Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos Collections

Aller en bas 
+87
Dollink_
Llysewein
Saphir
ThomasRIPLEY
Kai
Tsukimi
aishiteru
Chibi-Miyu
Darkclochette
sonya
Aquilanera
Andromede
edhelwen
L'escargot
Ana Loka
elfe75
Islael
Pullip707
Cagamie
Haagendazs
KiWiX
Laure.
pandalilou
Valou
Aliel
shlimbo
Blah
Maxie Town
framboisie
pullip cop
cawo114
Lottie Saphire
n'étoile
Marine
Lylyesp
Arylaya
Coriolis
Myra
Noya
Luka
Lorelyne
Koala Krash
Zillah
amidalalove
Skimo
Somatine
elly
Neiroh
Hermiona
Belin
seminole
vicky
Athras
Firefly
MéMé
Tsuki-chan
kaléa-chan
Libellule de novembre
wulfran
Ceres
ehowinn
Lolli-Cupcake
titiminie
MamzelleCulotte
Rushi
hitsugi
Linoa Solfiloux
kaori
deedlot
Amerie
Paraphernalia
Rozenn
Lolotte
Raichi
Tigrou.v
Sandra
kanea
celynette
Sasa Kuro
kawaiiandco.
Bakhtine
angrychan
Isael
Loofthewood
Char
Anne-Laure
Petkes
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cagamie

Cagamie


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 17/05/2012

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:34

Tient c'est marrant le papier toilette ! (et pas cher!)
Pour ma part je suis addict aux tasses à thé, aux mignonnettes de parfum et aux livres anciens(depuis peu). Etant petite je collectionnais les barbies des différents pays(20aine) et disney(10aine), mais j'ai laissé tombé car elles prenait trop de place !
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:11

Pour ceux et celles qui collectionnent les livres anciens, y a-t-il des thèmes de prédilection ou c'est n'importe quel type de livre?
Revenir en haut Aller en bas
Pullip707

Pullip707


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 22/09/2009

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:59

J'allais dire que je ne suis pas collectionneuse mais à la lecture de vos post plein de choses me reviennent en mémoire XD

Plus jeune : les autocollants, TOUS ! les miniatures de parfum, les pin's, les billes de cartouches argh (absurde mais peu encombrant^^), les étiquettes de vêtement (d'ailleurs je les garde toujours)

A présent : les belles cartes (cartes à pub, jolies cartes postales...comme je lis pas mal, ce sont mes marque-pages), les petits carnets... et les Pullips fauche
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:37

Pullip707 a écrit:
J'allais dire que je ne suis pas collectionneuse mais à la lecture de vos post plein de choses me reviennent en mémoire XD

Plus jeune : les autocollants, TOUS ! les miniatures de parfum, les pin's, les billes de cartouches argh (absurde mais peu encombrant^^), les étiquettes de vêtement (d'ailleurs je les garde toujours)

A présent : les belles cartes (cartes à pub, jolies cartes postales...comme je lis pas mal, ce sont mes marque-pages), les petits carnets... et les Pullips fauche

J'ai envie de dire qu'on est tou(te)s un peu collectionneur(se)s sans le savoir!

Les billes de cartouche c'était pareil pour moi, d'ailleurs je les rangeais dans le fond de mon stylo à encre histoire que ça fasse bien du bruit quand on le secoue... x)
En parlant de marque-pages, ma mère les collectionne x)
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:13

Pour moi ça reste dans le basique :p

- Manga 147 volumes (merci à MangaHome, petit logiciel qui me donne le nombre exact).
- Vernis à ongles, je dois en avoir plus de 230.
- Les Legos (47 sets Star Wars, Dino, Marvel et compagnie) en allant de l'énorme à plus de 3000 pièce à beaucoup plus petit.
- Les mugs, comme ça chaque matin je change ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Cagamie

Cagamie


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 17/05/2012

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:26

Shlimbo> Je n'achète que des "classiques" de la littérature comme ça, ça me force à les lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfe75

elfe75


Nombre de messages : 1066
Age : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/08/2007

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:47

daisy Moi je collectionne des barbies chanteurs chanteuses et les stars de cinéma.

J'ai regardé une emission sur Arte hier qui parlait des collectionneurs et je m'y suis un peu retrouvée.

Un collectionneur disait :

"Nous sommes des gens sérieux et équilibrés mais toujours insatisfaits. Nous réflechissons tout le temps"


J'ai bien compris ce qu'il voulait dire, donc le côté positif c'est quand même que nous sommes sérieux et équilibrés.

Nous réflechissons toujours à notre prochaine trouvaille. C'est ça le pire de tout ! C'est qu'il en sort tout le temps des nouvelles ou que les anciennes ou les rares restent introuvables melt

Donc voici le côté négatif, nous sommes des éternels insatisfaits. On ne pourras jamais tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:50

C'est intéressant ça, et c'est vrai que les classiques de la littérature, c'est tellement mieux de les avoir dans une jolie reliure qu'en un format poche tout pourri et super vite abîmé.... Smile

Perso dans ma recherche je suis ouverte à tout ce qui me botterait (enfin moi et chéri vu que cette collec là est un truc commun à nous deux) mais on a quand même deux ou trois lignes directrices/thèmes qui reviennent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:28

Moi aussi j'ai une légère collectionnite, à part les BJD, je collectionne les cartes postales traitant d'art au sens large du terme comme vous pourrez le constater dans le spoiler !
Spoiler:
Y a de tout, ça va de la pub au dessin en passant par l'archi ou le design... mon petit musée à moi quoi ! Elles ne sont d'ailleurs pas toutes sur la photos puisque certaines sont encadrées et me servent de déco dans la maison !

Je possède une petite collection de squelettes et de crânes... pas des vrais, hein, des représentations, sous forme de bijoux, de bougeoirs, de statues, de dessins ! Ils sont disséminés un peu partout chez moi !
J'ai également une obsession pour les verres, les boites et les bocaux.
Revenir en haut Aller en bas
L'escargot

L'escargot


Nombre de messages : 325
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:51

Je collectionne les Tamagochi ^^. D'abors j'ai voulu voir comment ils avaient évolués et puis je me suis prise un peu au jeu de leur différent design. J'en ai pas beaucoup plus de 5. Certain me font rire. Comme celui où il faut faire évoluer un homme des cavernes.
Et puis il y'a celui qui n'est pas de la marque tamagotchi, un des premiers digimon. Il m'a procuré un moment épique étant gamine : alors que mon amie avait fait évolué le sien en super T-rex cracheur de feu. Le mien misérable , était un escargot mutant qui envoyait des ... crottes. Je me souviens qu'elles restaient sur l'écran de mon adversaire en fin de combat. (j'adorais ça lol)
Je collectionne aussi les livres sur les sex pistols. Mon préféré est un livre en couverture carton souple, avec des photos en noir et blanc des membres du groupe tout au long de leurs carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:30

L'escargot : pourquoi ça m'étonne pas le coup de l'escargot mutant venant de toi ?! xD

J'oubliais les petites boîtes à thé rectangulaires (bon j'en ai que 15 et elles sont malheureusement vides T_T [/amatrice de thé off]) et surtout...
les petits poneys G1 *_*
Les poneys c'est toute une histoire, qui a repris il y a peu avec frénésie. Je les aime, je les ai toujours préférés aux poupées et je suis capable de petites folies pour un poney.
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3231
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:53

Depuis toute petite, j'ai une forme de collectionnite aïgue. A peu près tout y est passé, ma première devait être les crayons de couleurs, puis c'est devenu,les mines de crayons de couleurs. Mais il y a aussi eu : les livres sur les chats, les figurines chat, les cartes postales de chats, les billes de cartouche, les pierres semi précieuses, les petits poneys (G1 G2 G3), les perles de rocaille, les manga, les pin's...
Je ne me fixe jamais vraiment sur une collection en particulier et une fois que c'est passé, je peux sans soucis m'en débarrasser.
Mais c'est assez maladif pour me donner des cauchemars : la plupart de mes rêves, encore aujourd'hui commencent comme des rêves et finissent par une edhel qui essaye de ramasser tout ce qui traine sur un thème avec la boule au ventre de peur de rater quelque chose. C'est absurde et fatiguant au réveil...

Et je ne me suis pas soignée : bien sur à l'heure actuelle il y a les poupées et leurs accessoires. Mais il y a aussi, les tissus, les dentelles, rubans et autres accessoires de custo. Et surtout, les "beaux livres". J'amasse les art books sur les fées, les mangas, les dessinateurs, la mode, les poupées. Mais aussi les bouquins de crafting et les BDs esthétiques-_- :
Spoiler:
J'ai de la chance quelque part, vu la vie que j'ai choisie, je n'ai plus de tunes à dépenser là dedansXD!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
L'escargot

L'escargot


Nombre de messages : 325
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:31

Hou ça donne envie tout ces livrets /magasines /livres : y'en a t'il un que tu conseillerais au néophyte anglais/français ?
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 43
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:22

edhelwen a écrit:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3231
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:50

A quel propos? Couture? Craft? (parce que j'ai des livres de dentelle au fuseau pour débutant mais je ne suis pas sure que ce soit ce que tu recherchesXD!). J'ai un peu de tout (aux niveau des techniques de crafting, broderie, feutrine, dentelle etc.) dans plein de langues en fait XD!
Pour la couture, le "manuel pratique de la coutre" aux éditions hachette pratique, c'est la bible de la couture.
Et sinon le burda collection "l'essentiel de la couture" éditions hubert burda media est vraiment cool aussi.

Pour voir un peu ce qu'est la couture pour poupée (notamment le montage qui est différent) le BJD orbyrarium, Murat Caviale Inc. publisher est en anglais. Y a quelques patrons dans le darling blythe aussi (CWC books) mais là ça vaut pas trop le coup, tu dois pouvoir trouver sur le netXD!
Tout le reste est en japonais et même si c'est bien expliqué par des schémas, il faut un minimum de notions de couture (les unoa freak ou dolly dolly books par exemple)


Angrychan : j'ai aussi les parakiss (une des 8 séries rescapées de ma grosse vente) dans un autre casier;) Et oui, les fruits sont merveilleux pour les idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vos Collections - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos Collections   Vos Collections - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Collections
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez vous présenter ici
» TONNER collections 2012
» Futures collections Tonner
» TONNER collections 2011
» Evaluations pour Alice's Collections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: