Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Aller en bas 
+208
Blah
Honqann
TakaChan
Platane
celeste-papillon
Citronrouge
tsubame
Shin
Follow-the-Wind
Poison
Shinku
Alixir
Bastet
minane
fablaette45
Alia Zanetsu
Vanille Pewee
StargazingWaterDragon
Isumi
Kutsushita
solaris
les poupées de mamamie
Laine
Noya
pourSacha
Delicatecreature
Axolotl
Loki-Tyr
Doll'sa
Camylle
Darkdaisy
Hirugaky
Flowrale
Meleabrys
pikaplume
kalisan
Anwen
Skimo
Rainb0w
bunny
aquila
Etsuki
Chibiloo
lucilia
Seito
Yukito
Myria
Agneska
Sucre Roux
Judikaël
Dollink_
Minuit
Nyu.
Koikokoro
Zelda.H
Loeiz
Shiaooukwoui
Namida018
Limë
Calimello
Eloize
Constancy
nathy1317
Agathe
Mad Melody
Raïsen
Marine
Flina
elly
Lewellyne
Asleight
Sophie Octobre
Liiva
acucello
Nénuphar
pukijenny
rose thé
Nephtali
cocodolls
MagicalGirl
Poulette
Susie
Nighty
HeikAllana
Ladicius
Gabrielle
Islael
Vénus de Dante
Elwynn
lalitalo7
tiyuki
miss_yu
kawaigreen
AlexielLeNeko
pukipoca
Stella0103
Lily Evans
Biscuit60
osiris
Wiz
Abyss
Leelewine
Saphir
Roussinette
Choupinette
Secret
haruki
angy1800
dachoutka
steampunkdoll
prettymimy
Sandra
kalistha
NingyouMoumoku
Bakhtine
Maxine
Prunette
ehowinn
Ezi
Akwa
Papillori
Seilyne
Elelya
nylh
Primrose
nabiki
Cyber_Lapinou
sysflo
Marie_
khaarmila
Black Illusion
Mondkind
MiniVega
lysel
Ceres
L'escargot
the_prototype_gunnm
Ash
Fallen_Angel
Zoloé
bjdsan
Valou
Myra
Lynxia
angrychan
circee
Sugar-Junkie
NAT
Juneluchan
Jaina
Subaru-D
jeremy83
Jacty
Valère
Cassiel
canelle
Azuria
Gingerbread
eleo1344
klaode
Laure.
Morghanna
katiel
Aile M.
Laetichoup
*Lulla*
Bory
Miyumi
Alunor
Belin
Keklokito
vinayru
Karo
Lolotte
alice.d
yuyumi
Cassye
Valandra
BullDoll
Morelindele
Takuya
dark_angel
alice2
Celestophile
audrey
Boule de poils
Xopowo
Douce plume
Banshee
Eden
Sisley
Nae-chan
Schizocry
Anne-Laure
Poupet
pandalilou
Mymy
kaori
Llysewein
Tifaeris
aeris
kesha
Lucifer
Titi-Chan
Serendipity
Arysuh
misatochan
co
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 55 ... 73  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:07

Il me semble qu'USPS est pris en charge soit par la Poste soit par Colissimo (selon le volume du paquet). A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:11

j'en ai marre.... C'est bien chronopost et on m'annonce que le colis est renvoyé a l'expediteur....
Ce matin le colis est parti de paris a 11h45!
Je suis dégoutée... Surtout que le colis est marqué comme étant facturable pour l'expediteur....
J'en peux plus là!!...
franchement ça va vite fait me faire peter une durite tout ça!


Edit: Desolée Blah je viens juste de voir ton post, je reçois tout en décalé u_u"
En effet c'est Chronopost qui prend USPS en charge...
Revenir en haut Aller en bas
Elwynn

Elwynn


Nombre de messages : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/01/2012

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:27

Bonjour,

Bon. Je fais partie désormais de ceux qui ont vu leur doll bloquée aux douanes...
J'ai reçu un message sur mon téléphone vendredi et un courrier samedi de chronopost pour me dire que mon colis est aux douanes car ils soupçonnent que la facture est minorée: je dois leur fournir une preuve d'achat avec la valeur du colis.
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait leur fournir une facture proforma et une attestation sur l'honneur (merci Nyhl :]) . Mais la lettre que j'ai reçu me demande une facture paypal ou un relevé bancaire,etc ....
Est- ce que quelqu'un a déjà fourni autre chose qu'une facture proforma?
et est ce qu'on déclare juste la valeur de la doll ou la somme totale(frais de port compris)?
Merci d'avance :/
Revenir en haut Aller en bas
Vénus de Dante
Appelé(e) pour transactions non résolues



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 12/08/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:50

Alors j'aurai deux petites questions concernant la douane :
- Est ce que les colis en provenance de Souldoll sont souvent taxés par la douane?
- Est ce que les colis en provenance de FairyLand sont souvent taxés par la douane ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:32

j pense que ça dépend de si t'achetes chez un revendeur (et du coup ça dépend de sa "location" <-- désolée je trouve pas le mot français T-T)

ma copine s'est acheté un MNF Seorin et elle s'est tapé 110€ de douane parcequ'elle l'a acheté chez Denverdoll (qui est aux US et tous les colis en provenance des US sont systématiquement taxés... >.<)

Apres c'est la loterie je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:36

Mme Poulpe > Tout colis en provenance de l'étranger hors-Europe est susceptible d'être taxé, ça ne dépend pas de la compagnie qui envoie (surtout dans le cas de ta question où les 2 compagnies sont dans le même pays, en Corée).
Il vaut mieux s'y préparer.

Elwynn > personnellement non, je n'ai jamais eu à envoyer autre chose qu'une facture proforma. Essaie et tente le coup, on verra bien si ça suffit.
En général j'écris les fdp et la valeur de la poupée séparément sur la facture (sans faire de total) mais la plupart du temps tu es taxée sur tout, fdp compris. >_<

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Vénus de Dante
Appelé(e) pour transactions non résolues



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 12/08/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:05

Merci pour vos réponses ^^
Je demande ça car j'avais lu quelque part que les colis provenant de certaines compagnies se faisaient taxer systématiquement.
Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour mes deux BJD alors :O
Revenir en haut Aller en bas
Elwynn

Elwynn


Nombre de messages : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/01/2012

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:24

Merci de m'avoir répondu.
J'ai réussi à avoir Chronopost après plusieurs appels infructueux hier, pour avoir des précisions.
La personne en charge de mon colis est absente pour la semaine; sa collègue (qui m'a un peu prise pour une quiche) m'a affirmé qu'une facture pro forma ne serait pas suffisant et que je devais absolument fournir un document "officiel", genre mes relevés paypal ou la facture de ma commande.

J'ai rajouté une capture d'écran de mon compte Soom où on voit le montant de la doll. Je ne sais pas du tout si j'ai bien fait...
J'ai entendu aussi que ce serait possible de payer des "pénalités" de stockage. C'est vrai ça? parce que s'ils attendent que celle qui suit mon dossier revienne, j'ai une semaine de plus à rajouter à ces taxes car mon colis est bloqué depuis le 1er février ... -______-"
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:38

Oui, tu as des frais de stockage si tu tarde à envoyer les trucs. Mais s'ils t'en compte parce que l'autre et en vacances tu auras le droit de râler
Revenir en haut Aller en bas
Elwynn

Elwynn


Nombre de messages : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/01/2012

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:02

Arf... je m'en doutais.
j'ai envoyé les documents hier midi par mail.
je pense que même si je râle, etc, je devrais les payer quand même non? j'ai un recours dans le cas contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:06

Maintenant ils demande régulièrement une facture paypal en plus de la facture proforma.
Surement pour éviter les fraudes et ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:15

J'ai toujours dû fournir une facture paypal pour ma part, depuis 2008 que je me fais douaner...

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:43

J'ai jamais eu à présenter la facture paypal depuis 2007 (dis comme ça on pourrait croire que c'est juste pour contredire mais je n'ai VRAIMENT jamais eu à présenter la facture paypal gene)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:52

Moi non plus mais peut-être que ça s'est radicalisé ces derniers temps là-dessus aussi, en plus du reste (les douanes étaient bcp moins systématiques avant).

_________________
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Elwynn

Elwynn


Nombre de messages : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 17/01/2012

[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:38

Bonjour tout le monde!

Il semblerait que je sois tombée sur des pinailleurs.

Depuis le début de la semaine, je m'acharne à avoir Chronopost en ligne pour savoir où en est mon colis puisque sur le suivi, il n'a toujours pas bougé et que je n'ai pas de nouvelles.
-"ah mais on vous a envoyé un mail le 6/02 pour vous dire que ce que vous nous avez envoyé, c'est pas bon"
-".... mais, j'ai jamais eu votre mail!" (j'ai vérifié 4 fois ma boîte)
-"......" (gros blanc de mon interlocutrice) " quoi qu'il en soit, il nous faut absolument vos relevés bancaires".

J'avais fait un imprim' écran du récapitulatif de la facture de mon compte Soom en plus de la facture Pro forma la dernière fois, au cas où. Mais non.

Du coup, j'ai envoyé une facture paypal, la Pro forma, et les photocopies de mes relevés bancaires. Je croise les doigts pour que cette fois-ci ce soit suffisant.
Donc il semblerait qu'une simple facture pro forma ne soit plus suffisante ( à moins que je ne sois l'exception qui confirme la règle -____-")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...   [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane... - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
Revenir en haut 
Page 38 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 55 ... 73  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» [Douane] Calculettes pour les frais paypal et de douane
» [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: