Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Mode de paiement] PAYPAL

Aller en bas 
+143
Eris
Nefisa
Karamelbarbaris
Lee
Molitva
Lalouve
Seth
Crimi
Tandoori
Laurylmn83
pikaplume
Essentialresinescence
Andromede
Kai
Rainb0w
Puppedoll
Nyaowniii
Hirugaky
Sucre Roux
Skimo
nanasscrap
Daiya
Agathe
Sendell
Tchouck
HeikAllana
Magnetic Duckling
Isael
bebe83
PsychedelicMelancholia
Kmint
kam
Assaliah
Sandra
Rushi
Libellune
Korine
Sand79
lucilia
Star Doll
Abyss
Løu
Lux
Lily Evans
MamzelleCulotte
pandorahearts
Marine
nylh
Roussinette
Davy
Leelewine
AlexielLeNeko
Laetichoup
kalistha
anciennement_christoy
Flowrale
aeris
Secret
EdEl.wEn
Noya
Dollink_
Vyoletta
Lynxia
Sjota
gommette
rokidyal
angy1800
Akwa
Agnes
Elelya
Nana Ichigo
Kagura Ridestevor
Cein
hitsugi
Sad'
Blah
Caminou
Azu
Papillori
Sailorterre
aldwen
Alfgard
Swan
tiyuki
ladynarutochan
Ceres
ehowinn
Myra
Miyumi
Rehem
libra
Subaru-D
Juneluchan
LoRyn
Lenneth
Maxine
Cassye
Rochel
minouchka
alexandrina
elfyrella
Daenerys
Follow-the-Wind
Bakhtine
kesha
Khyreena
MiniVega
Aile et Luit*
Moachan
Douce plume
NieLs
Artémisia
canelle
Alphonse
dark_angel
yuna51100
Ryume
tsubame
Logh
Nirë
Marie_
suki-chan
L'escargot
Xopowo
Lewellyne
Belin
Yoshi
Nae-chan
Boule de poils
Calliope
Anzukami
linn
Arysuh
de.w
Takuya
Wicca
Anne-Laure
Lucifer
Eden
Limë
Laure.
Amethyst Dream
Milie
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:20

Oui c'est bizarre comme situation... Il faudrait qu'elle fasse un screen de la page quand le paiement est refusé, y'as peut-être quelque chose qui indiquerait pourquoi ça ne passe pas ?
Et son mari n'a plus de compte Paypal pour faire le virement via ce compte puisque ça a marché en début d'année ?

Après, le fait que Paypal et sa banque se rejettent la faute ne m'étonne pas vraiment. Mon Paypal ne passe plus sur Etsy depuis plus de 2 ans alors qu'il passe partout ailleurs (surement une erreur de codage au moment de la redirection vers Paypal), et quand j'avais demandé à Etsy quoi faire, ils m'ont dit que ça venait de Paypal, et Paypal m'a dit que ça venait d'Etsy... Donc depuis j'utilise le Paypal de mon copain si je veux acheter sur Etsy... u__u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:33

Non, ils sont apparemment en instance de divorce, donc plus de paypal via son mari.

En soit, qu'il y est des problemes sur paypal, pourquoi pas, mais sans aucune raison, et qu'elle insiste pour payer via un autre mode de paiement quand j'insiste sur le fait que je ne prend que paypal, me pose quelque peu problème.

Au final elle a fini par laisser tomber la vente, tant pis :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Essentialresinescence

Essentialresinescence


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/11/2008

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:27

Bonsoir. Je suis un peu remontée dans le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Il semblerait que le vendeur qui fait payer les frais Paypal à son acheteur soit dans l'illégalité. Or cela se pratique beaucoup dans les petites annonces de vente.
Je souhaiterais donc savoir si c'est illégal de répercuter les frais Paypal sur l'acheteur. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:19

Les conditions d'utilisation de Paypal l'interdisent. Mais ça n'a rien d'illégal pour autant.





Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptyVen 18 Sep 2015 - 22:26

Sucre Roux a écrit:
Mais ça n'a rien d'illégal pour autant.

Ca l'est. ^^ Il est illégal de faire payer des frais supplémentaires pour une transaction par CB.
On en avait parlé il y a suuuuuper longtemps, dans les premières années du forum déjà. Smile

Edit :
Citation :
Il est formellement interdit au commerçant de vous demander des frais supplémentaires quand vous payez par carte bancaire. C'est à lui de prendre en charge cette dépense.
Source.

Edit 2 :
L'usage veut que les frais soient supportés par l'acheteur entre privés. Après, ça dépend de plein de facteurs :
- est-ce que Paypal est le seul moyen de paiement qui est accepté ? Si oui, le vendeur n'a qu'à inclure ces frais dans son prix et on n'en parle plus. >_> Si non, l'acheteur peut toujours choisir un autre moyen de paiement.
- est-ce que tu veux vraiment cet objet ?
- est-ce que le vendeur est d'accord pour partager les frais ? Vous pouvez peut-être trouver un terrain d'entente.

Si je ne m'abuse, c'est Lilycat qui, lors de ses premières ventes sur eBay, avait eu des frais Paypal faramineux retenus et c'était genre plus que les frais de port au final. -_- C'est pas juste pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:06

Arysuh: oui, c'est illégal pour les professionnels.
Mais, vanguard pose la question pour les petites annonces, j'ai donc supposé que c’était pour des achats entre particuliers, genre ici, sur le forum ^^'
Et pour les achats entre particuliers il me semble que le code de la consommation ne s'applique pas, et qu'on peut faire un peu ce qu'on veut, tant que c'est écrit clairement dans l'annonce.
Après rien n’empêche la négociation. Mais mettre dans la balance un risque légal serait complétement abracadabrantesque ^^






Revenir en haut Aller en bas
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptySam 19 Sep 2015 - 9:50

Ce n'est pas illégal au sens propre du terme, mais c'est interdit pas les conditions d'utilisations Paypal, que ce soit pour un particulier ou un professionnel. Paypal est un organisme privé, et lorsqu'on s'y inscrit, pour pouvoir utiliser ses services, on accepte un règlement qui comprend des conditions d'utilisations spécifiques, qui est le même que l'on soit particulier ou professionnel. Et ce dit règlement stipule que la commission de Paypal doit être à la charge des vendeurs et non des acheteurs. Paypal serait tout à fait en droit de fermer le compte d'une personne dont ils ont la preuve qu'elle a demandé à ses acheteurs de prendre en charge la commission Paypal à plusieurs reprises, car c'est contraire au règlement qu'on a accepté à l'inscription.

Théoriquement, tout vendeur -particulier comme professionnel- doit tenir compte des frais dans son prix de vente et ne peut pas ajouter de frais supplémentaires après que la vente ait été confirmée. Si le vendeur accepte d'autres moyens de paiement, il peut néanmoins appliquer une réduction à l'acheteur (équivalente aux frais Paypal non appliqués) dans le cas d'un paiement par chèque ou virement bancaire par exemple.

Après, en tant que particuliers qui revendons des articles d'occasion sur des plateformes lambda, on a très souvent tendance à indiquer les prix sans tenir compte des frais parce que c'est plus attractif et à les ajouter ensuite si l'acheteur souhaite effectuer un paiement Paypal. Mais techniquement, c'est interdit par le règlement Paypal. On a pris cette mauvaise habitude, mais ce n'est normalement pas correct. Les particuliers s'arrangent souvent entre eux en ce qui concerne le paiement de la commission Paypal et ça diffère selon les plateformes de ventes (les règlements d'Ebay et de DOA l'interdisent formellement alors que c'est autorisé ici par exemple).

Après, c'est certain qu'un acheteur peut contester le fait qu'un vendeur lui demande des frais supplémentaires après coup pour couvrir la commission Paypal, mais s'il veut vraiment l'objet, il se risque au fait de se voir refuser la vente par le vendeur. Je vois mal un acheteur signaler un compte pour menacer le vendeur qui ne veut plus lui vendre l'objet, surtout que je doute qu'un seul signalement puisse conduire à la suppression d'un compte, cela passe généralement avant par un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Essentialresinescence

Essentialresinescence


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/11/2008

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:21

Oui je posais la question pour les ventes entre particuliers.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. On lit parfois tout et n'importe quoi.
Maintenant, je sais!! respect
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptySam 13 Fév 2016 - 23:57

... colere

Vu que c'est certainement pas Paypal qui va me répondre (sérieux, un mail automatique en réponse pour me re donner les différentes réponses basiques au cas où j'aurais pas lu la première fois et qui dit d'y répondre si ça ne suffit et me renvoie ce même [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 360979 de mail quand j'y répond... colere ) je viens vous demander aide et conseil. gene

J'ai un paiement Paypal qui apparaît sur mon compte bancaire mais IMPOSSIBLE de le retrouver sur mon compte paypal. Rien qui corresponde en terme de date ou somme.
J'ai pensé à un paiement pour un jeu en ligne mais là aussi chou-blanc.
Et je ne sais pas comment retrouver cette transaction juste avec la référence du donneur d'ordre ou du mandat.
Une idée de comment je pourrais retrouver/identifier ce fichu paiement siouplaît ? [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 514347
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:04

Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière. Dans mon cas, en fait j'avais oublié qu'il me restait un petit solde sur mon compte paypal, et seule la différence entre le prix et mon solde a été prélevé sur mon compte bancaire. Du coup ça ne correspondait à aucune somme affichée sur mon compte.. et pour la date, vu que je suis prélevée sur mon compte bancaire entre 3 et 5 jours après avoir effectué le paiement avec paypal, pareil je n'avait rien de correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:10

Je t'aime Kai ! kiss
En fait, c'est exactement ce que je viens de voir (après des heures de c'est quoi ce truc à chercher sur paypal).
Et j'ai pas du tout stresser en cherchant sur Google avec leurs histoires de piratages. argh
Ouf ! Peux enfin déstresser. gene
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:15

De rien, j'avais mis du temps à trouver alors ça m'a marqué x)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:02

Je viens vers vous car un petit probleme se heurte a moi...
J'ai reçu pas mal de payements paypal différents dernierement et le dernier en liste date de hier soir. Or j'ai bien recu un mail m'annoncant qu'on m'avait versé 3,30€ mais en voulant verifier sur paypal si la personne avait payé les frais paypal ou fait un envoi entre proches j'ai été sur paypal et la transaction n'apparait pas. (je ne clique jamais sur le mail, des fois que ça serait un faux ou autre ... bref...)
J'ai cliqué depuis mon mail pour acceder au détail de la transaction et ça m'y emmene... Mais ça ne me l'affiche pas autrement... Du coup impossible de savoir si j'ai bien recu le payement ou pas... T^T

quelqu'un peut il voler a mon secours?
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptyMar 15 Mar 2016 - 14:59

J'ai une question également et pas la réponse à la tienne, désolée

Si on achète une bjd avec paypal, et que l'on ne reçoit rien. Si j'ai bien compris Paypal demande au vendeur le n° de suivi. MAIS vérifie-t-il que le numéro "donne" quelque chose et que la ville de destination est la bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:44

pikaplume a écrit:
J'ai une question également et pas la réponse à la tienne, désolée

Si on achète une bjd avec paypal, et que l'on ne reçoit rien. Si j'ai bien compris Paypal demande au vendeur le n° de suivi. MAIS vérifie-t-il que le numéro "donne" quelque chose et que la ville de destination est la bonne?

Arghh je faux espoiiiiir!...
J'ai pas vraiment la réponse a ta question non plus mais, peut etre que tu peux leur demander directement en les appellant ça peut aider (surtout si c'est un cas particulier)
Mais en thorie le suivi ne donne pas l'adresse précise nan? Juste genre "plateforme ouest, centre de tri 35, Livré" mais pas plus... Donc je pense que si jamais paypal ne verifie pas plus que ça alors pour eviter de donner raison au vendeur s'il est de mauvaise foi appelle les directement pour leur expliquer ton cas. Moi ça m'avait beaucoup servi lorsque j'avais eu un probleme avec un vendeur qui ne m'avait pas envoyé un truc et qui ne se manifestait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode de paiement] PAYPAL
Revenir en haut 
Page 35 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal
» [Mode de paiement] Eximbay
» [Mode de paiement] Paygate
» [Mode de paiement] MoneyBookers.
» [Mode de paiement] Wire Transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: