Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Grippe A/H1N1

Aller en bas 
+63
avalon
linn
Myra
soffy
seminole
Elune
misatochan
pandalilou
P.Y
So'VR
Marjorie
Mister Minou
Shali
Ash
Tonks
Banshee
Kuromai
Létincelle
kanea
Assaliah
Asareg
khaarmila
lovelyshiva
Yoshi
NieLs
deedlot
Alexiel
Sisley
Mayumi
nabiki
Tiya
Narata
gilthonniel
Tandoori
Boule de poils
Ulli
Marine
Lucifer
Leo
Wicca
Eden
Rochel
Absilyum
Kikiwaï
Yukito
Piyo
Loreleï
.An
Gabylc
Lynxia
Koala Krash
Llysewein
Puck.
Anne-Laure
Limë
Belin
Pich
Takuya
Cassiel
ayumi
vinayru
circee
Laure.
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 09/12/2005

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:40

Le dilemne est en effet cornélien :
Je suis une personne à risque, du fait de mon asthme. Donc en théorie, il vaudrait mieux que je me fasse vacciner.

MAIS je suis atteinte par une maladie du système nerveux, donc plus vulnérable aux effets secondaires de ce vaccin, s'il s'avère qu'il peut bel et bien provoquer le syndrome de Guillain-Barré.

Bref, c'est un peu un choix entre Charybde et Scylla, en ce qui me concerne.
Alors, si la grippe tue vraiment, évidemment, je préfère encore avoir le syndrome de Guillain-Barré mais vivre.
Mais si elle ne tue pas, je préfère encore tousser un mois que me retrouver avec 6 mois de rééducation après je ne sais combien de semaines ou de mois de paralysie.

Alors, l'invitation, je ne sais pas quoi en faire, et mon médecin ne le sait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 0:17

Pour ma part, j'ai un avis bien cinglant concernant cette soit disant grippe tueuse et il est bien entendu hors de question de me faire vacciner.
J'ai eu la grippe normale il ya un an et demi, clouée à la maison 1 semaine et je gambadais de nouveau. Mon père a eu la grippe A il y a à peu près un mois, il étais KO 10 jours pi après ça allait.
Mon frère est une personne à risque, il est bien asthmatique et allergique, il est entré en contacté avec des élèves de sa classe qui avaient la grippe A. Il a développé une dure rhinopharyngite mais pas la grippe, et pourtant on avait un peu peur pour lui.

Je ne rentrerai pas dans les détails sur ce que je pense de cette grippe, mais pour moi cette volonté d'affolement de la part des média et de l'État, c'est juste économique. Et leur course à la pandémie me fait bien rire. Le paludisme ça c'est une vraie maladie grave et pandémique qui touche plusieurs pays et fait de vrais morts.

Comme les autres personne ont pu le dire déjà, ce n'est en effet que mon avis hein ^^ Mais j'habite un quartier très peuplé de Paris et pas très propre avec des tonnes de monde dans le métro et les rues. Bah j'aurais déjà dû l'attraper 20 fois leur grippe si elle était si virulente que ça.
Mais j'avoue avoir appelé le véto pour savoir s'il y avait un risque que je refile la grippe à mes chats XD
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4761
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 8:18

Juste pour info la grippe saisonnière peut aussi être une grippe A (c'est pourquoi on précise toujours Grippe A H1N1)
Et pour les chiffres:

Grippe A saisonnière
Citation :
Au niveau mondial, ces épidémies annuelles sont responsables d’environ trois à cinq millions de cas de maladies graves, et 250 000 à 500 000 décès
Source: OMS

Grippe A H1N1
Citation :
...soit un total de 6 494 décès depuis le début de l’épidémie.
Source: Pandemie-grippale.gouv


En ce qui concerne le vaccin je suis considérée personnel soignant, donc on nous a "fortement recommandé" de nous faire vacciner.
Je ne le ferais pas ni pour la saisonnière (je ne le fais pas les autres année, et c'est une année comme les autres pour moi) ni pour la H1N1(elle n'est pas plus dangereuse que la Grippe saisonnière, elle a juste tendance à se propager plus rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
.An

.An


Nombre de messages : 8138
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:29

@Sisley : je n'osais pas aller trop loin dans ce que je pense personnellement mais à te lire je crois qu'on doit avoir un avis semblable sur cette fameuse "Grippe A H1N1 terminator est parmi nous" ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:32

Pas de vaccin pour ma part.
Je ne me fais jamais vacciner, je ne vais pas le faire cette année.
Je ne suis pas une personne "à risque", cette grippe ne sera donc pas plus dangereuse pour moi qu'une grippe saisonnière.

Malgré tout ce qui a été dit, toutes les infos relayés par les médias, je ne me considère pas comme en danger, et cette grippe ne m'a jamais effrayée, je n'ai pas vraiment compris pourquoi une telle psychose.
Je me sens complètement indifférente face à la peur de cette grippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:03

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:24

Comme beaucoup le disent, cette grippe est plus contagieuse mais pas plus dangereuse (sauf pour les personnes "à risque" mais il suffit de consulter un médecin à temps, comme pour une grippe ordinaire chez les personnes âgées)...

Personnellement je ne me fais pas vacciner contre la grippe "normale", alors je ne vais pas le faire pour celle-ci non plus........
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2451
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:05

Etant une personne "à risque", on m'a fortement conseillé de me faire vacciner .
Je ne le ferai pas non plus, pour les raisons qu'à évoqué Laure. entre autres .
Enfin, si je le faisait pour les grippes saisonnières, je le ferais là aussi, évidemment, mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:14

Citation :
Malgré tout ce qui a été dit, toutes les infos relayés par les médias, je ne me considère pas comme en danger, et cette grippe ne m'a jamais effrayée, je n'ai pas vraiment compris pourquoi une telle psychose.

Pendant que le peuple psychose sur la grippe, il ne pense pas à la crise, aux magouilles des gouvernements , à faire grève ... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3365
Date d'inscription : 22/03/2006

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:07

Hého, je me fais vacciner TOUS les ans pour la grippe saisonnière (et y a 2 ans mes 2 collègues l'ont attrapée et pas moi Wink), y compris cette année, mais je ne me ferai pas vacciner contre la grippe A/H1N1 parce que j'estime que les avis divergent trop et que l'on n'a pas assez de recul dessus.

Juste pour dire que l'un n'implique pas l'autre, non non.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1979
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:40

Je viens pour mettre ma tite pierre à l'édifice de ce topic.

Alors tout d'abord ton papa Black sugar, a l'air d'être un trés bon médecin et au moin, ne cache pas ce qu'il pense, en effet étant agent de la sécurité social, je peux vous dire, que cette grippe, c'est un virus comme tous les autres...
Bien sûr y'a des personnes qui sont plus fragiles que d'autres, et donc vont l'attraper.
Les médias sont là pour dramatiser la chose comme assez souvent.
Et en effet c'est un bon moyen, pour que les gens oublie des sujets bien plus sérieu!!!

Je ne suis pas pour les vaccins, c'est quant même la maladie qu'on vous innocule pour que votre corps créer des anti-corps contre cette maladie, et si par mal chance vous êtes un peu patraque le jour de l'injection, bah vous imaginé!!!

J'ai une de mes collègues qui s'est fait vacciner contre la grippe saisonnière, bah pendant une semaine elle était arrété, donc bon....
Donc après c'est sûr aussi, qu'on peut avoir la grippe A, et s'en débarrasser en 3/4 jours, comme on peux être malade durant un long moment. Après il faut pas prendre la maladie à la légère et se soigner correctement.

Après comme l'a dit Sisley qui prend tout les jours le métro, elle ne l'a pas attrapé, comme moi d'ailleurs qui prends le train tous les jours, et qui est en contact avec le public, qui sont souvent malade.


Donc bon croisons tous les doigts pour ne pas l'attraper jusqu'au retour du printemps^^
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4469
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:03

gilthonniel a écrit:
Pendant que le peuple psychose sur la grippe, il ne pense pas à la crise, aux magouilles des gouvernements , à faire grève ... :/
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:40

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2508
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:22

Malheureusement, ça ne sera réellement efficace que lorsqu'on maîtrisera toutes les conditions.
Quand on voit que certains vaccins sont injectés alors qu'on n'a aucune idée du fonctionnement du virus, y a encore du chemin.

M'enfin, pour revenir au vaccin de la grippe A, je ne me vaccinerai pas non plus puisque je n'ai pas de terrain favorable (pas de milieu à risque et pas comprise dans la norme des "personnes à risque").
"Le microbe n'est rien, le terrain est tout" comme dirait l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Asareg

Asareg


Nombre de messages : 1154
Localisation : Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2009 - 8:54

Bon, alors je vais peut être passé pour une bête curieuse, mais personnellement je pense me faire vacciner, non pas parce que j'ai très peur de mourir de la grippe A (il n'y a pour ainsi dire aucun risque) mais plutôt par une sorte d'altruisme (certainement très déplacé de nos jours), afin de limiter autant que possible la propagation du virus qui n'est effectivement pas plus dangereux que celui de la grippe saisonnière, mais par contre beaucoup plus contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://asareg-creations.fr
Contenu sponsorisé





Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A/H1N1
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: