Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mur des lamentations bis

Aller en bas 
+37
Ladicius
Honqann
L.V
Citronrouge
Arysuh
Bumblebee
tsubame
Raindream
mixou
Isael
Nyaowniii
Barbier
Hyène
StargazingWaterDragon
HeikAllana
Myra
Lundoki
Koala Krash
Polaris (morfin1925)
Shinku
Blah
mysti
ThibaDutilleul
Koikokoro
NingyouMoumoku
Yukito
Sucre Roux
aishiteru
MissKiwi
pandalilou
sonya
Lalouve
Ichigo
El Berryodd
Shin
Follow-the-Wind
Poison
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2021 - 11:24

Bah alors Pôle-emploi, mon avis sur ce qu'ils proposent c'est que: c'est la loterie.
J' ai déjà fait un bilan de compétence via eux, certes il y a des années, ça ne m' avait rien apporté (alors que pour des potes ça avait été une révélation), mais au détour d' autres dispositif j' ai eu des pistes de réflexions très interressantes.

Par contre niveau formation, je suis pas très convaincue, même si je pense que mes infos datent un peu, dans le sens où à l' époque si t' étais en formation t' étais plus chômeuse et donc bye bye les ARE ce qui est une situation pour le moins épineuse à dénouer.

Par ailleurs, j' ai un gros problème dans ma vie, c'est que si j' ai au fond de moi un petit dragon mécontent qui aimerait être son propre patron, dans la pratique je suis "un outil".
Ma curiosité et mon énergie se disperse en pets de mouche quand j' essaie de bosser pour moi, par contre quand une structure viens canaliser tout ça, ça roule Raoul.
Mais donc seule j' ai du mal à travailler et par extension, à apprendre/me former (ou à préparer mes concours lolilol...).







Revenir en haut Aller en bas
MissKiwi

MissKiwi


Nombre de messages : 351
Age : 31
Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!"
Date d'inscription : 05/01/2012

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2021 - 14:57

Je suis retournée pour cinq jours dans l’appartement que je loue pour récupérer quelques affaires que j’y avais laissé avant de repartir chez mes parents.

Je suis arrivée dans l’appart avant-hier. Et hier, constatation : la prise murale à côté du micro-onde ne fonctionne plus, la lumière de ma chambre ne veut plus s’allumer alors que la veille elle fonctionnait très bien, la lumière de la pièce de vie, pareil ! Et la lampe murale de l’escalier de l’entrée à imploser.

Et ce matin en me levant j’ai pu constater pour mon plus grand plaisir que les deux prises murales dans ma chambre ne fonctionnaient plus non plus … Mais c’est de mieux en mieux !
C’est quoi le prochain ? Mon frigo qui décède ? Le four qui disjoncte ? L’escalier qui s’écroule ? Le sol qui se dérobe sous mes pieds ?

J’ai donc envoyé un mail à l’agence (vu qu’ils ne répondent JAMAIS au téléphone) mais jour férié oblige, j’ai reçu une réponse comme quoi ils sont fermés jusqu’au 16 inclus. Et dans tous les cas, je sais qu’ils ne feront rien si on ne les menace pas … il y a deux ans, j’ai attendu plus de six mois pour qu’ils fassent venir un plombier pour réparer la douche ou l’eau ne coulait plus.
La chasse fonctionne une fois sur cinq et une fois il a carrément fallu que je fasse venir un plombier que j’ai payé de ma poche, car sinon à l’heure d’aujourd’hui ça ferait plus d’un an que la chasse d’eau coulerait en continu !

En avril 2020 j’ai prévenu plusieurs fois que la vitre de la porte d’entrée de l’immeuble était cassée, ben ils l’ont toujours pas réparée ! Il y a des gros trous dans le plafond du couloir d’entrée de l’immeuble qui ne sont pas rebouchés depuis bien longtemps.
Bon, ils ont rebouché le trou dans le mur causé par les c*nn*rds d’anciens voisins (voir page 30 de ce sujet pour plus de détails), mais c’est ni fait ni à faire …


Vivement que j’ai l’argent pour pouvoir me payer un autre appartement …
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2021 - 15:38

Mais, certaines prises et lumières fonctionnent?
Tu as vérifié les plombs ?  si ce n'est pas ça, c'est bizzare toutes ces prises qui ne fonctionnent plus en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
MissKiwi

MissKiwi


Nombre de messages : 351
Age : 31
Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!"
Date d'inscription : 05/01/2012

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2021 - 16:04

Suce Roux : j’ai vérifier en premier lieu et il n’y a pas de problème de ce côté là.
Et oui, les autres prises et lumières fonctionnent à peu près.

J’ai oublié que depuis le début, certaines lumières fonctionnent quand elles le veulent. On les change, elle ne fonctionnent plus au bout de deux jours et parfois, de temps en temps, il y en a une qui va refonctionner pendant quelques jours avant de faire grève à nouveau … ce qui fait qu’actuellement sur les 9 prises murales de mon appart, il y en a 3 qui ne fonctionnent plus. Et parmis les 15 lumières, il n’y en a que 5 qui fonctionnent …

Mais oui, c’est bizarre …
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2021 - 16:35

MissKiwi a écrit:
Suce Roux : j’ai vérifier en premier lieu et il n’y a pas de problème de ce côté là.
Et oui, les autres prises et lumières fonctionnent à peu près.

J’ai oublié que depuis le début, certaines lumières fonctionnent quand elles le veulent. On les change, elle ne fonctionnent plus au bout de deux jours et parfois, de temps en temps, il y en a une qui va refonctionner pendant quelques jours avant de faire grève à nouveau … ce qui fait qu’actuellement sur les 9 prises murales de mon appart, il y en a 3 qui ne fonctionnent plus. Et parmis les 15 lumières, il n’y en a que 5 qui fonctionnent …

Mais oui, c’est bizarre …

Ben c'est bizarre et un peu flippant, ça donne l'impression de faux contacts non ?

Merde, c'est vraiment nul d' être locataire d' une agence/d'un proprio qui à 0 envie d' entretenir son bien (ou qui mise sur le locataire pour s' en charger AHAHAH).

Je te souhaite de très vite pouvoir trouver mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2021 - 19:02

Barbier a écrit:

Par ailleurs, j' ai un gros problème dans ma vie, c'est que si j' ai au fond de moi un petit dragon mécontent qui aimerait être son propre patron, dans la pratique je suis "un outil".
Ma curiosité et mon énergie se disperse en pets de mouche quand j' essaie de bosser pour moi, par contre quand une structure viens canaliser tout ça, ça roule Raoul.
Mais donc seule j' ai du mal à travailler et par extension, à apprendre/me former (ou à préparer mes concours lolilol...).
J'aurais teeeellement pu dire ça, s'il n'y a pas de structure ça part en cacahuète au bout d'un moment... Coucou le déficit en concentration coucou

MissKiwi : si personne ne veut contacter un électricien, il faudra que tu envoies une mise en demeure au gestionnaire ou au proprio, c'est à lui de mandater un artisan pour vérifier l'installation, qui visiblement souffre de vétusté. Et d'ailleurs ce que tu dis est plutôt inquiétant en fait.
Le propriétaire a pour obligation de mettre à disposition du locataire un logement décent avec une installation électrique fonctionnelle et sans danger (au besoin tu peux citer dans ta lettre recommandée l'article 6 de la loi du 6 juillet 89 qui détaille ces obligations).
Ça me rappelle un cas où j'étais en stage dans une agence, un proprio refusait de faire réparer le chauffage alors qu'on était en plein hiver, la déclaration d'insalubrité lui pendait au nez, et ça peut revenir cher alors qu'il suffit de faire son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
MissKiwi

MissKiwi


Nombre de messages : 351
Age : 31
Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!"
Date d'inscription : 05/01/2012

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2021 - 20:23

Yukito : Je vais essayer de les recontacter après leur pause de 3 jours, puis si je n’obtiens pas gain de cause, c’est ce que je ferais.

Le propriétaire est le seul qui vient régler le problème tout de suite, lorsqu’il est présent, le soucis, c’est qu’il est plus à l’étranger qu’en France à cause de son boulot, du coup parfois c’est impossible de le contacter.

En revanche, l’agence est connue pour être formée d’incompétents doublés d’escrocs qui ne rendent pas la caution au moment du départ (ou presque jamais) …

Ton exemple avec le chauffage en hiver me rappelle le cas de mon ancienne voisine qui était restée pendant trois semaines en pleine hiver sans eau chaude. (Oui, dans cet immeuble)
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:40

Je reviens sur le forum, je me sens un peu plus stable dans ma vie...
Cette année n'a pas été facile mais alors vraiment pas...
J'ai perdu mon taff avec la 2eme vague COVID, celui qui me permettait de payer mon loyer
et de pouvoir poursuivre ma formation. Une vraie CATA !
A l'heure actuelle j'ai encore des dettes a payer.
J'ai attrapé ce satané covid vià la famille qui cohabite avec moi, 3 positifs dans la maison et une seule personne négative. Je vous dit pas le stresse pour pas la contaminer et la désinfection de la maison. Je suis la seule qui l'a eu super fort, d'un côté tant mieux que ça ne sois pas ma mère ni mon compagnon d'ailleurs. Mais j'étais mal en point durant 14 jours au moins. Et il m'a fallut 1 mois pour pouvoir reprendre le contrôle de moi même et de récupérer. Parce que j'étais pas capable de tenir debout 1h sans devoir dormir. A l'heure actuelle je prends encore des vitamines et co. Je suis tombée malade avant les 2 semaines de pâques, qui m'aurait permis de me remettre à jour dans ma formation. A savoir commencer ma collection de fin d'année. J'ai donc repris les cours mi avril je pense avec rien du tout. Mais hors de question que je laisse mon année comme ça ! A l'heure actuelle, j'ai 2 silhouettes en calicot ( 6 pièces de vêtements), une robe en cours, mon motif quasi créer...Je suis sur la bonne voie. Certes pas celle qu'il faut car pour le préjury je devrais avoir déjà toutes les silhouettes dont 2 déjà cousus en tissu etc...Mais avec ma situation, je trouve que je suis en bonne voie. A l'heure actuelle, je n'ai pas les finances pour acheter l'entièreté des tissus, je mise sur la seconde session. Je me suis fixée comme objectif d'avoir toutes les silhouettes ok en calicot pour le 30 juin. Comme ça plus besoin de déranger la prof durant l'été et il ne restera plus qu'a faire ce qu'il faut. Je suis prête a tout pour cet objectif car je pense qu'il peut me sauver aussi. Et je suis prête a tout pour le réaliser. J'en ai 7-8 à faire, j'en aurais déjà 3 cette semaine. Le 20 mai c'est donc le dernier cours avant le préjury du 26 mai. J'aurais 6 jours pour clôturer une dernière silhouette + préparer le dossier technique etc pour avoir une présentation clair même si rien n'est fini, je veux au moins montrer que tout est penser et réfléchit.
Je ne suis pas la seule dans cette situation, mais je ne veux pas me comparer aux autres, la plus part pour le financier ont simplement arrêter. Je suis la seule de la classe a avoir eu le virus. Alors rien n'est comparable.
Voilà ça explique mon absence, j'ai pû garder mes dolls, et ça j'en suis super reconnaissante à la vie, car Jai trouvé une plateforme et des idées pour gagner des sous et faire tourner un peu.
C'est une lamentation pleine d'espoir, je suis fatiguée comme pas possible de devoir "rattraper" les autres mais je sais pourquoi je le fais.
Pour moi il est inconcevable de doubler, l'année prochaine j'ai un autre projet et dans tous les cas je ne me laisserais pas faire pour tout plein de raisons.
Depuis les 3 ans de formations on nous a bien dit qu'il fallait 500heure de stage pour avoir accès au préjury, ainsi que 3 carnets de visites culturelles. Cette année ils font des fleurs...Mais pas d'accord ! Quand est-il des élèves qui ont suivit tout ça ? Ca fait tellement d'arguments qui sont en ma faveur que ça serait gros...Mais ca reste ma plus grande hantise. Je sais que plusieurs élèves sont dans le même cas et on est prête a faire une lettre.
Enfin soit, c'est un esprit combattant, positive, et plein d'espoir qui vous écrit ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyMar 25 Mai 2021 - 21:45

19 mai 21h44

Des jours que j’entends ma circulation sanguine dans une oreille dès que je ferme un tant soit peu la mâchoire (pratique pour manger ou dormir). Un acouphène pulsatile que ça s'appelle apparemment et il vaut mieux consulter si ça passe pas. Bon ben demain vais essayer de me lever pour prendre RDV chez mon généraliste. -_-

************************************

25 mai 21h45

Bilans orthophoniques de la cognition mathématique et du langage oral faits.
Tout va bien, pas de trouble DYS. Peut-être quelques petits trucs mais que seuls un bilan neuropsy (attentionel + psychométrique) pourrait infirmer ou confirmer ainsi qu'un bilan de psychomotricité.
D'un côté, ça m'intéresse de faire ces tests, de l'autre j'ai peur qu'ils ne trouvent "rien" et apparemment les deux bilans neuropsy ça tape dans les 500€ (non pris en charge).
Et la réaction de ma mère quand je lui dis en rentrant "et c'est quoi ce test qui coûte autant ? Ca sert à quoi ?". Pas très motivant (et du coup inutile de lui demander de m'avancer les sous si je veux les passer).
Vais en discuter avec mon psy mais du coup, suis un peu entre l'arbre et l'écorce.
Alors je sais que c'est pas une lamentation mais comme c'est pas une joie non plus ET qu'il n'a pas de mur des "je sais pas" ben c'est encore ici que ça a sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2021 - 18:37

Yukito a écrit:

J'aurais teeeellement pu dire ça, s'il n'y a pas de structure ça part en cacahuète au bout d'un moment... Coucou le déficit en concentration coucou

Uh uh. Moi c'est pas au bout d'un moment, c'est une prise d' effet immédiate Wink

Et en mm tps je suis capable de rester concentrée comme jaja sur un truc pendant une assez longue période de temps (par ex quand je fais de la couture, je fais le truc d'un trait)
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2021 - 19:31

Moi je vois qu'au boulot, j'ai des crises de "impossible de me concentrer mais ça me rend malade, alors ça me retourne le cerveau et je m'excite pour rien". Une collègue a déjà l'habitude, elle me sort des "t'inquiètes, tout va bien !", "on a encore le temps !", "c'est pour juillet !", "déstresse, ça va aller !"... elle me fait trop rire xD
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 15:55

Honqann a écrit:
Moi je vois qu'au boulot, j'ai des crises de "impossible de me concentrer mais ça me rend malade, alors ça me retourne le cerveau et je m'excite pour rien". Une collègue a déjà l'habitude, elle me sort des "t'inquiètes, tout va bien !", "on a encore le temps !", "c'est pour juillet !", "déstresse, ça va aller !"... elle me fait trop rire xD

Ah oui un peu le symptôme du stress qui te tétanise et du coup tu stress encore plus ^^°


Bon.... Devinez qui qu'est en "attente de résultat covid" ? à une grosse dizaine de jour de son oral ? gloire
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1243
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2021 - 13:27

j'ai perdu ma mère il y a presque 6 mois, j'arrivais a bien gérer jusque là, mais j'avoue que le matraquage pour la fête des mères j'ai un peu de mal a bien le vivre....vivement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2021 - 16:28

console journée difficile du coup ... sans parler que ça fait trois semaines qu'ils en parlent partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1243
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2021 - 16:54

Yup, j'avoue que les pubs télés, les ami.es et connaissances qui partagent leurs cadeaux, des petits messages mignons et des photos, c'est un peu lourd là tout de suite ^^" mais bon ça ira mieux, c'est pas grave x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur des lamentations bis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des lamentations bis
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: