Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mur des lamentations bis

Aller en bas 
+37
Ladicius
Honqann
L.V
Citronrouge
Arysuh
Bumblebee
tsubame
Raindream
mixou
Isael
Nyaowniii
Barbier
Hyène
StargazingWaterDragon
HeikAllana
Myra
Lundoki
Koala Krash
Polaris (morfin1925)
Shinku
Blah
mysti
ThibaDutilleul
Koikokoro
NingyouMoumoku
Yukito
Sucre Roux
aishiteru
MissKiwi
pandalilou
sonya
Lalouve
Ichigo
El Berryodd
Shin
Follow-the-Wind
Poison
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2021 - 16:24

Hyène console
Mon radio-cassette lecteur CD ne marche plus ! Enfin, le lecteur CD ne marche plus, le reste je l'utilise pas. Et à 89€ l'appareil neuf, ça me fait un peu mal d'en racheter un (surtout que le mien n'a que quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:22

Grumble... des blaireaux (quoique non c'est méchant pour ses bestioles très organisées dans leur terrier) ont balancé tous leurs vieux meubles et bordel sans nom et cassé dans le sas du parking de notre immeuble…. Il a pas été cher ce déménagement.
J'envoie un mail au syndic. Réponse de ceux ci : ah oui c'est ennuyeux vous savez qui c'est ? parce que si on sait pas on peut pas leur faire payer le déblaiement hein….
Et beh non je suis pas concierge d'immeuble.
Tu vas voir que ça va se répercuter sur nos charges tout ça parce que ce syndic est pas foutu de faire une enquête auprès des proprios/ agences qui ont récupéré les apparts dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyLun 12 Juil 2021 - 10:24

En ce moment, ma vie va bien, je suis bien occupée, peut-être un peu fatiguée, les vacances arrivent et les trois semaines qu'il me reste à faire avant qu'elles ne commencent risquent d'être plutôt sympas... mais ce matin, je me sens un peu tristoune... Rien de plus, mais je me sens en manque de sociabilité alors que j'ai l'occase de parler et voir du monde pourtant... mais je sais pas bref, ... Il me manque un truc, je sais pas trop quoi... du coup je lis, je lis, je lis... x)
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021 - 19:33

Chouinage, avec la chaleur j'aimerais bien pouvoir dormir au salon (ou y faire la sieste).
Y'a bien le fauteuil inclinable de ma mère mais je dors sur le côté et là c'est pas possible.
Reste le sol et euuuuuuuuh c'est pas hyper confortable et j'ai rien qui puisse faire matelas (et avec le surpoids, on va dire que j'aimerais quelque chose d'assez épais/rembourré). J'ai beau regardé les matelas de camping mais je trouve rien (pis punaise les prix ! Surtout pour un truc qui ne servirait que quelques semaines dans l'année).
Des idées pour un pseudo-matelas qui ne prenne pas de place le reste du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2718
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021 - 20:47

Un matelas futon peut se rouler pour être rangé. On en trouve à petit prix chez Ikea !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
mysti




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/08/2020

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021 - 20:53

Un bz taille 90 (une place) ?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2021 - 21:40

mysti a écrit:
Un bz taille 90 (une place) ?
Pas la place. Idem pour une chauffeuse. Et quand je dis pas la place, c'est pas la place nul part dans la maison.

ThibaDutilleul, je vais voir ça, s'il y en a des petits ça pourrait être une solution. Et quand pas besoin, suffirait de le mettre sur le lit de la chambre d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2021 - 23:11

Non mais genre, sur trois tee shirt, j'en reçois un en S alors que je l'ai commandé en XL et quand je leur dis j'ai le droit à un "bien sûr, pas de soucis, vous pouvez nous le retourner et demander un avoir ou le même dans une taille différente !" ... je suis quelque de mauvais si je me dis que c'est de leur faute et que c'est à eux de se démerder pour faire un geste commercial ? S'ils me paient l'expédition ok, mais c'est sans parler qu'un moindre poil d'animal, ils ne l'acceptent pas. Mort de rire si je leur retourne et qu'ils trouvent un poil de cul (expression) d'1mm pour me le refuser...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyLun 26 Juil 2021 - 23:58

Non, c'est pas toi c'est eux qui sont de mauvaise foi pour le coup. console
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:07

"J'ai complètement mal lu votre email d'origine, j'en suis vraiment désolé, bien sûr il n'y a pas besoin de retourner quoi que ce soit dans ce cas Smile"

Ah, des gens qui s'excusent quand l'erreur vient d'eux, ça fait du bien ! Pour moi, c'est ça du vrai professionnalisme et la formulation me plait, en mode détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2021 - 12:31

fin juillet

Ca fait plaisir en effet, contente pour toi.
Une commande de papeterie partie le 5 août des Pays-Bas n'est toujours pas arrivée. Et comme j'avais jamais eu de problème les précédentes fois, j'ai pris l'envoi basique sans suivi (comme d'habitude).
Sauf que là, je m'inquiète un peu de ne pas l'avoir reçu, il me semble bien que j'avais toujours reçu les précédentes rapidement. Du coup j'espère que soit je m'inquiète pour rien et ça va bientôt arriver soit la factrice s'est trompée d'adresse et l'a mis chez quelqu'un-e d'honnête mais en vacances et que je récupèrerais ma commande à son retour. Si c'est arrivé chez quelqu'un (surtout avec des enfants, l'enveloppe étant assez sympa) de pas trop honnête par contre, c'est fini. Mur des lamentations bis - Page 6 310841 centpas stress

Bon sinon, je sais que c'est pire dans d'autres pays et régions mais... Il fait chauuuuuuuuud. melt
Trois nuits que je fais nuit blanche pour laisser la maison grande ouverte et que je dors entre midi et 20h/minuit mais ça suffit pas. Le jour on a le ventilateur mais bon.
Et hier j'ai dormi avec le ventilateur en marche, le soir il ne brassait plus que de l'air chaud. *mourrute*
Bon courage à toutes celles et ceux qui travaillent !

********

9 septembre
*râle*
j'ai un petit paquet en provenance du Japon qui devait être livré aujourd'hui contre signature par la Poste. Le suivi n'indique pas si j'ai la douane à payer (donc en théorie y'en aurait pas, la dernière fois c'était précisé et j'ai payé en ligne) et la date de livraison prévue a été supprimée.
Mur des lamentations bis - Page 6 41612 Je veux ma mini figurine bon sang !

edit modo : Le sujet la poste est un topic d'informations, pas un énième mur. Message déplacé.
Ah oui désolée, j'ai oublié de demander si quelqu'un-e avait une idée du pourquoi ce changement.

*****

12 septembre 12h35

Qui c'est qui a perdu sa carte d'identité périmée alors qu'elle veut la faire refaire ?

*******

15 septembre 15h59
Enfin eu un conseiller colissimo au téléphone.
Donc mon colis en provenance du Japon, arrivé le 7 et pas livré le 9, a un nouveau numéro de suivi. "c'est normal, quand un colis arrive en France on lui met un nouveau numéro de suivi". Moi qui pensais que c'était fini cette c***rie.
Et impossible d'avoir des infos sur le pourquoi de la livraison retardée "j'ai vu que vous aviez ouvert une réclamation le 10 au matin, les délais de traitement vont de 48h à 5jours, ce sera traité demain et quelqu'un reviendra vers vous par mail ou téléphone".
*hurle*

************

17 septembre 19h33
Suite du colis non livré.
Bien évidemment, toujours aucun retour suite à ma réclamation du 10 et mon appel du 15 ((11'37 de communication, je vous laisse imaginer la proportion attente/parler avec un conseiller juste pour entendre que le délai de traitement d'une réclamation était de 48h à 5jour et que la mienne serait traitée le lendemain).
Du coup aujourd'hui je suis allée à ma Poste (gros centre hein, pas le petit truc). J'y ai retrouvée la jeune fille que j'avais vu quand j'y étais allée mardi pour ce fichu paquet mais on n'avait rien pu faire, sa tablette machin phone n'arrivant pas à se connecter (pis elle était seule avec pas mal de monde, du coup je lui ai dis de s'occuper des autres clients en attendant qu'il y ait un creux). Du coup aujourd'hui, j'avais pris la facture d'HobbySearch ainsi que le paiement de Paypal au cas où. Non seulement il n'y avait personne mais elle avait une collègue. Vu le souci elle est allée voir un responsable qui lui a indiqué qu'à part faire une nouvelle réclamation au 3631, y'avait rien d'autre de possible. Comme c'était calme, elle m'a proposé de faire la réclamation avec moi et a appelé (agréable découverte de savoir qu'il y a un téléphone prévu pour ça à la poste). Au bout de 10', comme il commençait à y avoir du monde elle m'a demandée si elle pouvait me laisser patienter en attendant quelqu'un au bout du fil. Quand j'ai enfin eu quelqu'un, j'avoue que j'ai laissé transparaître mon agacement tout en restant polie (je sais bien que la personne au bout du fil n'est pas responsable du problème) mais :
- "désolée mais nos outils informatiques sont en panne.
- Pardon ?! Depuis quand ?
- Ils sont en panne depuis ce matin. Je suis désolée je ne peux pas vous aider."
Inutile de dire que le "vous vous foutez de moi ?! Déjà on devait me recontacter hier !" est sorti tout seul. Suivi d'un "donc en gros j'ai plu qu'à porter plainte au commissariat c'est ça ?".

Comme je sais maintenant de quel centre de tri s'occupe de mon quartier pour les colis, j'ai prévu d'y aller lundi au culot.
J'ai commencé à remplir une pré-plainte en ligne. Ma mère me conseille d'attendre lundi après être aller au centre coliposte. Alors je sais bien qu'entre le moment où la pré-plainte est déposée/validée en ligne et le moment où on va la confirmer au commissariat, il y a quelques jours d'attente ET je doute que ça serve à grand-chose au final mais je suis plus qu'agaçée (et frustrée de n'avoir personne à engueuler. Enfin personne, le/la responsable de la non livraison et du retard de mon colis hein).
J'ai aussi prévu de faire un litige paypal en précisant bien que le problème vient de la poste française et non de Hobbysearch même si là aussi, je ne sais pas trop si ça sera utile.
J'ai bien évidemment contacté HobbySearch en leur demandant s'ils peuvent faire une réclamation de leur côté et m'en envoyer copie par mail. Bon j'attends pas de réponse avant la semaine prochaine hein, décalage horaire, week-end, le temps qu'ils arrivent à ma demande et la traite puis qu'ils me répondent...

Du coup comme je suis énervée/agacée/frustrée, j'ai juste envie que SOIT mon colis soit retrouvé intact SOIT que la poste me commande la figurine pour remplacer celle perdue et paie tous les frais douane compris. Douane que je n'ai à priori pas eu sur ma commande (à part "est en cours de dédouanement" avant "livraison prévue le/livraison retardée", je n'ai aucune info concernant une taxe à payer donc je pars du principe qu'il n'y en a pas). J'ai pas envie d'un remboursement (d'autant que les 23€/kg ne couvrent pas la totalité de ce que j'ai payé), devoir refaire une commande et risquer la douane donc des frais en plus.
Grumpf ! pourquoi Mur des lamentations bis - Page 6 32961


Ah et pis rien à faire, la lavande ne veut vraiment pas pousser chez nous. Alors qu'il y en a des pieds magnifiques dans d'autres maisons du quartier. Sad

*********

20 septembre 12h30

Donc mon colis a refait surface.
Et j'ai envie de croire que plutôt que dire qu'il a été perdu puis trouvé, quelqu'un s'est dit ben on va y mettre la douane à payer pour faire croire que c'est à cause de ça que ça a pris autant de temps...
Oh et bien sûr toujours aucun retour de ma réclamation du 10.
rale
Mur des lamentations bis - Page 6 Screen82
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2021 - 13:28

Ah oui. 15 jours de vide quand même
Par contre, la douane est supposée être systématique maintenant. Donc, je ne pense pas que ce soit une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2021 - 13:37

Etant donné que la livraison devait être le 9 et qu'il n'y avait pas de douane à payer avant tout ce merdier, j'ai des doutes. J'aurais du faire une capture d'écran à ce moment là avant que la ligne ne soit supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2021 - 14:26

Désolée Blah que tu aies eu tant d'angoisse mais je ne pense pas que ton colis ait eu un parcours différent des autres, il n'a pas été manquant. C'est juste beaucoup plus long qu'avant, le suivi ne correspond pratiquement jamais à celui donné par l'expéditeur, bref, c'est le merdier... mais il n'est pas perdu et finit par arriver. Moi aussi j'ai eu ça pour mon dernier: erreur dans le premier jour de livraison annoncé, 14 jours "en transit" sans que le suivi ne bouge... et ce que tu dois payer c'est la TVA, pour certains c'est annoncé seulement quand le colis est dédouané une fois en France. Le merdier mais un merdier habituel, rien qui ne nécessite une réclamation. Faut juste être hyper patient maintenant.

_________________
Mur des lamentations bis - Page 6 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 EmptyLun 20 Sep 2021 - 14:45

La réclamation je l'ai faite le 10 quand le suivi "livraison prévue le 9" a été supprimé puis remplacé par "livraison retardée, désolé". Plus que de l'angoisse c'était de l'agacement (quoi que je le sois toujours cela dit). Là j'ai plus qu'à payer et le colis sera enfin livré. Enfin, en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur des lamentations bis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des lamentations bis
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: