Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils ^^

Aller en bas 
+177
Rehem
MilkyFactory
BakaYuki
Poulette
nanasscrap
Ninala
yukicross
Lay
Sylv
Nanou
Coriolis
Eden
Keklokito
Cassiel
Garnet MacPearl
Tibidou
Asako
titejune
Plasma
AuroreVonSweets
Lestat
Ladicius
Loreleï
KiWiX
Ababelle
Gabrielle
NieLs
isil
Esperluette
Cein
Lundoki
Akwa
Heroysa Monster
Bone
Swan
Wicca
ph0t0graphiart
Vagabonde
shlimbo
gommette
Sailorterre
Hyène
Totchi-kun
Corbal
Prunette
elfe75
Peach
Follow-the-Wind
Gefarlich
Mirwen
Prince
Mayling
Limë
Lylyesp
Liddel
Angietrent
Nobuto
Mumb@
titiminie
Le Tama
amaeta
HeavenKendrick
Papillori
Sugar-Junkie
~Mélody~
Gabylc
Arylaya
shiva-holic
Miyo
HeikAllana
Somatine
Karelle
deedlot
elly
Mitsukake
ninou60
Hope
SweetPlastic
Mad cat
Sheena
Rogue
Nemtar
Para_San
Lolotte
Vyoletta
Dollink_
Miyu
*Lulla*
Shali
Athénaïs
Eledhwen
Mutique.
Rushi
Ezi
Arysuh
Solkeera
Raichi
Amerie
Islael
Luka
monique
tiyuki
Azu
CocoW
Khyreena
Rozenn
.An
Anko
Tsuki-chan
Yukito
Paraphernalia
Koala Krash
Sandra
ImSoEmo
Ryu-Neko
Nae-chan
Moachan
tsubame
Belin
hitsugi
Chibi_Fluffy
klaode
Kotone
avalon
MéMé
pandalilou
Black Illusion
edhelwen
Lynxia
Laure.
Lyly Pie
Junjun
vinayru
Bakhtine
Vanessa
Nyahmyl
Blah
So'VR
ehowinn
angrychan
Sad'
alexandrina
Ceres
Miyumi
BaeSungGi
Avicularia
Rukiya
Shalina
kaori
Lex
Luciole
angel's heaven
soupir99
Myra
aeris
darini
etoilebleue
Pinoko
Emu
Alexiel
lillycat
bakemono
*Esthy*
Valandra
nylh
DaDaDiAbLeSsE
orion342
nade
Shin
Elane
DigiTalyn
raspoutina
Elfe
Nini
lilico
Nallee
Pistache
181 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:48

Oh je sais que dans les SPA, si l'animal est en trop mauvaise santé il sera euthanasié.
Vu que je cherchais un véto de garde, j'ai totalement zappé les associations. Et là je viens d'aller voir le site de l'Ecole du Chat de ma ville, ils l'auraient refusé, ils sont surchargés.
Je me dis que même s'il sera euthanasié, il aura au moins passé ses derniers moments au chaud. Sans compter que s'il était mort dans le jardin, je sais pas ce que ça aurait donné niveau hygiène et possibles contaminations pour les espèces vivant dans le parc.
De plus, la SPA peut vérifier s'il est pucé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2381
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:05

tu aurais du dire que c'était le tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:35

Papillori a écrit:
tu aurais du dire que c'était le tiens...
Et une fois devant le véto ? "C'est le mien mais je sais pas s'il est pucé" ? "C'est le mien mais c'est pas moi qu'ai voulu le noyer. Sa queue ? Oh je sais pas." ?
Sans compter que ma mère ne voulait pas que je le récupère à la base et ne s'en serait pas occupé (et vu que demain j'aurai pas pu m'en occuper avant le soir, il aurait été bien le petit chou). Et il aurait fallu soit que je lui trouve une famille soit que je finisse par l'amener dans une asso ou à la SPA.
Alors certes, la SPA directe c'est peut-être pas la meilleure solution pour lui à long terme mais dans l'urgence et avec tous les facteurs familiaux, à court terme c'était le moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:44

Blah console
Alors clairement, la SPA ce n'est peut être pas la meilleur solution mais (et j'y tiens), les bénévoles/véto/autres prennent un temps fou pour évaluer si l'animal peut être sauver et c'est le cas pour chaque petite boule de poil qui arrive.
De plus, je tiens juste à dire que l'euthanasie n'est pas la solution que la SPA pratique à la première occasion qui passe, ce petit chat avait peut être l'air mal en point mais, je peux te promettre qu'à chaque fois ils font le maximum pour avoir une solution viable. (Et je me permets de dire cela en connaissance de cause car j'y ai passer énormément de temps).
Ne culpabilise pas d'avoir fait ce que tu devais faire, peu de gens auraient fait ce que tu as fais.


Revenir en haut Aller en bas
avalon




Nombre de messages : 582
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/08/2005

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:55

Islael : sauf pour certaine spa, fait une petite recherche sur celle qui sont sur lyon. tu va avoir une autre vu des spa.... Mais toute ne sont pas comme ça je l'espere.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:11

Je pense qu'avant d'euthanasier, les vétos et bénévoles vont aussi prendre en compte l'adoptabilité future de l'animal malade et si le refuge ou la SPA a les moyens de s'en occuper sans priver un autre arrivant en meilleur santé.
Je sais pas si je suis très claire mais s'ils ont les moyens et que ça ne pénalisera pas les autres animaux ils chercheront à sauver un animal malade.
Après tous les refuges n'ont peut-être pas la même éthique.

Edit : il y a une quinzaine d'année, j'y avais accompagné ma cousine qui y amenait deux chatons dont un mal en point. Le véto de l'époque l'a euthanasié parce qu'il avait diagnostiqué le typhus.
L'année dernière, on a adopté une chatte avec ma mère et la véto avait l'air très sympa.

De toute façon, j'appelle demain pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:04

Ai enfin pu appeler la SPA. Apparemment le chat va bien pas d'annotation vétérinaire. Il est soit à la chatterie (isolation) soit à l'enclos pour adoption. Je rappellerai mercredi ou jeudi pour savoir si la véto l'a vu depuis ou pas et avoir confirmation. ^^
Et apparemment, il aurait été trouvé dans une poubelle. Ok, il puait entre la merde et la vase mais non, je ne l'ai pas trouvé dans une poubelle le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:12

Pour vous dérider un peu : amour
Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Tumblr_lt7z8r2BNT1r0nrwqo2_500
Le chat le plus malheureux du monde XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Invité
Invité




Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:42

Voici ma nouvelle petite boule de poil qui m'a causé bien des soucis !! La miss a failli mourir trois fois depuis que je l'ai donc depuis le 10 octobre ! En plus le responsable de l'animalerie m'a dit qu'elle avait déjà failli y passer durant le transport mais ça il ne le dit qu'après ... S'il me l'avait dit avant j'aurais pu prévoir et l'emmener direct voir un véto ...
La miss a deux mois c'est un cavalier king charles et je l'aime !!!amour
Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Photo110
Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Photo14
Revenir en haut Aller en bas
Ababelle

Ababelle


Nombre de messages : 176
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/07/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:29

Oh la la, qu'est ce qu'elle est mignonne! Je comprends que tu l'aimes avec une bouille pareille! admiration
Deux mois et déjà une vie mouvementée à ce que je lis. Mais elle a de la chance dans tout ça, tu veilles sur elle. Bon courage pour la suite, j'espère que ce sera plus calme et qu'elle ira très bien cette adorable miss.
Fais lui un gros câlin de ma part.
daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://ababelle.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:03

Nous sommes allées à la SPA aujourd'hui. Le chat est mort naturellement. Apparemment il était agé et malade (non sans blague ?) avec choryza entre autre (+ le cocktail hypothermie, squelettique, bain forcé ou pluie torrentielle). A défaut de l'avoir sauvé, je lui aurai au moins permis de mourir au chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:12

Blah, vraiment désolée. Je sais que ça ne te consolera pas mais au moins il était effectivement au chaud et il a surement moins souffert que s'il avait agonisé dehors sous la pluie console
Faible consolation que voilà, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
elfe75

elfe75


Nombre de messages : 1067
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/08/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:28

Sad C'est toujours triste un animal qui meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:39

Islael, c'est ce que je me dit. Ca et le fait que je ne l'ai pas laissé.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:27

Blah : non seulement tu ne l'as pas laissé , mais en plus tu t'es inquiété de lui jusqu'au bout ! Et non seulement il a pu mourir "au chaud" mais aussi plus tranquille que dehors, au froid, peut être avec des sales gamins qui auraient profité de sa faiblesse. Au moins tu es sure qu'il n'a pas trop souffert, qu'il n'a pas été maltraité, bref qu'il a eu une mort bien plus paisible que ce qui l'attendait sans ton intervention !
Rien que ça c'est un très beau cadeau que tu lui a fait, et je suis sure qu'à ça façon il en a eu conscience.
Arrête de te triturer la tête avec tout ça, tu as fais ton maximum et tu as bien fait.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils ^^   Nos bêtes à poils ^^ - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils ^^
Revenir en haut 
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: