Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 33 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:45

Précédent sujet/débat/discussions ici (1).

Piqûre de rappel, par Nylh:

LE RECAST EST ILLEGAL. CE FORUM N'EST PAS RECAST FRIENDLY. LES POUPEES RECAST SONT INTERDITES ICI
1/Il n'y a pas de "bonne raisons" d'acheter une poupée en recast.
2/Les photos et la vente de recast est interdite sur le forum, toute personne postant des photos de ses BJDs recast ou tentant de revendre un recast sur le forum risque le bannissement. Trois personnes ont deja été bannies pour ces faits, ce que vous faites de votre vie et votre argent vous regarde, mais la politique de MC est ferme sur ce point là, pas de recast sur le forum, il n'y a pas a discuter sur les règles qui ont été établies pour protéger les membres du forum contre ce fléau. Si vous êtes pro recast , il existe d'autres forums pour poster les photos de vos poupées recastées, mais pas ici.

FAQ sur le Recast
---------------------------

Les compagnies officielles, au fait de ce problème qui prends une importance de plus en plus grande commencent à avertir leur clients et prendre des mesures contre ce genre de pratique.

Iplehouse, Crobidoll et maintenant Fairyland se sont mis en guerre contre le recast


Recast - Définition :
Est considéré comme recast, tout  remoulage non autorisé d’une poupée à partir de sa version originale et vendue sans l’accord de la compagnie d’origine. Ces poupées sont souvent proposée à bas prix chez des revendeurs, principalement chinois mais il est possible d’en rencontrer sans le savoir sur le marché secondaire.

Comment reconnaître un recast d’un original ?

Avant l’achat :

Chez un revendeur :  

  1. Avant toute chose, n’allez pas faire vos achats sur Taobao pour la simple et bonne raison que vous aurez 80% ( je suis optimiste) de vous faire avoir et d'acheter un recast.
  2. Consultez les produits de la boutique. Si un revendeur proposer énormément de poupées limitées provenant de différentes compagnies à moins de 50% du prix initial, il s’agit soit de recast, soit d’une arnaque.
  3. Demandez à la compagnie d’origine le nom des revendeurs officiels ou si X ou Y fait parti de leur réseau.

En seconde main :


  1. Cherchez des photos. Si une personne propose soudainement une BJD limitée à un prix attractif (ou non), pensez toujours à lui demander des photos. Si possible de l’ouverture de la boite ou la plus ancienne de ses photos.
  2. Demandez si la BJD possède un certificat d’authenticité
  3. Demandez si elle a été directement acheté chez la compagnie d’origine ou en seconde main.
  4. Demandez des photos de points « stratégiques » de la BJD ( plaque sur le headback, intérieur de la tête, intérieur de la cuisse, lignes de moulages etc.. )
  5. Demandez si elle possède toujours la boite d’origine
  6. Si le vendeur rechigne à vous fournir ces renseignements, trouve des prétextes pour éluder vos questions ou reste dans le vague, méfiez vous.

Mieux vaut être trop prudent et rater une vente que de foncer tête baissée et se retrouver avec une BJD invendable plus tard.

A réception :
Si vous avez des doutes sur votre achat, il existe quelques possibilités de vérification, selon les compagnies :


  1. Aspect de la résine. Si vous possédez déjà une BJD de la compagnie ou si vous avez possibilité de faire ou d’avoir fait des rencontres, il est possible de faire des comparatifs.
  2. Le toucher, certaine compagnies ont une résine très particulières, douce, légèrement granuleuse. Si sous votre doigt vous avez l'impression d'un une sorte de plastique dur, poussez votre inspections plus loin
  3. L’odeur, si à l’ouverture d’une boite vous constatez une odeur suspecte, prenante, désagréable qui n’a rien à voir avec l’odeur habituelle de la résine, que l'aspect de la résine est étrange, poreux, collant, refermez la boite aérez votre logement et contactez votre centre de déchetterie pour leur apporter une produit potentiellement toxique
  4. Les articulations et la mobilité de la BJD, voir si tout s’emboîte correctement.
  5. Les aimants qui ferment la tête. Certaines compagnies utilisent un système d'aimant bien particuliers, comme Volks avec une rondelle et un aimant.
  6. Plaques d’identification ( certaines plaques sont falsifiées, soyez vigilent )
  7. Boite d’origine ( photo imprimée à la va vite, boite ne correspondant pas à l’originale, abscence de boite non justifiée etc..)
  8. Les papiers d’authentification. Beaucoup de BJDs, surtout les limitées arrivent avec des papiers, vérifiez les dates et numéros inscrits. Dans le cas des Soom, elles sont enregistrées sur le site.

Si vous constatez des irrégularités sur votre BJD ou que vous êtes un peu perdue sans possibilité d’assister à des rencontres, n’hésitez pas à poster sur le forum des photos de votre modèle. Une personne possédant le même pourra bien vous aider.

Edit AL: un sujet de comparaisons a été ouvert dans la FAQ Marché pour aider à distinguer les originaux des recasts.


Consultez le post de Michiru pour l'exemple de photos comparatives d'une YoSD de Volks et lire ses explications

Si vous constatez au final que votre BJD est un recast, contactez immédiatement paypal ou votre banque pour déposer plainte.

Sachez que légalement parlant  vous êtes responsable de vos achats et pouvez être accusé de recèle (Articles 321-1 à 321-5 )

Merci à Michiru pour cette liste, non exhaustive, hélas :


  1. Volks
  2. Soom
  3. Crobidoll
  4. Latidoll
  5. Iplehouse
  6. Ninodoll
  7. Switch
  8. Luts
  9. DoD
  10. Asleep Eidolon
  11. Supiadoll
  12. Souldoll
  13. Piposland
  14. K-Doll
  15. Fairyland
  16. IOS
  17. Custom House
  18. Dollmore
  19. Migidoll

Moule selon la société:

VOLKS:
Spoiler:

LATIDOLL

Spoiler:

CROBIDOLL

Spoiler:

SOOM

Spoiler:


IPLEHOUSE

Spoiler:

---------------------
Poupées plagiées :
Sont considérées comme plagiées, les poupées dont l'inspiration d'origine a été établie suite à débat sur MC.

Sont concernées à ce jour la Mikhaila de Leeke, copies de la Püns de Dust of Doll, les AngelGate, Blybe, CCE, copies établies des Pullips & des Blythes ainsi que les fausses Ddung, copies des Ddung (qui copient aussi les emballages).

Leur revente sur le forum n'est pas autorisée

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Sam 29 Nov 2014 - 13:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:50

(pour faire suite à la discussion précédente)

signaler à ebay ne coûte rien, après à voir si ils agissent en fonction.

la dernière fois je suis tombée sur deux annonces européennes annonçant clairement RECAST dands le titre, j'ai signalé....y en a une que j'ai pas suivie, la deuxième en tout cas je l'ai signalée bien une semaine avant la fin de la vente et elle n'a pas été supprimée.
bon, vous me direz avec la masse à traiter sur ebay ils ne peuvent surement pas agir dans la seconde, mais est ce vraiment bien suivi d'actions les signalements...?
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:06

Oui j'ai aussi signalé a Iple, et j'espère qu'ils vont pouvoir faire fermer la boutique, parce que je sais pas si ebay s'en occupe vraiment, quand on signale
Revenir en haut Aller en bas
pandipantia

pandipantia


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:26

Je ne pense pas qu'Ebay suivent les annonces recast, les annonces que l'on peut signaler sont celle avec des insulte et autre, le recast ils en ont rien a faire...
On peut vendre tout et n'importe quoi sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:13

Sur ebay on peut signaler une annonce comme vendant de la contrefaçon ^^
Après, s'ils font quelque chose derrière, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:41

Ebay et sa politique sur la contrefaçon.
Une recherche google avant de dire qu'ebay ne fait rien, c'est sympa et ça ne mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
pandipantia

pandipantia


Nombre de messages : 248
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:13

Je sais pas ce n'est que mon avis je ne pense pas qu'il font passer la contrefaçon de poupée en premier si vous préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:21

Il y'a quand même des choses que je trouve dingues. J'ai eu l'occasion de voir une minifée recast et de comparer avec les miennes originales (achetées directement chez fairyland) et bien elle est mieux finie que les miennes !! J'ai d'énormes traces de moulage difficilement rattrapable même avec beaucoup de ponçage, mes head back s'ajustent plus mal que les leur et sur ma littlefée on vois même les aimants dans le dos a travers la résine. Les compagnies devraient faire un effort pour les finitions, car c'est rageant de voir du recast qui rend mieux. C'est vrai que l'emballage est mieux avec belles boites et photos, mais dans l'ensemble c'est les dols qu'on expose pas les boîtes.

Je ne suis pas pour le recast, mais un peu l'impression de m'être fait avoir par fairyland, par ce que mes lignes de moulage énormes elles sont bien là même si originales.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5447
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:28

Darkclochette a écrit:
Il y'a quand même des choses que je trouve dingues. J'ai eu l'occasion de voir une minifée recast et de comparer avec les miennes originales (achetées directement chez fairyland) et bien elle est mieux finie que les miennes !! J'ai d'énormes traces de moulage difficilement rattrapable même avec beaucoup de ponçage, mes head back s'ajustent plus mal que les leur et sur ma littlefée on vois même les aimants dans le dos a travers la résine. Les compagnies devraient faire un effort pour les finitions, car c'est rageant de voir du recast qui rend mieux. C'est vrai que l'emballage est mieux avec belles boites et photos, mais dans l'ensemble c'est les dols qu'on expose pas les boîtes.

Je ne suis pas pour le recast, mais un peu l'impression de m'être fait avoir par fairyland, par ce que mes lignes de moulage énormes elles sont bien là même si originales.
Ce serait intéressant du coup de faire des photos comparatives et/ou de leur envoyer un message avec ce genre de constat et leur dire que ce genre de politique de produit "bâclé" ne peut que les desservir et font le beurre des escrocs qui s'engraissent sur leur dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:17

Oui, je pense que faire un petit message aux sociétés serait une bonne idée. Malheureusement je n'ai pas fait de photos et j'avoue sur le coup ne pas y avoir pensé. Si j'ai à nouveau la possibilité de le faire je n'y manquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:35


Très honnêtement,pour avoir traité plusieurs fois avec eux pour des questions/remplacement de parts,chez Fairyland,ce sont des co****** finis,il n'y a foutrement rien à en tirer.
Dites-vous que,quand vous pouvez leur prouver que votre Littlefée est légitime,neuf,acheté chez eux cinq mois auparavant,et que vous demandez gentiment de l'aide parce qu'un poignet a cassé,vous vous faites recevoir comme un chien merdeux dans une garden party,demander de meilleurs finitions,c'est croire au Père Noël.
Il paraîtrait même qu'ils font reculer votre commande dans la liste de production lorsque vous demandez quand elle sera expédiée,on croit rêver.
Fairyland est la seule compagnie à qui je n'ai pas envie de faire *pat-pat mon pauvre bichon* quand elle se plaint d'être recastée,bien au contraire.
Je pense qu'ils ont gravement pris le melon,car c'est l'une des compagnies les plus populaires (j'adorerai leur demander combien de Ante ils vendent chaque année,perso),mais ça va leur faire beaucoup de mal à la longue,car saloper le travail et traiter les clients avec irrespect,ce n'est pas ça qui les aidera à lutter contre le recast.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 0:20

Ladicius a écrit:

Très honnêtement,pour avoir traité plusieurs fois avec eux pour des questions/remplacement de parts,chez Fairyland,ce sont des co****** finis,il n'y a foutrement rien à en tirer.
Dites-vous que,quand vous pouvez leur prouver que votre Littlefée est légitime,neuf,acheté chez eux cinq mois auparavant,et que vous demandez gentiment de l'aide parce qu'un poignet a cassé,vous vous faites recevoir comme un chien merdeux dans une garden party,demander de meilleurs finitions,c'est croire au Père Noël.
Il paraîtrait même qu'ils font reculer votre commande dans la liste de production lorsque vous demandez quand elle sera expédiée,on croit rêver.
Fairyland est la seule compagnie à qui je n'ai pas envie de faire *pat-pat mon pauvre bichon* quand elle se plaint d'être recastée,bien au contraire.
Je pense qu'ils ont gravement pris le melon,car c'est l'une des compagnies les plus populaires (j'adorerai leur demander combien de Ante ils vendent chaque année,perso),mais ça va leur faire beaucoup de mal à la longue,car saloper le travail et traiter les clients avec irrespect,ce n'est pas ça qui les aidera à lutter contre le recast.
Si je suis l'esquisse de pensée que tu nous donnes là, je peux justifier tous les recasts. Avec un argument trop béton basé sur le mérite de chacun.

Une BJD, c'est créé par une personne, ou une équipe de personne.
On parle de respecter cette personne là.

Ensuite, que la compagnie se soit dotée d'une personne pas suuuuper finaude et délicate en terme de communication, c'est un point. Dire que du coup si on les recast ouah trop pas grave pfff lolilol, non. Tu ne punis pas une compagnie entière pour le comportement d'un élément. Tu as toi-même plusieurs Fairyland. Tu es contente qu'un jour un clampin (et/ou ses petits potes de boulot) se soient dit "hey tient aujourd'hui je vais faire ça comme poupée".
Si tu n'aimes pas le comportement d'une compagnie dont tu aimes les poupées, il y a le marché secondaire. C'est super mega bien le marché secondaire parce que tu as ta poupée, mais tu ne donnes pas tes sous à cette vilaine compagnie beurk caca.

Et tu n'agis pas dans l'illégalité.

Voilà voilàààà, maintenant je te déverse des arc-en-ciel de paillettes en espérant une micro-seconde que ça te fera une choupiette considérer les choses du "bon" côté. Celui où non, il n'y a pas à se réjouir du recast. Pour personne. Même ces gens que tu méprises.

Parce que c'est illégal, point, barre, à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 1:06

Personne n'a dit que le recast était bien, juste que certaines compagnies se moquent du monde  au point que des dolls recast se retrouvent mieux finies, ce qui est un comble. Car en achetant une doll originale on paie le travail du sculpteur mais aussi une certaine qualité. Or il faut avouer que certaines compagnies ont des finitions de plus en plus moches, donc ils pourraient faire un effort. Par ce que sans vouloir être méchante le prix des minifées ne baisse pas et sur les cinq que j'ai acheté en 6 ans, plus ma littlefée, bah la qualité ne va pas en s'améliorant c'est même le contraire.
Et pourtant j'adore fairyland je n'ai que des dolls de chez eux, mais voir une recast faire plus "produit de qualité" que mes propres dolls, bah ça m'énerve, c'est une simple constatation frustrante que je voulais partager.

C'est comme Chanel qui ne vous laisse pas entrer des ses magasins car vous n'avez pas le look, ou votre nom sur sa liste. Ça me rend furieuse.

Et puis même de seconde main les lignes de moulage seront toujours là!
Il font comme Apple ils abusent de leur popularité, et sans parler de recast, je ne pense pas que ce genre de politique leur fasse vraiment une super pub.


Dernière édition par Darkclochette le Ven 20 Sep 2013 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5447
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 1:15

Hmmm...Ce qui est surprenant, c'est que ça fait plusieurs fois que j'entends des plaintes au sujet de fairyland, d'iple ou de soom mais j'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de commentaires, photos à l'appui dans les feedbacks de compagnie. J'ai eu des mauvaises surprises sur trois des quatres poupées iple que j'ai achetées sans avoir eu l'occasion de laisser de feedback (les deux premières achetées avant que ce système ne soit mis en place, la troisième marché secondaire). Je pense que quand c'est du foutage de gueule à ce point, faut faire des photos, dire à la compagnie qu'on va poster ces mêmes photos sur le forum pour montrer à leurs clients potentiels ce qu'ils "risquent" en achetant chez eux. C'est une goutte d'eau, soit, mais au xième qui fait ça, surtout vu les efforts déployés pour lutter contre le recast, pas dit qu'ils ne fassent pas un peu plus gaffe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 1:27

Bah moi pour mes affreuses lignes de moulage et mon head back, j'en avait parlé à fairyland, et ils m'avaient dit que c'était normal.
Et je dois avouer que je n'ai jamais regardé les feedbacks compagnies donc je ne pensait pas que je pouvais poster ce genre de photos.

Va falloir que je trouve du temps pour faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 66Aller à la page : 1, 2, 3 ... 33 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: