Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 48 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty30/6/2013, 5:25 pm

Ah oui il me semble avoir lu un sujet sur les recasts.
Des BJD contrefaites... Ou va le monde xD
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 10:44 am

Bah tant qu'il y aura des personnes avec peu de sous (ou ne voulant pas payer cher), il y aura toujours le commerce de la contrefaçons ^^" et vu que les BJD ça reste tout de même cher, ça ne m'étonne pas qu'il y ai autant de recast :/
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 11:05 am

Daenerys a écrit:
Bah tant qu'il y aura des personnes avec peu de sous (ou ne voulant pas payer cher), il y aura toujours le commerce de la contrefaçons ^^" et vu que les BJD ça reste tout de même cher, ça ne m'étonne pas qu'il y ai autant de recast :/

 Euuuh, c'est pas parce qu'on a peu de sous qu'on voudra forcément des recast. On peut aussi choisir d'épargner le temps nécessaire pour une originale.
Peu de scrupules oui, peu de sous pas forcément.
*râle contre cette généralisation*
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 11:12 am

c'est aussi pour ça que j'ai mis entre parenthèse pour ceux qui ne veulent pas payer cher Smile
je ne généralise pas mais c'est clair qu'il y a forcément qu'ils ne veulent pas attendre et payer aussi le moins cher possible. Sinon y'aurai pas de site de recast s'il n'y avait pas de demande et de marché à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 11:18 am

C'est pas forcément ceux qui ont le moins de moyen qui sont les plus "radins" (d'ailleurs la notion de radinisme implique d'avoir de l'argent qu'on ne veut pas dépenser ^^) de la même façon que les personnes qui achètent les BJD les plus coûteuses sont pas forcément les plus riches, ce hobby c'est quand même pas mal de comptes d'apothicaires. Et puis y'a pas que le coût qui fait partie des arguments foireux des pro-recast, y'a aussi celles qui chialent qu'elles veulent trop *insérer ici nom de moule populaire* *insérer ici une couleur de résine pas proposée pour ce moule* mais qu'elles peuvent pas l'acheter (même chose pour les moules limités). Se sortir les doigts...des poches et les oursins du portefeuille pour obtenir la poupée qui soi-disant les fait rêver n'est apparemment pas une possibilité envisageable. Après tout, quand on a un sens moral et une bonne foi de cet ordre, pas étonnant que les "rêves" soient à l'aune. Du discount, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 11:35 am

Nan mais j'ai pas l'intention d'ouvrir un débat sur les arguments de vente des recast hein. Je ne suis pas pour les recast non plus. Là c'est jouer un peu sur les mots. Je pense que vous avez bien compris ce que je voulais dire.... incroyable de se faire tout le temps reprendre :/ l'idée c'est juste que tant qu'il y aura des gens pour acheter des recast bah y'en aura point. Que ce soit des gens radins ou non, des gens impatients ou non, exigeants ou non... je vais pas faire toute la liste ... :/ et je compare pas les rêves à du discount. On est quand même bien dans la démarche de tout le temps chercher ce qu'il y a de moins cher sur le marché (dans n'importe quel domaine). Sinon y'aurai pas d'ebay ou amazon ou de cdiscount etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 12:56 pm

Daenerys a écrit:
Nan mais j'ai pas l'intention d'ouvrir un débat sur les arguments de vente des recast hein. Je ne suis pas pour les recast non plus. Là c'est jouer un peu sur les mots. Je pense que vous avez bien compris ce que je voulais dire.... incroyable de se faire tout le temps reprendre :/ l'idée c'est juste que tant qu'il y aura des gens pour acheter des recast bah y'en aura point. Que ce soit des gens radins ou non, des gens impatients ou non, exigeants ou non... je vais pas faire toute la liste ... :/ et je compare pas les rêves à du discount. On est quand même bien dans la démarche de tout le temps chercher ce qu'il y a de moins cher sur le marché (dans n'importe quel domaine). Sinon y'aurai pas d'ebay ou amazon ou de cdiscount etc...

Je ne te reprenais pas je précisais juste que l'argent n'était pas le seul argument des pro-recast Wink. Et je trouve "triste" de ramener - tu le soulignes d'ailleurs si je comprends bien - l'achat d'une doll qui est supposée être un support artistique et créatif à l'achat d'un ordinateur, d'un cd, d'un kilo de salsifis, etc, etc...alors quand je vois les pro-recast dirent que telle doll est leur "rêve" et que c'est la raison pour laquelle elle achète en recast ben j'ai envie de leur répondre que leurs rêves valent visiblement pas grand -chose ^^ (pas le salaire des sculpteurs qui se cassent le bonnet ni la santé de ceux qui coulent ces contrefaçons dans des conditions que je préfère pas imaginer, en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 2:16 pm

Justement, sans vouloir t’offenser, l'achat d'un ordinateur, pour certains passionnés justement. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, comme pour les dolls au final.
Je pense qu'ils y'a de vrais passionnés, et d'autre qui s'en serve QUE comme modèle photo ou qui n'on pas la même façon de pensé tout simplement.
Mais oui, pas la peine de lancer un débat et de se reprendre tour à tour ^^
Moi je préfère payer plus cher, attendre plus longtemps et avoir une poupée de qualité et que j'aimerais encore plus, par exemple.
Y'en à qui s’en foutent complètement de ça je pense.
Et ça on y peux rien, juste prévenir, donc pas la peine d'en faire toute une histoire, au final...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 2:52 pm

J'avais aussi entendu dire qu'un argument revenait souvent : que,par exemple,produire une poupée revient grosso modo à 50$ pour Soom,ou très peu cher en tout cas - j'ai entendu dire,je ne sais pas si c'est vrai,je n'ai pas le nez dans leurs comptes - et que,vu le prix sur leur marché ensuite,on nous prenait un peu beaucoup pour des c*ns.Et que c'était pour cette raison que certains achetaient du recast,parce qu'ils estimaient que les prix étaient abusivement cher,que Soom faisait surtout payer leur marque,leur image.
Et je trouve que cet argument se défend.Je ne cautionne pas le recast,pour une question pure et simple de respect à la base,mais pour moi,c'est bien plus valable que "ouais c'est un recast parce que la Vesuvia elle existe pas en vert fluo à paillettes et je la veux en vert fluo à paillettes qui shine" ect ect.
Certains pro-recast ne sont ni des radins,ni des je-m'en-foutiste,c'est simplement parce que leur vérité conviction est ailleurs.


En gros,c'est comme acheter une bête paire de basket dégriffée,plutôt que de se payer des pompes Nike,à part le logo qui justifie tacitement le prix,c'est la même chose (même si je ne comparerai jamais ailleurs qu'ici une BJD à une paire de basket >.>")

 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 3:04 pm

Ladicius a écrit:
J'avais aussi entendu dire qu'un argument revenait souvent : que,par exemple,produire une poupée revient grosso modo à 50$ pour Soom,ou très peu cher en tout cas - j'ai entendu dire,je ne sais pas si c'est vrai,je n'ai pas le nez dans leurs comptes - et que,vu le prix sur leur marché ensuite,on nous prenait un peu beaucoup pour des c*ns.Et que c'était pour cette raison que certains achetaient du recast,parce qu'ils estimaient que les prix étaient abusivement cher,que Soom faisait surtout payer leur marque,leur image.
Et je trouve que cet argument se défend.Je ne cautionne pas le recast,pour une question pure et simple de respect à la base,mais pour moi,c'est bien plus valable que "ouais c'est un recast parce que la Vesuvia elle existe pas en vert fluo à paillettes et je la veux en vert fluo à paillettes qui shine" ect ect.
Certains pro-recast ne sont ni des radins,ni des je-m'en-foutiste,c'est simplement parce que leur vérité conviction est ailleurs.


En gros,c'est comme acheter une bête paire de basket dégriffée,plutôt que de se payer des pompes Nike,à part le logo qui justifie tacitement le prix,c'est la même chose (même si je ne comparerai jamais ailleurs qu'ici une BJD à une paire de basket >.>")

 

Ben c'est le jeu ma pauvre Lucette : à partir du moment où Soom/Adidas/Nike/Louboutin/iplehouse veut pratiquer ces prix il est libre de le faire. Ça justifie pas qu'on achète de la contrefaçon, c'est du superflu, si on juge - à tort ou à raison - que le prix est abusif...ben on va voir la concurrence, on prend pas de la merde contrefaite^^.

Affline., y'a malheureusement matière à en faire "toute une histoire" parce que les pro-recast se considèrent comme des victimes (le terme "bully" est employé, si je m'abuse). Qu'elles veuillent pas jouer le jeu, ok, on est libres de ses choix, personne n'est entièrement vêtu de probité et de lin blanc, etc, etc...mais ce que personnellement je n'admets pas c'est de ne pas assumer derrière qu'on a commis un acte illégal...par pure radinerie^^. Et qu'on y ajoute la mauvaise foi en prime, voire qu'on reporte la faut sur les acheteurs honnêtes qui apprécient pas ce genre de méthode. Qui prend qui pour des cons, là ? Razz.

Plus généralement, sans parler de fiertés offensées, le recast est un phénomène qui peut vraiment faire du tort aux compagnies. Quelle tête on tirera demain si iple/soom/doll chateau/Dollzone/Dust of doll/Nobledoll annonce qu'ils ferment ? Je dramatise, soit mais à force de se dire que c'est "sans importance" et qu'il y a pas de quoi en faire un fromage, on pourrait avoir des surprises désagréables Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 3:08 pm

C'est à eux qu'ils faut prendre le choux donc, mais bon, on verra bien comment ça se passe avec le temps hein.
Il y'aura toujours des collectionneurs qui resterons fidèles à leurs compagnies, alors je ne m’inquiète pas trop pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 3:11 pm



Ah mais je suis entièrement d'accord.Mais comme je le dis,je "préfère" entendre ça,plutôt que le gros caprice d'enfant gâté qui veut sa poupée verte et non pas rose,ou juste qui ne veut pas payer plus point.C'est quand même un peu plus réfléchi.

Pour ceux qui se considèrent comme des victimes,je passe,j'ai pas trouvé de synonyme de stupide assez puissant.
Après,par rapport à mon point de vue personnel,une personne qui achète un recast et se le garde sans essayer de le faire passer/de le vendre pour une doll légitime,ça la regarde,j'ai plus tendance à m'inquiéter et à mépriser ceux qui veulent se faire de la thune avec en les revendant comme des vrais,ou qui paradent avec.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Daenerys

Daenerys


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/11/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 3:36 pm

Ladicius a écrit:


En gros,c'est comme acheter une bête paire de basket dégriffée,plutôt que de se payer des pompes Nike,à part le logo qui justifie tacitement le prix,c'est la même chose (même si je ne comparerai jamais ailleurs qu'ici une BJD à une paire de basket >.>")

 

exactement ! ya des produits qui sont vendus par les usines chez qui les "marques" délèguent leur fabrication. C'est moins cher.

Tout dépend de l'image en effet que l'on souhaite véhiculé quand on achète une BJD. Après si c'est juste pour dire "moi j’ai la VRAIE marque et toi une copie" bah là ça fait un peu gamin. Si c'est pour être sûr d'avoir une bonne qualité ça se comprend. Et puis de toute façon rien que pour le manque de respect les copies qui se vendent sous le nom du fabricant d'origine c'est dégueulasse c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://nahuette.wixsite.com/sweetdollbynahuette
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 3:39 pm

Daenerys a écrit:
Ladicius a écrit:


En gros,c'est comme acheter une bête paire de basket dégriffée,plutôt que de se payer des pompes Nike,à part le logo qui justifie tacitement le prix,c'est la même chose (même si je ne comparerai jamais ailleurs qu'ici une BJD à une paire de basket >.>")

 

exactement ! ya des produits qui sont vendus par les usines chez qui les "marques" délèguent leur fabrication. C'est moins cher.

Tout dépend de l'image en effet que l'on souhaite véhiculé quand on achète une BJD. Après si c'est juste pour dire "moi j’ai la VRAIE marque et toi une copie" bah là ça fait un peu gamin. Si c'est pour être sûr d'avoir une bonne qualité ça se comprend. Et puis de toute façon rien que pour le manque de respect les copies qui se vendent sous le nom du fabricant d'origine c'est dégueulasse c'est clair.

Bah de mon point de vue c'est plutôt "Moi je suis honnête et toi un(e) voleur/voleuse". C'est pas par snobisme, pour ma part, juste que j'aime rémunérer les créateurs - quel que soit leur politique commerciale, c'est pas tous des anges on est d'accord - plutôt que les vautours qui se servent et les gens qui approuvent ce système. Et là on revient au "pourquoi le recast est-il soutenu" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 1269
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty1/7/2013, 3:46 pm

Subaru-D a écrit :
"...
Bah de mon point de vue c'est plutôt "Moi je suis honnête et toi un(e) voleur/voleuse". C'est pas par snobisme, pour ma part, juste que j'aime rémunérer les créateurs - quel que soit leur politique commerciale, c'est pas tous des anges on est d'accord - plutôt que les vautours qui se servent et les gens qui approuvent ce système. Et là on revient au "pourquoi le recast est-il soutenu" ^^..."

Voilà !! Je cherchai justement à exprimer mon idée et c'est tout à fait ce que tu viens d'écrire.
Le recast tue l'artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 24 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 48 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: