Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 54 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:37

Merci beaucoup pour votre aide daisy Vous a-t'on demandé un justificatif Paypal ou la facture leur a suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:50

Normalement une facture proforma suffit.

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:54

Ok, merci...Je viens d'avoir un mail de la vendeuse, elle a déclaré 40USD (hors frais d'envoi) pour une Pullip neuve, je me demande s'ils vont pas tiquer à la douane, je devrais peut-être leur dire 108$, mais du coup ils risquent de me demander la facture Paypal... Quelle galère!

-

Bon, tout s'arrange daisy  Tout d'abbord, merci car vous m'avez vraiment bien aidée amis
Donc j'ai envoyé par mail la facture proforma sans attendre de recevoir le courrier (faut dire que j'ai hâte de la recevoir ma Paja amour ) et j'ai déclaré 240$ port inclus (au lieu de 550$) pour être crédible mais avec l'angoisse qu'on me demande la facture Paypal, là j'aurais été bien embêtée melt
Et là je viens de regarder où ça en est (sans trop d'espoir vù que c'est férié) mais ils travaillent quand-même et moi colis est dédouané, en cours d'acheminement (avec taxe à payer biensûr rale )
En tout cas merci encore  priere , maintenant y'a plus qu'à courrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:01

Franchement, même à 40USD ils n'auraient pas tiqué, la pluspart du temps ils n'ouvrent pas les colis et en plus pour eux cela reste une poupée.
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Nombre de messages : 696
Age : 40
Localisation : Nord/Pas-de-Calais
Date d'inscription : 17/11/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyDim 29 Avr 2012 - 0:36

ah là là j'aurai pas du venir lire ici maintenant, je viens seulement de commander chez Fairyland, bon bein 2 mois à stresser et à me demander si je vais passer au travers ou pas ... melt
Revenir en haut Aller en bas
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko


Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/07/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:42

Je suis dans le même cas...u_u...Mon colis est arrivé hier à roissy...par contre, je pense qu'ils ne bossent pas le week end...donc il va sans doute rester "sous clé" jusqu'à lundi matin et là, j'ai plus qu'à prier "saint résineux"......

J'ai utilisé la calculette (en début de topic) et je devrais en avoir pour 300 à 400 euros de douane (je ne vais pas faire de fausse déclaration si on me demande la facture)...J'ai déjà mal rien qu'en y pensant...mais je préfère ça que me retrouver à payer encore plus ou être poursuivie en justice...

Par contre, j'aimerai bien savoir une chose : est ce qu'on peut se déplacer DIRECTEMENT làbas pour apporter la facture/payer/prendre son colis et en finir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
Invité
Invité




[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:48

lullypop a écrit:
Franchement, même à 40USD ils n'auraient pas tiqué, la pluspart du temps ils n'ouvrent pas les colis et en plus pour eux cela reste une poupée.

Oui, une barbie à grosse tête =)
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:55

AlexielLeNeko a écrit:


J'ai utilisé la calculette (en début de topic) et je devrais en avoir pour 300 à 400 euros de douane (je ne vais pas faire de fausse déclaration si on me demande la facture)...J'ai déjà mal rien qu'en y pensant...mais je préfère ça que me retrouver à payer encore plus ou être poursuivie en justice...

Par contre, j'aimerai bien savoir une chose : est ce qu'on peut se déplacer DIRECTEMENT làbas pour apporter la facture/payer/prendre son colis et en finir ?

C'est une taxe de douane monstrueuse. Ta poupée doit faire dans les 1500 euros, je présume. Pour les démarches, le plus simple est quand même de fournir une facture par fax ou par mail. Je ne sais même pas s'il est possible de se déplacer pour régler ça sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:57

Anne-Laure a écrit:
J'aimerais juste rappeler un truc: si vous demandez à une compagnie d'écrire une valeur inférieure et que le colis est perdu, vous ne serez remboursé QUE ce qu'il y avait d'écrit sur le paquet.
Si vous demandez qu'il soit écrit 50$ sur un paquet qui est perdu, vous serez remboursé 50$, même si c'est une poupée à 400$ à l'intérieur!
Parfois il vaut mieux payer les douanes que tout perdre!
Bien sûr il y a des services fiables, EMS par exemple est fiable à l'étranger, mais on a vu ce que ça donne quand ça arrive en France...

Solyane > écrire "gift" ne sert à rien, ça ne change rien pour les douanes, s'ils veulent te taxer ce sera taxé même si c'est un cadeau.

Je me demandais, étant donné que j'ai commandé ma Pukifée chez Fairyland ... ils me l'ont envoyé avec un montant déclaré de 40$, alors qu'à aucun moment je n'ai demandé de déclarer de valeur basse.
En cas d'avarie, donc, je n'aurais été remboursée que de 40$ ??? C'est pas génial, ils pourraient au moins demander au client avant non ? Car en cas de perte en gros on peut toujours s'asseoir dessus <____<

Perso quand j'économise pour une miss, je prévois toujours 100 euros en plus au cas ou, et j'ai toujours un peu d'argent de côté au pire parce que je ne mets pas mon compte à sec pour des dolls.
Revenir en haut Aller en bas
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko


Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/07/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:00

Oui elle est monstrueuse parce que 2 dolls et une paire de pieds T_T...(c'est le cas de le dire, je vais les avoir les "pieds" XD)...

Je sens que je vais glander toute la journée de lundi à attendre de savoir si oui ou non ça passe (mais bon, vu le prix du colis et la taille que font 2 dolls de 65cm, jpense que je vais manger de la douane bien saucée ! ) ...et ensuite tout la journée de mardi à pleurer et à attendre qu'ils fassent les 50km qui me séparent de Roissy (et que moi j'aurai fait en même pas 1h...)...pour me faire racketter si jamais ils se décident à utiliser l'interphone en bas de l'immeuble (le truc qui fait peur aux livreurs...)...


Si jamais je vois que ça passe, je ne leur laisse même pas le temps, je FONCE direct là chercher chez eux (comme j'ai fait avec ma 1ere doll, chez DHL, en pleine nuit XD)...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:09

Elyon > non, si tu n'as pas demandé toi-même que la somme déclarée soit inférieure, c'est à la compagnie d'assurer en cas de perte, c'est leur faute, c'est eux qui ont pris le risque. Par contre si les douanes saisissent ton colis et te demandent la facture, tu devrais payer les taxes plein pot, peu importe ce que la Cie a déclaré.

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Invité
Invité




[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:15

D'accord ... Bon, après à la compagnie d'être honnête ou pas ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko


Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/07/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:41

16:37 22-Jun-2012 Posting/Collection POST SEONGBUK
Posting office zip code : 136131
Destination country : FRANCE
08:18 23-Jun-2012 Departure from outward office of exchange INTERNATIONAL POST OFFICE
Dispatch number : 396
10:40 23-Jun-2012 Received by Air carrier INCHEON
14:06 23-Jun-2012 Departure from Airport INCHEON
Flight date : 13:05 Sat 23 Jun 2012 (KST)
Flight number : KE901
18:33 23-Jun-2012 Airrival at Destination Airport Charles de gaulle
19:43 23-Jun-2012 Delivered to Destination Airport Charles de gaulle
09:21 25-Jun-2012 Arrival at inward office of exchange FRCDGH
09:23 25-Jun-2012 Handed over to Customs FRCDGH
Customs retention reason : Other


ET MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCREDIIIIIII !!! (ça va piquer fort ! ) ...

Bon je vais faire ma jolie petite facture proforma... T_T ...et je prépare la vaseline

EDIT : bon bah j'ai bien fait parce qu'ils me mettent "facture manquante"...Donc voilà, je la leur ait envoyé avant même qu'ils ne la demandent...u_u ...j'espère juste avoir la surprise de voir mon trucs mis en cours de livraison demain matin...
Vous pensez que je peux aller le chercher à l'entrepot Chronopost ? ...pour aller plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
Morelindele

Morelindele


Nombre de messages : 2325
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2005

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:34

C'est pas évident, il faut pour cela qu'ils soient prévenus que tu viendras chercher ton colis pour qu'ils te le mettent de côté.
Revenir en haut Aller en bas
AlexielLeNeko

AlexielLeNeko


Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/07/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:25

Je vais attendre alors u_u ...mais bon, ça me soule parce que là, il a passé la journée entière a Roissy (quoi que c'est pas sûr vu qu'ils mettent le suivi à jour toutes les 4h...) et je n'ai absolument aucune idée de là où il peut se trouver en temps réel du coup...

ça me stresse tellement que j'ai passé là journée d'hier les boyaux crispés à actualiser la page de chronopost u_u ...et je sens que ça va être la même...T_T ...j'ai plus la tête à rien...c'est la déprime totale...
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielleneko.free.fr
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 36 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 54 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: