam 29 Aoû 2015 - 21:54

Je suis sortie une fois avec 2 dolls pour une rencontre dans un petit café lecture, j'avais un peu honte et peur du regard des autres, mais une fois que les dolls ont été exposer au grand jour, des remarques sympathiques ont été un soulagement , mais je pense que le lieu s’y apprêtait car ouvert aux arts.
Je reste tout de même sensible au regard des autres et je n'expose pas mes dolls en publique surtout seule. Chez moi, je n'en mets que 3 en vu dans le salon et depuis ma 4 ème custo je n' ose plus en mettre sur Facebook.

Pour ma part j’ai 7 bjd et j'en désir encore au moins 2-3 . Je ne compte pas les 2 pullip, le hujoo, 1 blythe et 2 MH.
Au vu du prix du hobby, je me sens un peu coupable car avec cet argent je pourrais faire des choses "familiales " par exemple, comme mener mes enfants plus souvent en sortie, mais inversement je me dit que c’est mon exutoire et mon plaisir (faut un peu penser à soi) et mes enfants ou mari ne manquent de rien je crois (j'espère ne pas être aveugle melt ).

J ’ avoue que je suis quand même assez vague sur mes dépenses auprès de mon mari , récemment je viens d'acheter un nouveau venu et je ne lui ai pas encore annoncé melt car avant d'en acheter un autre j'avais dit que j'attendrai d'en vendre un autre!

Je n'assume donc pas à cause du prix, de l'objet poupée du haut de mes 35 ans, mais j’adore ce hobby pour plein de raisons et les personnes que ça m’a permis de rencontrer! amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panik_O

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Dim 30 Aoû 2015 - 15:17

Personnellement, pour le moment ma famille n'est pas au courant hormis ma soeur que ça fascine autant que moi. Ma mère sait que j'ai une "poupée" mais jamais au grand jamais connait-elle le prix! Pour mon père je lui dirais probablement mais pour le moment j'attend.
Je n'en ai qu'une pour le moment, car comme c'est un achat vraiment très cher, j'attend, je réfléchis etc.. Bref. Je ne la sors pas dehors, je n'ai fait aucune photos dehors et j'aurai quand même du mal à le faire, à me balader avec dans les bras ou la sortir devant les gens. C'est, comme disaient plusieurs filles plus haut, vraiment quelque chose de personnel pour moi. J'aurai l'impression de me mettre à nu.
Sinon mon ex l'avait vu. Et il la trouvait moche, morbide et voulait que je la dégage. Un jour, il avait trouvé ça drôle de lui enlever sa wig et de la mettre à l'envers (tête au sol, pied en l'air). Quand j'ai vu ça, j'ai cru d'abord qu'elle était tombée, mais non il m'a dit "t'as vu ta poupée? hahahaha". Moi ça a plutôt donné ça : colere . J'ai trouvé ça tellement débile, je lui ai dit "ouais c'est très malin". Et quelques jours plus tard je l'ai quitté, pour plusieurs raisons mais celle là appartenait aux raisons. Franchement j'avais trouvé ça pitoyable. Même s'il ne connaissait pas le prix, qu'il s'amuse à la toucher et l'abimer. Non mais il lui aurait arraché la tête s'il avait pu, il l'aurait fait.
Du coup ça me donne encore moins envie d'en parler aux gens même à mes amis. Quand je vois le genre de réaction stupide que ça donne. Je me dit que peu de monde pourrait comprendre une passion comme celle là.
Et personne n'a jamais plus touché ma BJD. Quand des gens venaient dans mon appart, elle était soigneusement rangée et pas à vue de tout le monde, histoire que rien ne lui arrive. (vive les studios).
Maintenant elle est dans ma chambre et tout va bien. Et je pense que lorsque je parlerai d'elle à quelqu'un, ce sera quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance. Pas l'autre con qui me l'abime volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve

avatar

Nombre de messages : 5462
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Ven 20 Nov 2015 - 14:17

C'est sympa comme question ^^ Je ne sais pas, j'ai à la fois honte et pas honte. Ajoutez à ça que je suis vraiment du genre timide, et que je DETESTE absolument me faire remarquer (l'enfer pour moi quand l'ours parle fort dans les transports en commun ou fait des mimiques ou des grimaces qui peuvent attirer l'attention... stress ) Alors sortir avec ma doll ? Un SD ? Dans la RUE ? Même pour aller sans un parc où il pourrait y avoir des gens... *crise cardiaque*

Ce qui est terrible c'est qu'ayant mon magasin de fleurs, ben ça se prête à mort aux photos (et je me vois mal ramener douze trillions de pots et de fleurs à la maison pour un shooting -->) et du coup je meurs d'envie d'y amener Mimine et de le shooter (mon magasin est en plus "à caractère" au niveau de l'architecture donc ça donne juste TROP envie)
Mais imaginer que des gens passant dans la rue puisse me voir... Qu'un client rentre... evanouissement Mais juste qu'on me voit... Même sans remarques ni rien... Brrr ! (j'oserais peut-être avec la petite Ada, vu qu'elle fait 16cm et du coup je pourrais être discrète mais... J'ose pas trop quand même...

Curieusement par contre avec ma famille je ne suis pas du tout gênée, au contraire, j'aime bien leur montrer, surtout que je les vois très peu. De temps à autre j'envoie une photo de dolls à ma mère, pour illustrer un sentiment ou juste pour le plaisir. Je leur en parle pas énormément (genre quand j'ai montré mon SD en photo à ma mère la première fois elle a été surprise de savoir que j'en voulais depuis 10 ans mais que j'en avais jamais parlé. Sur sa question je lui ai dit que vu le prix, je n'avais jamais même abordé le sujet car c'était un peu vain =))
Je ne me sens pas gênée de les montrer à mes proches, parce que c'est mon argent et mon travail qui les payent. Et j'ai pas encore mis 300€ dans une seule doll alors sans doute que je culpabilise moins XD

Concernant les rencontres je n'en ai jamais fait mais si ça se faisait dans un lieu "standard" pas juste dédié à ça, je crois que je serais trop terrifiée d'être vue avec ma doll pour oser venir XDDD

C'est débile d'être aussi gênée quand même -_- On doit me prendre pour un grave cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melkin

avatar

Nombre de messages : 265
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Ven 20 Nov 2015 - 14:30

Comme le dit Lalouve, je suis un ours qui parle un peu fort. respect

Je n'ai pas honte, même si j'ai eu quelques commentaires récents un peu flegmatisants visant à me "déviriliser" parce que j'aime "les poupées". Cependant étant bien dans mes pompes, je suis en mode Yolo. Je ne pense pas que je me sentira mal outre mesure, mais je n'ai pas encore essayé de sortir ma Pado hors de la maison vous me direz.

La famille de Lalouve est assez open, la mienne moins; ils voient juste que non que je "joue" à la poupée, mais que je suis collectionneur; j'ai toujours été collectionneur et ils pensent que je fais ça comme je collectionne les figurines d'anime ou les truc genre Court of the Dead (des figurines de collection). Ils ne voient pas le support artistique ou l'enjeu sur le long terme.

Question argent, mes deux premières dolls sont des cadeaux; de très beaux! Je ne pense pas que ça me gênera plus tard de sortir d'autres dolls, "chères"; comme Lalouve, c'est avec mon argent que je les achète. De l'argent durement économisée et du serrage de ceinture. Je crois qu'a contraire, j'en serais fier.

Bin moi j'ai bien hâte de faire une jolie rencontre dollesque ! C'est sûr que ça peut faire space dans un lieu avec du monde mais quelque part c'est aussi une partie du truc! Enfin je sais pas, je suis peut-être trop insouciant. Mais ça me ferait grave plaisir de sortir mes dolls !

C'est pas débile d'être gênée, Malouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pikaplume

avatar

Nombre de messages : 2717
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Ven 20 Nov 2015 - 15:45

Pour ma part, je n'ai pas honte, ni quand il s'agit de ma famille ou d'étranger. Comme la dit Melkin, je n'ai rien volé a personne pour me les acheter. C'est pas pire qu'une autre passion, mon autre passion dérange tout autant : recueillir les animaux handicapés. Ca a un coup, que beaucoup ne comprenne pas (c'est qu'un animal !). Bref. Pour en revenir aux BJD, j'ai pris kizuna au bras dans tout lyon pour rejoindre le salon des capricieuses lors du rendez vous l'autre jour. Une fois passé les premiers regards, c'était bon, après tout, personne ne leur aurait dit que c'était pour moi, cela aurait pu être pour un enfant que je la transportais, et pis quand bien même ca met égal. C'est plus en shooting que cela me gène, car avoir une poupée, c'est une chose, la prendre en photo au milieu de tout le monde s'en est déjà une autre, les gens comprennent encore moins pourquoi. Mais j'ai commencé tout de même, au parc de la tête d'or, et plus les jours vont passer et plus je vais m'en moquer, j'en suis sure. J'ai l'habitude depuis jeune de passer pour marginale, je suis pas a sa près. Je me balade déjà avec mon BA handicapé dans la rue, ce qui choque déjà pas mal de monde, alors les bjds c'est pas pire ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp

avatar

Nombre de messages : 3644
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   Ven 20 Nov 2015 - 15:48

Je n'en ai pas vraiment honte, à bientôt 40 ans ( à 3 ans près ) je commence enfin à assumer ce que je suis et ce que j'aime ou pas tant pis pour les autres, mais je ne suis pas non plus du genre à être démonstrative et donc à en parler facilement avec des inconnus ou mêmes des proches que je sais pas très réceptifs à ce genre de chose. Bref c'est en fonction de qui j'ai en face de moi.

Lalouve et Melkin, vous êtes de St Etienne ? Si un jour vous avez la motivation pour venir jusqu'à Lyon pour une rencontre, on sera ravi de vous accueillir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avez-vous "honte" de votre passion ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous "honte" de votre passion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous "honte" de votre passion ?
» [DISCUSSION] combien avez vous payé votre galaxy tab ?
» Combien vous dépensez en moyenne pour votre passion?:P
» Votre passion pour HP au quotidien: comment la vivez-vous ?
» avez vous garder votre robe de mariée en souvenirs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: