Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les poupées souffrent-elles?

Aller en bas 
+52
Maëva
abel
Luka
KitCat
NinaKillYou
Seilyne
Narumi
Laure.
Loliaa
Loofthewood
AndarielleHime
illusion-cruelle
Eddy
Eve
Mayumi
NieLs
isil
khaarmila
Reiko
Ash
Belmorgha
Nae-chan
Sugar&Spice
LoRyn
Tuonetar
pandalilou
Yoshi
Maël
cycy
Calliope
*Esthy*
So'VR
Bluu
.An
Leo
Valou
Lillune
linciel
Pich
Ulli
Shyn Fir
Lynxia
Louariell
Arysuh
Mumb@
Loreleï
Belin
Selina
Anne-Laure
Lergahin
Myra
morrigan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:52

khaarmila a écrit:
lol!
Ca fera baisser les prix Twisted Evil
*ok je sors*

hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:54

Blague à part, y'avait pas une poupée soi-disant hantée un moment sur ebay ? o__X
Il me semble qu'elle est partie à un bon prix en +...
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:18

Il y en a plusieurs en fait. Un bon filon mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Belmorgha

Belmorgha


Nombre de messages : 14
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 13/12/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:27

Selina a écrit:
khaarmila a écrit:
Je pense qu'on s'est mal comprises Sélina! Je ne veux pas que tu traduises, j'aimerais qu'il explicite, qu'il développe, aille plus loin...
J'ai bien dit que je comprenais ce qu'il disait, faut pas non plus me prendre pour une débile, je ne suis que psycho mais quand même...

Ecoute excuse - moi, j' ai pensé que tu ne comprenais pas certains mots ou autre et que tu voulais un résumé ou que sais - je.
Cesse de te sentir attaquée, je n' ai pas insinué que tu étais psycho ou débile, d' accord...?

Ok, donc demande - lui tout simplement, il ne doit pas voir ce qu' il y a à expliciter en fait. J' espère qu' il répondra et que vous pourrez communiquer parce que ce serait bête de louper des échanges qui pourraient être intéressants ( pour ceux qui lisent même si certains sont agacés lol ).

Bon eh bien je retourne à mes affaires en espérant avoir aidé.

isil > Justement, on s' interrogeait sur le fait de savoir si autre chose que l' imagination ou la psychologie pouvait jouer un rôle...



[Edit] Oups, c'était Selina ! Je me suis connectée du travail de Belmorgha comme une idiote.


Dernière édition par Belmorgha le Mer 2 Sep 2009 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:31

precision: connaissances en la matiere ne veut pas forcement dire prise au mot de la lettre ! non, je ne crois pas que mes dolls soit hantés !

............... le seul modèle de bjd hanté, c'est la beryl ! donner moi vos beryl ! z'avez vu la tetes qu'elles tirent ? elles sont maudites ! je m'en charge !
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:36

isil a écrit:
............... le seul modèle de bjd hanté, c'est la beryl ! donner moi vos beryl ! z'avez vu la tetes qu'elles tirent ? elles sont maudites ! je m'en charge !
Ah non ya aussi les Dia mais que les Dia boy. Je veux bien m'en charger, je peux communiquer mon adresse en MP Cool

Edit
Belmorgha : mauvaise manip? Je ne vois pas ta réponse après la citation Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:46

Ash > Oui, des américains vendaient sur ebay des poupées censées être hantés, une belle arnaque, aha.
J' avais aussi vu une émission là- dessus carrément ( entre autres), il faut vraiment être très crédule pour tomber dans le panneau.
Mais oui, le bijou de Tata Gertrude s' illumine et la vieille poupée me fixe, vite, un exorciste ! Laughing
Please.
( ça y est je me prends pour John Cage dans Ally Mac Beal )
*sort*

*revient quand même*

Isil > Non mais l' égrégore, si je dis pas de bêtises c' est un phénomène créé en gros quand une masse croit exactement la même chose.
Ici personne ne voue un culte à la Lishe ni même à la Beryl en lui disant " ô chère poupée, parle - moi " ( brefff j' exagère mais c' est fait exprès ).

Sinon, ce n' est pas parce qu' on n' est pas un fou illuminé qu' on ne peut pas se poser des questions. C' est réducteur d' imaginer d' un côté les personnes logiques et de l' autre les originaux en tous genre non?
Ouais, même que ma Samsara sera de plus en plus louche avec le temps, vous verrez. lol
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:50

Selina a écrit:
Ici personne ne voue un culte à la Lishe ni même à la Beryl en lui disant " ô chère poupée, parle - moi " ( brefff j' exagère mais c' est fait exprès )
Non personne... En tout cas, pas moi pour ces moules-là par contre un Dia, je dis pas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Belmorgha

Belmorgha


Nombre de messages : 14
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 13/12/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:51

@khaarmila

Fausse manipulation, mais de Selina, boulette de service.

Pour les égrégores, la page wikipedia qui en traite n'est pas trop mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:54

selina, tu as lu ce que j'ai ecrit ? j'explique par le menu pourquoi je parle d'egregore...

ensuite il y a une frontiere fort mince en entre croire et"decider" de croire ce que l'on aimerais croire
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:56

Et les poupées Voodoo c'est considéré comme objet de culte, poupée, pour poupée de culte ??

[Edit : . . . ]

\NieLs, çà choque qu'on rende le culte a une poupée, mais une icône, c'est normal. . .


Dernière édition par NieLs le Mer 2 Sep 2009 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:01

@Niels, alors je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que les poupées vaudou n'existent pas en réalité. Ce ne sont que des objets à touristes. Par contre, il existe les paquet-congo qui protègent des mauvais sorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Belmorgha

Belmorgha


Nombre de messages : 14
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 13/12/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:42

Les poupées vaudous existent.
Oui, c'est très folklorique et utilisé en tant que tel la plupart du temps comme attrape-nigaud.

Mais la pratique est concrète.


Et ce n'est ni une poupée (on ne s'amuse pas avec, ca ne décore pas...) ni une "poupée de culte", puisqu'elle ne comporte pas d'aspect idolatoire (barbarisme ?); utilisée comme offrande, il me semble, cependant.
C'est une dagyde. (Qui est aussi le nom de bougies anthropomorphes)


Pour être plus clair, les poupées dites vaudous existent telles qu'on les imagine, à la différence près qu'elles ne sont pas liées à la religion vaudou.


[Edition pour clarifications]
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:06

Belmorgha a écrit:
Les poupées vaudous existent.
Oui, c'est très folklorique et utilisé en tant que tel la plupart du temps comme attrape-nigaud.

Mais la pratique est concrète.

Et ce n'est ni une poupée (on ne s'amuse pas avec, ca ne décore pas...) ni une "poupée de culte", puisqu'elle ne comporte pas d'aspect idolatoire (barbarisme ?); utilisée comme offrande, il me semble, cependant.
C'est une dagyde. (Qui est aussi le nom de bougies anthropomorphes)


Pour être plus clair, les poupées dites vaudous existent telles qu'on les imagine, à la différence près qu'elles ne sont pas liées à la religion vaudou.

[Edition pour clarifications]

La pratique est concrète, mais pas par les vaudouisants, c'est ce que tu veux dire? Parce qu'elles ne sont pas utilisées dans les rituels vaudous.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:12

Ce sujet est passionnant !

Merci pour cet échange instructif.
J'ai pas de commentaire à poster, mais je suis avec le plus grand interet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées souffrent-elles?
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATTEL - Barbie playline
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: