Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+103
BathorYume
L'escargot
Acinigi
OizoNemo
Lilac
Sandra
Ben-Chan
Lyne
Tigrou.v
Dagout
Assaliah
MamzelleCulotte
Anwen
Alstroo
MorgY
lilaseven
Kai
Sayyadina
Honqann
Rainb0w
Daiya
hydrocoma
Hirugaky
Isael
Ezi
Polaris (morfin1925)
Lewellyne
Crimi
Presea
Sjota
Sugar-Junkie
Davy
Lylyesp
Yukito
vanyli
celandra
Llysewein
Xialine
Ceres
Shinku
Keiko29
Axolotl
Eaxyr
Korumi
Solkeera
Loreleï
PinkieRose
Arysuh
Laure.
Loki-Tyr
Ivelia
kulukala
angel-chan
Naeko
Myra
Rukiya
Svea
Ryu
Dollink_
Juneluchan
Magnetic Duckling
Youpla
Darkdaisy
Nefisa
Ivy
Maxine
pikaplume
L.V
lucilia
acucello
lovelyshiva
PsychedolliK
Limë
Zelda.H
Ladicius
Almalexan
Sendell
My-ëVe
karasu
Lee
Lenneth
Marynn
hitsugi
deedlot
kaléa-chan
Anne-Laure
Cassiel
Rochel
Follow-the-Wind
Alia Zanetsu
Lizotek
Skimo
Karamelbarbaris
Løu
rokidyal
Junjun
Blah
Subaru-D
Lalouve
pandalilou
NingyouMoumoku
Sucre Roux
Belin
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:37

J'espère que le contenu du colis aussi va bien. gene
Pauvre gars, c'était pas sa journée n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:41

Effectivement, c'est pas sa journée. J'espère que cette accumulation de bourdes ne va pas lui coûter son boulot, peuchère ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:24

S'ils te font une réclamation, dis que tout a été payé et mets tout sur le compte d'un éventuel trauma crânien du livreur.




Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:15

Mais j'ai envie de pleurer o_o' j'ai un super beau soleil, pas un poil de vent, le temps idéal pour custo par chez moi... et dès que le week-end arrive, bim, il pleut en mode déluge à en fermer mes volets T__T Je veux custo, météo ingrate !! T__T
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:04

Juste le fais de ne pas pouvoir regarder mes poupees ca me plombe le moral : (
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:22

Courage Cassiel, tu seras vite de retour auprès d'elles console console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:04

Quand tu aligne clients fatiguant, pas sympa voir très chiants et que ta seule hâte est d'être à 16h pour enfin rentrer faire ta séance photo BJDienne que tu ne peux pas faire depuis des lustres....
Je suis en manque de papouillage de doll ><

Et courage à toi aussi cassiel !!
Revenir en haut Aller en bas
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:55

Bon je raconte mon histoire ici même si elle finit bien ! Vu que c'est l'endroit le plus lu, ça aidera peut-etre les gens !

J'ai donc vendu une tete de poupée (dollfiedream à 300€) à une fille aux etats-unis. Le colis a subi pas mal d'erreur de tri, et même un retour a l'expéditeur (qui n'est jamais arrivé) avant d'être livré.

L'acheteuse me dit qu'elle a reçu des lunettes de soleil en plastique dans une enveloppe plasitifée au lieu de la tete de poupée. Panique à bord ! Est-ce que la poste à fait n'importe quoi ou bien l'acheteuse me ment ? Aucune idée.

Dans tous les cas elle lance une réclamation à paypal. Je répond à la réclamation, je mets tous les éléments dont je dispose comme preuve et quelques jours plus tard paypal tranche en sa faveur : Elle doit me renvoyer les lunettes de soleil (youpiiii) contre un remboursement.

En parallèle je lance une réclamation à la poste qui ne veut rien entendre (j'en suis au médiateur).

Aujourd'hui en regardant le suivi des lunettes de soleil je vois que le colis arrive par chronopost et qu'il est taxé !!

Alors OK, j'ai plus la tete de poupée, j'ai plus mes 300€ et je dois en plus payé de la douane pour récupérer des lunettes dont j'en ai rien à foutre ? Faut pas abuser quand même !

Du coup je prend mon téléphone et appelle paypal. Je tombe sur un gentil monsieur (ils sont toujours gentils chez paypal au téléphone). Il regarde mon dossier et me dit que c'est vraiment bizarre, que paypal n'a même pas demandé à l'acheteuse de prouver ses dires en envoyant des photos. (en gros ils ont clos le dossier sans même regarder tous le pavé que j'ai mis 1h à pondre).

Et là le type le plus naturellement du monde me dit qu'au vu de mon activité (très importante) sur paypal et du peu de réclamations (j'ai du en avoir 2 depuis 2009), il allait tout simplement me rembourser la somme de 300€ et clore le litige. Il s'occupe de mon acheteuse et me dit de refuser le colis taxé. Et hop !!

2 mois de stress à me dire que j'ai perdu 300€, et hop ! les revoilà revenu en 5 minutes !!

Donc conclusion :
1/ Paypal fait n'importe quoi pour clore la réclamation
2/ Paypal au téléphone ils sont gentils et peuvent revoir une reclamation et rembourser !
3/ Je saurais jamais si la fille m'a volé ou pas.. elle sera remboursé par paypal également !


Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:26

C'est cool que ça se finisse bien. Mais l’angoisse, les 2 mois de galère avant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:30

Youpla heureusement que cela se termine pas trop mal pour toi !
Car ton histoire est juste Hallucinante, un Combo de malchances et de mauvaise fois...
En effet il faut que ce soit lut un maximum et que cela puisse aider d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:33

Elles étaient incrustées de diamants les lunettes en plastiques pour être taxées par Chrono??
C'est dingue cette histoire et le plus rageant c'est de ne pas savoir où est passée cette tête...
(peut-être serait il utile de recopier ce post dans la FAQ marché où il ya un sujet dédié à paypal)

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:45

Anne-Laure a écrit:
Elles étaient incrustées de diamants les lunettes en plastiques pour être taxées par Chrono??

C'est le plus dingue je crois ! elle l'a sur déclaré exprès ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:46

Etrange le coup des lunettes en plastique... Mais pour le coup ouf pour toi que ça se soit super bien fini comme ça, autant pour ton acheteuse que pour toi puisque vous aurez toutes les deux gain de cause grâce à paypal et son geste commercial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:47

Je me suis posée la question... Mais en fait je crois juste qu'elle est pas au courant qu'il y a des taxes en europe ptetre... (Je suis encore naive x) )
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:55

Lalouve a écrit:
Etrange le coup des lunettes en plastique... Mais pour le coup ouf pour toi que ça se soit super bien fini comme ça, autant pour ton acheteuse que pour toi puisque vous aurez toutes les deux gain de cause grâce à paypal et son geste commercial ^^

ouai bah dans le cas d'une arnaque (et honnêtement ca serait pas étonnant, parce cette paire de lunette ca m'étonnerait que non seulement elle connaisse le prix, et le mettre au dela de 50 € ca parait juste louche quoi...) elle aura la tête + remboursement... De quoi recommencer et sa prochaine victime aura probablement pas la chance de Youpla.

Elle t'a fournie une photo de l'emballage avec le bordereau dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 10 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: