Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+77
Follow-the-Wind
Barbier
aishiteru
mysti
Narata
sonya
Aki
Hyène
HeikAllana
Vanille Pewee
pandalilou
Nyaowniii
Lalouve
Honqann
Isael
tsubame
Amboise
Karamelbarbaris
Koikokoro
Anne-Laure
Darkdaisy
curvylady
lucilia
Blah
L.V
alexandrina
Libellule de novembre
Rukiya
Athénaïs
Tifaeris
Korumi
Ninala
AnnaDolly
Nano
So'VR
Martagone
Miime Cheshire
Belin
Sendell
Emeldiz
Shin
Davy
Kuroe
Axolotl
Tentacule
yumia666
leolilo
Aqualine d'Aquarius
Loki-Tyr
Coriolis
Lylyesp
Mamadina
Lay
Kazahaya
Myra
Alia Zanetsu
Ladicius
Poison
MamzelleCulotte
Estellanara
suraia
Ivy
rosemary-and-thyme
Niizuma
Ezi
deedlot
Daiya
Hirugaky
Nausikaa
Keiko29
Ellen d'Avril
Liloo-Little-Fawn
Dollink_
Laure.
CreepyBunnYy
pikaplume
Dodoraemon
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 37 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptySam 23 Déc 2017 - 15:06

Aaaawn ces gros pépères que vous avez. J'ai envie de les papouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptySam 23 Déc 2017 - 23:47

Narata punaise qu'il est beau ! Non mais ces yeux, ces poils (qui ont l'air d'une douceur démesurée) et ces pattounes amour
Il a l'air d'être bien chez toi, en tout cas !

Miime Cheshire oh un beau minou noir ! Il est trop chou Smile quand j'étais petite je rêvais d'avoir un chat appelé Mozart, je ne sais pas pourquoi.
Ah oui vous aviez aussi un chat gris, un peu chartreux ?

En période d'hiver/Noël je suis toujours très nostalgique de ma chienne Prisca, elle était vraiment merveilleuse.
Et justement je suis retombée sur une photo, j'avais ~14 ans et une tête tellement blasée tongue , mais je trouve ma chienne trop chou ♥
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 26 Déc 2017 - 15:48

En fait, me faudrait une litière/bac auto-nettoyant-e. 36h sans nettoyage et j'ai des pipi par terre : entre les deux litières, devant celle couverte, dans l'entrée. -_- J'ai mis de la litière par dessus pour pas éponger à la serpillère, inutile de dire que pour Penny ça voulait dire encore plus de pipi sur cette litière. -_- Là pour moi c'est grattage et serpillère, joie ! Et ma mère ne veut pas entendre parler de balai espagnol (ça prend trop de place, le seau à remplir, machin couffin... C'est sûr que mettre les mains directement dans le pipi pour éponger ou essorer la serpillère, c'est vachement mieux ! Grumpf ! -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Miime Cheshire

Miime Cheshire


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Picardie ~ Somme (80) Amiens
Genre : Passionné *_*
Date d'inscription : 21/09/2016

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:24


Karamelbarbaris : Ah c'est marrant ça ^.^
Non ce n'était pas une chartreuse, elle était chat de gouttière ^^' avec le même pelage que la tienne, et les même yeux vert Smile

Elle a en effet l'air adorable cette Priska !

Personnellement j'ai de la chance, petit Mozart a bien compris le fonctionnement de la litière ^.^ Il ne va jamais à côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://mime-cheshire.revolublog.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:28

Miime Cheshire, Penny a bien compris le fonctionnement du bac à litière hein, aucun souci à ce niveau. c'est juste que parfois juste pour m'emmerder elle fait dans l'entrée (genre dans les heures qui suivent le retour de chez le véto) ou qu'elle estime sa litière pas assez propre pour y poser les pattes (alors qu'il y a juste deux pipi sous la litière sèche (celle avec les pipi s'étant agglomérée) et une selle et que c'est bourrique A TOUT A FAIT LA PLACE pour ne pas se salir.
En fait faudrait que je nettoie SYSTEMATIQUEMENT après son passage...
Revenir en haut Aller en bas
Miime Cheshire

Miime Cheshire


Nombre de messages : 189
Age : 27
Localisation : Picardie ~ Somme (80) Amiens
Genre : Passionné *_*
Date d'inscription : 21/09/2016

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:31


Justement, moi même quand c'est sale il y va x) L'anecdote, c'est qu'après, que la litière soit neuve ou non, il s'essuie les papates à côté xD
Par contre la minette de mes parents est pareille ! Il suffit qu'il y ai un tout petit truc dans sa litière et pouf à côté ! Alors que comme toi elle pourrait ne pas se salir x)
Revenir en haut Aller en bas
http://mime-cheshire.revolublog.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 26 Déc 2017 - 18:48

Le truc c'est qu'elle nous fait depuis "pas longtemps", genre 6 mois alors qu'on l'a depuis pas loin de 5 ans et qu'à priori rien n'a changé qui ait pu lui provoquer de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Martagone

Martagone


Nombre de messages : 747
Age : 35
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:54

Je ne suis qu'amour devant mon Mini Snow, arrivé il y a 4 mois et Apple (ou Papple en mode*minion* XD ) fraîchement arrivé dans le nouveau terra tout neuf fini d'installé tout à l'heure amour

Serpents:
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:55

Martagone : Ils sont trop trop trop trop beau melt melt Je fond d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Martagone

Martagone


Nombre de messages : 747
Age : 35
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:05

Lalouve : Merci beaucoup pour eux =) et la se ne sont encore que des bébés amour
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:25

Parce qu'elles malheureuses, maltraitées et tout les pauvres

Penny est donc allée chez la toiletteuse hier. Shampoing, enlèvement des poils et sous-poils morts et griffucure. Elle ne le ronronnera pas mais je suis sûre qu'elle apprécie le résultat et est mieux dans ses poils après la séance de torture.
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 39820231881_fd12c57263
Penny (24h après RDV chez la toiletteuse) by Ghosthic Satane, sur Flickr

Non non, on ne lui a pas du tout fait de place pour qu'elle en profite (sachant qu'il y a un autre radiateur à sa disposition pas loin même si avec certes un peu moins de place).
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 39788509412_db46e48386
Phollies by Ghosthic Satane, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:51

Martagone > ils sont magnifiques tes serpents!! Le blanc me subjugue amour amour

Blah > elle est toute chou ta Penny! Son poil a l'air bien beau comme ça, je suis sûre aussi qu'elle se sent mieux ainsi! ^-^


Bon, je n'avais pas trop osé avant:
Allez ! Je me décide enfin à mettre des photos de notre chat Nono qui a deux ans et demi.

Voici son histoire (si c'est trop long ou s'il y a trop de photos, n'hésitez pas à le dire, je mettrais sous spoiler)


Son nom entier est Takenoko (j’avais vu le Conte de la Princesse Kaguya peu de temps avant et comme il grandissait vite, je trouvais que ça lui allait bien : « pousse de bambou » ou « enfant bambou » littéralement) Mais ça a vite tourné à Nono ! ^-^

Ce petit pépère revient un peu de loin, c’est mon copain qui l’a trouvé par hasard alors qu’il s’était arrêté en voiture sur une route de campagne. Le pauvre petit chaton d’à peine une semaine pleurait abandonné sur un talus au bord de la route. Il a attendu tout un moment tout un moment pour voir s’il y avait une maman chat pas loin, mais il semblait évident qu’il avait été abandonné par des humains. Vu où il était, c’était vraiment improbable qu’une chatte l’ai laissé là…
Il l’a embarqué (il rentrait dans sa poche de devant de sa chemise, c’est pour dire qu’il était petit), et une fois à la maison on s’est occupés de lui. D’ailleurs un grand merci à internet pour tous les conseils précieux pour s’occuper d’un si petit chaton : lait maternisé pour chaton en pharmacie, massage du bidou pour faire ses besoin et nettoyage sinon cela tourne vite au drame entre autres conseils.
Bref, vu qu’il avait une semaine, les yeux encore fermés et tout, les trois premiers jours (et nuit) c’était biberon toutes les trois heures ! XD



Nono à son arrivée

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 39802703842_794c9b93d9


Un des premiers biberons ^-^

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 39125309064_6fafd5d6b9


Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 39802703052_7155fe6a3d


Dès le lendemain, petit tour chez le véto voir si tout était ok. Pas de soucis, mais le véto nous avait mis en garde car ne connaissant pas ses antécédents, il fallait bien surveiller les trois premières semaines.

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 25961727778_6bd401ea04



Malheureusement il avait raison et là c’est devenu moins drôle. Au bout de 15 jours il est tombé malade d’un coup. Il ne voulait plus manger, et il a perdu du poids en une journée (heureusement on le pesait tous les jours, tout le monde se foutait de nous, mais sans cette surveillance on serait passés à côté). Le lendemain véto, un virus dormant s’était déclenché et soit les antibiotiques fonctionnaient soit en deux jours il n’y avait plus de chaton. On était en larmes chez le véto, et je n’avais jamais vu mon copain dans cet état, c’était trop cruel. Et heureusement le petit bonhomme s’est tout de suite requinqué et a bien grossi de nouveau ! On a donc pu lui donner son nom ^-^


Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 39802682962_69a9719935

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 39802702162_ebcebc1b44


Ensuite il a bien grandi !! C’est un grand chat tout roux et blanc ! C’est notre super doudou ^-^


Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 39834765921_58e04fb7dd

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 25961734558_01bc546c32



Nono est tout de même malade actuellement.

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 28056104269_12bed8472f

Depuis cet été il souffre d’hyperesthésie féline, et c’était franchement pas la joie, on se sent très démuni face à ce truc. On a un véto qui a vite compris le truc, on a commencé avec un produit calmant tout doux, et ça a été mieux un temps, mais ensuite les soucis ont recommencé. Il nous a fait comprendre qu’il fallait passer aux anxiolytiques, ce qui nous faisait peur. Il a fait un dosage assez léger (qui en plus ne l’abrutissait pas du tout heureusement), et en un mois on a vraiment vu un mieux ! On a essayé de baisser la dose depuis, mais ça ne fonctionne pas. Donc, maintenant ça va être tous les jours, peut-être tout le temps, on ne sait pas encore.
Mais il recommence à jouer, il est beaucoup plus calme en général et en ce moment il fait sa grosse larve bien au chaud à la maison! Et il a bien grossi, il fait 6,5 kg maintenant ^-^;

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 39802713362_132eb499bb


Si certains d’entre vous ont déjà été confrontés à cette maladie et ont des conseils, je suis preneuse ! Une amie qui a beaucoup de chats m’avait conseillé de lui prendre un compagnon pour diminuer son stress, mais j’ai peur qu’il en soit jaloux vu le rapport particulier qu’on a avec lui forcément, et comme il est déjà très stressé en ce qui concerne son territoire, ben… j’ai des doutes. Pour nous, le plus dur ça a été le manque de soutien ou les remarques désobligeantes de certains de nos proches qui nous reprochaient d'en faire trop, c'est qu'un chat, dans la nature ils font comment etc. Vraiment pénible. Alors oui, c'est sûr, on est vite inquiets pour lui, on s'arrange pour lui éviter trop de stress, ne pas le laisser seul trop longtemps, mais je trouve ça normal, c'est pas un meuble, boudiou! Il n'y a bien que les propriétaires de chat avec la même sensibilité qui nous comprennent XD


Voilà, merci d’avoir lu ce pavé de l’histoire de Nono ^-^


Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 39802725762_229401b729

---------


D’ailleurs, petit truc pour la prise de comprimés pour les maîtres qui galèrent avec leur chat (quasi tous, je pense!), je vous conseille très chaudement un truc qui s’appelle Observence (on peut parfois le trouver en pharmacie ou sinon ici par exemple). C’est vraiment génial !! Nous, ça nous a changé la vie puisqu’on doit lui donner un comprimé tous les jours. Pour l’instant, ça marche nickel, on touche du bois. Si vous voulez plus d’explications pour la mise en œuvre, ma boîte à MP est ouverte ^-^


Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:32

Merci pour elle Axolotl.
Votre plus si petit Nono a bien eu de la chance de tomber sur vous.
J'avais jamais entendu parler d'hyperesthésie avant. Il aurait vraiment pas tenu longtemps dans la nature.
Pour un copain/copine, faudrait qu'il puisse le/la "choisir" lui, qu'il ait son mot à dire mais c'est pas évident à mettre en place de l'amener pour voir s'il copine avec un chat. En fait ça le ferait carrément stresser le pauvre. Ou peut-être un chat un peu plus âgé et calme ?

Pour les comprimés ben j'y vais à la barbare : une main qui tient par la peau du coup le chat sur ses pattes arrières, dans l'autre le comprimé et j'ouvre la bouche et lui met le comprimé bien au fond de la gorge, lui enfonce (en faisant gaffe de pas gratter sa gorge avec mon ongle) et ensuite lui caresse la gorge pour qu'il avale bien.
Non parce que même avec une pâte appétante, ça marche pas pour Penny.

Plein de gratouilles à lui et ondes positives à vous. console
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:10

Chais pas ce que c'est comme maladie, mais il est trop mignon <3

Sinon, pour le compagnon, c'est vrai que c'est quitte ou double, mais il parait que les chats adultes tolèrent et accepte mieux les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 EmptyMar 23 Jan 2018 - 9:44

Hanwh... J'adore remonter ce genre de sujet (: les animaux c'est merveilleux.
Au passage une photo de mon p'tit pug ( qui va avoir 6 ans mais bon ! )

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 21 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 37 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: