Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+100
Løu
Alia Zanetsu
Blah
Grim
Liberty.
Linoa Solfiloux
Isael
StargazingWaterDragon
Acinigi
PsychedolliK
Demonslawa
Almalexan
angel-chan
Aëlys_d
Nyaowniii
El Berryodd
Tentacule
Ivy
Lundoki
Harikanu
Darkdaisy
Gabrielle
Nekamiel
arone
Takō
Tiger Lily
Ryume
yumia666
Youpla
Le Bazar de Seraphine
MamzelleCulotte
papayebong
nanasscrap
AuroreVonSweets
Mimo
Seth
Karamelbarbaris
Dagout
Marine
sunstar
kulukala
Axolotl
Koikokoro
Cassiel
Alsarys
Shinku
Laure.
Presea
Belin
Yukito
Naeko
Juneluchan
Sjota
lilaseven
PinkieRose
Lenneth
rokidyal
Myra
Alstroo
Calimello
Klewan
NingyouMoumoku
Misslou
KiraYuki
Limë
MorgY
My-ëVe
lucilia
Rukiya
Sucre Roux
Zelda.H
Skimo
Solkeera
Avicularia
karasu
Follow-the-Wind
Ladicius
Poison
Mistgun
Lee
Junjun
Subaru-D
kaléa-chan
Puppedoll
Hirugaky
pikaplume
Saphir
Cawette
Cha-chan
Andromede
Lylyesp
pandalilou
Rochel
Ayaline
hitsugi
Daiya
Lalouve
Korumi
Anwen
Maxine
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptySam 11 Mai 2019 - 23:16


Linoa : Les démarches un peu bizarres et les gens TRÈS motivés pour acheter une doll [pas en vente], ça arrive parfois, j'en ai vécu comme plein d'autres membres. Des fois c'est effectivement louche, des fois la personne est juste complètement au taquet. Si tu ne le sens pas, ne le fais pas. Si tu veux le faire, prends des garanties. A-t-elle des feedbacks finalement ? Quelle poupée propose-t-elle ? Celle qu'elle veut t'acheter est-elle susceptible d'intéresser les recasteurs ?
J'ai eu une demande pour une doll que je ne vends pas, pas plus tard qu'hier sur Insta aussi, la personne n'était pas aussi motivée mais elle a quand même entrepris la démarche alors que rien ne pouvait lui faire penser que la poupée était dispo et que je dirai oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyDim 12 Mai 2019 - 14:42

Je reconnais avoir déjà contacté une demoiselle pour lui dire que, si un jour elle pensait vendre une miss, je serai intéressée. Je n'ai pas plus insisté, par respect, mais j'ai juste "posé un CV" comme dirait un copain ^^
A voir si elle a vraiment insisté, ou si comme dit Ladicius, la miss est susceptible d'intéresser des recasteurs.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyDim 12 Mai 2019 - 16:35

Je trouve ça assez flippant personnellement, la pire éventualité étant le recast, là je frissonne carrément. Je peux comprendre encore s'il s'agit d'une doll sold out, après tout il y en a certaines pour lesquelles je ferais peut-être la même chose. Mais si cette personne n'a aucun feedback, franchement je demanderais des garanties. Après c'est le défaut des raisons sociaux, la fin de la vie privée...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:35

Moi je l'ai fait et souvent. Ici et ailleurs.

Du coup grâce à cela les personnes avaient gentiment garder mon nom en réserve; J'ai pu acquérir ainsi mes petites ltf ante macaron pink et aussi racheter ma grande feeple 65 chloé que javais revendue et que je regrettais. Et d autre que je ne vais pas lister.

Pour celles qui me tenaient vraiment à cœur je n'ai jamais chercher à discuter le prix.

Linoa Solfiloux, cette doll est peut être un modèle rare et limité difficile a acquérir du coup, avec ou sans feedack cette personne a eu un coup de cœur (peut être à cause du make-up, de la mise en scène ect...)

De toute façon si tu choisis de vendre utilise paypal, et attend le règlement complet avant l'envoi; tu ne cours pas de risque particulier.

NB : a tous ceux qui utilise insta, ily a des feedack ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:06

Attention,  Paypal n'est pas à l'avantage des vendeurs. ça ne propose aucune protection vendeur, sauf quand c'est utilisé via certains sites bien spécifiques ( Ebay, je crois )  
Sinon, dans la plupart des cas, s'il y a contestation, paypal  donne raison à l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:21

Sauf si elle lui impose un paiement entre proche, auquel cas l'acheteuse n'a plus aucun recours sur la vente. Donc ça peut être une forme de sécurité pour Linoa (mais je pense pas forcément que la personne en face va être très chaude pour ça...).
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:54

Isael a écrit:
NB : a tous ceux qui utilise insta, ily a des feedack ?
Instagram n'est pas un site marchand, donc par défaut il n'y a pas de système de feedbacks.
Les seuls moyen d'avoir des retours sur des transactions, c'est quand quelqu'un tague la personne qui lui a vendu en truc en la remerciant, ou au contraire va poster des infos sur une transaction qui s'est mal passée, mais c'est tout.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyLun 13 Mai 2019 - 14:00

Sur Instagram il y a ce compte où certaines personnes ont des évaluations, mais tout le monde n'y est pas, et les évaluations n'ont pas une aussi bonne visibilité que sur des sites marchands.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyLun 13 Mai 2019 - 14:08

Isael : Pour les feedbacks sur Insta, ça existe (à l'initiative des membres donc, cf ce que dit Myra) ; il suffit de créer un post avec pour objet "Feedback trucmuche", d'y coller un hashtag spécifique #feedbacktrucmuche, et de demander aux gens qui ont fait des transactions avec soi d'y laisser une évaluation. Je l'ai fait, comme plein d'autres membres axés BJD. L'avantage du hashtag unique est qu'on le retrouve très vite, c'est une sécurité dans un sens comme dans l'autre (même si à mon sens rien ne vaut de solides feedbacks sur un forum). Il est même possible de l'épingler en haut du profil avec le système de sauvegarde de story maintenant, bref, vérifier l'historique achat/vente de quelqu'un sur Insta peut donc être possible si cette personne s'en est donné la peine. Même si évidemment, la prudence reste de mise. Généralement, les gros scammers/arnaqueurs sont signalés, mais bon, on ne peut pas toujours savoir qui on a en face, et surtout à temps.

En fait, certains membres se servent surtout d'insta comme vitrine pour une vente afin d'avoir le maximum de visibilité, et vont la conclure sur un forum (ici ou DoA) une fois que la personne les a contactés. C'est toujours comme ça que ça s'est fini pour moi par exemple, je demande toujours si la personne a un compte et des feedbacks sur un forum BJD, et j'ai eu la chance que ce soit toujours le cas jusqu'à présent. Les gens contactent par Instagram parce que c'est instantané, mais bien souvent ils sont déjà inscrits sur des forums.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyLun 13 Mai 2019 - 15:54

Ok merci tous le monde pour les infos sur insta. Je vais en rester à:"vient jouer sur mc "
Sucre roux, paypal ne donne pas toujours raison à l acquéreur.

A moins que le reglement ait changé, il me semble que lorsque le vendeur apporte la preuve de son envoie et du respect des règles, l acquéreur n obtient pas forcément gain de cause. Perso, à part quelques rare personne sur mc avec qui j ai déjà eu de nombreuses transactions sans problèmes, je n accepte pas de faire un règlement entre proche. Il reste le virement bancaire et preciser qu il y aura 3 semaines entre le reglement et l envoi. C est 3 semaines je crois pour voir si le virement est bien accepte sans etre rejetté.

Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyLun 13 Mai 2019 - 16:51

Isael: Le truc, c'est que la protection vendeur n'est pas valable, en cas de vente via petites annonces.  ( point 11.10 - h de leur CGU ) Donc, je suppose,  strictement jamais valable pour les ventes via forum/insta etc.
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyLun 13 Mai 2019 - 17:15

Ah je ne savais pas ça. Donc effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyMer 15 Mai 2019 - 22:57

Selon Carol d'Angelesque, elle peut me renvoyer une Mochi après l'avoir confiée à l'artiste pour make up.
J'hésite. J'ai payé le make up pour la première donc normalement c'est bon mais d'un autre côté, pas envie d'attendre (surtout que j'ai jamais eu de photo pour le faire valider pour la première miss). Mais est-ce que du coup je peux demander le remboursement du make up ?
L'artiste a fait son boulot, pas sa faute si ma Mochi a disparu.
D'un autre côté, $55 pour un make up qu'au final je n'aurais pas, euuuuuuh voilà quoi.
Ou alors tant pis pour l'attente et elle part au make up ?
J'avoue que si c'était pas une adorable renarde limitée, j'aurais demandé remboursement mais voilà, j'adore les renards et je veux ma Mochi ! En plus elle a déjà un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyMer 15 Mai 2019 - 23:01

Hum, tu peux pas juste demander le remboursement du makeup et voilà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 2:03

Ben c'est sur ça que j'hésitais. Du coup j'ai coupé la poire en deux.
Hello,
Can you first check if the Mochi you received has the stock eyes (as i ordered) or not ?
If yes, you can check with the artist for a make up.
If not, you can send her straight to me, i'll do the make up. But in that case, i would appreciate if you could refund the eyes ($35) and the make up ($55).

Et je viens de renvoyer un mail précisant qu'elle a déjà les consignes (se baser sur celui présenté par la compagnie OU doux, naturel et si possible en raccord avec le caractère jeune et joueur de la miss) pour le make up (et qu'il doit s'accorder aux yeux évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 62 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations / autres poupées
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: