Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Grippe A/H1N1

Aller en bas 
+63
avalon
linn
Myra
soffy
seminole
Elune
misatochan
pandalilou
P.Y
So'VR
Marjorie
Mister Minou
Shali
Ash
Tonks
Banshee
Kuromai
Létincelle
kanea
Assaliah
Asareg
khaarmila
lovelyshiva
Yoshi
NieLs
deedlot
Alexiel
Sisley
Mayumi
nabiki
Tiya
Narata
gilthonniel
Tandoori
Boule de poils
Ulli
Marine
Lucifer
Leo
Wicca
Eden
Rochel
Absilyum
Kikiwaï
Yukito
Piyo
Loreleï
.An
Gabylc
Lynxia
Koala Krash
Llysewein
Puck.
Anne-Laure
Limë
Belin
Pich
Takuya
Cassiel
ayumi
vinayru
circee
Laure.
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:25

De ce que j'en ai entendu de ma mère qui est infirmière, le truc qui l'inquiète le plus c'est qu'on sait pas de quoi est fait le vaccin :/ De part son métier, elle s'occupe de tout ce qui est piqûre dans la famille. Celui de la grippe, mes grands parents reçoivent un papier, ils vont l'acheter en pharmacie et ma mère leur fait. Celui de la grippe A, il faut aller dans des centres de vaccinations.

Je suis pas quelqu'un à risque vraiment et chaque année je ne me fais pas vacciner contre la grippe saisonnière donc je vois pas trop l'intérêt pour la A. Disons qu'on verra bien, c'est "fun" de voir comme ils font pour faire passer les chiffres pour catastrophiques à la télé ^^;...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:03

Je me ferais vacciner aussi, pas pour moi, mais parce que je vais une fois par semaine en prison, et si j'y fais entrer la grippe, c'est un coup à vraiment les foutre dans la merde.

Et puis même si c'est pas très dangereux, c'est pénible d'être cloué au lit par la grippe, si je peux éviter, ça m'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:23

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:28

C'est pas la première ni la dernière fois que je prendrais le risque de mourir lentement et dans d'atroce souffrance d'une horrible maladie parce que j'aurais pris un truc sur lequel tout le monde psychote, que ce soit vaccin ou autres... Faut croire que j'aime vivre dangereusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:59

NieLs a écrit:
A tout ceux qui se sont ou veulent se faire vacciner, çà vous pose pas de problème de vous faire inoculer du mercure?

Les termes de neurotoxicité et de reprotoxicité, çà vous parle?

[ Ou autre chose.. ]

\NieLs, à moi, oui..

Oui, perso, ça me parle, comme toutes les saloperies qu'on avale dans les plats préparés, qu'on absorbe dans les cosmétiques et qu'on respire dans l'air pollué. Pas facile de tout éviter.

Et je suis d'accord aussi que pendant que les français psychotent sur la grippe A H1N1, ils ne se penchent pas sur les actes de nos gouvernants, la crise et autre... Et les laboratoires se remplissent les poches !
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:46

Sans compter que l'on continue de transmettre un virus même en étant vacciné.
Le principe d'un vaccin est qu'il est censé permettre d'avoir les anti-corps nécessaires pour lutter.
Bref, c'est une béquille à l'organisme, en aucun cas un bouclier...et donc on continue de contaminer son entourage.
L'argument d'altruisme vanté par ces médecins est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:12

dans un des collège de notre commune, quinze jeunes ont eu la grippe, un traitement et quelques jours de repos chez eux ont eu raison de l'épidémie au collège.
Etait ce la H1N1 ou une grippe saisonnière, la commune n'a pas voulu courir de risque.
Vû la vitesse de propagation du virus dans les classes, les mesures ont été prises dans le sens de la H1N1.

Pas de vaccin pour moi, j'ai plus de risque en me faisant vacciner qu'en ayant la grippe.
Pour me vacciner contre le tétanos, il a fallut couper la dose en deux, me donner des anti allergiques et malgré cela, j'ai eu une allergie méga maouse alors je ne cours pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:12

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:38

Les médias ont fais psychotter les gens autour de cette grippe, je travaille tous les jours a la production de tests de diagnostic rapide de cette grippe... Ce vaccin nest pas obligatoire, le risque encouru n'est qu'une grippe rien de plus...Le problème du vaccin est qu'on a actuellement pas assez de recul pour savoir quels seraient ses effets indésirables sur le long terme... On a pas non plus d'étude de stabilité de ce produit... Mon mari est qqn de gravement malade pour qui tous types de vaccination anti-grippe est obligatoire et son hématologue lui a assuré qu'il serait plus malade avec les adjuvants contenus ds le vaccin que par les anticorps anti grippe eux meme...

Si vous n'avez pas le choix vaccinez vous quand meme, au mieux ca ne changera rien, au pire (pour le moment) vous serez peut etre salement malade deux jours... Apres si vous avez le choix, je vous le déconseille personnellement...

Après chacun son avis, je n'ai que mon recul scientifique la dessus et celui des chercheurs, pharmaciens et médecins avec qui je bosse...
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:31

Pas de vaccin pour moi, merci... j'évite grosso modo ce type de truc. Autant me la choper un bon coup, j'aurais les anticorps. De toute façon, vu le milieu où je travaille, j'ai une chance sur deux de la choper, comme la saisonnière ou la gastro alors bon... quand je vois que le BCG de mon petit fait une grosse pustule depuis le mois de juin et qu'on me dit que ça peut mettre un an à se tasser et que c'est normal ><.

Pis bon, vers octobre on a été quelques collègues (tous au même étage bizarre) à faire deux/trois jours de fièvre et de courbatures, on n'a pas du tout été testé. Alors si ça se trouve je l'ai déjà eu, voire même avant. ^^ Du moment que je me lave bien les mains et que je ne tousse pas sur mon fils (qui comme moi a des problèmes d'asthme), ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:12

Je me ferai pas vacciner non plus, ça me servira à rien.
J'ai pas eu la grippe depuis 2 ans, et puis si on commence à se faire vacciner, il faut le refaire tous les ans donc...
Et puis même, j'aime pas les picouzes de toutes façons XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:13

En discutant avec une pharmacienne, elle m'a expliqué que la grippe A H1N1 était juste plus contagieuse mais pas plus dangereuse qu'une grippe saisonnière. Et qu'elle est en plus moins virulente....

Etant donné que je me suis remis au sport depuis peu et que donc j'ai des courbatures non-stop, qu'en plus je ne fais plus de fièvre depuis mes 10ans, je pense que la grippe H1N1 peut bien venir, je risque même de ne pas m'en rendre compte ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kuromai

Kuromai


Nombre de messages : 94
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 12/07/2005

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:19

la derniere fois que je me suis faite vacciner, c'était le vaccin de la grippe "normale". 3/4 jours plus tard, j'avais développé une bronchopneumonie qui a mis 6 mois à guérir X_x ... D'après les médecins, c'est le vaccin lui-même qui m'a déclanché ça, car j'avais déjà le virus de la grippe en moi (je me souviens plus très bien des thermes exacts) mais en tout cas, pour me refiler un vaccin du genre, faudra me passer sur le corps ^^

J'ai horreur de la façon dont les médias et le gouvernement s'acharnent à faire paniquer les gens qu'ils prennent pour cobayes. Mais vraiment ça m'irrite au plus haut point toute cette mascarade qui je suis sure, au final n'est qu'une histoire de fric. [parano/haine gouvernementale inside ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelskully.com
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:27

Mes parents ont reçu leur coupons pour aller se faire vacciner, mais ils ne vont pas aller le faire, enfin d'après ce que j'ai compris, en plus c'est tordu leur système, ils prennent que les rdv de 16h à 19h cette semaine -__-'

M'enfin, pour moi ça reste une grippe, même po peur hu hu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Banshee

Banshee


Nombre de messages : 168
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2008

Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:45

Moi j'ai été réquisitionnée pour piquer, et heureusement personne ne me demande mon avis sur la vaccination. J'aurais tendance à etre pour la vaccination des personnes fragiles ou ayant un entourage à risque.

D'après ce que j'ai retenu étant donné qu'elle est plus contagieuse que la grippe normale, c'est aussi le risque économique qu'on essayerait de prévoir...

Tout le monde en dit tellement et est tellement convaincu de son opinion, du grand professeur de maladies infectieuses à ma grand-mère en passant par Jean Pierre Pernaut sur TF1 que c'est dur de savoir quoi penser.

" Ni Jamais ni toujours, en medecine comme en amour..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A/H1N1   Grippe A/H1N1 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A/H1N1
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: