Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?

Aller en bas 
+45
MéMé
Puck.
Limë
edhelwen
Maly
Avicularia
Maël
Anko
celynette
Tandoori
NieLs
Sofairy
khaarmila
Cassiel
Laure.
Marine
Paulina
misatochan
Calliope
Patchy
deedlot
So'VR
MercuryRainMK
AndarielleHime
morrigan
Ryume
Elelya
Létincelle
Lyly Pie
Jacty
Pich
angrychan
vinayru
pandalilou
tiyuki
*Esthy*
Lynxia
Leo
Roussinette
Gabrielle
Rozenn
seminole
Koala Krash
Maxine
Lumina
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5584
Date d'inscription : 18/08/2007

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 6:43

Salut tout le monde

Il est 6 h39 et je m'ennuis, alors je voulais savoir ce que vous faites pour occupé vos nuit quand vous vous taper une vilaine insomnie comme moi ! pour infos je suis lever depuis 4 h et je lis des Fanfiction sur Harry Potter.

Pendant que le chat fait chier mon homme qui dort comme un sonneur, et c'est étaler dans le lit. le chat doit ce dire que si je suis debou, c'est que c'est l'heure.

Alors ? pendant les insomnies que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 7:18

cela ne m'arrive pas souvent mais en général je zone sur internet ou j'en profite pour bouquiner car j'ai rarement le temps de me poser avec un bon livre
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4230
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:46

Je bricoles, je lit, ou bien je zone sur le net Smile
(où bien je me tape des conversations gestuelles avec Fenouil, bwahaha)
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:06

J'ai la chance de ne pas avoir d'insomnie! Je pose ma tête sur l'oreiller en me disant que c'est fait pour dormir .. et je dors 5 mn plus tard!

J'ai toujours été comme cela et avec un sommeil de plomb, au point de ne pas entendre une porte fracturée par exemple.
J'avais à une époque 2 réveils dont un avec les 2 boules de résonance sur le dessus, posés loin de la table de nuit, pour m'obliger à bouger...
Au début de notre vie commune, mon mari me réveillait même, tellement il avait peur . Il ne m'entendait plus respirer!!!!!
Ca a changé, maintenant, avec l'âge et les rondeurs, je ronfle.

Par contre je peux me réserver une petite tranche horaire avant de dormir pour du bricolage au lit (lecture, couture ..) mais dès que j'ai décidé de dormir, je dors.

mon mari est par contre insomniaque. C'est dû en grande partie à son travail durant de longues années en horaires décalés. Il prend donc des traitements depuis pas mal d'années pour dormir.
Moi, je dis toujours qu'il entend les mouches pisser. Il se réveille au moindre souffle!

Dans le cas d'insomnies, il faut éviter les activités, voire même de trop bouger et remuer dans le lit, parce que le cerveau réactive le corps, la circulation sanguine et relance la machine. Ne pas regarder l'heure, ne pas réfléchir à ce qu'on va faire le lendemain ou ... bientôt! A défaut de se retenir de bouger, en profiter pour aller au petit coin et boire un verre de lait puis se recoucher en procédant au cérémonial du coucher!

C'est très important d'avoir des rites de couchage parce que cela sécurise et favorise l'endormissement. Un peu comme lorsqu'on est enfant: rassemblement du doudou, vérification sous le lit, petite histoire, chatouille de Papa, bisous-calins de Maman, veilleuse, verre d'eau ou biberon

il faut aussi observer son rythme biologique et savoir quelle est l'heure où on a sommeil. 1/2H plus tard, c'est trop tard! Et attendre 2 heures pour retrouver le cycle ....bonjour les cernes!
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:17

J'ai fait des insomnies quand j'étais en dépression, et là rien n'y faisait, pas moyen de dormir. J'ai pris des médicaments, puis tout s'est arrangé.

Je fais rarement des insomnies autrement, sauf quand je suis stressée (comme en ce moment, j'aurais du voir ce topic hier soir car j'ai pas dormi cette nuit >_<), généralement quand quelque chose me chiffonne et que je trouve pas de solution, impossible de dormir. Généralement je me lève et je fume une cigarette (ui, ceymal), et la plupart du temps ça m'assomme.

Enfin, je suis bonne pour une sieste cet après-midi moa >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2125
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:28

Je lis :3

Des blogs de personnes que je connais pas, ou si j'ai trop mal aux yeux a cause de l'ordi, un bon bouquin dans mon lit.

Sinon, si j'ai l'inspi de trois heures du mat, j'écris quelque chose.

Ce qui est bien aussi, c'est de s'endormir en musique. Avec des OST de films, d'animes... Un fond sonore sans paroles quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3512
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:41

Je sais qu'avec l'âge, je ne tiens plus les nuits blanches par exemple. La dernière fois que je me suis couchée à 2h30 du mat, j'ai mit une semaine à récupérer donc plus jamais.

Les insomnies, je n'en ai jamais vraiment fait mais depuis quelques temps et à cause de mon état, mon sommeil est en dent de scie, je me réveilles toutes les heures, je tourne dans le lit et trop fatigué pour me relever. J'ai même du mal le matin à me lever alors que me lever à 4h ne me faisait pas peur avant.

J'ai aussi un sommeil très léger, un bruit (surtout les voisins du dessus) et hop je suis réveillée. Mais je prépare ma vengeance pour dans quelques mois. AH AH Ah Ah Ah ah...(comprendre qui pourra). Twisted Evil

D'ailleurs la semaine dernière les voisins du dessus étaient bourrés. Les mômes ont fait le bordel jusqu'à 1h du mat. Le père a été le premier HS (dixit la mère qui gueulait à la fenêtre) et bien à 10h le dimanche matin, j'ai mit la musique dans la chambre pas encore occupée. Je peux dire que j'ai un bon son avec les enceintes du pc. Même porte fermée, j'entendais bien. A 11h le voisin qui désaoulait par la fenêtre : "eh, baisse ta musique". Le pauvre réveiller à 10h après sa cuite... Bien fait ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2451
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:58

Je suis insomniaque à mes heures perdues, il y a des fois où je bénis tout ce qui se trouve à ma portée d'avoir réussi à dormir quatre heures .

Je ne fais rien, en général, j'attends.
Ou alors je prends une feuille, et je jette tout ce qui me passe par la tête.

Ou bien même, je lis, je surfe sur internet ; je discute aussi, parce que j'ai pas mal d'amis qui dorment peu aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2508
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:36

Ce n'est pas tant que je suis insomniaque, mais disons que j'ai une vie étudiante quoi. gene
Et ça fait quelques mois je me couche rarement avant 4h du mat. Ou alors si je me couche vers 22h c'est pour être parfaitement reposée à 1h du mat pour retomber vers 6h, etc. Doudou ayant le même rythme que moi, on se retrouve bien en chats profitant de la fraicheur de la nuit.

Du coup, plusieurs occupations: je vadrouille sur DoA(avec le décalage tu as toujours des messages), sur mes liens de façon générale, je vais sur mon blog (je trouve qu'on n'écrit jamais aussi bien que lorsqu'on est fatigué), un peu de musique (faible le son pour ne pas déranger) et téléchargement de quelques épisodes de séries que je mets ensuite sur le disque dur de ma freebox pour les regarder sur ma télé (en ce moment, je regarde Californication).
Sinon, un truc assez radical pour s'endormir quand on commence à être fatigué: revoir ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2125
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:20

Citation :
(je trouve qu'on n'écrit jamais aussi bien que lorsqu'on est fatigué)

+1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3470
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:44

En ce moment je range, nettoie etc... et hier j'ai même entreprit de démonter l'armoire... seule -___-... à 3H du mat
LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1137
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:50

Je vais sur Matériel Céleste et DOA!!
fouet fouet

Sinon, je vais promener le chien; elle est contente de faire une sortie by night à 3h du mat!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:19

je mange des chocapics...

je souffre d'insomnies et de brulures d'estomac monstrueuses (a cause de la grossesse), et la seule chose qui me calme c'est une bonne rasade de lait glacé et de chocapics croustillants.
Une fois le ventre bien plein je me recouche, et ça va déjà mieux !

Autrement comme d'autres: bouquin, ou ordi (MC et DOA)

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 940
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:11

Généralement je reprends le livre que j'ai laissé ou une bd voire un manga préféré si je suis trop énervée ou stressée.
j'ai une bouteille d'eau à portée de main aussi ou des somnifères si vraiment mais vraiment je peux rien faire...
Je refais mon lit pour aérer ou je change mes draps, je fais deux ou trois tours dans ma chambre lol

Enfin l'après midi je fais en sorte de ne pas faire de sieste sinon je sais que je ne dors pas le soir qui vient lol

Et la journée je sors plus que d'habitude pour être plus fatiguée ^^
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:26

Je fais des insomnies quand je suis stressée, du coup en ce moment c'est un peu le cas, le problème de mes insomnies c'est que je n'arrive pas à me rendormir dès que je me réveille dans la nuit, alors que je suis morte de fatigue au point où mes yeux mes brûlent et comme je m'énerve je me tape une migraine, alors ce que je fais c'est que j'allume des bougies, histoire que cette lumière m'apaise, je me bois un jus de fruit et je me fume une clope, et là vous me direz qu'ily'a tous les excitants, éh ben pas chez moi, après ça je me sens toute fatiguou et j'essaye de me rendormir parce que la première clope du matin ça me fait toujours ça malgré le fait que ça fait 13 ans que je fume.

Bon en tout cas ça marche quasiment à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
» Venez vous présenter ici
» Ce que vous faites avec vos BJD
» Usure de vos persos...Que faites vous ?
» Un nom déjà pris? Comment vous faites ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: