Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+116
Misslou
Ryu
hydrocoma
Dayme
L'escargot
Anguis Hominum
Rainb0w
Shimiro
Xialine
Acinigi
Zelda.H
Skimo
Citronrouge
ehowinn
Noya
OizoNemo
lilaseven
Lenneth
Nefisa
rokidyal
Limë
Solyana
fanfan
Lady Jabberwock
angel-chan
haruki
Pygmalion
Andromede
rose thé
My-ëVe
kaléa-chan
MorgY
Naeko
Ben-Chan
Lily Evans
Lewellyne
Koikokoro
acucello
Psalm
Polaris (morfin1925)
Nyaowniii
Almalexan
Cawette
Shinku
Arysuh
Ivelia
Yukito
Belin
Lylyesp
Myra
Liberty.
Cha-chan
etoilebleue
pandalilou
Aqualine d'Aquarius
hitsugi
Darkdaisy
Løu
Leelewine
Sendell
Ceres
Korumi
Llysewein
lucilia
Tigrou.v
Puppedoll
Tiger Lily
Kallysta
haylicia
Nyu.
Princesse'L
Calimello
Solkeera
karasu
Rochel
Nekamiel
Hirugaky
Cassiel
Ekten
Lux
KiraYuki
lovelyshiva
Ladicius
Sjota
Saphir
Sucre Roux
Keiko29
Tandoori
Rukiya
Karamelbarbaris
Lee
Loreleï
Marine
Kai
Muriel
Anne-Laure
Subaru-D
kulukala
rosemary-and-thyme
Junjun
Youpla
tiyuki
Davy
Blah
Funkysweet
Maxine
Melkin
Follow-the-Wind
Magnetic Duckling
Daiya
Lalouve
Poison
Alia Zanetsu
Hologramme
pikaplume
nanasscrap
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:11

Je suis peut-être con, mais moi ça me vient pas à l'idée de facturer les enveloppes ou les cartons pour mes envois. Bon certes les cartons c'est du recyclage de ceux que je reçois, mais les enveloppes bulles j'estime que c'est un investissement qui me revient d'assumer pour l'envoi des objets que JE décide de vendre. A la limite dans le cas de vente d'articles de création, c'est une chose qui doit être calculé dans le coût de production de l'article, mais pas rajouter en plus après.
Bon c'est ma vision perso hein, chacun fait bien comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:16

Hum, ça dépend. Je fais pas payer l'emballage si c'est du recyclage/une enveloppe normale (j'ai tendance à enrubanner avec du papier bulle en plus pour assurer la chose, et sur-scotcher), si la personne me demande une enveloppe spéciale la poste à x€, je demande x€ en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:16

Non c'est clair on est d'accord ! perso je parlais de ces enveloppes cartonnées "lettres max" préaffranchies. Mais sinon, non, les enveloppes etc, c'est un truc à la charge du vendeur, les dépenses pour les consommables (dont les enveloppes, donc) sont à prendre en considération quand on ouvre un commerce, surtout par correspondance. Et que ce soir de façon professionnelle ou juste pour vendre deux trucs dont on ne se sert plus.

Par contre si le client demande un emballage bien spécifique, là oui effectivement, ça serait différent.

Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:06

Effectivement, en temps que pro tes emballages sont à compter dans ta marge sur ton produit, pas à facturer en sus à tes clients (qui le payent déjà dans ton prix de vente) mais sur le cas de l'occasion, le choix de prendre telle ou telle enveloppe ne devrait pas influer le prix d'envoi puisqu'il s'agit de ton choix et pas celui de l'acheteur. C'était à elle de compter ses articles même d'occasion un euro de plus par exemple, plutôt que de te facturer du frais de port sorti de nulle part.
Quand je pense que sur ma boutique little market je vends mes créas et qu'en plus j'offre les frais à partir de 10€ peu importe l'emballage que je vais utiliser... Et moi c'est de l'envoi colissimo, hein... Ca veut dire que sur un article à 10 balles j'ai 4.50€ qui me reviennent vraiment XD..... Et c'est même pas le prix parfois de ma fimo / temps de boulot XD
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyMar 9 Fév 2016 - 23:11

amour J'aime beaucoup vos suggestions Alia Zanetsu et Sucre Roux ! kiss

Bon gnagnatage du soir (qui a dit Bonsoir ?)
Impossible de retrouver un de mes messages sur DoA. A croire que le sujet est passé à la poubelle parce qu'aussi la recherche par message que par sujet créé ne donne rien). Et oui, je remonte loin dans le temps (alors qu'il date de 2015). Grumpf ! pourquoi
Moi qui espérais relire les suggestions d'autres membres pour "réincarner" ma Nell, c'est râpé. -_-
Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:27

je suis blasée melt
on me contacte pour une doll,
je dis à la personne que j'ai bien vu sa recherche,mais etant donné qu'elle paye par paypal et que je n'ai pas paypal (d'autre part, c'est bien precisé dans mon annonce),je ne l'ai pas contacté,
la personne me repond:
que je n'ai pas repondu à ses questions....
(bah vui,dans son mail de contact ,elle me posait 2 ou 3 questions)
bon...ok!
alors,je repond donc à ses questions
après 8 messages,des photos,un passage à la poste pour connaitre le prix de l'envoi,et un refus de baisser de 50 euros,
elle me dit que suite aux nouvelles photos que je ferais demain ,elle me paiera....
par paypal....* argh
eek
bah!comment te dire?!!
je n'ai pas paypal!
mais si!!! c'etait précisé que c'etait le mode de paiement que je prenais
......
bah nan!
c'etait bien précisé que chèque ou virement uniquement parce que je n'ai pas paypal
bon,ben voilà eek
Revenir en haut Aller en bas
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:45

Wow, elle en tiens une couche celle là ! c'est déprimant, ces faux plans simplement parce que la personne ne prends pas la peine de lire. Même google trad permets d'avoir une traduction plus ou moins correcte, faut pas abuser T-T
ça décourage de faire des transaction en langue étrangère ><
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:03

Si cest la personne à laquelle je pense. Elle est russe donc pas possible chèque et virement je crois pas qu'on puisse hors EU à valider.
Apres peut être qu'elle utilise Google trad et n'a pas tout compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:07

C'est possible, mais la première réponse que que Rose Thé a faite disait quand même qu'elle n'a pas paypal, et la "non-acheteuse" n'en a pas du tout tenu compte. Je sais que google trad est parfois peu clair, mais pour tout le reste de la transaction elles se sont comprises, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:24

vui,vui,en plus d'être ecrit dans mon annonce,
j'ai repondu à son mp en lui disant que je ne l'avait pas contacté parce que je n'avais pas paypal et que par virement elle aurait des frais plus ou moins importants,(en plus "gentille/conne"je lui ai mis le lien du personne qui vendait la sienne par paypal)
ce à quoi elle m'a répondu que je ne repondais pas à ses questions....
sinon, les popovysisters n'acceptent que les paiement par virement bancaire (et pas paypal du tout)et elles sont en russie.Donc,c' est faisable .
m'enfin,c'est tout hein,
je crois que c'est la première fois que je poste ici daisy


Revenir en haut Aller en bas
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:34

Ha mais nooon, mais c'est pas possible, j'ai encore un colis bloqué à la douane ! La nana qui me l'a envoyé m'a affirmé avoir l'habitude, avoir fait des tonnes d'envois vers l'Europe, ne pas avoir besoin de facture proforma etc... et voilà. TT-TT


Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:53

Morgy > Même si elle avait mis la facture ton colis aurait pu être retenu parce que c'est le destinataire qui est visé. C'est fréquent que les compagnies/expéditeurs mettent la facture et que le colis est quand même retenu pour "facture manquante", la douane n'en tient pas compte parce que c'est ta déclaration qu'ils veulent. Ils ne peuvent pas attaquer juridiquement l'expéditeur si celui-ci est à l'étranger, c'est tout pour la pomme du destinataire en France.

rose thé > c'est vrai que c'est surprenant sa demande parce que les russes ont des difficultés à utiliser paypal habituellement, et préfèrent les virements.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:53

Hu, c'est fou comme j'aime le combo envoi dédouané + colis reconditionné pendant l'acheminement... ça fait rêver! Je me demande ce que je vais avoir l'immense joie de recevoir, moi >____<
Revenir en haut Aller en bas
MorgY

MorgY


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:27

Envoi dédouané reconditionné, ça veut dire qu'ils ont ouvert ton colis et farfouillé dedans ? o"_"o
Revenir en haut Aller en bas
http://morganevelten.tumblr.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:45

Baaaah peut-être ^^'

J'ai déjà eu des envois reconditionnés, généralement ils sont réparés avec du scotch chronopost. Donc comme le reconditionnement suit le dédouanement, c'est bien possible qu'il y soit lié! Qui sait, les douaniers ont peut-être des soucis avec les colis en provenance de Russie...

Tant qu'ils ne font pas comme savent le faire les douaniers américains, à coller des coups de cutter au contenu pendant la manip', hein, moi je m'en fous un peu.

Mais dans le doute je m'autorise à angoisser un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 28 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: