Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Asphodel

avatar

Nombre de messages : 209
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Mer 23 Mai 2012 - 1:34

Moi je suis en couple depuis deux ans et quelques mois avec mon n'hom, qui a deux ans de plus que mes misérables petits 18 ans. Je bave devant les Bjd's de mes amies depuis que je les aies vues sans trop m'avancer toutefois: nous sommes étudiants tous les deux et je suis en "autonomie" monétaire, vu que mon père ne peut pas assurer trop de frais déja pour lui même...
Alors depenser plein de sous pour des "bouts de résine" ( j'essaie de m'auto-convaincre là) c'est quasi-inimaginable pour le moment... Enfin pour moi.
Parce que petit homme a bien vu comme j'étais enthousiaste à l'achat de ma petite Ghoulia dont j'ai attaqué la custom...
Il a souvent un oeil sur mon écran lorsque je farfouille sur le forum... Et je le connais par coeur.

Alors lui, même s'il ne partage pas mes goûts et mon univers, ( je suis quelqu'un de très.. Rêveur et vis dans un monde a part, alors que lui est souvent assez pragmatique), même si parfois il a du mal à me comprendre, s'il est du genre a flipper devant une doll sans wig ( quelques deux heures d'air perplexe, effrayé et vaguement dérangé lorsque que je lui ait fait voir Coraline !x)) Je sais que si demain j'avais un coup de coeur sur une doll, il suffirait de peu pour qu'il aille travailler pendant les vacances et revienne à la maison avec des sous et un gros cadeau... Beaucoup trop gros ^^"
Du coup, j'évite de trop le mettre dans la confidence, il serait capable de faire des folies et même si le cadeau serait fabuleux, je ne peux me permettre d'accepter un présent si handicapant dans un petit budget chips-pâtes étudiant!

Du coup, pour "l'occuper" pendant que je bidouille avec mes crayons et mes pinceaux, en allant acheter mon msc, je l'ai poussé vers les jolies petites maquettes d'avion, je me dis que cela serait chouette qu'il soit "a fond" dans quelque chose, lui aussi ( je suis personnellement TOUJOURS a fond dans quelques chose. Jardinage ou jonglerie, écriture, peinture, modelage... Je suis une fille à lubies ^^") j'avais peur qu'il se sente envahi par mon installation, alors je le pousse a bidouiller aussi!

Sinon, il est toujours attentif et ne m'a jamais jugée sur rien... Et il acquiesce avec patience à mes différents appels
( coeuuuuuur vient voiiiir! -Quoi?- Tu vois rien de différent? -Heuuu..- MAIS SIIII J'ai rajouté deux cils de chaque coté, en bas! - oooh, oui, je vois.. Très joli pucette )

Tout à l'heure, il parlait a Ghoulia aussi... Enfin la faisait parler.. J'y ait lissé les tiffs et j'avoue qu'elle fait assez superficielle, il lui faisait dire des trucs de pouff' xD

C'est le genre d'homme qui est trop attentif à mon bonheur, alors je dois limiter mon enthousiasme visible pour ne pas que lui abuse... Genre il m'a suivi dans les Cinq Grande-récré de Béziers et Montpellier, les deux jouéclub et le king jouet juste pour trouver Ghoulia, sous la pluie et a pied/bus... J'ai un homme-nounours-prince charmant-écervelé-personnage secondaire de shojo! gloire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxie Town

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 2 Aoû 2012 - 23:32

Moi mon homme est lui aussi passioné de poupée , on se ressemble beaucoup , on aime les meme choses , et on ne critiques pas les gouts de l'autres =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raichi

avatar

Nombre de messages : 816
Age : 23
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Sam 4 Aoû 2012 - 19:13

Ça m'étonne de ne pas avoir répondu à ce topic xD... Bah mon chéri accepte ma passion première chose (qui n'est pas évident pour tous/toutes) il m'aide à choisir dans mes coups de coeur bjdesque et lui aussi il s'y met! Bon pas aux BJDs mais il à acheter une pullip et il est très intéressé par les dollfies dreams et dérivés ... (Ce qui est aussi mon cas!) Il aime bien ma grosse vache (SD) et ma minifée... par contre Hinako est trop plate (j'aurais bien pris la nouvelle poitrine mais Hina est plus toute jeune TAT) et Pocky trop petite/mignonne/inutile xD On as pas mal de passions en commun et on communique beaucoup sur ça donc je pense que c'est pour ça qu'il se lance dedant, il préfère le côté customisation que le reste parce que c'est un gros bricoleur (qui c'est qui restring mes BJD? C'est lui haha) Fin voilà de ce côté là tout vas bien :3 ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melyzande

avatar

Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Mar 18 Sep 2012 - 17:43

Il aime bien, mais il trouve que c'est trop cher (je lui dis que mes dolls ont toutes coûtées 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkdaisy

avatar

Nombre de messages : 1910
Age : 26
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 20 Sep 2012 - 21:58

Asphodel : c'est marrant car je me suis mise avec mon homme quasiment au même âge que toi (16 ans) nous avons d'ailleurs emménagé chez nous à nos 18 ans. Il est pareil pour le côté faire 36 trucs pour me trouver LE truc que je veux XD et si je parle trop de ce que je veux, il ne me met jamais de limite, à moi de faire attention ^^' sinon il me pouce sérieusement au vice. Non met prend le toi, je sais que tu serais heureuse avec... oui, oui ben si ça continue on va manger des pâtes sur deux mois chéri... mais non je te dis que c'est bon... argh

Raichi : et pareil pour le côté restringuage ^^ c'est tellement plus facile quand chéri s'y colle XD

et ça fait plaisir de voir que plusieurs chéri son ouvert et partage nos passions! daisy et pour les autres j'adore les astuces ^^

moi ce serait le prix que je sors à ceux qui ne connaisse pas 200 euros mdr XD mes parents sont au courant et aime plutôt bien mes dolls ^^ je les déballes chez eux ^^ bon après je ne parle même pas de la belle famille hein, ça coute 20 euros on va dire... XD on ne peux pas tout avoir gene
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAIGE92

avatar

Nombre de messages : 171
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 18 Oct 2012 - 6:21

oh là là je crois qu'il n'a toujours pas compris ! faut dire qu'après 35 ans de vie commune, je me mets à la poupée à plus de 50 ans !
mais comme c'est un amour il me laisse tranquille, il m'a même accompagné au LDOLL 2011 (enfin trainé derrière plutôt mais bon )
seul bémole : lui faire accepter que je dépenses autant pour çà !!!!!! alors j'oublie et me trompe beaucoup sur internet ( je surfe et commande sans faire express ) mais chuttt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viceosa

avatar

Nombre de messages : 2592
Age : 23
Localisation : Dans un bocal de formol.
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 27 Déc 2012 - 13:02

Depuis 1 ans ( et 8 mois depuis le 24 décembre o/ ) que je suis avec mon chéri!

Il ne donnait pas beaucoup d'importance à mes poupées avant, jusqu'a ce que je lui fasse lire quelques unes de leurs histoires que j'ai écrite.
A partir de se moment là il a commencer à les voir d'un autre oeuil et même certaines fois de me donner des idées pour rajouter du "piment" à la custo' ou même aux histoires.

Quand la motivation lui vient, c'est lui qui essaye d'inventer des personnages pour de nouvelles poupées et moi j'essaye de trouver des modèles qui pourrait accrocher à ses idées, mais surement qu'elles ne seront jamais réalisée, faute de moyens. Cependant, le voir si motivé et impliqué, ça me fait chaud au coeur. :')
(... La dernière en date c'est Calamity McDucky. Une névrosée alcoolique à forte poitrine qui est collectionneuse de canards. Oui oui. Une Iplehouse Jessica. XD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roussinette

avatar

Nombre de messages : 3574
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 27 Déc 2012 - 21:39

Cela fait 9 ans que je suis avec mon chéri. Il a vu ma passion débutée et s'agrandir. Il respecte ma passion, la place qu'elle prend. Quand je lui demande d'aller chercher une bibliothèque pour la transformer en armoire à bjd trouvée sur le boncoin, il le fait.

Par contre, maintenant, il n'arrive plus à retenir les noms, je peux y installer des nouvelles qui ne les voit plus. Il y en a trop selon lui. Quand j'organise une rencontre à la maison, il s'arrange pour sortir avec notre fille, histoire que je sois tranquille avec mes amies la journée et qu'on profite. S'il rentre plus tôt, il se propose pour ramener en voiture les personnes à la gare.

Il va s'embêter à me scier un clou pour faire une parfaite tige en fer qui calera les élastiques de mes petits chuus. Bref, je ne l'échangerais pour rien au monde !

Il sait que je suis sérieuse avec ma passion, les factures ont toujours été payé en temps et en heure et notre fille passe avant tout, donc aucun soucis la-dessus. Si je craque pour une nouvelle doll, il ne se posera pas de questions. Il sait que je gère et que j'économise pour. Je l'aime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/23640198@N06/
lithaelandane



Nombre de messages : 146
Age : 23
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Dim 30 Déc 2012 - 10:50

Y'en a qui on de la chance. Ça fera trois ans en février que je suis avec mon chéri mais depuis peu je lui ai expliquer que je suis accroc au poupée mon chéri à eu une réaction qui m'a refroidi. Il a la phobie des poupees... Une phobie qui se manifeste déjà. Lorsque je lui ai dit que je me suis payé ma première bjd il est devenu livide... Il refuse catégoriquement de dormir dans ma chambre quand il y sera. Je suis désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asphodel

avatar

Nombre de messages : 209
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Dim 30 Déc 2012 - 10:55

Tu peux peut-être ranger ton futur résineux dans sa boite quand ton homme sera là ou, du moins, l'installer ailleurssi vous vivez ensemble? ^^ Puis une fois ta bestiole makeupée et bien habillée, ça le traumatisera peut-être moins?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lithaelandane



Nombre de messages : 146
Age : 23
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2012

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Dim 30 Déc 2012 - 13:14

Si seulement c'était si simple. Même une fois fini mon homme veux rien savoir, rien que ma poupée de porcelaine le fait devenir blême. L'idée de la boite n'est pas mauvaise mais il va falloir que je l'enferme dans mon placard sinon il risque de ne pas dormir de la nuit. Suis-je seule à avoir un phobique comme petit ami?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asphodel

avatar

Nombre de messages : 209
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Dim 30 Déc 2012 - 13:54

Bah, j'ai assez fréquemment entendu parler de petits amis pas à l'aise mais rarement autant quand même!
Le mien fait des fixettes particulières, il n'aime pas les yeux trop clairs par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IrwenRed

avatar

Nombre de messages : 425
Age : 26
Localisation : Au pays des Merveilles =3
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 3 Jan 2013 - 10:59

Je reviens poster par là vu que j'ai changé d'homme xD
Au début il a trouvé ça bizarre, je lui en ai parlé avant qu'il vienne chez moi (je demande toujours aux gens qui dorment dans ma chambre car les miss sont exposées dedans et je préfère savoir si ça dérange mes visiteurs avant leur arrivée vu que certains en ont peur)
Et au début il a pensé que je collectionnait les poupes de porcelaine et il m' dit ne pas aimer ça mais quand il a vu mes deux miss ça ne l'a pas dérangé plus que ça et petit à petit il s'est vraiment intéressé. On s'est mis à présenter chacun sa passion à l'autre et il aime voir mes séances photos en exclu maintenant x)


edit: lithaelandane j'ai un ami qui a également la phobie des poupées et une fois il est venu dormir à la maison quand il s'est levé j'étais avec ma LTF Ante dans le salon a prendre des photos, je lui ai calmement présentée la situation t depuis sans en être un fan inconditionnel il accepte les BJD disons. Peut être en présentant ta doll quand elle sera arrivée pourrait l'aider mais il ne faut pas qu'il se sente oppressé je pense sinon ce sera pire,mais peut-être qu'en te voyant gagatiser devant il changera légèrement d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/rainbow.pandomia
sonya

avatar

Nombre de messages : 188
Age : 30
Localisation : bastia
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Jeu 3 Jan 2013 - 11:55

Ici l'humain domestique s'en tamponne royalement gene

Mais souvent je lui montre les photos de telle ou telle dolls, certaines que j'aime particulierement, d'autre au contraire que je n'aime pas.

Et selon les dolls presentées il n'a pas du tout les meme remarques:
On passe du "ça me met un peu mal a l'aise tes trucs quand meme, brrrr", à "Put***! C'est bien la premiere fois que j'ai envie de me taper un bout de resine! crie " (hum la je venais de lui montrer Minuit et Charlie @ Ceres )


Et la future nouvelle arrivante, bein si j'ai craquée c'est entre autre parce qu'elle lui plaisait aussi, comme ça il pourra rien me reprocher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/SoDreamyDolls?ref=hdr_shop_menu
Lux

avatar

Nombre de messages : 1302
Age : 27
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   Ven 4 Jan 2013 - 18:44

lithaelandane a écrit:
Suis-je seule à avoir un phobique comme petit ami?

Mon copain m'avait aussi prévenu qu'il avait une certaine phobie des poupées. Mais finalement j'ai pris le temps de lui montrer ce qu'on pouvait en faire (photos, custos, etc), et depuis plusieurs semaines ça va déjà mieux sur ce point.
Puis perso' je n'ai jamais changé mes poupées de place, et je ne le fait pas non plus lorsqu'il vient chez moi (elles restent exposées dans ma vitrine, à la vue de tous) et je pense qu'il s'y est plutôt bien fait, je le surprend parfois à les contempler quelques minutes en plus aha ^^

J'espère que ce petit "problème" pourra s'arranger de ton côté, le mieux serait encore de lui expliquer ta passion en détails et calmement?
ce serait dommage de les cacher à chaque fois qu'il vient :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ?
» [Warner] Ce que pensent les hommes (2009, Ken Kwapis)
» Croyez vous que les animaux Pensent ?
» Que pensent vos parents du PenSpinning ?
» Pourquoi les hommes ne pensent pas comme les femmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: