Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivant
AuteurMessage
celeste-papillon

celeste-papillon


Nombre de messages : 2447
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/06/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:32

oh non, un petit colis classique qui arrivait de chine....
sans signature...

_________________
* Topic MC *    * Flickr *   * INSTAGRAM *
Mes ventes BJD - Vêtements - WIG
Revenir en haut Aller en bas
http://celeste-papillon.blogspot.fr/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 638
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:45

Merci pour ta réponse. J'espère que tu auras un retour positif concernant ta réclamation. Je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
celeste-papillon

celeste-papillon


Nombre de messages : 2447
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/06/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:49

J'espère aussi !!!
Je vous tiens au courant   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 1f605

_________________
* Topic MC *    * Flickr *   * INSTAGRAM *
Mes ventes BJD - Vêtements - WIG
Revenir en haut Aller en bas
http://celeste-papillon.blogspot.fr/
Platane

Platane


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/07/2017

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:29

Hello,
Une petite question : je me demandais comment savoir si l'on avait payé directement la TVA lors d'une commande ? En effet, l'autre jour, j'ai commandé deux perruques chez Crobidoll et j'en ai eu pour 31§ de frais de port, ce qui m'a paru assez cher. J'ai donc pensé que la TVA avait été comprise dedans ; mais quand le livreur de Chronopost est passé, on m'a réclamé 29€ de douane en plus à payer...
Je me suis exécutée, mais j'avoue qu'à lire la discussion, je commence à me poser des questions. x)
Après, je n'ai pas l'habitude des frais de port de chez Crobi (c'était la première fois que je commandais), je me demande donc comment savoir quand la TVA est comprise dans les frais !
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1786
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:36

Dans mes souvenirs les frais de port crobidoll sont assez élevés... il y a une wig chez eux qui me plaît et je me disais que je participerais peut être un jour à une commande groupée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptySam 7 Aoû 2021 - 1:53

Platane, ça m'étonnerait que la plupart des compagnies de BJD mettent en place le système de paiement incluant les taxes à reverser à l'Europe. A vrai dire, je pense que ça risque d'être la majorité des boutiques en Asie (hormis Aliexpress et encore) qui feront l'impasse.
Ensuite, il y a pas mal de boutiques qui ont des frais de port élevés tout simplement parce qu'ils envoient par EMS (Chronopost) qui est assez cher de base.
Enfin, la plupart des boutiques qui ajoutent la TVA l'indiquent et il y a une ligne avec leur montant dans le décompte total avant de payer.

Sinon, je vais recevoir une commande chez HobbySearch (oui je sais, comme ce sont des figurines et pas des poupées je ne devrais pas en parler ici mais ça concerne le paiement via LaPoste).
En voyant les suivis sur 17track, j'ai vu qu'un des colis est non seulement arrivé en France mais qu'il y avait des taxes à payer. Comme en France il est pris en charge par La Poste (ptet même colissimo), suis allée sur leur site espérant avoir une idée du montant. Non seulement j'ai eu le détail mais la possibilité de payer maintenant plutôt qu'à la livraison (ce qui apparemment coûterait un peu plus cher, là les frais de traitement étaient de 5€). La seule "mauvaise" surprise c'est qu'on n'a pas le choix du paiement, carte bancaire ou rien !
Il y a aussi la possibilité de refuser de payer les taxes et donc la livraison et le colis est renvoyé à l'expéditeur.

Plus qu'à attendre mardi pour recevoir mes figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Platane

Platane


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 11/07/2017

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 13:49

Skimo et Blah, merci pour vos réponses ! Smile Effectivement, Crobi ne proposait que l'envoi par EMS, d'où les frais de port alors. (Par contre c'était super rapide, et perruques de très bonne qualité donc même si ça m'a coûté bonbon, au moins, ce ne fut pas un mauvais achat xD)

Et c'est bon à savoir que l'on peut payer les taxes directement sur certains sites o.o
Revenir en haut Aller en bas
TakaChan

TakaChan


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2006

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 16:42

Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà eu une grosse taxe quand une commande et a plus de 800€ ??

J'ai 2 doll's en cours dont une qui vient de chez Soom Idealian qui est arrivé aujourd'hui en France et pas encore de news par rapport a la douane... sur le suivi c'est écrit 12:32 Presented to import customs, CDG et plus rien depuis...

Chez soom j'en ai eu au total pour 830€. J'ai demandé (avant de savoir pour le 1er juillet) si ils pouvaient baissé le prix par rapport a la taxe que je voulais évité (Surtout les grosse taxes) ils me l'ont baissé et me l'ont mis pour 50$ ! Sauf que je suis en flippe depuis qu'il me l'ont envoyé qu'elle soit bloqué a la douane...

J'ai aussi une autre doll en cours que je dois finir de payer le mois prochain et celle ci est encore plus cher 969$ qui provient de chine (artiste indépendant) le site ou je les prise (Moonlight BJD House) ma dit que pas le choix de déclaré le prix de base

j'ai peur que je dois payer une grosse une taxe car j'ai déjà entendu des gens qui payer des taxes au prix même de la doll est-ce vrai?

Combien avez vous déjà payer sur une doll avec un gros prix élevé s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 17:36

Si mes souvenirs sont bons (car ça remonte à quelques années) sur une doll à 800 euros en provenance du Japon, et déclarée à sa vraie valeur, j'en avais eu pour 160 ou 180 euros (a 20 euros près je ne sais plus lequel des deux, mais je me souviens que lâcher un chèque de ce montant à Chronopost m'avait bien fait mal...).
Bon courage, j'espère que tu pourras passer au travers, même si depuis le 1er juillet ça parrait compliqué... Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 17:49

Sinon y'a toujours la calculette: http://www.materielceleste.com/t8568-calculettes-pour-les-frais-paypal-et-de-douane
Qui permet au moins d'avoir une estimation.

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2636
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 17:54

TakaChan,

Si tu tiens à sous-déclarer tes dolls, il est préférable de préciser toi-même le prix, qui doit rester d'un montant raisonnablement haut pour que les douaniers français ne tiquent pas. Certaines compagnies déclarent des montants complètement farfelus si tu les laisses faire.

Normalement tu règles la T.V.A dessus qui est de 21% plus des frais de dossiers et quoi que ce soit d'autre que le transporteur aura envie de te faire payer.

En 2016 j'ai dû régler une taxe de 246€ pour ma Dollshe Craft (1000$ dont 70$ de port) Chronopost m'avait envoyé un mail me demandant d'établir une facture pro-forma et de toute façon Dollshe ne sous-déclare pas.
Depuis que j'ai déménagé et que je vis dans un bled, je n'ai plus reçu de demande de déclaration, je règle directement la taxe au livreur :
En février 2021 j'ai reçu une doll chinoise et j'ai réglé une taxe de 39€, je suppose qu'elle était sous-déclarée.
En revanche j'ai déboursé 112€ pour le corps Elfe de DollsTown (380$)arrivé en avril 2021.

Personnellement je n'ai pas les nerfs assez solides pour tenter le diable, les fantaisies postales me donnent déjà assez souci comme ça.

Donc vraisemblablement, et à moins que tu n'aies une chance folle, ce qui est déjà arrivé à certaines d'entre nous, tes dolls seront taxées, d'autant plus depuis le 1er juillet de cette année.

J'attends moi aussi deux dolls qui vont arriver ensemble, et l'addition va être sacrément salée. melt
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
TakaChan

TakaChan


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2006

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 18:33

Merci a vous

Oui depuis cette lois c'est trop la galère...

Effectivement question de prix fafelus quand j'ai demandé il mon déclaré ma doll a 50$  Neutral  la elle vient de passé a la douane et est taxé donc c'est qu'elle est pas bloqué c'est déjà ca.

Bon ca va si ca reste encore raisonnable... Car la prochaine que je devrais recevoir d'ici 1 ou 2 mois ma couter 969$ sans frais de port car c'est juste avant l'envoi (Heureusement que je paye en layaway)

Mais j'ai surtout peur de me coltiné une bonne grosse taxe qui revient au prix de la doll c'est surtout ca qui fait flipper ! Je saurais que je ne prendrais plus de doll aussi cher par la suite!  

Anne-Laure a écrit:
Sinon j'ai essayer de calculer et je galère je comprend pas trop (Comme j'ai des problème de dyslexique et compréhension :/ )
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2636
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 18:47

TakaChan, jamais tu n'auras pas à payer une taxe équivalant au prix de ta doll.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
TakaChan

TakaChan


Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2006

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 18:53

Ca va alors car ca fait peur quand même ^^"

En tout cas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 19:34

Pour le coup, la douane tourne "à la louche" autour de max 30% de la commande en tout. C'est plus simple, une fois sur le territoire français, de suivre le colis sur le site de chronopost ou de la poste, car on sait quand c'est dédouané et si c'est coincé en douane ^^

Là, si ça a été déclaré à 50$, logiquement tu devrais avoir environ 40€ à payer (une petite douane et 21€ de frais de dossier chrono)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 70 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: