Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?

Aller en bas 
+45
MéMé
Puck.
Limë
edhelwen
Maly
Avicularia
Maël
Anko
celynette
Tandoori
NieLs
Sofairy
khaarmila
Cassiel
Laure.
Marine
Paulina
misatochan
Calliope
Patchy
deedlot
So'VR
MercuryRainMK
AndarielleHime
morrigan
Ryume
Elelya
Létincelle
Lyly Pie
Jacty
Pich
angrychan
vinayru
pandalilou
tiyuki
*Esthy*
Lynxia
Leo
Roussinette
Gabrielle
Rozenn
seminole
Koala Krash
Maxine
Lumina
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:27

Patchy : Sache que tout ce qui est sucré excite, et empèche de dormir. Je te dis ça parce que c'est ce que mon docteur a trouvé comme cause possible à mes insomnies, sachant que je suis addict au sucre... Pas drôle ça non plus d'ailleurs...

So.Cb : C'est sur, c'est pas drôle. Je vis au ralenti depuis au moins deux ans, c'est frustrant, chiant...

Qu'est-ce que je fais quand je ne dors pas ? La plupart du temps je n'ai même pas l'envie de faire quelque chose. Je passe des heures allongée dans le noir, et je pense à plein de trucs bizarres. Pourquoi je reste dans le noir ? Parce que si j'allume une lampe ou mon ordi, il y a 9 chances sur 10 que mon deuxième gros problème s'ajoute au premier, à savoir, les migraines. Donc j'évite...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:27

.So.CB. a écrit:
Je suis désolée...
Mais je ne comprends pas le " concept " du topic ? Embarassed
Moi c'est plutôt un sujet qui me met les nerfs. Je ne dors que lorsque je suis accompagnée ou pas chez moi, ça fait des années et ça ne m'amuse pas du tout, je sais que vous non plus mais les répercutions sur la vie courante sont énormes.

C'est justement de ces petits sujets irritant qu'il faut parler avec détachement. Moi je trouve ça rigolo ces topics où au lieu de se lamenter sur un enoooooooooooooooooooooooooorme abooooooooooooooooominable problème les gens se disent "eh t'as va, c'te loose, cette nuit j'ai fais CA comment ça fait trop pauvre truffe"

Bon là ça en est pas encore à ça mais sur le forum rat où on est plusieurs d'ici à trainer, le topic sur les insomnies avait dévié gentiment et on rigolait bien. Bon faut dire qu'en plus on passait nos nuits d'insomniaques à se raconter nos nuits d'insomniaques sur le chan...
L'insomnie je pratique depuis presque 10 ans à un bon niveau je pense ('suis pas encore prête pour les compet' mais bon quand même), et je parle de vraie insomnie, pas juste se coucher tard... Celles où rien que penser à dormir fait monter une crise d'angoisse...

Bah je m'en fiche, j'suis un peu zombiesque le lendemain? rinnafout'
J'veux dire faut arrêter de psychodramatiser, on a la vie qu'on a, si y'a des petits trucs qui marchent pas bien dedans, flute, c'est con, mais on va continuer à avancer et si possible avec le sourire, non? ça serait con de se miner le moral pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3853
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:30

Patchy a écrit:
c'est d'ailleurs très philosophique.
Smile


So.CB. : non, c'est pas drôle, c'est contraignant, c'est handicapant dans une certaine mesure, et ce n'est pas un sujet à prendre à la légère.
Bien sûr.
Mais en attendant que chacun règle ses problèmes, ça peut être aussi utile de savoir ce que font les autres, histoire de donner des idées quand ça arrive et qu'on tourne en rond sans savoir quoi faire.
C'est comme ça que je vois le topic.
*et puis y a d'autres topics sur lesquels je me pose des questions quant au but intrinsèque aussi*


Après, c'est comme de tout, certains diront qu'ils sont sujets aux insomnies parce qu'ils tardent à s'endormir, d'autres parce qu'ils se réveillent la nuit, d'autres...
On est pas sur un forum à tendance médicale, donc on n'est pas là pour évaluer "tiens toi t'as un vrai problème alors que toi non, fais-toi une tisane et t'iras au pays des rêves"
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:39

C'est sûr que ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, moi pendant un an et demi, à cause (ou grâce) de mon travail, j'étais en quelque sorte insomniaque. Je me levais à 5h du matin avec 1h30 de vélo allez retour pour aller au boulot (et rien que ça ca crève). j'avais beau être crevée, impossible de me coucher tot, quand on a une horloge biologique de couche tard ,c'est pas du gâteau.
Je me couchais génaralement entre minuit et 1h du mat, histoire quand même de dormir un peu, car si j'avais le malheur de me coucher plus tot, je mettais tellement de temps à m'endormir que je me réveillé toutes les demi heure... Sommeil complètement détruit, j'ai choisi la solution "peu d'heures, mais des vrais heures de dodo". Donc j'vais en moyenne 4h de sommeil par nuit en semaine, et une nuit de 10h le week-end, pour récupérer.
C'était pas le top, mais j'aimas bien mine de rien, je profitais de ma journée, j'avais du temps, et même si j'étais un peu claquée ça ne me dérangeais pas.
J'avais même plus la pêche en manquant de sommeil de la sorte que je n'en ai aujourd'hui en dormant normalement...

Ne pas réussir à dormir est vraiment angoissant, les deux jours où la chaleur m'a oppressé étaient vraiment infernales. Vivre ça tout les jours doit être loin d'être drôle... Après c'est vrai que tout dépent comment on le vit, et si on le vit assez mal, je comprends que ce genre de topic peut gêner. Mais au contraire, c'est peut être un moyen d'en parler, et de partager ce qui te fait souffrir, c'est mieux que d'être seul non amis ?
Enfin voilà, chacun à sa petite expérience dessus, et je trouve ça enrichissant d'une certaine manière de voir les différents niveau de cette maladie assez méconnu (car bon je ne considère pas comme une vrai insomiaque loin de là).
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5584
Date d'inscription : 18/08/2007

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:41

hello ! et ben, je ne penssais pas voir auttend de réponses, j'ai tout lut ^^

je précisé, j'ai un someille léger, je ne suis pas insomniaque, mais la nuit derniere je me suis tapé une vrai insomnie, donc, curieuse de savoir s'il y avait des insomniaques sur le forum j'ai créé ce topics pour savoir ce que ces gens faisait la nuit quand il ne dormait pas, (moi je me faisais radicalement chier, et pour ne pas reveiller chéri, ben je faisais de la lecture)

et oui, en periode d'insmnie je ne peut pas resteé dans le lit, ou chéri s'étale, me pousse, ronffle, et ou le matela trop fin me fait sentire les lattes de bois.

je n'ai pas créé ce topic pour me moquer, mais bien par curiosité, et en plus ça me donne des idée d'occupations, pour si ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
misatochan

misatochan


Nombre de messages : 315
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/02/2007

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:01

Eh bien pour ma part, je ne suis pas non plus vraiment insomniaque, disons voir que lorsque Choupinou ne dort pas à l'appartement, j'ai très fort tendance à être parano et avoir les oreilles en ébullition et ça joue des tours et donc j'angoisse à n'en pas trouver le sommeil.

Je suis donc du genre un peu chiante et à faire du boucan pour signaler ma présence (on a eu à plusieurs reprises des squatteurs dans notre couloir et mes voisines sont souvent absentes les week-ends) histoire de faire fuir quelques éventuels intrus...

J'allume toutes les lampes à mon passage, donne à manger aux chats qui du coup son également debouts, je mange des laitages, regarde la tv, mais au final je squatte internet...
Mais surtout j'ai pris la mauvaise manie de téléphoner à un ami insomniaque qui parfois ne fait pas toujours de l'insomnie. XP

Bref pour passer le temps c'est devenu quasi rituel après avoir été sur le net, embêté les chats, grignoté, me faut mon coup de fil pour juste être rassurée et histoire de signaler (à d'autres que mes chats) que je suis debout à une heure pareille (genre 3-4h du mat).
Oui je suis ultra chiante lorsque je n'arrive pas à trouver le sommeil et si nul ne peut partager mon désarroi at home alors... heureusement je peux compter sur l'adorable compréhension de mon "grand-frèrenounet" qui supporte mes "allo, comment va ? Non non je téléphonais juste comme ça pour savoir si t'allais bien" ^^
Il comprend mon anxiété dès lors que je me retrouve toute seule dans le bâtiment.
Et généralement ce fameux coup de fil clôt mon rituel et hop au dodo, je suis rassurée, j'ai parlé un peu et embêté mon monde, je me recouche et attends que Morphée vienne me chercher. gene

Voilà bon maintenant il est vrai que parfois tout le monde n'est pas aussi chiant que moi lorsqu'il ne trouve pas le sommeil... Mais parler un peu a généralement effet de me rassurer et ainsi plus calme et moins parano je peux retourner dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paulina

Paulina


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/01/2008

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:45

Pour ma part , je suis insomniaque .
Les nuits ou je ne dors pas , j'essaie des recettes de cuisine compliquées , je me fais une énorme session jeux vidéos (si possible Oblivion , ça me repose quand même un peu) , je me balade sur le net . Et surtout c'est là que la magie opère : quand je ne sais plus quoi faire de moi , je fais un rangement intégral de la maison.
Mais bon vlà les migraines tout le temps , hein ..
Revenir en haut Aller en bas
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2383
Date d'inscription : 30/07/2008

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:46

Paulina a écrit:

Mais bon vlà les migraines tout le temps , hein ..

Voilà.
console
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1758
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:44

Marrant, le sommeil chez moi c'est un des rares trucs qui va vraiment bien (je touche l'oreiller je m'endors direct... Et il pourrait y avoir une explosion atomique sous ma fenêtre que ça ne me reveillerait pas... XD) Par contre j'ai un rythme complètement décalé et c'est pas toujours facile d'y remédier :/

En général, je n'arrive pas à aller me coucher avant 2h du matin (c'est psychologique, sinon j'ai l'impression de ne rien faire de ma journée), et le plus souvent, ça tourne autour de 3/4 heures. Alors en vacances ça va, mais quand il faut bosser le lendemain c'est beaucoup moins drôle @_@

Mais j'arrive tout simplement pas à me coucher plus tôt :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:06

Moi heureusement, je ne suis pas sujette aux insomnies.... Par contre je mets des plombes à m'endormir.... C'est probablement dû au fait qu'étant au chômage, je passe mon temps à la maison et du coup je ne me fatigue pas plus que ça la journée.... Du coup le soir je ne suis pas fatiguée..........

Parfois je voudrais faire comme la voisine d'Amélie Poulain : dormir 12 ans d'affilée et ne plus jamais avoir besoin de dormir ensuite....... Enfin bref dans tous les cas je vous envoi pleins de console console ... ça doit vraiment être chiant et je compatis avec vous pour les quelques heures que je passe chaque soir à me demander si je vais finir par m'endormir alors que chéri s'endort en 1minute30 chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9020
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:37

Moi ça m'arrive souvent les troubles du sommeil c'est très chiant -__-'

La plupart du temps je reste dans mon lit à essayer de m'endormir, quand ça marche pas, je vais devant le PC, mais en général c'est pire, les heures défilent et chui toujours sur MC xD, mais la plupart du temps, je bouquine, je peinds ou je fais des jeux (sudoku *o*)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4469
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:57

Moi, je dois être bizarre (en même temps, je suis psy donc...); je n'ai plus de problèmes de sommeil depuis lontemps (j'étais comme Charloutte, difficulté à m'endormir pour cause de rumination!) mais pourtant, j'ai "peur" de ne pas m'endormir... Alors j'oblige mon homme à mater des films-séries pour que je m'endorme devant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Sofairy

Sofairy


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2009

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:58

Je trouve ce sujet intéressant, et en un sens c'est rassurant de voir qu'on n'est pas tout seul à souffrir d'insomnie.

Pour ma part, depuis toute petite je suis sujette aux insomnies. Adolescente, il m'arrivait de rester une semaine entière sans réussir à dormir. J'écoutais de la musique, je lisais, j'écrivais...
Mais depuis quelques années, ça a quelque peu changé: j'arrive à m'endormir assez rapidement (voire même parfois très rapidement), mais je me réveille quasi systématiquement vers 2-3 h du mat, et je ne sais plus me rendormir avant 5-6 h (et je me lève à 7h^^'). Vu que j'ai déjà dormi, j'ai dû mal à me relever pour faire des trucs, alors j'attends que le sommeil revienne en restant couchée. Je pense à plein de trucs, et puis comme à dit l'une d'entre-vous: même si je ne dors pas, je me repose déjà plus en étant allongée qu'en faisant d'autres choses plus "active".
Et quand ça me saoule vraiment, je me lève pour aller boire un verre d'eau et m'occuper un peu de mes 2 chats (qui s'imaginent que c'est le matin^^).
Parfois, j'avoue que je fais "accidentellement" du bruit pour éveiller mon chéri et me plaindre que j'arrive pas à dormir (lui se rendort dans la seconde^^), et rarement je bouquine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sofairyworld.blogspot.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5453
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:04

Sofairy a écrit:
Parfois, j'avoue que je fais "accidentellement" du bruit pour éveiller mon chéri et me plaindre que j'arrive pas à dormir (lui se rendort dans la seconde^^)

Bouh la vilaiiiiiiiine....... Enfin ça m'arrive de faire pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sofairy

Sofairy


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2009

Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:36

Charloutte a écrit:
Sofairy a écrit:
Parfois, j'avoue que je fais "accidentellement" du bruit pour éveiller mon chéri et me plaindre que j'arrive pas à dormir (lui se rendort dans la seconde^^)

Bouh la vilaiiiiiiiine....... Enfin ça m'arrive de faire pareil Razz

Lol, ça va j'me sens moins seule.

*mode mauvaise foi on*
C'est pas ma faute si ma main effleure le bouquin qui se trouve sur la table de nuit et le fait tomber.
* mode mauvaise foi off*

C'est vrai, je suis vilaine. gene
Revenir en haut Aller en bas
http://sofairyworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?   Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
» Venez vous présenter ici
» Ce que vous faites avec vos BJD
» Usure de vos persos...Que faites vous ?
» Un nom déjà pris? Comment vous faites ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: