Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...

Aller en bas 
+69
MamzelleCulotte
Ladicius
Lylyesp
Isael
Alia Zanetsu
celandra
Rukiya
Pastèque
Lee
Kerien
Raïsen
seerlina
kara
elfire
deedlot
Noya
Lumina
gilthonniel
Takuya
Eden
morgane
Azure
Ari
Maël
Mumb@
dark_angel
LoRyn
Arysuh
DaySkyFairy
Rainb0w
aeris
Bluu
Sisley
nylh
Selina
Alice Carroll
morrigan
Roussinette
Lillune
silene
Anne-Laure
PXLcat
.An
isil
Jacty
Black Illusion
Solkeera
MiniVega
Alexiel
Lucifer
circee
Assaliah
Alice
Belin
pandalilou
Asareg
Marionette
Le Tama
Limë
Lud
Morelindele
Crystallis
Shyn Fir
Myra
coyot
HeikAllana
Valandra
Linoa Solfiloux
marie-p37
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:02

La mienne a pas bougé, en tout cas je n'arrive pas à voir de différence ?
Elle n'a croisé la lumière du jour que 2 ou trois fois et jamais en direct, je ne suis chez moi que le soir et donc je fais la grande majorité de mes photos de bjds de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:40

Je me demandais si mon limho mono était en french résine??? (normalement il est en uréthane normal beige, il fait plus white)

Ma narae tan a sûrement bougé car elle a plus d'un an et je suis la 3 ème proprio, si les autres ont fait attention... Asella me disait qu'elle n'avait pas bougé (elle me montrait l'intérieur de l'articulation, là ou c'est caché et ou la résine justement ne jaunit pas). Par contre elle n'a pas le teint verdatre.

(contente Limë de voir que la tienne prend une jolie teinte, on attend les photos !)

Pour ma narae pinky white, je ne saurais dire si elle a bougé vraiment, elle a un an, pas de marques sur le corps, elle change souvent de vêtements.

Mais je ne les garde pas dans leur boite, elles sont exposées mais aucune lumière directe toute la journée. Ma chambre est mal située pour la lumière.

Par contre, je me demandais si juste l'oxygène n'était pas un facteur comme une espèce d'oxydation qui compose la résine.
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:12

Bah moi mes Narae pinky white (en résine "UV cut" soi-disant) ont grave jauni leur race.
Et ça m'énerve vraiment, parce que chacune n'est sortie qu'une seule fois, et le reste du temps a été placée soigneusement à l'abri de la lumière directe et dans une zone non-fumeur (même qu'on m'a bien traitée de folle pour ça xD )

En fait, le corps a jauni uniformément (pas de démarcation dûe aux vêtements, heureusement) mais les faceplates ont jauni non seulement partout, mais aussi encore plus là où la wig ne les protégeait pas.
Sur Wendy, ça va (elle était souvent nue-tête) mais sur Queen c'est ridicule, elle a une barre au milieu du visage bien jaune et le reste (sous ses cheveux, donc au-dessus du front et sur les côtés, à partir des yeux) beaucoup plus pâle.

Je vais poncer, mais franchement au prix qu'on paye cette foutue résine, si elle jaunit encore plus vite que celle qui n'est pas protégée contre les UV, super quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:47

Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais voila une photo qu'on m'a demandé donc je me suis dit que ça pourrait être intéressant de la partager Smile

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 2akmjqo

Les mains de mon Zaoll Muse (qui date de fin 2006) et le head cap de mon Volks Cristal (décembre 2007)
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Alice Carroll

Alice Carroll


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/12/2008

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:42

Je ne sais pas celles qui sont en french résine ou pas . Mais j'ai une autre question , ya t-il des marques qui jaunissent plus que d'autres en comparaison ?

Ca me fait peur un peu de lire tout ça , est ce que les dollzones jaunissent beaucoup ? ( étant donné que j'ai choisi une white )
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:32

Bonjour,

Je me pose une question qui me tracasse assez au sujet d' une subtilité  crie
Peut -on laisser les bjds à la " lumière directe " si ce n' est pas un rayon de soleil ?
Je m' explique : il y a la lumière du soleil, qui abîme, ça tout le monde le sait, mais si c' est une lumière " normale " qui est sur la poupée mais pas ensoleillée, ça craint ou non?
Je voulais laisser certaines de mes dolls sur une étagère et je les ai laissées dans leur vitrine à cause de ça, je paranoïse et j' ai trop peur que ça les fasse jaunir!

Alors, est - ce que qqn en saurait + ?

Merci d' avance  daisy
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:40

Lumiere solaire = UV = jaunissement
Chaleur = jaunissement
Oxygene = jaunissement

Le mélange des trois accélère énormément le processus normal de jaunissement.

Dans une vitrine non exposée à la lumière directe du soleil mais dans une pièce claire tes BJDs jauniront (comme toute les BJDs) mais lentement (suivant la resine, parce que la french résine jaunira au bout de quelques temps même non exposée ). Si il y a une lampe dans ta vitrine, ça peut jouer sur l'accélération du processus suivant la chaleur dégagée par l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:44

nylh > Ah ok! donc j' avais raison !!! Même sans " soleil " ça abîme, c' est ça?
J' ai bien fait alors!
ah non, il n' y a pas d' ampoule dans la vitrine, et elle est bien à l' ombre *pas folle*

Donc à moins d' être dans une pièce pas éclairée du tout, toute lumière est nocive si je comprends bien?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:53

Nocive, c'est relatif. Mais en gros pour garder une bjd dans son état originelle il faudrait la mettre sous vide dans le noir ... Et c'est pas le but Wink

Si elle ne sont jamais exposées au soleil direct tes bjds pourront mettre des mois avant de montrer de légères signes de jaunissement. Sans compter que le MSC qui n'est pas UV-cut jauni lui aussi et peut t'induire en erreur quand au jaunissement de tes resineux

En fait il ne faut pas vouloir conserver la fraicheur originelle de la BJD et accepter le jaunissement comme un embellissement de la poupée (c'est ce que les japonais pensent XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:58

nylh > Bah franchement tant qu' elles ne deviennent pas totalement jaune, le léger jaunissement je m' en contre - fous XD surtout quand je sais que je fais le maximum pour garder mes dolls en bon état !

merci nylh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:01

Moi ça me rend parano, je garde mes dolls dans un tiroir (sauf mes minus qui sont toujours près de moi), pi le soucis c'est que même un jaunissement naturel, qui s'est fait lentement dans le temps et de façon légère, bah ça fait perdre de la valeur à la poupée en cas de revente :/
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:06

Dites moi si je me trompe, mais il est normalement possible de redonner sa couleur à la poupée par un nettoyage spécifique? SI on ne tiens pas au faceup (qui doit être change tous les n années de toute façon) en cas de revente ça peut peut être arranger la chose? *espoir espoir*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:10

Pour le "nettoyage spécifique" ça ne marche pas vraiment à tout les coups, disons que ça dépend de la nature de la résine....
*a testé plusieurs fois la méthode et n'a eu qu'un seul résultat probant sur des poupées de plus de 3 ans*

Mais bon d'un côté pour moi le "jaunissement" fait parti du vieillissement de ces poupées comme tout objet, et je trouve que ça leur donne un charme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:57

Oui et puis sans lumière directe du soleil elles ne jaunissent pas si vite que ça quand même (tout dépend des modèles bien sur). Les miennes sont sur une étagère, non exposées à la lumière directe avec un rideau à la fenêtre (mais qui laisse quand même passer la lumière vu qu'il est beige) et le jaunissement n'est pas énorme je trouve.
Chacun fait comme il veut bien sur, mais si tu as envie de profiter de tes poupées et de les exposer ce serait dommage de t'en priver et de les mettre tout le temps dans une boite juste pour les protéger du jaunissement.
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:31

Sisley > Boarf, en même temps tout perd de la valeur...
Quand tu mets des grosses sommes à la banque, ce que ça te rapporte correspond juste à la hausse du coût de la vie, au final tu n' es pas gagnant, donc bon..

aeris > Ben oui carrément, les objets sont faits pour servir, ça c' est comme les gens qui mettent leur bijoux à la banque, je comprends pas l' intérêt!
Pourquoi acheter une doll pour ne jamais la voir? Ce n' est pas sa " vocation" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...   [Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jaunissement] Vieillissement de la résine, UV...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
» Jaunissement Pullip
» [FAQ] Vinyle : Détachage, jaunissement, caractéristiques...
» Thibault & Lyssea: Surprise, surprise !!... p 74 17/09
» Nobledolls Reglisse page 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: