Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Mode de paiement] PAYPAL

Aller en bas 
+143
Eris
Nefisa
Karamelbarbaris
Lee
Molitva
Lalouve
Seth
Crimi
Tandoori
Laurylmn83
pikaplume
Essentialresinescence
Andromede
Kai
Rainb0w
Puppedoll
Nyaowniii
Hirugaky
Sucre Roux
Skimo
nanasscrap
Daiya
Agathe
Sendell
Tchouck
HeikAllana
Magnetic Duckling
Isael
bebe83
PsychedelicMelancholia
Kmint
kam
Assaliah
Sandra
Rushi
Libellune
Korine
Sand79
lucilia
Star Doll
Abyss
Løu
Lux
Lily Evans
MamzelleCulotte
pandorahearts
Marine
nylh
Roussinette
Davy
Leelewine
AlexielLeNeko
Laetichoup
kalistha
anciennement_christoy
Flowrale
aeris
Secret
EdEl.wEn
Noya
Dollink_
Vyoletta
Lynxia
Sjota
gommette
rokidyal
angy1800
Akwa
Agnes
Elelya
Nana Ichigo
Kagura Ridestevor
Cein
hitsugi
Sad'
Blah
Caminou
Azu
Papillori
Sailorterre
aldwen
Alfgard
Swan
tiyuki
ladynarutochan
Ceres
ehowinn
Myra
Miyumi
Rehem
libra
Subaru-D
Juneluchan
LoRyn
Lenneth
Maxine
Cassye
Rochel
minouchka
alexandrina
elfyrella
Daenerys
Follow-the-Wind
Bakhtine
kesha
Khyreena
MiniVega
Aile et Luit*
Moachan
Douce plume
NieLs
Artémisia
canelle
Alphonse
dark_angel
yuna51100
Ryume
tsubame
Logh
Nirë
Marie_
suki-chan
L'escargot
Xopowo
Lewellyne
Belin
Yoshi
Nae-chan
Boule de poils
Calliope
Anzukami
linn
Arysuh
de.w
Takuya
Wicca
Anne-Laure
Lucifer
Eden
Limë
Laure.
Amethyst Dream
Milie
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 21:12

C'est top si tu as su récupérer le colis, tu as eu de la chance qu'il ne soit pas encore parti.

Et ton interlocuteur Paypal semblait on ne peut plus sympathique, c'est vraiment un beau geste de leur part de te proposer le remboursement des frais de port perdus alors qu'ils n'y sont pour rien !

Heureusement, tout est bien qui finit bien, ça fait plaisir à lire. Smile


Et cet e-mail de menaces est vraiment risible, ils sentent la personne sceptique face à leur arnaque alors ils essayent de t'intimider et te faire craquer en menaçant de te foutre en prison. Et de prévenir Interpol, parce que tu refuses de leur filer des sous, ahah, c'est vraiment fun. :p (le pire c'est quand même de se dire que s'ils envoient ça, c'est que ça doit malheureusement marcher avec certaines personnes trop crédules, malgré que ça nous parait très gros à nous)

Je te conseillerai de leur répondre bien sèchement en disant que tu as contacté la gendarmerie de ton côté, et que leurs coordonnées ont été transmises et que s'ils continuent de te harceler avec leur escroquerie, que toi tu porteras plainte contre eux. Ca devrait les faire taire, ça devrait ainsi être clair dans leur tête que tu n'es pas le bon pigeon et qu'ils doivent laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 19:54

Anne-Laure a écrit:
Bien joué! thumright ouf ça fait plaisir pour une fois qu'une histoire de ce genre finit bien.
Vire tous ces malfaisants et coupe tout contact avec eux.
Ils ont été cool chez Paypal alors que c'est La Poste qui aurait dû te rembourser.

Désolée d'arriver après la bataille, mais je bosse à la poste, j'ai eu le coup d'une cliente revenue récupérer un colis pour les mêmes raisons. Je ne vois pas pourquoi La Poste devrait rembourser? C'est au client de savoir ce qu'il fait, ce qu'il veut envoyer.
Au guichet, les guichetiers sont obligés de demander pour des virements par western union car des gens font des virements en Afrique pour acheter des choses qu'ils n'auront jamais (arnaque) donc bientôt les guichetiers devront demander à chaque client : Vous envoyez un colis à qui? Quelqu'un de votre famille? Vous avez été payé par paypal? Faut pas pousser, dans ce cas là, on préfère récupérer son colis et perdre quelques euros plutôt que des centaines (valeur de l'objet). Après, si la personne se fait avoir, malheureusement c'est la seule responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:17

Désolée, je pensais naïvement en termes de "le colis n'a pas bougé = il n'a pas été acheminé = le service demandé à l'origine n'a pas été effectué = ça n'a pas entrainé de frais de transport". mais je n'ai pas ton expérience.

_________________
[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:24

Non malheureusement même si le service de livraison n'a pas été effectué, si le client décide de reprendre son colis, il n'y a pas de remboursement dans ce cas précis.
Si le colis est assuré et perdu, oui, il y a remboursement de l'assurance du colis ou en simple : 23 euros par kilos , s'il y a du retard dans le délais d'acheminement il peut même y avoir un bon d'indemnisation pour un prochain envoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:28

Je note une petite recrudescence des arnaques via Paypal... j'avais un joli mail me disant que mon dernier achat n'avait pas été crédité et que je devais redonner mes coordonnées bancaires à Paypal... -_-'. Prenez-moi pour une gourde... Le problème c'est qu'ils sont injoignables autrement que par téléphone surtaxé, on ne peut donc pas leur signaler le problème... Chéwi a goûté à leur SAV suite à un hack de son compte Origin...
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:05

Dites, sur DoA je fais payer les frais de conversion paypal mais je voudrais être sûre d'avoir bien compris histoire de pas arnaquer involontairement.
Comme je demande les paiements en euro, si l'acheteur a un compte dans une autre monnaie, je paie les frais de conversion ?
Comment je peux calculer ces frais pour en indiquer le montant sur mon annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:32

Blah, ton annonce, elle est en $ ou en € ?
Parce que si tu as demandé directement un montant en €, disons 200 € par exemple, l'acheteur te versera 200€ et Paypal utilisera son propre taux de conversion pour lui faire payer la somme équivalente en $ ou autre monnaie (et ce sera plus de $ que par un convertisseur officiel de type XE.com, Paypal se sert un pourcentage bien gras).

Par contre, si tu as mis un prix en $ sur lequel ton acheteur est d'accord, et que tu veux finalement qu'il te paie en euros, je ne sais pas comment tu peux trouver le taux de conversion de Paypal, il change tous les jours je pense, en fonction des cours.
Ce qui est sûr, c'est que Paypal te versera moins d'euros que ce que tu aurais pu calculer avec un convertisseur en ligne.

Ton acheteur doit pouvoir faire une simulation sur son compte Paypal, qui lui donnera le montant converti avant la validation finale.
Je ne sais pas si je suis claire ?
Quand je fais un achat en $ par Paypal, il me donne le montant converti en € avant que je valide mon paiement définitivement.
Donc ton acheteur peut faire une simulation pour un paiement en €, et Paypal lui dira combien de $ ça fait, avant la validation.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée, là, c'était beaucoup plus clair dans ma tête que ce que j'ai écrit ! Embarassed Mr. Green





Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:39

Puppedoll, merci pour ta réponse. Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire.
Mon annonce est en €.
Donc si l'acheteur m'envoit 250€ alors que son solde est $ (par exemple), c'est lui qui paiera les frais de conversion et j'aurai bien les 250€ au total (ne parlons pas des autres frais paypal normaux hein) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:42

Si tu demandes le paiement en euros, normalement tu recevras la somme que tu as demandé (frais classique déduits mais ces frais là, il est interdit de les ajouter après achat selon les règles de DOA, à calculer de base dans son prix donc), la conversion se fera du côté de l'acheteur.

Si par contre tu demandes le paiement en dollars, tu auras la possibilité de créer un solde en dollars sur ton compte Paypal qui fera que tu auras ainsi un solde en dollars (qui restera tel quel si tu payes des achats en dollars, ou qui se convertira selon le taux de change actuel de Paypal si tu effectues des achats dans d'autres devises ou si tu souhaites transférer ton solde sur ton compte bancaire). Pour fixer au mieux la valeur équivalente en dollars à ton prix en euros, il faut te référer au taux de conversion de Paypal qui est un peu plus élevé que le taux de conversion réel (petite commission discrètement prise par Paypal pendant la conversion),il n'y a pas de calcul fixe, il te suffit de simuler l'envoi d'un paiement sur ton compte Paypal, pas besoin d'indiquer d'adresse de destination, tu sélectionnes simplement le dollar en tant que devise, et tu entres la somme que tu penses équivalente, et tu auras l'équivalent en euros selon le taux de change Paypal (que tu pourras donc ensuite ajuster pour arriver à la somme souhaitée). Il faudra par contre vérifier ce taux assez régulièrement (une fois par mois par exemple) car celui-ci varie selon les variations de conversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptySam 12 Sep 2015 - 1:04

Merci de tes éclaircissements RainbOw. Smile
En fait j'ai déjà un solde en €, un en $ et un dernier en yen (mais je vais ptet le virer) mais ça me soule quand je reçois des paiements en $ de devoir les convertir en € pour virer l'argent sur ma banque en fait.
Pour cette annonce (et faudra que je modifie sur les autres sur DoA), finalement je ne prends plus que les paiements en €, les frais paypal "normaux" sont inclus dans le prix (ce que je fais habituellement) et je n'accepte plus les layeway (ou comment "perdre" des sous via les frais).

-

Question bête, mon solde étant en $ et devant envoyer de l'argent à une amie en €, qu'est-ce qui me coûterait le moins cher niveau frais paypal (conversion, toussa toussa) ?
- Lui faire un paiement paypal entre ami en € ?
- Virer les sous sur mon compte bancaire (en France) et lui faire un virement bancaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:17

Pour moi, cela reviendra au même puisque dans les deux cas, cela occasionnera une conversion dollars vers euros, et des frais au montant du paiement, qu'il provienne de ton solde Paypal ou de ton compte bancaire (dans le cas d'un paiement en envoi classique). Donc autant ne pas se compliquer la vie et envoyer directement l'argent via ton solde Paypal.

Après, si tu envoies l'argent en "envoi entre proches", là il y aura effectivement une différence puisque lorsque tu envoies de l'argent provenant de ton solde, aucun frais supplémentaires ne te sont déduits. Donc ce sera plus avantageux pour toi d'envoyer directement l'argent depuis ton solde dans ce cas.


EDIT : Je viens de relire ton message, je n'avais pas compris que ta seconde option était de transférer l'argent sur ton compte bancaire, puis de réaliser un virement bancaire classique de ton compte bancaire vers le sien. Dans le cas d'un paiement en envoi classique via Paypal, cette option t'économiserait les frais classiques déduits du côté du destinataire du paiement (les fameux 3,4% + 0,25€) Par contre, comme dit précédemment, dans le cas d'un envoi d'argent paypal en "envoi entre proches", il n'y aura aucun frais supplémentaires, cela reviendra donc au même, et ce sera donc plus simple de virer les sous via Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:28

J'ai pas oublié de te répondre RainbOw, juste que mon cerveau fait grève depuis quelques jours et ça rend la comprenette difficile. gene

Bon, vu que si je lui fais un virement paypal ça sera "entre amis", pas de souci pour les frais de paiement, y'en aura pas.
Si je lui fais un virement paypal, c'est depuis mon solde en $ donc il y a aura une conversion (et donc des frais de conversion $ > €). Vais pas m'embêter à tirer les sous de ma CB ou de mon compte bancaire alors que j'en ai sur le compte paypal.

Si je lui fais un virement bancaire, ce sera en € et sans aucun frais.
Par contre, il faut que je vire l'argent de paypal à mon compte bancaire = frais de conversion (+ frais de virement ?)

Dans tous les cas, il y aura conversion. Et c'est à ce niveau que j'aurais voulu savoir s'il était plus intéressant/économique de faire la conversion lors d'un paiement entre amis sur paypal ou lors du virement vers ma banque. Ou si c'était kifkif.

On va y arriver ! 


[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Gondol10
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptyMar 15 Sep 2015 - 4:09

Bon, après que paypal ai ferme mon compte car ils viennent seulement de se rendre compte qu'à l'époque de l'ouverture de mon compte j'avais 18 ans -1 mois (que je suis stupide, et qu'ils sont efficaces des années après !), j'ai maintenant un autre problème.

J'avais une acheteuse potentielle aux usa en mai dernier, qui avait finalement annulé après que son paiement par paypal soit refusé (elle avait pu entre temps, en une journée, acheter la doll de ses rêves et le fait que son paiement ne passe pas en plus, avait provoqué son annulation) mais en compensation pour s'excuser, m'avait tout de même envoyer 50€ par le paypal de son mari (ce qui était très gentil venant sa part vu que je n'avais rien demandé).
Elle revient vers moi samedi en me disant qu'elle lui fait toujours de l'oeil, et me propose de me payer dans la journée. J'accepte, lui envois mon paypal et attend.
Et voilà que son paiement est refusé de nouveau, sans explication. Elle appelle soit disant sa banque et paypal qui se remettent mutuellement les tords l'un envers l'autre. Finalement, parce qu'elle essaye trop de fois de faire le virement, son compte est bloqué.
Quelqu'un aurait une explication de pourquoi ça n'a pas marché ?
Après cela, elle a voulu me faire un virement de banque à banque que j'ai refusé car je n'accepte que paypal, puis à insisté pour utiliser également western union -que je n'ai pas et que je ne veux pas non plus utiliser.
Son instance à fini par me mettre le doute, et comme je n'ai jamais eu affaire à un paiement refusé par paypal sans raison donnée, je me suis demandé si il ne s'agissait pas d'une arnaque (mais les 50€ offerts font que je ne pense pas).
Dans tous les cas, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce point, ça serai très gentil !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:34

Blah a écrit:
Dans tous les cas, il y aura conversion. Et c'est à ce niveau que j'aurais voulu savoir s'il était plus intéressant/économique de faire la conversion lors d'un paiement entre amis sur paypal ou lors du virement vers ma banque. Ou si c'était kifkif.

Les frais de conversion seront les mêmes dans les deux cas, ce sera donc kif-kif.
Donc autant ne pas s'embêter et faire directement le paiement via Paypal Wink


Andromede : Alors là, un paiement bloqué peut être dû à de multiples raisons, et si ni Paypal, ni sa banque ne cherchent à l'aider à comprendre pourquoi, ça va être difficile de résoudre le problème. :s Ca peut aller de la carte bancaire non valide, au compte bancaire pas assez rempli, à une limite de paiement Paypal annuel atteinte, en passant par un bug de codage sur le site qui l'empêche de valider son paiement. Est-ce que ses paiements Paypal à d'autres personnes/boutiques marchent ? Paypal ne lui met pas une petite ligne d'explication lors du refus de paiement pour expliquer pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:58

Non apparemment paypal lui aurait seulement dit que le problème devenait de sa banque sans plus de précision, et de même venant de sa banque qui accusait paypal. C'est un peu pour ça que je trouvais ça louche, que personne ne lui explique pourquoi le virement ne marchait pas alors que les autres si. D'après elle c'est soit disant parce que je suis en France et que paypal pense qu'il s'agit d'une arnaque (??). Pas très clair tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Contenu sponsorisé





[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode de paiement] PAYPAL
Revenir en haut 
Page 34 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal
» [Mode de paiement] Eximbay
» [Mode de paiement] Paygate
» [Mode de paiement] MoneyBookers.
» [Mode de paiement] Wire Transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: