Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recast - Levée de boucliers des compagnies 1

Aller en bas 
+145
stephani-E
IsaPhantasien
.An
papayebong
Lily Evans
Barbier
khaarmila
Poison
Hologramme
gommette
KiraYuki
pandipantia
PsychedelicMelancholia
Nyx.
DouceFolie
Vanilla Ice Cream
Kai
lilaseven
shu
melu
Sayyadina
Edward
Luka
Funkysweet
EverLiam
Sugar-Junkie
Yukito
meledan
*Esthy*
Estellanara
Loreleï
Kmint
Magnetic Duckling
Flowrale
Darkclochette
Zelda.H
Llysewein
Limë
circee
Sad'
Yoshi
Nefisa
Ghost Skull
Lyly Pie
Vanessa
MamzelleCulotte
Raïsen
Amarianne
Lux
Islael
Faernelie
Sely
Libellune
Eyopa-Pendragon
Daenerys
Elffline
Leïlan
Létincelle
Sandra
kam
Gabrielle
Juneluchan
Enaibi
Colder
Sand79
Corinoo
Rochel
ehowinn
Edelsia
Mumb@
Naelle
Liwa
BathorYume
Meclya
Lily-Lune
Nekochaton
Clairehime
Andromede
Lylyesp
klaode
Nasaya77
Muriel
kanea
Para_San
KiWiX
Ladicius
osiris
sahtyne
lucilia
Glory
Laure.
Kazahaya
Maxine
Hermiona
Davy
LNFée
Jus 2 Pomme >*3*<
Lumina
dark_angel
celynette
Dollink_
glow
Belin
6luciole
Ezi
Solkeera
Isael
Axel Gabriel
deedlot
bishonen boy
Raichi
Paraphernalia
Nyo
milo
Peach
Eden
Subaru-D
Darkdaisy
pandalilou
Doudours
Michiron
Lee
Arysuh
lapis-lazuly
Ladyblack
moonbloode
Mutique.
linn
Luhy
Anne-Laure
rokidyal
Papillori
Blah
Myra
Loliaa
Shiroki Yuuki
Selina
Boule de poils
Elelya
Jahyra
Lilim
canelle
seminole
Leo
nylh
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 52 ... 72  Suivant
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 1269
Age : 53
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 13/03/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:42

Juste pour Info de la part de Jpopdolls :

"...Dear friends,
We wish to advise you that there is a ResinCafe web site that has been created by persons promoting counterfeit ball-jointed-dolls.
I would like to take this opportunity to say our forum http://theresincafe.proboards.com/ is in no way affiliated with this website. We abhor the illegal activity undertaken by those who sell, buy, import or promote counterfeit BJD's.
Our attorneys at Davis Wright Tremaine LLP are handling this matter.
Please share this with all of your friends.
Thanks for your support,
Grace, Jpopdolls ™ and Staff, Kaye Wiggs and the ResinCafe..."

Traduction par mon ami (grand ami) ReversoTraduction :

"...Chers amis,

Nous voulons vous informer qu'il y a un site Web ResinCafe qui a été créé par des personnes promouvant la contrefaçon de ball-jointed-dolls.

Je voudrais prendre cette occasion de dire que notre forum http: // theresincafe.proboards.com/n'est nullement affilié à ce site Web. Nous abhorrons l'activité illégale entreprise par ceux qui vendent, achètent, importent ou promeuvent le BJD'S contrefait.
Nos avocats  "Davis Wright Tremaine LLP" traitent cette question.
Partagez-ceci s'il vous plaît avec tous vos amis.
Merci de votre soutien,
Grâce, Jpopdolls TM Et Personnel, Kaye Wiggs et le ResinCafe..."



Dernière édition par Muriel le Jeu 4 Juil 2013 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:43

J'en ai vu sur un post en particulier que je ne citerais pas, pour éviter une nouvelle polémique.
C'était déroutant...
Bref, c'est pas grave hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:44

Affline. a écrit:
Encore une fois, si vous en avez marre de vous répéter reposter un message déjà existant.
Et puis les poupées c'est pas vital ? Pourtant tu disais que tu étais passionnée extrême.
Faudrait savoir, enfin bref.
Et donc toi, tu les achète comment tes poupée JustChloe ? Juste pour savoir hein.

 Mmmh, je suis bien une passionnée "extrême" oui dans le sens où j'aime les BJDs, je me passionne à fond dedans (make-up, création de fringues, de wig....)^^, mais toutefois je ne me mettrai jamais en galère financière pour avoir une BJD. Etre passionnée et penser que les BJDs sont vitales sont deux choses totalement différentes. Je sais parfaitement ce que je pense hein Wink 
Comment ça comment je les achète? Bah, j'économise comme je peux, en accumulant quelques sous par-ci par-là, et seulement si je suis sûre de vouloir tel ou tel moule. Soit sur le marché soit via une compagnie. Comme beaucoup de monde je pense. C'était ça ta question? (je suis pas sûre d'y avoir répondu)


Ghost Skull, excuse-nous si on parait agressive, mon message ne l'était pas, mais j'ai un franc parlé qui peut paraître brutal.
Pour une vraie réponse, je pense que on a essayé de donner notre point de vue concernant le tiens. Après, je sais pas comment répondre mieux. Peut-être au final, tes questions ne sont pas réellement claires pour nous? (pour moi en tout cas =____=)
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:50

Citation :
En pixel art, il existe des bases aussi toute faite.

Euuhh ça c'est un domaine que je connais et permets-moi de te dire qu'en cas de frankendoll ou de repompe les pixelartistes sont encore plus virulents que nous. Une base est prêtée, oui, pour que l'artiste "l'habille", mais la base nue reste une création à part entière: si tu te l'appropries comme ta création, tu vas te prendre une méchante volée de bois vert. / fin du HS

_________________
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:56

Ce que je veux dire, tu vis seule ? Paie un loyer, et autres frais ?
Ne le prend surtout pas mal, mais, si non je ne pense pas que tu pourrais comprendre quelqu'un de vraiment passionné par une poupée en question qu'elle ne pourra jamais se payer.
Quelque part, quand on achète de la contrefaçon c'est un peux pour se venger sur la vie qu'on nous imposent, qui est dur, cruel et ok, les compagnies sont copier, mais franchement, ils ne se font pas une marge assez grande pour pouvoir survivre à ce genre de problème ? C'est comme les grande marque, elles n'ont toujours pas fait faillite alors qu'elle sont contrefaite sans arrêt.
Tout simplement parce-qu’on est des million sur cette terre et qu'il y'aura toujours des "riche" et des "pauvre" ça a toujours exister.
Tu as 4 bjd à ce que j'ai vu, pour moi vivant chez mes parents, sachant que cela fait 4 ans que je suis passionnée, je n'ai qu'une seule poupée, et bientôt une deuxième, alors à moins d'avoir que des recast je ne vois pas comment je ferais pour en avoir autant, alors oui la vie est plus simple pour certains que d'autres.
Le problème des recast n'en est pas un pour les entreprises, sinon ça ferais longtemps qu'elles auraient porter plainte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:03

Affline : si tu fait référence a Nefissa, moi je ne dirais pas qu'elle est agressive, mais caustique (et moi j'aime bien les gens caustiques ou à l'humour noir ^^).

Et je plussoie *JustChloé*. On peut être passionnée mais avoir les pieds sur terre. Je suis dans le hobby depuis 2010 et je n'ai jamais eu plus de 3 BJD en même temps (ou alors c'était des têtes volantes/des dolls en transit).
Je pense commencée à être assez callée dans le domaine, je reconnais pas mal de moules à l'oeil. J'étais pas mal impliquée dans l'affaire Dust of Dolls/Leeke, j'ai des convictions (je boycotte Leeke depuis la fameuse affaire) mais je ne suis pas non plus totalement obtus (j'ai complimenté il y a un peu une membre qui avait une Mikhaila même si le moule me déplais au plus haut point en plus du reste car la photo était une merveille).

Je suis clairement contre le recast et comme beaucoup de gens qui ont des convictions assez forte, j'essaye d'expliquer et de défendre mon point de vue.


Mais ca reste des poupées. Je ne mange pas poupée, je ne dors pas poupées. Comme beaucoup de gens ici, on peut être très fortement passionnés mais totalement équilibrés : avoir d'autres hobby (moi, la photo et la lecture), avoir des ami(e)s, une "vraie" vie en dehors du forum...
Et malgré tout, ca m'énerve quand on utilise le "c'est que des poupées, pas la peine de s'énerver comme ca". Car oui ca énerve au bout d'un moment. De voir que des gens (je ne parle pas forcement de toi ou d'autres membres du forum) décident de passer au delà du côté illégal du recast parce que "c'est que des poupées".

Ca veut dire qu'en gros, on peut s'insurger pour des causes "importantes" (comme le mariage pour tous ? la fin du racisme ?) mais pas pour la contrefaçon de poupées ? Alors certes, la prostitution ou le racisme, c'est absolument pas comparable au recast mais il n'empêche que je pense que c'est quand même important.



Pour ce qui est des marges des compagnies, je pense que ca ne nous regarde pas. Et puis, qu'est-ce qui vous dit qu'ils se font tant d'argent que ca ? Ils doivent avoir énormement d'employés, ces gens de chez Soom qui nous prennent pour des vaches à lait. Et puis même si c'était le cas, j'ai envie de dire tant pis pour nous. Qui va attaquer Chanel ou Dior pour leur dire qu'ils se foutent bien de notre g***le en se faisant des marges de fous sur notre dos ?? personne, parce que c'est l'industrie du luxe. Ben les BJD, c'est pareil...

Et pour ce qui est la façon dont *Just Chloé* se paye ses BJD, je trouve ca un peu déplacé.
Je pense que tu tombe encore dans les préjugés du genre "elle vit chez ses parents, ne paye pas de loyer et doit avoir plein d'argent de poche pour s'acheter des BJD".
Mais qui te dit qu'elle ne bosse pas comme caissière le week-end ? Ou que l'argent que certains dépensent en cigarettes, elle ne va pas l'économiser pour une doll ? Que ses parents ont financé une partie de ses BJD ? Qu'elle n'a pas revendu des fringues lors d'un vide dressing ?
Il y a plein de possibilités et comme tu l'as dit, plein de "pauvres" et de "riches". Mais ca, je pense que ca ne regarde personne.

Tu as pas vraiment les moyens et juste une doll ? Et bien tu devrais déjà être heureuse. Car à ta place, il y a qui n'ont peut être pas de doll tout court et qui pourtant, ont un salaire et plus d'années au compteur que toi Wink


EDIT : ah et si, le recast est un vrai soucis pour les compagnies. Seulement, en chine, ils ne connaissent pas "le droit d'auteur" ou encore "le respect de la propriété intellectuelle". C'est bien pour ca que la plupart des contrefaçon sont chinoises. Du coup, c'est très compliqué pour les compagnies de faire fermer tous ces sites frauduleux qui vendent du recast.


Dernière édition par Sandra le Jeu 4 Juil 2013 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:03

Affline. a écrit:
Ce que je veux dire, tu vis seule ? Paie un loyer, et autres frais ?
Ne le prend surtout pas mal, mais, si non je ne pense pas que tu pourrais comprendre quelqu'un de vraiment passionné par une poupée en question qu'elle ne pourra jamais se payer.

Euh... LOL ? C'est une blague ? Des riches et des pauvres ? Tu connais la vie des gens de se forum ? Je vie pas seule, j'ai un loyer à payer, des crédits et trouzemille autre truc. J'aime les bjd (comme chacun ici je pense) mais je sais où son mes priorités, et surtout où va ma moral... Si j'ai pas les moyens de me payer un truc, ben je le fais pas, je rale, chouine, mais j'irais pas acheter de la contrefaçon. J'ai toujours plus ou moins fait partie de la catégorie des 'pauvres' ou du moins des 'classes moyennes qui gagne pas assez pour pas être à découvert à la fin du mois'...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:06

Affline. a écrit:
Ne le prend surtout pas mal, mais, si non je ne pense pas que tu pourrais comprendre quelqu'un de vraiment passionné par une poupée en question qu'elle ne pourra jamais se payer.

On n'a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie. Tu tourneras ça dans tous les sens, le recast, c'est moralement et légalement mal, deal with it.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:07

Ghost Skull a écrit:
Tout ce que je vois en retour c'est "la ferme on s'en fou on te dit qu'on a pas l'droit". Désolée mais... j'aimerais bien une vraie réponse quand à ma réflexion...

Et ce serait quoi, une vraie réponse ? Une réponse qui irait dans ton sens, qui pourrait donc justifier que certains puissent acheter des recasts ? Une réponse qui légitimerait tout ça ?

Il n'y a pas d'autres vraies réponses que celle-ci : Le recast, c'est illégal. Partant de ce constat, ça ne doit ni être accepté, ni être acceptable et ce quelque soit le contexte ( Manque de moyens, grosse custo, etc. ).

Alors oui, les BJD sont des bases. Mais pas que.
Une BJD, qu'elle soit créée en Asie, en Russie, en France ou sur la Lune, reste le produit d'un/d'une artiste, ce qui implique que ce dernier/cette dernière est le détenteur/la détentrice des droits de sa création.
Toi, tu vas acheter cette BJD. Tu vas la customiser ou payer quelqu'un pour le faire ... Mais ce ne sera pas ton oeuvre. Ce qui t'appartiendrait, ce serait le processus créatif que tu as mis en place pour rendre unique cette BJD mais pas la BJD en elle-même. Car celle-ci n'est pas une simple base. On ne peut pas la comparer à une feuille blanche, à un CD vierge ou une toile, support sur lequel on peut mettre ce que bon nous semble, car ce sont simplement des matériaux qui interviennent dans le processus créatif.
La BJD, elle, est la création d'un/d'une artiste, avec tout ce que ça implique derrière.
Et quel que soit la raison, rien ne peut légitimer de copier et détourner tout le travail de cet/cette artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:09

Ok.
edit : Je ne faisais pas référence à cette personne Sandra.


Dernière édition par Affline. le Jeu 4 Juil 2013 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:10

 Affline., rassures-moi mais tu n'es pas entrain d'insinuer que je ne possède des recasts ou que toutes mes dolls sont contre-faites, là? ^^""
Alors, j'ai la chance de vivre chez ma mère, et si tu veux tout savoir, lorsque j'étais môme je ne dépensais rien, mais vraiment rien, avec un seul gros stress dans ma tête "penser pour plus tard". Et lorsque j'ai découvert les BJDs (il y a 4 ans voir un peu plus) j'avais une petit cagnotte, et une dream (3615 ma vie : Senior Delf Bliss Luts) encore trop cher. Je me suis bien battue outre le problème de l'argent (d'ailleurs certains membres en témoignerons) et à force d'économies et de sérieux, j'ai eu le droit de toucher à mon compte en banque. Donc oui, j'ai la chance d'avoir pu me payer plusieurs dolls en "peu" de temps.(deux ans à peu près). 
Mais ma situation va changer aussi, hein, j'aurai un loyer à payer, le permis à payer, la bouffe à trouver. Alors oui, je me suis stopper niveau BJD (je craque pour des têtes si vraiment je peux me le permettre) et j'économise non plus pour les BJDs mais pour plus tard à présent. Car ma priorité absolue est plus tard. Donc, en soit non je ne peux comprendre tout de suite maintenant ceux qui ont toutes les charges à payer, mais ça ne justifie pas l'achat de recast pour autant. ^^
Après je ne me cache pas avoir eu de la chance pour mes BJDs, mais j'ai tout fait pour, l'argent ne me tombe pas dans les mains  comme ça, je suis très loin d'être riche..Et je tiens à préciser que je me paye toutes mes BJDs toute seule et que je triche beaucoup je n'ai "que" trois complêtes, après ce sont des têtes volantes. Wink 
Fin du HS/ Sorry pour la Modération de ce petit hors contexte! 
Et pour les entreprises, elles portent plaintes justement! Les passionnés luttent, mais les entreprises aussi! (il me semble qu'il y a des exemples sur la premières page de ce topic, mais je n'en suis pas sûre sûre!)
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:12

J'avoue que j'aurais tout lu, et moi aussi j'ai du mal à croire que tu penses sérieusement ce que tu écris, Affline. Tu es réellement en train de comparer ton mode de vie avec celui de JustChloe pour lui reprocher d'avoir les moyens de se payer des poupées?? J'avoue que j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir, parce que ton message sonne surtout comme "ouin, ouin, le monde est trop injuste, y'a des gens qui ont plus de poupées que moi". Excuse-moi mais c'est ridicule.
edit: *Justchloe* > c'est sympa de prendre la peine d'expliquer mais pour moi tu n'as pas à te justifier.

_________________
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:15

Sadako a écrit:
On ne peut pas la comparer à une feuille blanche, à un CD vierge ou une toile, support sur lequel on peut mettre ce que bon nous semble, car ce sont simplement des matériaux qui interviennent dans le processus créatif.
La BJD, elle, est la création d'un/d'une artiste, avec tout ce que ça implique derrière.

Oui voilà. Une BJD n'est pas une toile vierge mais un tableau d'artiste (insérez ici l'artiste de votre choix - de Picasso à Monet).
Ca sera comme acheter le David de Michel Ange pour le customiser.


*JustChloé* :
je pense pas qu'elle t'accuse de posséder des recasts. Je pense juste qu'elle t'envie que à 17 ans tu ais déjà 4 BJD.
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:15

Anne-Laure a écrit:
J'avoue que j'aurais tout lu, et moi aussi j'ai du mal à croire que tu penses sérieusement ce que tu écris, Affline. Tu es réellement en train de comparer ton mode de vie avec celui de JustChloe pour lui reprocher d'avoir les moyens de se payer des poupées?? J'avoue que j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir, parce que ton message sonne surtout comme "ouin, ouin, le monde est trop injuste, y'a des gens qui ont plus de poupées que moi". Excuse-moi mais c'est ridicule.

Amen.

J'avais pas osé poster, mais là… Je trouve vraiment déplacé de prendre les membres et leur vie à parti, de la même façon que cracher sur la modération, chacun est libre de penser comme il veut. SI certain(e)s peuvent se payer des bjd à 1000e et d'autres à 100e, je ne vois pas le problème. Chacun ses moyens, sa vie, son mode vie, ses économies.
Aucun rapport avec le fait que le recast soit ILLEGAL… faut se réveiller hein.
Revenir en haut Aller en bas
Elffline

Elffline


Nombre de messages : 256
Age : 29
Localisation : Paris/Reims
Date d'inscription : 10/04/2012

Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:15

Non ne t'en fait pas, je disais que moi j'y serais obliger, mais bon les moule que je veux ne sont pas dispo en recats, Lol non allé je blague.
Mais sinon voilà, tu ne sais pas non plus si ils porte vraiment plainte, je ne sais pas non plus si ils ne le font pas, mais on va pas se voiler la face, qu'ils le font ou non, rien ne change alors bon.
Edit : Anne Laure oui, ouin ouin, c'est trop triste ma vie. Non, je m'enfiche d'en avoir qu'une, c'était juste un comparatif quoi, pour expliquer, prenez le comme vous le voulez.


Dernière édition par Affline. le Jeu 4 Juil 2013 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lagaleriedessouvenirs.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Recast - Levée de boucliers des compagnies 1   Recast - Levée de boucliers des compagnies 1 - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
Revenir en haut 
Page 32 sur 72Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 52 ... 72  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: