Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+103
BathorYume
L'escargot
Acinigi
OizoNemo
Lilac
Sandra
Ben-Chan
Lyne
Tigrou.v
Dagout
Assaliah
MamzelleCulotte
Anwen
Alstroo
MorgY
lilaseven
Kai
Sayyadina
Honqann
Rainb0w
Daiya
hydrocoma
Hirugaky
Isael
Ezi
Polaris (morfin1925)
Lewellyne
Crimi
Presea
Sjota
Sugar-Junkie
Davy
Lylyesp
Yukito
vanyli
celandra
Llysewein
Xialine
Ceres
Shinku
Keiko29
Axolotl
Eaxyr
Korumi
Solkeera
Loreleï
PinkieRose
Arysuh
Laure.
Loki-Tyr
Ivelia
kulukala
angel-chan
Naeko
Myra
Rukiya
Svea
Ryu
Dollink_
Juneluchan
Magnetic Duckling
Youpla
Darkdaisy
Nefisa
Ivy
Maxine
pikaplume
L.V
lucilia
acucello
lovelyshiva
PsychedolliK
Limë
Zelda.H
Ladicius
Almalexan
Sendell
My-ëVe
karasu
Lee
Lenneth
Marynn
hitsugi
deedlot
kaléa-chan
Anne-Laure
Cassiel
Rochel
Follow-the-Wind
Alia Zanetsu
Lizotek
Skimo
Karamelbarbaris
Løu
rokidyal
Junjun
Blah
Subaru-D
Lalouve
pandalilou
NingyouMoumoku
Sucre Roux
Belin
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:11

Surtout que "Belin" dans l'absolu, y'en a pas mal en France ([ul=http://www.genealogie.com/nom-de-famille/BELIN.html]click[/url]), donc c'est pas non plus comme si vous vous appeliez tou(te)s les deux "Zettuhffgh99gj"... Du coup, un délicat message pour lui dire non(j'aime beaucoup celui de Nefisa), et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyMer 19 Oct 2016 - 22:21

Alia Zanetsu a écrit:
c'est pas non plus comme si vous vous appeliez tou(te)s les deux "Zettuhffgh99gj"
Ptdrrrr !! Je suis morte de rire ! Pour le coup, je vais lui suggérer ça comme pseudo, au moins elle sera sûre d'avoir le monopole !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:29

"Dear Belin, i am sorry to be more referenced than you but i have been using this alias for years now and am known by it.
And well, you know the rule, first arrived, first served.
Changing it only because you do not have a pseudonym to distinguish you on the net is not an option for me as it would only change the problem : You would appear and maybe contacted instead of me which would be quite a nuisance.
Therefore, i suggest YOU pike a surname to add to your pseudonym or full name.
Kind regards,
Belin*

Na !
En plus elle prend pas en compte le fait que si tu changeais de pseudo, ça te nuirait à toi vu qu'on a l'habitude de te chercher par "Belin" justement et qu'elle pourrait être contactée à ta place. Et avec les poupées, ça serait encore plus le bordel pour tes ventes.
Pis flûte, les pseudos ça a toujours été premier arrivé premier servi !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:20

Ben surtout que me concernant, c'est plus qu'un pseudo, tout le monde m'appelle comme ça, y compris amis et famille dans la vie de tous les jours. J'en oublie presque que ce n'est pas mon vrai de naissance, auquel je ne répond même plus d'ailleurs tellement personne ne l'utilise ! Wink
Et effectivement, ça m'arrange fortement qu'en tapant Belin sur google il sorte mes poupettes, pardi ! Cela étant, je suis même surprise qu'il ne sorte pas plus de biscuits apéro mdr (peu-être leur a t'elle également demandé de renommer la marque ? XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:51

Propose-lui d'ajouter "Minizza" ou "Monaco" comme pseudo devant son nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:23

Rochel , je pleure de rire !! J'ai bien fait de vous raconter cette anecdote, vos réponses sont plus hilarantes les unes que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:39

Rochel a écrit:
Propose-lui d'ajouter "Minizza" ou "Monaco" comme pseudo devant son nom de famille.

J'ai pensé pareil car hier en lisant ça j'étais devant la Tv et vue la pub pour les biscuits apéro xD

Ma pauvre Belin te laisse pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:46

Ooké...
Dolkus et Crobi viennent de sortir Assam et Earl Grey du manga Koucha Oji (Les princes du thé chez nous).
Je suis pas DU TOUT dégoutée.
J'adore ce manga et pendant longtemps j'ai rêvé de pouvoir adapter un peu à ma sauce avec la Shiva 4 bras tan de Souldoll et des realpuki ou même taille pour incarner les princes du thé mais entre les sous jamais au bon moment, aucune BJD de petite taille qui me plaisait pour incarner les versions chibi, le manque de place pour créer le diorama, machin couffin, c'est resté à l'état de rêve.
Et aujourd'hui, sortie d'Assam et d'Earl Grey -en limitée of course-... Dégoutée !

D'un autre côté, je suis pas hyper convaincue.
Je retrouve pas l'air sérieux voir grognon d'Assam ni celui mesuré d'Earl Grey.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:49

Les costumes sont mimi mais je ne trouve pas qu'ils ressemblent des masses aux personnages...

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:23

Belin a écrit:
Ben surtout que me concernant, c'est plus qu'un pseudo, tout le monde m'appelle comme ça, y compris amis et famille dans la vie de tous les jours. J'en oublie presque que ce n'est pas mon vrai de naissance, auquel je ne répond même plus d'ailleurs tellement personne ne l'utilise ! Wink
Et effectivement, ça m'arrange fortement qu'en tapant Belin sur google il sorte mes poupettes, pardi ! Cela étant, je suis même surprise qu'il ne sorte pas plus de biscuits apéro mdr (peu-être leur a t'elle également demandé de renommer la marque ? XD )

Je reviens sur ce sujet, après la bataille sorry ^^" je voulais juste émettre une supposition.
Dans les pays anglo-saxon, dans le cadre de la recherche d'emploi, les RH/recruteurs recherchent énormément d'informations sur le net à propos des candidats avant de répondre ou de proposer un entretien Sad en France ça se fait aussi de plus en plus (plus la boîte est d'jeunz, plus ça se fait). C'est aussi pour ça qu'il y a eu des propositions pour faire passer le CV "anonyme".
J'imagine que c'est pour cela que cette personne a fait cette demande (bien mal formulée d'ailleurs...) auprès de toi Belin qui peut sembler très curieuse, car les recruteurs ne doivent pas se donner la peine de vérifier s'il s'agit d'un homonyme, et assumer immédiatement le fait que toi Belin et elle êtes la même personne. Avoir un parfait homonyme qui a un loisir "particulier" (tuning de bagnole, collection de boîtes de camembert, photographie de poupée etc...) peut effectivement desservir une recherche d'emploi. Les préjugés ont la vie dure ^^" heureusement que tu n'as pas un site web cochon ou un commerce douteux, elle a de la chance (mais vu son mail pas très sympa, je doute qu'elle soit dans une profession qui accepte les excentricités) !
Ceci dit, elle aurait pu penser à ajouter son second/troisième etc... prénom ou le nom de famille de sa mère + père à tous ses CV/portfolio etc... lorsqu'elle a rencontré son homonyme pour la première fois, histoire de bien se différencier au lieu de te demander à toi de retirer des tags... (rapidement, surtout, avant que les referrer de google ne fassent effet). Ce que tu pourrais faire éventuellement Belin, si tu voulais, ce serait d'ajouter "BJD" comme tag à toutes tes pages, mais même avec ça je suis pas sûre que ça l'aide beaucoup (et puis tu n'es pas responsable :/). C'est la popularité des termes employés sur les recherches qui prime ^^"

On ne dira le jamais assez tant qu'on y est, même si ça n'a pas exactement de rapport avec ce que vit Belin (le cas de l'homonyme est assez exceptionnel), mais le net n'est pas un journal intime : ne postez pas de conneries sur internet avec vos noms et prénoms, même pour déconner, même si c'est un hobby, même si c'est une seule fois, et pareil pour vos amis : pas de tag de vos vrais noms et prénoms si vous êtes sur une photo en train de faire l'abruti... Ça peut un jour vous revenir salement dans la figure :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:51

Loreleï a écrit:


On ne dira le jamais assez tant qu'on y est, même si ça n'a pas exactement de rapport avec ce que vit Belin (le cas de l'homonyme est assez exceptionnel), mais le net n'est pas un journal intime : ne postez pas de conneries sur internet avec vos noms et prénoms, même pour déconner, même si c'est un hobby, même si c'est une seule fois, et pareil pour vos amis : pas de tag de vos vrais noms et prénoms si vous êtes sur une photo en train de faire l'abruti... Ça peut un jour vous revenir salement dans la figure :/

Hoooo oui et même en étant prudent ça peut revenir dans la figure. Et oui ça peut être gênant dans le cadre de la recherche d'emploi (mais on est d'accord qu'il y a l'art et la manière de demander) mais comme le souligne Loreleï parfois on a pas le contrôle sur ce qui circule rattaché à notre nom -_-.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:07

Belin, eh beh elle manque pas de culot celle-là. argh

Suite à ce qu'on dit Loreleï et Sub (Même si ce n'est pas trop le sujet du topic), j'ai fais une recherche sur mon nom/ prénom. Bon, bah super, j'ai un tas de bjd dans mes photos, youhou. Et même mon mail qui est rattaché au Doll RDV. Et ça ça me fait bien chier.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:28

Mais le truc, c'est que je ne tague JAMAIS mes photos avec "Belin" je tague "bjd - Twilight - Soul - le nom du modèle" mais pas mon pseudo ... Donc, je peux même pas enlever des tags que je n'ai pas mis (les seuls rares tags "belin" que j'ai croisés sur flickr, ce sont les proprios qui les ont mis, je peux pas être non plus derrière tout le monde) Et puis de toute façon, ce serait pas moi, ce serait une autre, y'en a plein des belin, elle peut pas tous les faire se renommer pour être sûre d'être la seule à apparaître aux yeux d'éventuels recruteurs ... (et puis les recruteurs, ils voient bien, non, que les poupées c'est une française alors qu'elle, elle est écossaise, ils creusent un peu me semble, s'ils se donnent la peine de faire des recherche sur le net)
Enfin, il me semble que sa demande est aussi saugrenue que vaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:34

Erf malheureusement non les recruteurs ne se donnent pas cette peine de vérifier (pas quand tu fais ça toute la journée..) ^^ mais on n'y peut pas grand chose... on ne va pas les éduquer non plus.
Et non ce n'est pas ta faute Belin, t'inquiète, tu n'y es pour rien, ce sont les termes que les gens utilisent pour désigner tes poupées, et ceux qu'ils tapent pour rechercher ton travail, c'est quasiment eux qui "décident" Sad
La démarche de cette fille est un peu... comment dire.. stupide, naïve et très malvenue de contacter ses homonymes pour leur demander d'arrêter de lui plomber son CV :/ elle prend le problème à l'envers. Je ne faisais que souligner une possible raison pour laquelle elle t'avait contactée. Toi tu es référencée correctement, les gens qui veulent voir ton travail te trouvent aisément, c'est à elle de se différencier et d'utiliser un deuxième prénom ou autre afin de modifier les termes de recherche associés à ses noms et prénoms, et de les fournir quand elle candidate. Mais on ne va pas s'amuser à le faire à sa place ^^" nanméoh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Ryu

Ryu


Nombre de messages : 452
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2016

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:29

Y en a qui sont quand même culottés punaise......mon pseudo y a des années que je le porte, quand Facebook m'a fait ch*** pour que j'en change bah j'ai crée un autre compte, mes potes me connaissent sous ce nom......je comprends complètement ton agacement Belin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 18 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: