Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:49

Ce sujet n'est pas un lieu de débat, les messages pro ou anti recast n'ont rien à y faire.
Il s'agit d'un résumé actualisé des messages d'alerte envoyé par les compagnies officielles concernant le recast ainsi que la postion du forum concernant les diverses interrogations soulevées par le recast.
Ce sujet a été crée afin d’éviter aux membres de MC d'avoir à remonter des douzaines de pages de débat stérile concernant la position pro ou anti recast.

Je rappelle que la politique de MC est claire sur ce sujet : Le recast est interdit sur le forum.

Chronologie du phénomène Recast sur MC (résumé des deux sujets Levée des boucliers 1 et Levée des boucliers 2 ) :

Avant 2010

  • Identification de plusieurs vendeurs de recast sur ebay et taobao
  • L'affaire de la BJD toxique. Une americaine a reçu une BJD recast dont l'odeur de la résine était telle qu'elle l'a rendue malade. La resine était de très mauvaise qualité et suspecte.


2011

  • Toutes les compagnies à visibilité internationales sont impactées par ce phénomène, bien qu'il reste marginalisé. Les compagnie sles plus recastées sont Volks, Iplehouse et Luts
  • Premières photos comparatives disponibles encore un corps Volks et un corps recast.
  • Interdiction de revente des Angel Gates sur MC
  • Soom se fait recaster par la même entreprise qui moule ses BJDs. Mise en place du ASN (Autorized Serial Number)
  • Petite histoire du recast par Armeileia


2012


  • Message d'Iplehouse pour sensibiliser ses acheteurs au phénomène du recast :


Citation :
Bonjour, c'est Iplehouse  Aujourd'hui nous voudrions vous demander une faveur. Recement, nous avons été informés par quelques un de nos clients que des fausses poupées Iplehouse étaient disponibles sur le marché. Les vrai poupées Iplehouse ne sont vendues que sur notre site. Alors soyez en informé et n'achetez pas de poupées Iplehouse sur d'autres sites. Et plus particulièrement, s'il vous plait, n'achetez pas de contrefaçons. Si vous trouvez des sites qui proposent nos poupées moins cher que sur notre site, vous pouvez supposer que c'est un faux. Si vous continuez à acheter ces fausses poupées, cela affectera notre créativité et finalement aura une incidence grave sur notre compagnie. Beaucoup d'entreprises font face à de graves difficultés à cause de ces produits illégaux. Et Iplehouse ne fait pas exception à la règle. Iplehouse est gérée par quelques artistes. La plupart de notre staff se livre à un travail créatif et nous apprécions l'amour de nos clients pour nos poupées. Nous portons une attention particulière aux besoins de nos clients. Aussi, depuis la planification jusqu'à réalisation, nous essayons de notre mieux de faire une adorable poupée qui sera aimée de nos clients. Tous nos poupées sont issues de nos effort, notre labeur et notre passion. S'il vous plaît ne remplissez pas les poches des criminels en achetant des produits contrefaits.  Nous avons besoin de votre soutien et votre aide pour développer de nouveaux produits. Le développement de nouveau produits prend du temps et beaucoup d'argent. S'il vous plait, essayez de comprendre cela et encore une fois nous vous demandons sincèrement de ne pas acheter de produits illégaux.  Et s'il vous plait, empêchez vos amis d'acheter ces contrefaçons. Nous allons conduire une campagne contre les objets de contrefaçon. Rejoignez nous dans cette campagne.  Nous avons besoin de votre amour et votre soutient. Donnez nous la force.  Nous allons faire de notre mieux pour développer de nouveau produits et designs pour donner satisfaction et joie à nos clients  Iplehouse rendra vos rêves réalité.


  • Annonce de Crobidoll concernant le recast :

Citation :

Il nous a été rapporté l’existence de copies de produits CROBIDOLL faites par certaines personnes sans scrupule.Ces poupées illégalement reproduites, sans notre autorisation, peuvent causer des dommages considérables dans le monde de la BJD et rendre beaucoup plus difficile la production et vente de ces produits par les compagnies officielles.

Pour faire face à ce problème, CROBIDOLL répondra de manière forte et sévère contre ces produits illégaux.

Il est inadmissible de revendre un produit si vous ne disposez pas du certificat d’authenticité.

1. Pour les poupées de seconde main, vous devez recevoir le certificat d’authenticité du propriétaire précédent. Il doit y être inscrit le nom du propriétaire précédent. Si il n’y a pas de certificat, il n’est pas admissible de A/S ( ?)
2. Pour les têtes, il y a une plaque avec le logo de Crobidoll à l’intérieur de la tête ainsi qu’un certificat.

Tout les certificat sont rédigés à la main par les employés de Crobidoll et nous gardons la trace du numéro de commande, la date du certificat et d’envoi sur la database de notre site, il nous est donc possible de déterminer si un produit a été acheté sur notre site ou non grâce au certificat d’authenticité.

De plus, si vous suspectez un de nos produit d’être une copie ou un site web d’être frauduleux, s’il vous plait, faites nous parvenir l’information. Nous prendrons des mesures légales contre ce problème si cela nous est possible.

Si nous découvrons que vous revendez une copie de nos produits nous répondrons par les mesures suivantes :
Nous effacerons votre ID
Nous bloquerons votre IP
Nous supprimerons vos points
Nous ne vous autoriserons plus à commander une poupée ou un objet sur notre site
Nous vous interdirons de participer au moindre event Crobidoll.
Et nous vous bannirons à jamais de notre site.

Sans certificat il y a un risque. Nous vous recommandons de ne pas acheter sur le marché secondaire. Nous ne saurons être tenus responsables des inconvénients que vous pourrez rencontrer en achetant une copie illégale.

Pour les personnes qui auraient acheté un produit illégal, nous sommes désolés des problèmes qu’ont pu engendrer certaines personnes sans scrupules.

Nous espérons que cette annonce vous fera prendre conscience des risques et vous évitera l’achat d’un produit de contrefaçon. Vérifiez toujours le certificat et la plaque avant votre achat sur le marché secondaire.

Nous ferons de notre mieux pour mettre fin à la contrefaçon.

Merci de votre attention.

PS : Si vous perdez le certificat d’authenticité de votre poupée ou sa plaque, faites nous parvenir votre numéro de commande et nous les referons.
Cette option n’est applicable qu’une seule fois alors soyez attentifs à ne pas perdre votre certificat s’il vous plait.
Le renvoi du certificat sera à votre charge.


  • Annonce de Fairyland concernant le recast :

Citation :
Cher clients,

Nous sommes au regret d’avoir à vous faire part de mauvaises nouvelles.

Récemment nous avons été informés par de nombreux clients de l’existence de possibles ventes de recast illégaux de poupées Fairyland sur certains sites douteux. Nous avons maintenant confirmation de la véracité de ces rumeurs et que nos photographies promotionnelles et notre marque ont été utilisées sans notre consentement pour promouvoir ces poupées.

Nous avons la certitude que ces « poupées Fairyland », vendues sur ces sites sont des recast illégaux. En outre, un de ces site web bloque automatiquement tous les accès provenant d’IP-coréen retardant notre enquête sur ce sujet, mais nous avons été en mesure d’obtenir de l’aide grâce aux personnes nous ayant alerté. Il y a à présent plusieurs sites web vendant sans autorisation des copies illégales de poupées Fairyland. Nous ne divulguerons pas les adresses des sites Web en question afin de ne facilité leur promotion. Cependant, nous saisissons cette opportunité pour informer et avertir nos clients de cette affaire.

Pendant que nous essayons de notre mieux d’empêcher la vente de ces copies, nous demandons à nos futur clients qui chercheraient à acheter des poupées Fairyland de faire preuve d’une plus grande prudence concernant les sites internet qui revendraient des recast mais utiliseraient en plus nos propres photos promotionnelles et notre nom. Nos photos sont la propriété exclusives de Fairyland et ne peuvent être diffusées ou reproduites à des fins lucratives en dehors de nos revendeurs agrées et dans quelques cas exceptionnels concernant des actions caritatives.

L’utilisation de nos photographies officielles pour faire du profit, et à fortiori revendre des recasts illégaux peut entraîner la confusion et nous pensons que cet acte en particulier doit être sévèrement réprimandé pour tromperie envers la clientèle et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire cesser cela.

Veuillez noter qu’en dehors de notre propre site web et des revendeurs autorisés, listés sur notre site web, nous fournissons à aucune autre enseigne nos poupées et produits pour la revente. En outre, nous ne fournissons aucune « Poupées de seconde catégorie / qualité moindre » pour de la vente sous le manteau ou n’administrons les entreprises soupçonnées de revente illégales de nos poupées. Tout les produits, incluant les produits retournés ou les commandes annulées qui ne coïncideraient pas avec notre charte de qualité sont tout simplement détruites. Plus important encore, Fairyland ne saura être tenu responsable des pertes financières ou des problèmes rencontrés par les clients qui achèteraient ces recasts. Nous demandons à nos clients de faire preuve de prudence. Le méthode la plus efficace afin de ne pas tomber dans ce piège consiste à être constamment sur ses garde et nous vous encourageons à encore pus de prudence. LA liste de nos revendeurs agrées est consultable sur notre site.
(http://dollfairyland.com/infodesk/banner.php?number=53).

Si vous avez la moindre question concernant ce problème, n’hésitez pas à nous en faire part sur notre c/s board.
En vous remerciant
Fairyland


  • Identification de nouveaux sites de recast, les membres de MC se mobilisent pour prévenir les compagnies impactées.
  • Annonce de PiposDoll

Citation :
Dear pipos friends all of the worlds,

You can buy the original PIPOS doll in PIPOS online shops and PIPOS dealer only.

So, there's a high probability that you buy the recast dolls which are sold in other sites.
Please be aware this and refer the below list(PIPOS onlie shops and PIPOS dealers).

¡Ú PIPOS on-line shop¡Ú
www.piposland.com (English)
www.piposjp.com (Japan)
www.piposcn.com (China)(now preparing)
www.piposshop.com (Korea)


¡Ú PIPOS dealer ¡Ú
Denverdoll - http://www.denverdoll.com/
Dolk - http://dolk.jp/
Yumemitei - http://yumemitei.ocnk.net/


Thank you very much for your time.

regards,
PIPOSDOLL


  • Découverte de recast de Soom en vente sur DoA
  • Message de remerciement de Soom pour les avoir prévenu

Citation :
Dear SOOM fans,

Recently, an increasing number of you have been contacting us and warned about the existence of a few websites that sell bootleg (recast) dolls illegally. We are really thankful for that. We, at SOOM, are a small team made of a reduced number of artists from different kinds (sculptors, designers, make-up stylists). We pour all our creativity and energy in each new doll we release. We struggle to bring you new dolls and accessories every week.

Although these recast dolls may look the same as ours and are cheaper, be aware that they are made of lower quality and are disregarded among the BJD community since they are not original. Plus, these people do not have to make any creativity effort and sell them shamelessly only for money. They do not care if your doll arrives in pieces at home or have a problem later in the year. Moreover, they do not care about the genuine artist work we made to give birth to each doll we released. They will never know the price of the true effort.

Please do not support these companies by purchasing bootleg dolls. They ruin all the BJD artists’ work, and they do not deserve your money and any kind of praise.

Thank you for your attention…
SoOm team


  • Découverte de photos de processus en cours contrefaites pour faire croire qu'une BJD a été crée de A à Z et n'est pas issue d'un recast.
  • Soom annonce officiellement que le moule Delta the Bard est une copie de leur Chalco.
  • Plusieurs annonces vendant du recast ou simplement du vent sont repérées sur Le Bon Coin.
  • Annonce de SpiritDoll:

Citation :
Dear all,

We would like to inform you about the recently found pirate version of limited Dark in the second-hand market. Please be very careful when you buying Dark in the second-hand market. Please be aware that the limited Dark from our company will have the official carriage bag, birth certificate and most important, the head plate at the back of the doll’s head cap. Please also keep in mind that we have never released any other skin color of Dark other than grey skin.

Thank you very much for your support.

Spiritdoll


Dernière édition par nylh le Dim 19 Jan 2014 - 10:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:49

2013


  • Premier site faisant l'apologie du recast découvert.
  • Premier gros débat pro / anti recast. Confirmation ferme de la modération concernant le recast sur MC. Recast interdit en photo ou à la revente sur le forum.
  • Jpopdoll trouve un moyen de signaler les sites de recast à paypal :

Citation :
Hi Everyone,
Ok, here is the form to fill out. You can
copy and paste it. Get rid of the explanations and put in the
information. One of the biggest issues paypal and ebay have is our
language in the bjd world.
Much of what we understand is totally
foreign to them. So often we report something to them, but they have no
way to know what we are talking about or where to go to see things like
original photos stolen off websites. This will quickly help them
understand why an auction is selling counterfeits
.

Reporting Type : Counterfeit, recast, illegal reproduction, stolen photos..

Why ? Explain here so ebay and paypal understand why this is
counterfeit, tell about price, or using company photos. Things said in
the auction, such as cannot be shown on DOA...anything you can say to
make them understand

Website Address:
Here put the Url of the
ebay auction, or if you know a website that uses paypal and is selling
counterfeit dolls, WE can report those too!!!

Supporting Documentation:
Here put the website of the original company, try to give the url that has the photo of the doll on ebay.



Send to me at Staff@jpopdolls.net We will forward this to the risk and fraud people.
Hugs and kisses to everyone
Grace

  • Des membres d'un groupe de recast tentent d'acheter une des BJD d'Enaibi pour la faire recaster.
  • Recast de Fairyland tan
  • Clarification sur les headback d'unoa maison vendus sur MC et DoA. Il s'agit de reproduction de système articulaire existant et pas de recast ( sauf surmoulage ) , donc autorisé sur MC
  • Bannissement temporaire de 3 membres de MC pour avoir posté des photos de recast sur MC.
  • Message de JpopDoll

Citation :
"...Dear friends,
We wish to advise you that there is a ResinCafe web site that has been created by persons promoting counterfeit ball-jointed-dolls.
I would like to take this opportunity to say our forum http://theresincafe.proboards.com/ is in no way affiliated with this website. We abhor the illegal activity undertaken by those who sell, buy, import or promote counterfeit BJD's.
Our attorneys at Davis Wright Tremaine LLP are handling this matter.
Please share this with all of your friends.
Thanks for your support,
Grace, Jpopdolls ™ and Staff, Kaye Wiggs and the ResinCafe..."

Citation :
Fellow doll collectors have had questions about the legalities of owning, importing, promoting and/or commissioning counterfeit dolls.

Supporters against recasts have known it is illegal, while pro-recast supporters have denied the illegality of their actions.
When we first became aware of recasting, and protested this activity, pro-recast collectors challenged us to prove that is was illegal to import and own counterfeit dolls. We appealed to their moral ethics and gave them online references to prove recasting is illegal. They chose to ignore and ridicule any effort made, and this prompted us to seek legal advice.
In particular, one prominent promoter of counterfeit dolls stated that she would stop her activity promoting, creating pro-recast websites, and commissioning recast dolls if we were to prove that her activities were indeed illegal.


It has taken time to have this letter in our hands as good legal advice is not something that can be conjured up quickly. Our lawyer Matthew Moersfeilder at Davis Wright Tremaine, LLP has researched the matter thoroughly so we can be sure the result is relevant to the situation. The following is a letter to be published, shared, and available to everyone.

While the entire letter is extremely important for everyone to read in detail, we would like you to pay extra attention to key parts of the letter that are especially relevant to the creation, owning and commissioning of recasts and the promotion and creating of recast websites.

Thank you everyone for your support please copy and share on your Facebook, websites, forums, blogs and with your community.

Lettre de leurs avocats

  • Un couple de recasteur réussi à recaster une doll dite d'Artiste: la Kinoko Juice
  • Message de Dollchateau

Citation :

From the Hello everyone!
We are Doll-Chateau official.
We are so surprised there is someone pirating our dolls.
Whose name is Ligui Luo,skype is chinabjd8,and email is zhongshe8@hotmail.com or chinabjd998@hotmail.com
The piracy dolls are including:Alberta,Ada,Bella,Christina,Faramita,Cyril.
Here,we state:If you want to buy our dolls,you can write to the offical(sales@doll-chateau,com) or our agents.If you purchase from the people called Ligui Luo,we aren’t responsible for you when there is any problem about the doll.
Pls be careful when you purchase the doll!

  • Message de JpopDollqui a aracheté le nom de domaine d'un recasteur pour l'empecher de promouvoir ses recast.


Citation :
"Dear friends,

I am pleased to report that ownership of the resincafe.com domain name has been transferred to me as a part of my intellectual property enforcement. This is a significant victory as this domain name will no longer be used to promote or enable the sale of recast dolls. This will also prevent further confusion about our strong stance against recast dolls.

We are continuing to work with counsel to take appropriate legal action against those individuals and groups that promote, sell, purchase, enable, or traffic in recast dolls.

Please understand that it will take time for resincafe.com to display properly in Google and other search engine results.

Thanks for your support,

Grace, Jpopdolls ™ and Staff, Kaye Wiggs and the ResinCafe^"

  • Message de MigiDoll

Citation :
Hello.
This is very important information to you.
Many people have informed us of illegal doll sellers.
We have tried to contact and found out that their product price is lower than our official price and selling other Korean doll makers products too. Korean doll companies cannot access those sites because our IP is shut out and prevented to access.

Migidoll is offering our products to only the following agents, but no others.
Please be aware if the shop where to buy our doll, and may be illegal products.
In the case you purchase ¡°Migidoll¡± from such illegal sellers, you cannot join our events and exchange products either. We would strictly confirm and manage in the future.
We are very sorry for those who have trouble with such illegal sellers.

Thank you for your continuous support and great love to Migidoll.

  • Ebay et sa politique contre la contrefaçon
  • Soom monte un dossier contre l'un de splus gros recasteur du marché
  • Message de Fairyland sur son fonctionnement

Citation :

Merci de votre intérêt pour nos poupées Fairyland et voici la réponse traduite d'un de nos administrateurs. Il souhaite vous faire savoir que ceci ne représente pas le point de vue de Fairyland mais son propre point de vue en tant qu'administrateur.

Contrairement à la croyance populaire, Fairyland n'est pas une grosse compagnie, nous sommes une compagnie assez petite qui travaille dans un secteur industriel qui demande beaucoup d'heures de travail ( ce qui s'applique aussi à n'importer quelle autre compagnie dans notre champs d'activités). Nous voudrions faire savoir à nos clients qu'en dépits de ce qui semble être un prix de vente élevé pour une poupée, nous ne faisons pas beaucoup de profit en en vendant une. Mes meilleures matières premières, utilisées pour fabriquées des BJDs sont extrêmement chères, ce qui rends notre marge de profits encore plus petite.


Nous comprenons les raisons pour lesquelles certains clients préférerons les produits contrefait plutôt que les originaux. Cependant, le plus longtemps la tendance à acheter des produits copiés durera, le plus de profits les copieurs feront, les compagnies originales seront fortement affectées et commenceront à se questionner sur le fait de continuer à développer de nouveaux produits. Cela conduira les sculpteurs à fermer boutique ou créer de plus petites quantités de produits pour un nombre de personne choisi et restreint. Naturellement cette chaîne d’événement va impacter les copieurs qui fermeront eux aussi boutique comme il n'y aura plus de nouveaux produits à copier et vendre. Si ce cycle d’événements se répète et se reproduit, les clients qui achètent des produits originaux seront eux aussi profondément affectés comme le marché sera réduit en taille et qualité au fil du temps. Je vais prendre l'exemple d'une autre industrie pour illustrer mon propos et cela peut faire une différence entre savoir ce que vous achetez en tout état de cause ou non. Néanmoins, et très certainement les demandes (incontrôlables) des clients compléteront ce cercle vicieux . 

Le problème va au delà des discussions sur le fait que la copie ( l'action de copier ou acheter des produits copiés) est légitime ou non mais il a cependant tout à voir avec. Une somme conséquente d'argent et de temps est dépensée lors du développement d'une nouvelle ligne de produit ou de sa sortie. Les produits copiés seront toujours moins cher ( que les originaux) puisque les copieurs n'ont pas besoin de dépenser de l'argent et du temps pour ce développement. Imaginons qu'ils aient leur propre méthode et fasse quelques changements concernant le développement des produits qu'ils ont copiés, mais qu'ils soient ensuite copiés par une autre compagnie. Comment se sentiraient-ils et qui sera là pour leur reconnaître une légitimité et des droits ? Vos droits ne seront pas reconnus si vous ne reconnaissez pas ceux des autres. Peu importe la taille de la compagnie ( et combien elle fait de profits ) qui fabrique ces produits originaux, je m'oppose à l'argument qui dit que la copie est légitime et hésite à utiliser le mot « recast ». Une copie est une copie et vous ne pouvez pas la dire légale ou légitime. Le besoin de légitimisation d'un bien copié révélé déjà le fait que les consommateurs achetant des produits contrefaits se sentent coupables de leurs actions. Si cet achat était juste, alors il semblerait inutile que vous fassiez autant d'efforts pour trouver des raisons de le justifier.


Pour votre information, Fairyland est une très petite compagnie basée en Corée qui ne compte pas plus d'une vingtaine d'employés à la fois, incluant les membres de l'administration. Nous avons travaillés dur pour créer un environnement agréable et juste pour nos employés et aspirons à leur fournir un environnement réunissant les conditions de travail optimum qui pourront créer un précédent dans cette industrie. Cerberus Project TM est l'équipe qui a sculpté et développé nos poupées tandis que Fairyland est responsable de toutes les autres taches, incluant l'administratif. C'est le vœux de CP de rester une équipe et non une compagnie pour conserver leurs origines ( trouver l'inspiration créative et la joie de sculpter des BJDs) et Fairyland a le plaisir de pouvoir travailler en temps que partenaire avec l'une des équipe les plus anciennes et les plus douée de la communauté BJD. Nous éprouvons une grande fierté en notre nom et en la qualité de notre travail et nous avons le cœur serré en voyant la communauté BJD s'appauvrir en raison de ce problème de copies. Si vous avez des questions ou des requêtes, n’hésitez pas à nous demander. Merci

FairyLand

  • Une Européenne vends des recasts sur DoA.
  • Mint on Card va mettre en place un systeme de numéro de série pour lutter contre le recast.
  • Il a été statué par la modération que recaster une partie cassée et non remplacable d'une BJD était admis sur le forum.
  • Message de soom sur le recast

Citation :
"Warning on Soom BJD Reproductions/Recasts


Hello SOOM lovers, we always thank you very much for your interest in and loving our BJDs.
There are tons of SOOM BJD reproductions / recasts manufactured and distributed by illegal market channels and recently, a number of these illegal activities are getting higher than ever. This is indeed black marketing that jeopardizes the whole BJD industry including SOOM.

- Please do not use online stores selling the illegal reproductions / recasts
- The illegal online stores close their sites once you make payments or deliver dolls other than what you expect, not original SOOM BJD(s)
- Please cancel your order(s) / request refund immediately once you have ordered
- Please check our regular prices. If prices are much cheaper than our regular ones, it is suspicious and can be fraud
- Original SOOM BJDs are available only at our online store www.dollsoom.com and Vodaless Japan
- We do not guarantee the warranty and do not provide customer care service for SOOM BJD(s) from other online stores

How to authorize your SOOM BJD

1. Go to our web site and click on "Authorized Serial Number"
2. Your BJD will be authorized if all the information is correspondent with Purchaser, Date of Purchase, and your BJD
3. Must check the serial number and warranty first when you purchase used SOOM BJD

Please refer to the 'Notice'

Thank you!"



Dernière édition par nylh le Lun 13 Jan 2014 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:16

2014
JpopDoll annonce l'intervention du KOTRA (Korea Trade Promotion Corporation) pour lutter contre le recast
Citation :
"Hello everyone.
It has been a while since we updated with information. I want to tell you that we have been working very hard to help stop the pirating of BJD's. While I am not able to give out all of the details yet, I can tell you that the Korean government is now involved through KOTRA. There have been meetings in Korea and in the USA focused on this issue. KOTRA is the agency responsible for trade with the USA. Legal action will soon be taken against those, promoting, selling and manufacturing pirated work. You will begin to see announcements on the websites of the BJD companies. Some have already posted. Thank you everyone for supporting the artists and this community. "

https://www.facebook.com/pages/BJD-Community-and-Artists-Against-Recasts/564656416885344?hc_location=timeline

Nouvelle annonce de Soom concernant les actions du KOTRA et du FBI

Citation :
Warning on Soom BJD Reproductions/Recasts


Hello SOOM lovers, we always thank you very much for your interest in and loving our BJDs.


There are tons of SOOM BJD reproductions / recasts manufactured and distributed by illegal market channels and recently, a number of these illegal activities are getting higher than ever. This is indeed black marketing that jeopardizes the whole BJD industry including SOOM.


Investigation Agencies including the FBI and KOTRA are investigating these illegal activities; therefore, there will be legal actions against the reproduction / recast issues. Please be aware that not only selling but also purchasing the reproductions / recasts undoubtedly constitutes a serious crime and these activities must be punished.


SOOM BJDs are not just dolls but creative works of art. For the past 10 years, the SOOM artists have been creating the highest quality and distinctive BJDs and we believe that our customers make right decisions. Please support us to eradicate the illegal BJD reproductions / recasts and foster our doll culture better than ever before.


- Please do not use online stores selling the illegal reproductions / recasts

- The illegal online stores close their sites once you make payments or deliver dolls other than what you expect, not original SOOM BJD(s)

- Please cancel your order(s) / request refund immediately once you have ordered

- Please check our regular prices. If prices are much cheaper than our regular ones, it is suspicious and can be fraud

- Original SOOM BJDs are available only at our online store www.dollsoom.com and Vodaless Japan

- We do not guarantee the warranty and do not provide customer care service for SOOM BJD(s) from other online stores


How to authorize your SOOM BJD

1. Go to our web site and click on "Authorized Serial Number"

2. Your BJD will be authorized if all the information is correspondent with Purchaser, Date of Purchase, and your BJD

3. Must check the serial number and warranty first when you purchase used SOOM BJD

Thank you!

Fairyland annonce que la compagnie va dorénavant fournir des certificats d'authenticité pour ses poupées, cependant il ne sera pas possible d'en obtenir pour des modèles achetés sur le site avant cette annonce.


Dernière édition par nylh le Sam 22 Fév 2014 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:42

2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:44

Réponse des compagnies et des artistes à l’enquête sur le recast.

Voici, ci dessous les réponses d'une partie des compagnies contactées concernant le recast. Les réponses ont été traduites ( tant bien que mal, désolée ^^; ) pour permettre à tous de les comprendre.

((Pour réagir, ajouter une info, merci de poster sur le sujet "recast, levée des boucliers" ))


Crobidoll

Bonjour,
C'est Crobidoll^^

Avant toute chose, nous vous remercions de votre attention et votre support:D
Aussi, nous apprécions les efforts que vous faites concernant le Recast à différent niveau.Smile

Au sujet du Recast, comme vous le savez, il y a tellement de compagnies qui sont touchées et souffrent du recast et nous faisons beaucoup d'actions pour prévenir le Recast à présent.

Le Recast est un acte illégal qui enfreint les droits et le copyright de tellement de compagnies.

Pour créer une nouvelle poupée, nous devons dépenser beaucoup de temps et d'efforts, depuis le sculpteur, en passant par les maquilleurs, les designers, les photographes, l'équipe de production et l'équipe qui s'occupe de la gestion des clients.

Le Recast ne fait que s'attribuer nos résultats et bénéfices sans tout le temps et les efforts déployé par les équipes mentionnées plus haut.
Ils ne leur redistribuent pas le profit qu'ils font avec les personnes qui ont fournit tout ces efforts pour produire une poupée.

Plus les gens achètent ces produits illégaux, plus les créateurs originaux de ces poupées en souffrent et si ils ne reçoivent plus la récompense de leurs efforts,
alors cela va réduire la création ne nouvelles poupées et même finira par détruire le milieu de la poupée, ce qui est un crime grave.

Crobidoll et beaucoup d'autres compagnies de poupées joignent leurs efforts pour mettre en place une action légale pour prévenir le Recast.
Mais la plupart des compagnies impactées se trouvent en Corée du Sud, alors que le Recast est produit dans d'autres pays.
Plus encore, les revendeurs et les consommateurs de recast sont dispersés tout autour du monde.
Pour ces raisons, cela prends du temps et beaucoup d'efforts pour mettre en place une action légale.

La façon la plus rapide et la plus claire de stopper le Recast serait de ne plus acheter du recast en considérant les informations ci dessus.

Il n'y a pas de bonne raison d'acheter une poupée Recastée
Comme de dire que les compagnies ne font aucune actions claires pour empêcher le recast ( même si cela en a l'air) ou que les produits Recast sont bien moins cher que les produits originaux.

Le Recast et le marché secondaire sont deux choses différentes.
Vendre des produits légaux en seconde main sont le droit du client et cela fait partie de l'économie de marché
Le Recast est un crime.

Le recast cause des dégâts auprès de tant de compagnies
Il y a tellement de personnes qui en souffrent.
La chose la plus importante à retenir est que « Le Recast est un Crime »

Acheter un produit contrefait promeut des actions illégales et
si une personne achète un produit de contrefaçon en sachant qu'il s'agit d'un produit illégal et qu'il enfreint les droits du copyright, alors cette personne participe à ce crime.
Nous croyons que si vous savez qu'il s'agit d'un crime, vous ne voudrez pas l'accepter ni même y participer.

Nous espérons que nos clients ne seront pas tenté par le recast en sachant que le recast est un crime. (?)

nous vous remercions sincèrement de votre attention pour le problème du Recast
Nous vous souhaitons une bonne année 2014 avec Crobidoll.

Message original :
Spoiler:
 


Dernière édition par nylh le Dim 19 Jan 2014 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:46

Dollmore

1- Comment le Recast a-t-il impacté votre compagnie ?
Nos ventes ont été réduite de 1/3.

2-Y a-t-il un aspect positif au recast ?
Non

3- Avez vous fait des changements dans la façon dont vous travaillez ? (engagé moins de personnel, réduit vos bénéfices, etc. )
Nous avons renvoyé 50% de notre personnel et nos ventes ont actuellement baissées de 1/3 .
C'est difficile de développer de nouvelles poupées et difficile de bien vendre nos nouveaux modèle lorsque nous les mettons en ligne. Beaucoup de gens ont acheté du recast.

4- Avez vous quelques moyens légaux de faire stopper le recast ?
Les produits de contrefaçon sont fait par des structures qui ne sont pas ouvertes au public en chine. Voilà pourquoi il est difficile de donner une sanction légale en Corée. Cependant nous avons des contacts avec des gens qui souffrent aussi de ce problème de recast aux USA. La plupart des entreprises de BJDs en Corée ont porté l'affaire au tribunal et devant le FBI aux USA et attendent le jugement. En outre, le KOTRA (Korea Trade Investment Promotion Agency) nous aise aussi à porter l'affaire devant le Bureau de la Sécurité Publique à Shangai pour infliger une sanction severe aux produits de contrefaçon.

5-qu'est ce qui vous impacte le plus : Le Recast ou le Marché secondaire ?
Le Recast a produit le pire impacte sur le marché mondial de la BJD. Si le recast n'est pas interdis dans les 5 prochaines années, alors 90% des compagnies de BDJ feront bankrupt. Le Marché secondaire a un effet positif sur le marché de la BJD.

6- Si vous aviez juste une chose à dire à quelqu'un qui hésite entre un recast ou une BJD legit ( achetée chez vous ou sur le marché secondaire) ?
A tout ceux qui veulent collectionner de belles BJDs et qui veulent permettre aux artistes de créer de nouvelles BJDs, arrêtez d'acheter du recast. C'est la même chose que de télécharger un film piraté. Toutes les personnes en lien avec le recast seront sévèrement punies. L’enquête du FBI va arriver à son terme, Les personnes qui font circuler le recast risquent 1 à 2 ans d'emprisonnement pour infractions au droit d'auteur.

Message original:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:49

Dollclans

Cher Client,

Merci pour votre enquête,
Nous avons pris vos questions en consideration et cela nous a pris du temps pour refléchir aux réponses.
Voici nos réponses à toutes ces questions. Cela ne fera peut être pas plaisir à certains, mais nous sommes grée de savoir que quelqu'un s'interesse à ce probleme.

1- Comment le Recast a-t-il impacté votre compagnie ?

Comme certains d’entre eux l’ont déjà expérimenté, la copie de son œuvre peut affecter un artiste au point qu’il sombre dans la dépression et cesse de partager et de vendre ses œuvres.
Cela peut aussi affecter la compagnie avec laquelle il travaille en la privant d’un apport créatif.

Was it anything positive about recast for you ?

Il est difficile de trouver des justifications positives à un recast ou une copie. Certains pourraient penser que s’il y a une copie du travail de quelqu’un alors, l’œuvre de cette personne est populaire et mérite d’être diffusée plus largement via le recast ou une copie (moins cher pour toucher un public plus large) . Du point de vue du créateur, il préférerait qu’une personne qui aime vraiment ce qu’il fait lui achète directement son travail plutôt que de passer par le recast.

En effet, nous savons tous que ce hobby est coûteux et nous ne pouvons l’éviter. Mais nous voulons que tout le monde prenne de temps de pauser et de se demander quelle sera la qualité du travail obtenu ? Quelles seront les garanties et le SAV que vous recevrez après l’achat ? Etes vous fière de l’objet que vous posséder ? Nous ne pouvons pas empêcher les gens d’acheter des recast nous demandons juste aux collectionneurs de considérer la meilleur option pour leur propre plaisir et pour honorer un hobby qu’ils aiment.

Have you made changes on the way you work ? (Hired less people, reduced your benefits, etc. ?)

Bien sûr il y a un changement dans notre manière de travailler. Nous faisons tout notre possible pour améliorer notre travail. Pour montrer et partager le véritable amour des poupées. Pour faire comprendre à nos chers clients que le recast et la copie ne peuvent pas imiter ou dépasser le pouvoir de la créativité. Nous estimons beaucoup les gens qui aiment les poupées autant que nous. Nous voulons leur donner le meilleur de nous-même.

En ce moment DollClans n’est pas une très grande compagnie. Le staff n’est composé que de personnes qui aiment ce hobby. Nous travaillons comme une famille et faisons tout pour nos clients comme s’ils faisaient partie de la famille aussi. Nous créons nos poupées comme si elles étaient nos propres enfants et nous jouons avec tous les jours.

Do you have any legal way to stop recast ?

C’est une question vraiment compliquée. Normalement nous ferions tout ce qui est légalement possible pour empêcher le recast de nos poupées. En revanche, nous devons pour cela demander la coopération de nos distributeurs et de nos chers clients pour nous soutenir. Comme les lois sont différentes dans chaque pays, la meilleur manière d’empêcher le recast est de n’avoir ni revendeur no supporters du recast.
Nous souhaitons simplement que les gens vont estimer leurs poupées autant que nous et voir en elles l’importance du travail de créativité.
Pas de créativité : pas d’oeuvre à acheter.

What is impacting you the most : recast or second hand doll market ?

- Le recast. Nous pouvons aider une personne qui achète d’occasion car ils ont des produitssous copyright. Ils ont entièrement le droit de les posséder. Nous pourrions les aider si ils avaient des problèmes concernant leur produits. Pour le recast c’est une autre histoire.

If you had just a word to say to people who are hesitating between a recasted or a legit doll ( bought on your company or second hand one ) ?

Nous avons vu une photo créée par une artiste française concernant le problème du recast et cela nous a beaucoup inspiré. Comme nous l’avons déjà expliqué en répondant aux question ci-dessus, il y a une grande différence entre une poupée d’origine et une contrefaçon : Au moins dans la qualité de la poupée et le SAV mais aussi parce qu’acheter une poupée d’origine permet de soutenir les artistes qui vont ainsi pouvoir continuer à créer plus et mieux.

pour nous, acheter des poupées de seconde main n’est pas un problème, comme nous l’avons dit plus haut. Elle sont légales et nous pensons que la communauté des collectionneurs de poupées apprécie ces poupées d’occasions. Au moins la poupée à trouvé un possesseur qui l’aime et l’accueille. Et à sa manière l’acheteur offre son appui aux créateurs.

If you have any more questions, please feel free to ask us.
Thank you for your kind supports towards DollClans~!

Have a nice day~!
DollClans

(Merci à Nefisa pour la traduction )

Message d'origine

Spoiler:
 


Dernière édition par nylh le Mer 2 Avr 2014 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:53

Dollshe

Avant toute chose, merci de partager vos préoccupations avec nous. Nous pensons que la copie illégale cause des problèmes que nous gérons notre entreprise. Les gens qui veulent une BJD original acheteront une orignal , mais il y en a certains qui ne se soucie pas de l'originalité . Pour l'instant , il n'y a pas des choses beaucoup à faire à ce sujet .
Sur notre site Web actuel et le site que nous sommes en train de montrer, nous allons exposer notre opinion sur la reproduction illégale de poupées

1- Comment le Recast a-t-il impacté votre compagnie ?
Je pense qu'il affecte notre espace de travail . Nous essayons de garder notre créativité et notre qualité , mais si des copies illégales essayent de devenir des produits authentique, nos produits pourront alors sembler douteux .

2-Y a-t-il un aspect positif au recast ?
Je n'ai pas pensé aux effets positifs . Je ne pense pas qu'il y d'effets positifs au recast.

3- Avez vous fait des changements dans la façon dont vous travaillez ? (engagé moins de personnel, réduit vos bénéfices, etc. )
Il est vrai que atelier a été réduit . Seuls les meilleurs membres sont laissés dans la creation de poupée .

4- Avez vous quelques moyens légaux de faire stopper le recast ?
Cela prends du temps, de l'espace et de l'argent. C'est difficile. Nous en arrêtons un, un autre fera de la contrefaçon..

5-qu'est ce qui vous impacte le plus : Le Recast ou le Marché secondaire ?
Les copies illégales n'affectent pas vraiment le marché secondaire . J'essaie de faire poupée aussi belle que possible . Si je me concentrais d'autres choses que la fabrication de poupées, je perds la tête.

6- Si vous aviez juste une chose à dire à quelqu'un qui hésite entre un recast ou une BJD legit ( achetée chez vous ou sur le marché secondaire) ?
D'où viennent les poupées que vous aimez ? Elles viennent d'amateurs de poupées tout comme vous. Cela a été possible car ils ont aimé les poupées que vous aimez . Parce que vous aimez les poupées que je fais. L'artiste surnommé \ " DollShe \ " est ma mission autant que mon fardeau . La marque \ " DollShe Craft \ " est devenue ce qu'elle grâce aux amateurs de poupées tel que vous . Si vous souhaitez acheter des poupées qui sont faites illégalement , je n'aurais pas la force de faire des poupées plus longtemps. En réalité , je ne pourrais pas me permettre de garder mon lieu de travail . S'il vous plaît protéger mon atelier de sorte que je puisse créer des poupées confortablement .

Merci de votre profonde préoccupation.

Cordialement ,
DollShe - Ki- yong
Maître sculpteur et président de DollShe Craft

Message d'origine
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:56

Jpopdoll

1- Comment le Recast a-t-il impacté votre compagnie ?
Le Recast a causé beaucoup de pression sur mon entreprise. Les poupées que je propose, à ce que je sais, n'ont pas encore été recasté, mais l'impact a été grand. Il y a beaucoup de grands artistes dont tout le monde veut les poupées, mais maintenant en raison du recast, la plupart de ces artistes ont décidé de ne PAS faire produire leurs poupées dans notre usine. Il y avait aussi des artistes qui travaillent dans le milieu de la porcelaine qui voulait commencer à faire BJDs en résine, mais encore une fois, ils ont été amené à craindre le recast. Cela signifie que de moins en moins de production de poupées d'artiste pour tout le monde! Beaucoup d'artistes ont décidé de produire chez eux, et de ne faire que de rares ventes. C'est le recast qui a causé cela. Ce n'est pas seulement mauvais pour mon entreprise, mais aussi pour tous les gens qui aiment les poupées. Il y a des poupées qui continueront à être impossible à obtenir à cause du recast. Nous sommes tous perdants!

2-Y a-t-il un aspect positif au recast ?
Il n'y a rien de positif dans le vol ! Quand quelqu'un reproduit le travail d'autres personnes sans autorisation, c'est du vol. Il n'y a pas de débat! Le vol est un vol, rien de plus. Comment peut-on dire qu'il est autorisé de voler une autre personne ? NON, il n'y a pas positif dans le crime !

3- Avez vous fait des changements dans la façon dont vous travaillez ? (engagé moins de personnel, réduit vos bénéfices, etc. )
A Jpopdolls nous avons maintenant les coûts au droit d'auteur chaque artiste et les frais juridiques. Cela se traduira par des coûts plus élevés de poupées! En raison de la refonte de certaines entreprises ont déjà fermé. Ils sont tous de petits groupes d'artistes avec un site web! Refonte les a détruits. Et les entreprises qui restent ouverts peuvent commencer à augmenter les prix en raison des coûts juridiques qu'ils doivent dépenser pour eux-mêmes ainsi que la lutte refonte protéger. Parce que des personnes qui soutiennent les reformulations, les prix vont augmenter pour nous tous bientôt!

4- Avez vous quelques moyens légaux de faire stopper le recast ?
OUI ! Tout les artists sont en train de faire déposer leurs travaux sous un copyright américain et international. Ils sont en train d'apprendre à utiliser les formulaires DMCA pour faire retirer les photos de ces sites. Et à present le gouvernement Coreen est en train de travailler avec notre système judiciaire, aux USA ainsi qu'une partie du gouvernement US, pour poursuivre les recaster en Chine, et aussi toutes les personnes qui promeuvent, vendent ou échangent des poupées recast, ainsi que leurs sites web ! En déposant leurs projets sous un copyright américain, les artistes et les compagnies vont à présent commencer à demander que des photos soient retirés de Flickr, Facebook, des forums, etc. Ils seront aussi en mesure de poursuivre les individus qui vendent du recast pour violation de la Proprieté Intellectuelle. Cela a pris du temps, beaucoup d'argent, mais avec la coopération des gouvernement nous allons voir des résultats.

5-qu'est ce qui vous impacte le plus : Le Recast ou le Marché secondaire ?
Le marché secondaire de poupées legit n'a jamais impacté l'industrie de la poupée de manière négative. Cela a toujours été positif. Les gens qui revendent leurs poupée sà ceux qui les veulent ou aux nouveaux arrivant dans le hobby, puis achetent de nouvelles poupées crée un solide marché. Ca a toujours état une bonne chose. Le Recast/ contrefaçon a toujours été mauvaise.

6- Si vous aviez juste une chose à dire à quelqu'un qui hésite entre un recast ou une BJD legit ( achetée chez vous ou sur le marché secondaire) ?
Pourquoi quelqu'un voudrait acheter un recast/ une contrefaçon? Pourquoi quelqu'un voudrait-il faire partie de ceux qui volent les gens qui créent ces poupées. Voulez-vous vraiment gifler ces artistes au visage et les poignarder dans le cœur, leur cracher dessus et les insulter ? Ce n'est pas ce que ce qu'est cette passion. Nous ne sommes pas là pour détruire les artistes qui créent pour nous. Sans eux, nous n'aurons rien dont nous pourrions profiter, rien qui nous ferait créer, rien à photographier, rien à discuter. Nous n'aurons pas besoin de forums, il y aura pas de nouveautés, juste des recast de recast de recast de recast ! Le recast divise le monde de la poupée en deux sortes de gens, ceux qui aiment les poupées, qui respectent artiste, qui soutenient la communauté et ceux qui sont des voleurs, qui soutiennent les voleurs et qui poignardent les artistes dans le coeur! De quel coté êtes-vous?

Message d'origine
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:56

Fairyland

(( pas encore traduit ))

Our apologies for the delayed reply and we hope you find these answers
useful. The answer was made by the head administrator of FairyLand on personal
basis, and do not necessarily reflect the official opinion of FairyLand & CP.

How recast has impacted the work in your company?
- It really isn't most pleasant thing in the world. And it probably affects
our sales figure as well. Unfortunately, it is true that the whole issue
surrounding recast makes us waste time and passion and we have to make extra
effort to battle the hardship.

Was it anything positive about recast for you?
- To prevent recast, we are trying to complicate the structure of dolls or to
make the details of dolls more exquisite. And in the end, we come to produce
dolls of better quality with these efforts. However, as these progress is
necessary to survive within the industry anyways, it is not pleasant for us to
make this kind of efforts unwillingly because of illegal recast which tend to
generate more negative feelings rather than positive energy within our team. 

Have you made changes on the way you work? (Hired less people, reduced your
benefits, etc.?)

- We might have had bad influence by recast such as reduced profits. But we
have no way of calculating the actual loss since no one can tell the sales
volume of recast dolls.

Do you have any legal way to stop recast?
- There are legal means to restrain recast, that requires money, time and
lengthy process with more and more bureaucracy. It is easy to commit a crime
but it is very difficult to put an end to it. First of all, we are required to
register our copyright separately in every known countries in order to
restrain the act of recasting and purchasing it in those countries. However,
some of these countries do not have the notion of copyright and in such cases,
we simply do not have enough legal measures to put an end to it.

What is impacting you the most : recast or second hand doll market ?
- We've never thought about it but I personally think that recast is impacting
us more, since recast companies earn profits from illegally recasting dolls
while second hand doll market contributes in expanding the market share.

If you had just a word to say to people who are hesitating between a recasted
or a legit doll (bought on your company or second hand one ) ?

- Customers who purchase recast dolls should be divided into two categories;
uninformed innocent victims, and the other who actively knows and willfully
participates in an act of crime. BJD newbie owners might end up purchasing
recasts purely by mistake as many recast sellers do not often specify that
their dolls are recast dolls.

Frankly speaking, I do not want to cast a stone at a voluntary purchaser of
recast dolls purely because of the price range. It really is a matter of their
own personal, morale choice and a life style they chose to lead. However, the
problem is when it comes down to the resale of illegally recasted doll as a
legit one.

Another issue is that recast dolls might have been made by using low quality
resin in order to meet the price margin. It is hard to explain the difference
of resin per quality level, but we think that the consumers who have bought
legit dolls and recast dolls won't have that many difficulties in recognising
the difference.

And if more and more customers choose to purchase recast dolls over a legit
one,  legit doll companies will disappear one day, sooner or later when they
are no longer able to make profits. And recast companies will also have
difficulties in finding new dolls to recast. Of course I'm not denying their
potential of becoming a proper company that sells original and legit dolls,
but it will be a long tern challenge that includes reinventing their identity
as a legit company by hiding their stained past.

There can be thousands more possible scenarios, but I will end it here. The
rise and fall of a company do not occur in a day. So, I hope consumers to
choose dolls wisely, according to their preferences. If someone considers the
price as the first criterion, I am assuming that they will probably not
purchase from us. But I would like to point out that they should also consider
the value and meaning of what original dolls really entail.

One last thing I would like to ask as a favour is to take care of those who
just started the hobby and inform them well so that they are not unfairly
cheated by purchasing recast dolls.


Thank you.


Dernière édition par nylh le Lun 27 Jan 2014 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:56

Réponse à venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:56

réponse à venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:00

Ce questionnaire a aussi été envoyé aux artistes françaises et internationales qui ont crée leur propre marque:

Dark Tales dolls


-En tant que créatrice / créateur ayant monté sa propre marque de poupées, comment le recast te touche-t-il?

Actuellement nous ne sommes pas touchées mais ça peut venir, je reste très vigilante. Nous venons de monter une cie avec Asella et nous savons que cela peut nous tomber dessus à tout moment. Je suis déjà très sensible à la copie donc le recast me hérisse au plus haut point; il y a des gens derrière les poupées , des emplois, des vies et je ne comprendrai jamais qu'une personne qui aime notre travail puisse trouver ça "cool" de se payer un recast de nos dolls, c'est aberrant.

-As tu changé ta façon de travailler et produire tes BJDs ? (Réduction de ta marge, changement des produits, méfiance envers tes acheteurs etc .. )

Concernant la production non je n'ai rien changé, même si la hausse des prix reste envisageable, mais pour le moment je refuse de faire payer les gens honnêtes pour les autres. Par contre je ne vend plus les yeux fermés, si je ne connais pas je fais ma petite enquete sur le net, ce qui est impossible à faire sur les salons, là je me fie à mon instinct. Tout cela est peu de choses et nous pouvons nous faire avoir.

-Le recast a-t-il eu un aspect positif sur ton travail ? ( te force-t-il a innover pour avoir une longueur d'avance, à accepter plus facilement des requêtes, etc. ? )

Non pas du tout, je continue à travailler comme j'en ai envie et ça ne changera pas; je n'ai aucune raison d'etre plus coulante bien au contraire.
La seule difference est que désormais nos poupées sont protégées par un copyright.

-Lequel de ces deux phénomènes t'impacte (ou t'impacterait) le plus dans ton travail : le recast ou le marché secondaire ? Pourrais-tu expliquer pourquoi ?

Le recast, parce que si mes modèles sont copiés je risque de ne pas pouvoir continuer, il y a trop de travail et de matériel à amortir un minimum, il faut souvent refaire les moules par exemple et ça coute tres cher, sans compter le préjudice moral à se voir voler sa propre création.
Si chaque cie recastée ferme au final il n'y aura plus de poupées, tout ça à cause d'individus malhonnêtes qui veulent tout, vite, de la couleurs de leur choix, et pas cher, sans compter les éventuels risques sur la santé si la résine est de très mauvaise qualité, c'est pathétique.
Le marché secondaire ne me pose pas de souci tant que les personnes qui revendent restent honnêtes et ne font pas trop grimper les prix, mais ça c'est le jeu et même si ça me déplait moralement c'est le principe de l'offre et la demande. Je trouve que le marché secondaire est une chose très saine et je ne me suis jamais dit que ça me faisait perdre une vente!

Si tu avais une chose à dire aux personnes qui hésitent entre un recast et une de tes BJD, qu'est ce que ce serait ?

Et bien je répéterai bien les arguments habituels mais je crois que ça ne sert à rien face à des pro recast. Je porte plainte et leur met mon avocat aux fesses, et je ne lâcherai rien. C'est illégal, les gens le savent et s'ils veulent jouer avec moi il y aura des conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:01

Depths Dolls

En tant que créateur ayant monté sa propre marque de poupées, comment le recast te touche-t-il?
Le recast ne me touche pas directement pour l'instant, ayant produit très peu de poupées et ne vivant pas de mes créations (j'ai un travail à côté, ça reste uniquement par passion), je ne suis pas encore dérangé par ce problème. Même si au Ldoll 2013 il y a eu une affaire un peu tendue sur le recast impliquant une de mes poupée à la vente, ça n'est pas allé plus loin.

As tu changé ta façon de travailler et produire tes BJDs ? (Réduction de ta marge, changement des produits, méfiance envers tes acheteurs etc .. )
Je n'ai pas changé ma façon de travailler, pour les mêmes raison évoquées avant. Je produit très peu, et je suis tellement à la bourre que je ne pourrais pas augmenter la cadence. Par contre, ça m'a carrément coupé l'envie d'avoir une grosse production de mes poupées. Je pense au moulage professionnel, mais ça restera du très petit nombre, très contrôlé.

Le recast a-t-il eu un aspect positif sur ton travail ? ( te force-t-il a innover pour avoir une longueur d'avance, à accepter plus facilement des requêtes, etc. ? )
Non. Je fais ce que j'ai envie, et quand j'ai envie. Je ne me force pas à faire quelque chose qui soit contre mes envies, et surtout je créé pour le plaisir (enfin... Mon plaisir lol). Je ne vais pas créer quelque chose pour répondre à une demande du marché. Si le modèle plait, tant mieux, sinon, tant pis .

Lequel de ces deux phénomènes t'impacte (ou t'impacterait) le plus dans ton travail : le recast ou le marché secondaire ? Pourrais-tu expliquer pourquoi ?
Si mes créations venaient à être recastées, je crois que j'arrêterais de vendre aux inconnus, tout simplement. Je vendrais à une liste restreinte de personnes que je connais personnellement, car ça me ferait mal au cœur de voir une de mes création reproduite sans aucun scrupule. Par contre, j'encourage le marché secondaire. Les gens doivent pouvoir vendre une bjd lorsqu'ils le souhaitent, l'objet leur appartient. Mais là, je n'aurais plus aucun contrôle sur qui achète la BJD. Je ne pense pas arrêter de créer, parce que ça serait baisser les bras. Juste je leur compliquerais la vie de tout mon possible.

Si tu avais une chose à dire aux personnes qui hésitent entre un recast et une de tes BJD, qu'est ce que ce serait ?
Le recast c'est tout simplement à bannir. C'est illégal, et ça tue les artistes et les compagnies. La BJD n'est pas un objet de consommation, c'est une pièce d'art, qui a pris beaucoup de temps à la réalisation. Si le modèle désiré n'est plus disponible ou financièrement pas accessible... tant pis! Il y aura d'autres occasions et assez de modèles pour choisir dans le futur quelque chose qui plait. Après je ne veux pas influencer les gens pour acheter mes bjd, comme je te le disais, je ne suis pas dans une démarche commerciale ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5399
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:06

Insomnia Doll / Little Rebel ( Espagne ) (à traduire )

As a BJD artiste who has created her own brand, how did recast impacted you ?
It is very sad and frustrating because artist can't do nothing about it, you can't simply sell your dolls cheaper to compete with recasters because artist have to pay taxes and higher production cost, and of course we have to pay ourselves for our job. The saddest thing is that the price of a recast doll is usually even cheaper than what an artist has to pay to produce her/his own doll.

Have you changed your way of working and producing BJDs ? ( reducing your benefits, changing your products, being more suspicious upon those who might buy your BJDs, etc.. )
Yes, I have a lot of control over how many dolls I sell and to whom, and I always include a certificate of authenticity. I also had to ban suspicious people from my shop because they were directly related with re-casters.

Did the recast have a positive impact on your work ? (innovation, being more flexible on requests etc.. )
Not at all... this issue not only has a negative impact over my work but also over all the doll market and true doll collectors.

Which one of those two phenomenon has ( would have) the more impact on your work : Recast or Second hand market, and why ?
Well, I know that if any of my dolls would ever be recasted, I would be so devastated that I would not make new dolls again, or at least I would make them only to me and for a few friends.

If you had just one thing to tell people who are hesitating between a recast and your doll, what would it be ?
If people keep purchasing recast instead original dolls, there will be a moment when artist will stop making new dolls.
I could say a lot more things but people is free to live accord their moral, and I am no one to judge other people by their actions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty
MessageSujet: Re: Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies   Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» Chronologie Star Trek
» MOULAGE et RECAST
» Le phénomène K-ON!, au Japon
» Nouvelle présentation bloc réponse sur LU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: