Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+91
lucilia
Limë
Nyaowniii
Yukito
Cein
Ebi
MissKiwi
Melkin
L.V
Darkdaisy
Mistgun
Meclya
angy1800
lovelyshiva
MamzelleCulotte
Lewellyne
Lizotek
kameo
Minuit
Hagarendrawer
HommeDoll
Alsarys
Klewan
Kutsushita
Eris
Axolotl
Lenneth
kaléa-chan
Davy
Anne-Laure
Solkeera
Hirugaky
Sjota
HeikAllana
Dayme
kulukala
Acinigi
Skimo
Bone
Aqualine d'Aquarius
Dunwich
Cassiel
Kai
Junjun
Zelda.H
My-ëVe
Rainb0w
Poison
PinkieRose
Aki
Lilac
Ivelia
acucello
karasu
rokidyal
Lily Evans
Blah
Citronrouge
Magnetic Duckling
Karamelbarbaris
Korumi
NingyouMoumoku
Nellphrael
Koikokoro
Arysuh
Lee
Barbier
Ladicius
aeris
Llysewein
Sucre Roux
Løu
KiraYuki
pandalilou
Rochel
linn
Maxine
MorgY
Nefisa
Belin
Subaru-D
Serendipity
Lyssandrei
Funkysweet
Follow-the-Wind
Almalexan
Lylyesp
Alia Zanetsu
Sendell
pikaplume
Lalouve
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:41

Follow ah tiens, moi aussi je suis abonnée au club des vents ! Enfin c'est plutôt des "ah, mon topic est pas à jour, j'ai plus ce vêtement/poupée/accessoire", et une semaine plus tard. C'est tellement frustrant rale !

Bon courage à tous pour vos ventes, il existe des personnes honnêtes et bien élevées, je vous assure !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:44

Moi ça va sur les items j'ai pas trop de vents. Plus quand je fais des ventes (en plus c'est la période : sur ebay deux personnes achètent un item, j'accepte leur négociation de prix pour me débarrasser et parce que ça restait raisonnable et j'attends toujours les paiements... Lundi je remet les trucs en vente, faut pas déconner !)
M'enfin c'est juste tellement lourd quand les gens répondent pas, dans un sens comme dans l'autre... -_-'
edit : ça et les feedback non laissés, surtout quand tu fais de gros achats/ventes r_r'
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyVen 8 Juil 2016 - 21:22

ah! moi je suis une abonnée des vents pour les feedbacks. Une des dernières m'a même dit "oublie pas mon feedback surtout" au moins 4 fois, m'a demandé de le laisser sur 2 fofos, et elle... bah pas un seul rale j'ai 1/3 du nombre de vente/achat en feedback...
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:33

ahahaha les feedbacks I love you 3 dernière ventes/achats sur le fofo et rien !
J'aime les phrases "oubliez pas les feedbacks j'en ferais de même" mdr sa viens de faire ma soirée tiens I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:41

On en est tou-tes là, arrêtez de vous formaliser pour ça. Enervez-vous plutôt contre celleux qui laissent des éval' positives à un-e membre pas fiable avec qui elleux ont eu une transaction de m***e pour laquelle la modération a du intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyVen 8 Juil 2016 - 22:53

C'est clair que ça c'est juste un peu stupide pour le coup XD Et ca aide pas les gens (et ça rends caduques tous les feedbacks, potentiellement parce que si tout le monde fait comme ça...)
M'enfin c'est normal que ça frustre quand soi-même on met un point d'honneur à mettre une éval' pour chaque transaction même la plus infime et qu'on perde du temps pour ça alors que d'autres oublient juste ^^ C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptyVen 8 Juil 2016 - 23:06

Arysuh a écrit:
On en est tou-tes là, arrêtez de vous formaliser pour ça. Enervez-vous plutôt contre celleux qui laissent des éval' positives à un-e membre pas fiable avec qui elleux ont eu une transaction de m***e pour laquelle la modération a du intervenir.

C'est pour ça que je trouve complément inutile le système de feedback ici.

Sur les sites pros, je ne vais lire QUE les mauvaises critiques ( parce qu'on peut presque toujours sélectionner en fonction de la note). Et en fonction de la légitimités des critiques en question, et de leur % par rapport au nombre de critiques totales, je me fais une idée plus proche que ce qu'on peut trouver ici.
Ici les gens ont envie de se faire bien voir, de faire "copain/copine", et on a bien conscience aussi, que les commentaires qu'on laisse jouent aussi en notre faveur ou pas. ( si quelqu'un laisse des feedback trop sévère, on peut avoir moins envie de faire une transaction avec.) du coup tout le monde est trop gentil. Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Epaule11





NB: rien a voir, mais mes 2 smileys préférés, ne sont pas dans la liste des smileys du forum , c'est hyper frustrant de s'en passer ou de les re-télécharger à chaque fois. ( ceux là : Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Epaule11 et Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Siffle10 )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptySam 9 Juil 2016 - 13:04

Citation :
C'est pour ça que je trouve complément inutile le système de feedback ici.

Sur les sites pros, je ne vais lire QUE les mauvaises critiques ( parce qu'on peut presque toujours sélectionner en fonction de la note). Et en fonction de la légitimités des critiques en question, et de leur % par rapport au nombre de critiques totales, je me fais une idée plus proche que ce qu'on peut trouver ici.
Ici les gens ont envie de se faire bien voir, de faire "copain/copine", et on a bien conscience aussi, que les commentaires qu'on laisse jouent aussi en notre faveur ou pas. ( si quelqu'un laisse des feedback trop sévère, on peut avoir moins envie de faire une transaction avec.) du coup tout le monde est trop gentil.

- Ce n'est pas un site pro. MC n'est pas une boutique. C'est une communauté liée à un hobby où on a autorisé un espace commercial.
+ il y a aussi des boutiques sur le forum, pour qui le feedback est hyper important.
- Oui, laisser un feedback trop gentil à une personne pas fiable est un problème. De là à dire que le système de feedbacks est complètement inutile c'est un peu fort de café. Tu ne lis peut-être que les mauvaises notes sur ebay m'enfin tu es quand même moins stressé d'acheter à qqn qui a 3000 transactions à son actif avec un feedback de 99% positif qu'à quelqu'un qui n'en a pas.
En particulier pour les newbies qui ne connaissent pas l'ancienneté et la réputation des membres et qui sont flippés de faire des transactions, voir qqn qui est là depuis 5 ans avec plein de transactions et aucun problème, ça aide quand même à franchir le pas.

Citation :

NB: rien a voir, mais mes 2 smileys préférés, ne sont pas dans la liste des smileys du forum , c'est hyper frustrant de s'en passer ou de les re-télécharger à chaque fois. ( ceux là : et )

Il y en a qui sont équivalents mais je peux les rajouter. Il est possible de demander ce genre de trucs simplement, sans allusions passives-agressives.



_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:15

Anne Laure: J'avais vraiment pas l'impression d'être désagréable. gene Désolée! Ce n'étaient pas des reproches fait au forum/admin. Juste de la râlerie inutile. ( on est dans le mur des lamentations après tout... )
Les quelquefois ou j'ai voulu aller lire des feedback ici, ça m'a découragée, et j'ai renoncé à acheter ce qui me tentait. De là vient mon opinion.

Et pour les smileys, Je ne comprend pas ou est le "passif agressif" dans ce que j'ai dit :/
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:25

Une idée me vient d'un seul coup pour les feedback. Pourquoi ne pas mettre un sondage dans chaque sujet feedback avec les entrées suivantes: Positif, Neutre, Négatif ? Smile
Ça permettrait d'avoir un tour d'horizon rapide, et puis plus de détails dans les commentaires.

Après c'est vrai que les gens pourraient abuser, et indiquer quelque chose de faux dans le sondage... ou alors se contenter de ce sondage et ne plus mettre de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:33

Almalexan a écrit:
Une idée me vient d'un seul coup pour les feedback. Pourquoi ne pas mettre un sondage dans chaque sujet feedback avec les entrées suivantes: Positif, Neutre, Négatif ? Smile
Ça permettrait d'avoir un tour d'horizon rapide, et puis plus de détails dans les commentaires.

Après c'est vrai que les gens pourraient abuser, et indiquer quelque chose de faux dans le sondage... ou alors se contenter de ce sondage et ne plus mettre de commentaire.

Le problème c'est qu'un vote par sondage ne prendrait en compte qu'une seule transaction...
Du coup, si une personne fait plusieurs fois affaire avec un membre, ça ne reflète pas la quantité d'achats/ventes effectués... Et quid d'une transaction foireuse au milieu de plusieurs autres irréprochables? On ne prend en compte que la plus récente?

Bref, l'idée est pas mauvaise mais le côté "non cumulatif" me fait tiquer... melt
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:55

Sucre Roux > Ah ben c'est dommage parce qu'il y en a ça vaut le coup (par ex tu peux lire qu'1 personne est fiable mais a tendance à envoyer en retard, quand y'a plusieurs avis du même style tu peux te dire "bon, elle va pas chercher à m'arnaquer mais faut pas être pressé" et tu prends ta décision en fonction de ce qui t'arrange).
Pour les smileys c'est juste le fait de râler "y'a pas ça faut que je les télécharge à chaque fois c'est pénible..." au lieu de demander "AL on pourrait rajouter ces smileys parce que je m'en sers pas mal" = c'est pas compliqué. ^^;

Almalexan > non, ce ne serait pas gérable, il faut que ce soient vraiment les gens qui ont fait des transactions avec la personne du feedback qui cochent le sondage et on ne pourrait pas contrôler qui coche quoi.
De plus un feedback nuancé est toujours préférable, ça évite de mette dans le même panier les gens qui sont je m'en foutistes avec leurs transactions, et qui ne font aucun effort, avec les gens honnêtes mais qui ont pu avoir un souci perso ou avec la poste et qui ont fait le max pour arranger les choses: dans les 2 cas on a une transaction qui ne se passe pas vraiment bien, mais l'impression qu'on en retire est complètement différente.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptySam 9 Juil 2016 - 20:03

Anne Laure: Mais c'était pas une demande camouflée ^^'
Faut quand même être un peu tordu pour aller demander un truc aussi anodin de manière aussi détournée, sur un sujet dont on n'est pas sure qu'il sera lu par les gens concernés... Je suis un poil vexée qu'on puisse me croire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptySam 9 Juil 2016 - 20:57

D'accord donc je ne les rajoute pas?

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 EmptySam 9 Juil 2016 - 21:06

A bas du coup, si, quand même. S'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 31 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: