Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions

Aller en bas 
+78
Samsara
Stella0103
Alia Zanetsu
Lee
Mitsunyuh
Lady Jabberwock
Lyssandrei
Sucre Roux
Almalexan
Camylle
pikaplume
Nina-chan
Miyashi
Axolotl
Eldiwis
melie
Isael
Clairehime
PsychedelicMelancholia
deedlot
kam
Lily Evans
Vanessa
Hirugaky
Katnia
Flowrale
Yoshi
Andromede
cifrane
Vagabonde.
aeris
Darkdaisy
Gabrielle
Belin
Sendell
elly
Myra
khaarmila
Alexiel
Dollink_
Tonks
Douce plume
Rushi
Tandoori
Daiya
Kmint
Chiisa
Maxine
tiyuki
Islael
Luka
Doudours
Capsidia
Bumblebee
Chaun
MikuraAngels
Leelewine
Blah
Moachan
templeton
Junjun
MilkyFactory
Davy
Eden
Lewellyne
Arysuh
Llysewein
Flina
mariechrono
Papillori
kiwi
Choupinette
Anne-Laure
Liwa
Leanhe
Follow-the-Wind
Crystallis
nylh
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:17

Merci bien!
Je vais quand même contacter Leeke pour savoir ce qu'il en est, comme ils sont plutôt réactifs habituellement, et je prépare tout ça au cas ou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:47

Bonjour, j'ai une question un peu bête.. je voulais savoir si on risque d'avoir la douane sur un envois de particulier à particulier ? Dans mon cas le colis viendrait des États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:54

Tout colis provenant d'en dehors de l'UE est soumit à la douane :/ Ca dépends pas de l’expéditeur malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:56

D'accord .. mais du coup comment ils font pour déduire la valeur du colis ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:03

Quand tu envoies un colis à l'international, tu dois remplir des papiers pour la douanes avec la valeur de chaque truc dedans
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:11

Ah, bon, bin je va croiser les doigts très fort alors ^^... Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1348
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:01

Comme l'a dit Papillori, même si ton colis vient d'un particulier, tu pourras avoir de la douane à payer. Je me souviens d'un cadeau surprise reçu des USA pour mon anniversaire (et qui n'avait rien à voir avec les poupées) et j'ai dû payer de la douane dessus. Pour la somme à payer, les douanes se sont basées sur la somme déclarée sur le colis. Maintenant, je dis à mes amis qui vivent hors Europe de ne rien envoyer sous forme de colis et surtout pas en chronopost, par ce qu'au bout du compte et bien le cadeau, je l'ai payé de ma poche melt
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 34
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:27

Juste pour info, je viens de découvrir que Chronopost a mis en ligne un formulaire pour la facture proforma.
http://www.chronopost.fr/transport-express/webdav/site/chronov4/users/chronopost/public/pdf/import/facture_pro_forma.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:51

Booonnn SOucis for me!

alors jai acheter une tete sur Doa venant d'angleterre
La tete a ete envoyee le 12

Seulement quand je suis allée consulté le suivie
Ho ben ca alors que fait ma tete aux etat unis?!

la nana ma scanner le bordereaux d'envoye il est bien a destination de maisons laffitte France

Question: DOis je m'inquieter outre mesure ou cest vraiment chose courante que la poste anglaise soit une buse et fasse faire une petite balade a ma tete?

jai mailé la poste anglaise du coup mais pas encore de reponse...


Si quelqun veut bien eclairer ma lanterne je le remercierai beaucoup ><
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:55

Islael a écrit:
Daiya, perso les chèques ont toujours été encaisser bien après la livraison genre 3/4 semaines plus tard. En tout cas, jamais d'encaissement "immédiat" donc avec de la chance ça sera pareil pour toi. Car, demander un encaissement à une date n'est pas possible (c'est ce que chrono m'avait expliqué en tout cas). Ils attendent une certaine date dans le mois pour déposer les chèques (surement pour en avoir un gros paquet).

Merci beaucoup pour ta réponse ^^ C'est vrai que la dernière fois que j'ai eu la douane le chèque a mis du temps avant d'être débité, j'espère qu'il va mettre au moins 2 semaines alors XD

Bon et puis 33 euros de douanes, ça va 8')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:38

Tonks, demande à ton expéditeur de contacter son service postal ( le soucis c'est que dès qu'il y a un problème c'est toujours à l’expéditeur de faire les démarches, le destinataire ne peut qu'attendre). Il arrive parfois que les numéros de tracking sortent des énormités, mais n'étant jamais trop prudent, mieux vaut avoir confirmation d'un bug plutôt qu'un colis égaré. En ce moment c'est la foire aux colis mal aiguillés, quand c'est juste en France ça va mais là, c'est un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:07

Je viens d'acheter une tête aux USA, je voulais savoir si sur $168, je risquais de me manger la douane ? Si oui, de combien ? (Je n'ai plus accès à la calculatrice du fofo, et je ne trouve aucun moyen de la calculer sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:40

Mylène > il faut compter minimum 20%.

_________________
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2771
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:00

J'ai un colis qui provient des US qui arrive. Sur mon suivi, il est arrivé en France, il y marqué "customs clearance". Ça veut donc dire dédouanement, donc taxe automatique?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:16

Dollink, pas forcement douanes automatique, mais pour l'instant il est chez eux. Prévois quand même ton chéquier au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions   [Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douane] Suivi et dédouanement des colis: Vos Questions
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Douane] Coliposte : Suivi et Dédouanement
» [Douane] Chronopost : Suivi et dédouanement
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Douane] Dédouanement en Belgique (nouvelles infos ajoutées)
» Avis aux membres habitants hors de France (Aide requise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: