Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+91
lucilia
Limë
Nyaowniii
Yukito
Cein
Ebi
MissKiwi
Melkin
L.V
Darkdaisy
Mistgun
Meclya
angy1800
lovelyshiva
MamzelleCulotte
Lewellyne
Lizotek
kameo
Minuit
Hagarendrawer
HommeDoll
Alsarys
Klewan
Kutsushita
Eris
Axolotl
Lenneth
kaléa-chan
Davy
Anne-Laure
Solkeera
Hirugaky
Sjota
HeikAllana
Dayme
kulukala
Acinigi
Skimo
Bone
Aqualine d'Aquarius
Dunwich
Cassiel
Kai
Junjun
Zelda.H
My-ëVe
Rainb0w
Poison
PinkieRose
Aki
Lilac
Ivelia
acucello
karasu
rokidyal
Lily Evans
Blah
Citronrouge
Magnetic Duckling
Karamelbarbaris
Korumi
NingyouMoumoku
Nellphrael
Koikokoro
Arysuh
Lee
Barbier
Ladicius
aeris
Llysewein
Sucre Roux
Løu
KiraYuki
pandalilou
Rochel
linn
Maxine
MorgY
Nefisa
Belin
Subaru-D
Serendipity
Lyssandrei
Funkysweet
Follow-the-Wind
Almalexan
Lylyesp
Alia Zanetsu
Sendell
pikaplume
Lalouve
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:47

Belin a écrit:
Magnetic Duckling a raison : proportionnellement au prix de la poupée, qui fait plusieurs centaines d'euros, entre 300 et 600 on va dire, une paire d'yeux uréthane, quand on voit le bénéfice beauté qu'en retire la poupée, c'est très correct rapport qualité/prix Wink
C'est comme les gens qui achètent une poupée 500€ et après vont radiner sur une commission make up à 40€ pour finir par saloper leur doll en la maquillant eux même à la truelle ! Hahaha ! ^^ Enfin, leur mettre des yeux en verre n'est pas un sacrilège non plus, hein Wink (contrairement au fait de maquiller au marqueur ^^)
L'uréthane, c'est le bien pour les dolls. Les miennes ne veulent rien d'autre (et tu peux effectivement présenter tes condoléances à mon compte en banque, par ce que les poupettes, ici, elles sont plusieurs dizaines ! Et si encore je me contentais de ne leur acheter que des yeux ... lol!)
Tu peux toujours revendre les yeux qu'elle porte actuellement et qui te plaisent moins quand tu auras reçu ceux qui te font craquer !

Bonjour le snoobisme!
Tu as oublier de casser ceux qui mettent des guenilles a leur dolls pour économiser sur un full set, ou ceux qui font leur perruques eux même pour la même raison! Rolling Eyes


D'après moi, une belle doll, même sans make-up, même avec des yeux bas de gamme, ça reste beau.
Par contre, c'est vrai, je te l'accorde, certains make up, gâche un peu l'affaire. Mais c'est en faisant qu'on apprend, et qu'on s'améliore. Et quand je vois ( ou fait ) un make up pourri, je me dit que le prochain sera plus beau, alors c'est pas bien grave! Et ça ne mérite pas de se faire traiter de radin. daisy


Sinon, pour les autres: Je n'ai jamais vu d'yeux uréthanes sur une doll. Je me demande ce que ça a de si extraordinaire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:53

C'est vrai que ça fait bien snob ^^' C'est dommage parce que des fois c'est parce que la doll est un support créatif, qu'on n'a pas tous les même moyens etc... Et sans compter que bon, t'es sympa mais des fois t'as juste envie de faire ton make-up toi-même pour... la satisfaction de l'avoir fait et pas forcément pour "radiner". Essayer, refaire, finalement l'envoyer à un artiste... Là dessus chacun fait ce qu'il veut, non ?
Perso je trouve les enchanted charmants mais j'ai trouvé sur etsy des yeux uréthane qui me plaisaient énormément (ce sont mes goûts quoi) et bien plus que les modèles enchanted (même si je les trouve beau, ils ne collaient pas) pour moins de 10$ la paire XD Ca dépend des gens, de leurs goûts etc =D
Donc uréthane, verre, plastique, pour peu que les yeux VOUS plaisent... faites ce que vous voulez daisy
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:54

J'avoue que Sucre Roux a raison, Je n'ai jamais demandé à ce qu'on me fasse un make-up parce que je voulais apprendre, mes premiers essais étaient assez horribles, ce n'est pas parfait aujourd'hui, mais je crois qu'on est tous passés par là non ?^^
J'espère que mes paroles n'ont pas été mal interprétées, j'aime simplement les enchanted doll plus que les autres marques, et la couleur que je cherche, ils l'ont pile poil !

Pour te répondre Sucre Roux, je trouve que les yeux uréthane apportent vraiment du vivant à la doll, ils capturent mieux la lumière, et tu n'as pas l'effet "imprimé" des acry. C'est comme des en verre avec plein de détails, parfois des paillettes... je trouve que ça rend la doll plus expressive.

J'aimerais bien voir ta trouvaille, Lalouve ??
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:56

Belin a écrit:
C'est comme les gens qui achètent une poupée 500€ et après vont radiner sur une commission make up à 40€ pour finir par saloper leur doll en la maquillant eux même à la truelle ! Hahaha ! ^^

On commence tous quelque part tu sais Belin... ^^' Les plus grands ont eu pour la plupart des débuts désastreux en salopant des dolls x') Après je jette pas la pierre, c'est vrai que certaines BJD vraiment bellse ne portent pas tout le temps des maquillages qui leur rendent justice, mais de là à marquer ça... c'est pas très cool :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:02

Citation :
Enfin, leur mettre des yeux en verre n'est pas un sacrilège non plus, hein

Ah ouf.
J'ai eu peur que d'un coup toutes mes poupettes qui n'ont pas d'yeux en uréthane ne perdent leur triple A. zen

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:03

kaléa-chan a écrit:
J'avoue que Sucre Roux a raison, Je n'ai jamais demandé à ce qu'on me fasse un make-up parce que je voulais apprendre, mes premiers essais étaient assez horribles, ce n'est pas parfait aujourd'hui, mais je crois qu'on est tous passés par là non ?^^
J'espère que mes paroles n'ont pas été mal interprétées, j'aime simplement les enchanted doll plus que les autres marques, et la couleur que je cherche, ils l'ont pile poil !

Pour te répondre Sucre Roux, je trouve que les yeux uréthane apportent vraiment du vivant à la doll, ils capturent mieux la lumière, et tu n'as pas l'effet "imprimé" des acry. C'est comme des en verre avec plein de détails, parfois des paillettes... je trouve que ça rend la doll plus expressive.

J'aimerais bien voir ta trouvaille, Lalouve ??
C'est ChocolateTsang sur Etsy. Bien sûr ce n'est pas comme des enchanted car ils ne sont pas réalistes mais je voulais du n'oeil urethane très métallique à reflets et pas forcément réalistes (et du coup c'est un bon rapport qualité prix et ils sont très bien pour le rendu que je cherchais.)

Mais ne t'inquiète pas, on avait bien compris que tu ne disais pas que le reste c'était du caca =D C'est juste que Belin a été un peu maladroite
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:15

Ou pis bon un make up fait "main" peut plaire autant qu'un make up d'artiste peu déplaire ! il y a foule d'artiste et de doigté différents ^^

moi si j'ai toujours pris des commissions voir encore plus rapide des make ups de compagnie, c'est pas que je suis pété d'tune ou dépensière, c'est juste que j'ai pas du tout confiance en moi pour ce qui est de démaquiller la doll (notamment) - je sais c'est con - et que surtout je sais pas vraiment ce que je veux tant que je le vois pas, donc quand je craque pour une poupette souvent c'est aussi pour son make up. Je n'ai pas l'imagination qui va assez loin pour imaginer comment pourrait être un visage blank.

Bon sinon je panique, mes poupettes vont arriver, et je pensais prendre la wig au Ldoll... Mais j'aime pas l'idée de savoir qu'elle va rester "nue" jusque la et donc pas photographiable... Du coup j'envisage la GO leeke en cours MAIS j'ai les douanes qui vont arriver du coup fauche transpire
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:24

kaléa-chan a écrit:

Pour te répondre Sucre Roux, je trouve que les yeux uréthane apportent vraiment du vivant à la doll, ils capturent mieux la lumière, et tu n'as pas l'effet "imprimé" des acry. C'est comme des en verre avec plein de détails, parfois des paillettes... je trouve que ça rend la doll plus expressive.
Oki . Merci. ^^
J'aime pas trop les yeux pailletés, ou avec des étoiles ou autre truc à l'intérieur. Et sinon, je ne fais déjà pas trop la différence niveau " qualité" entre du verre ou de l'acrylique. Je pense qu'il me faudra encore quelques années a manipuler des poupées avant de ressentir de besoin de passer à des yeux uréthane ( a moins qu'on m'en mettent dans les mains, et que j'ai une illumination ? What the fuck ?!? daisy )

Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:28

kaléa-chan a écrit:
Vouais vouais vouais, mais quand même, le diable a combien d'avocats par ici ?
(va zieuter sa petite paire qui lui fait envie en essayant d'oublier qu'elle pourrait s'acheter deux jeans en soldes à ce prix-là...)
Haha <3
Après je te rassure j'ai qu'une bjd sur mes quelques 10 qui a des yeux urethane. Mais pinaise je trouve vraiment que ça donne une belle profondeur à tout le visage du coup si c'est ça qui te branche pour celle la, mais que le prix te rebute, bin je trouve que ça vaut le coup quand même car ça les vaut.
Sinon les yeux réalistes en silicone dont j'oublie toujours le nom sont super sympa aussi, ceux avec des tailles entre 2 la... mince help... eyeco ?

Pour le reste moi et mes poupées à moitié à poil, avec yeux 1er prix et parfois pas maquillées sont bien loin de juger les choix de chacun mais je trouve qu'une belle poupée finie c'est quand même bien sympa.
Je pense que c'est ce que Belin voulait maladroitement dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:39

Eyeco, je confirme Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:43

Sucre Roux, je pense qu'effectivement, en les voyant en vrai tu verrais peut-être mieux la différence. je les ai vus la première fois au Ldoll 2013 et j'ai craqué sur leur stand ^_^
Magnetic Duckling, j'ai craqué, parce que cette couleur était vraiment trop belle, un vert que je n'ai pas trouvé ailleurs... Je n'ai qu'une BJD en ce moment (disons une et demi, et l'autre porte des ED, les premiers que j'ai achetés^^) alors je me dis que je peux me le permettre, mais ça reste une somme, disons qu'on n'a pas trop droit à l'erreur ! Les eyeco, j'en ai une paire, et c'est vrai qu'en photo c'est joli, mais en vrai je n'aime pas, et ça compte XD
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:04

Magnetic Duckling > tu as certainement raison. c'était sans doute juste de la maladresse de sa part.
D'ailleurs, je pensais me faire allumer pour le manque de tact de ma réaction, pas qu'il y aurait unanimité pour noter cette maladresse.
J'espère qu'on ne l'a pas trop énervée!


kaléa-chan> hu hu hu, alors je vais tenter d'éviter d'en croiser. Pas envie d'aller dépenser 50 euro dans des yeux ( oui, en faite je suis radine evanouissement )
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:45

Je ne trouve pas que Belin ait fait preuve de maladresse. Elle a exprimé une opinion que beaucoup d'autres partagent, à savoir que faire un faceup crayola sur une doll à plus de 700€ parce qu'on ne veut pas mettre 30 ou 40€ de plus, ça fait grincer les dents de pas mal de personnes. Ça n'est pas une vérité absolue et chacun fait ce qu'il veut de sa résine, après tout. Personnellement, je suis prête à attendre plus de 6 mois après la réception d'une doll pour avoir le faceup que je veux et qu'elle me satisfasse complètement. Est-ce que je peux faceuper moi-même ? Oui, comme n'importe qui, médiocrement, et je l'ai déjà fait pour des dolls que je ne comptais pas beaucoup sortir, que j'avais eu en cadeau event, qui ne demandaient pas un talent particulier (comme Bismuth, ma libellule DC).
Est-ce que je laisserais une doll avec un faceup que je considèrerais comme médiocre ?
Non, ne serait-ce que par respect pour le travail de ceux qui ont créé la doll, et parce que j'aurais l'impression de me torcher avec des billets de banque.
Mais encore une fois, ce n'est qu'un avis, tout subjectif, et chacun peut avoir à redire sur la façon dont d'autres abordent le hobby. L'important, au final, c'est d'y trouver son plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:02

Personne ne critique le fait d'aimer de belles choses bien faites, ce serait idiot dans un hobby comme celui-ci. C'est le fait de se moquer de celles qui n'ont pas les moyens de s'en acheter en les traitant de radines ou de mesquines. Non, quelqu'un qui vient de claquer 400E dans une BJD en économisant le moindre sou n'a pas forcément la possibilité de l'équiper en trucs de luxe. Ni d'apprendre à coudre pour lui faire du sur mesure.
Soit tu captes que tout le monde n'a pas la possibilité de se payer un make-up de chez Andreja, des yeux de chez Dollshe, ou que sais-je, soit tu vis sur une autre planète.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Mer 29 Juin 2016 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 29 Juin 2016 - 15:28

Quelqu'un qui peut s'offrir une bjd à plus de 400€ ne pourrait pas économiser quelques mois de plus 40€ pour commissionner quelqu'un du forum ? On n'est pas non plus obligés de taper dans la rolls des bjds niveau yeux, wigs, faceups, pour avoir une doll belle et bien exploitée, qui fasse envie. Personnellement, je trouve plus de charme à certains faceups dans les 45€ qu'aux faceups sans âme type compagnie d'Andreja, par exemple.
Idem pour la mode de l'alpaga et de l'urethane. J'ai vu des wigs acrylique à 25$ bien plus classes que certaines serpillières en alpaga. Et des yeux à 25$ avec un meilleur rendu que des urethane à 60, donc bon. C'est pas être élitiste, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 23 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: