Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]

Aller en bas 
+13
Arylaya
Flowrale
Lylyesp
Etsuko-K
kuph
NinaKillYou
Léonessa
NDA
NieLs
canelle
Jesliedolls
Mirving
shlimbo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
NinaKillYou

NinaKillYou


Nombre de messages : 440
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:52

J'ai hate de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:51

merci ^^

Bon alors je le poste enfin ce croquis définitif. Enfin, pseudo définitif car vous vous en rendrez compte, il y a encore des améliorations à faire, notamment la position des jambes plus vers l'avant du corps et deux trois autres choses... Donc vous inquiétez pas trop, je SAIS que c'est loin d'être parfait x) mais bon j'ai déjà abattu le gros du travail... Le modelage viendra certainement la semaine prochaine... Le squelette en polystyrène je le commencerai peut-être demain.

Voilà, place à l'image

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Img3025x

Encore une fois, c'est encore perfectible mais j'ai pas encore eu le temps de faire les modifs Smile

(PS: comme la feuille a été pliée et que la photo n'est pas prise droite... ça donne un air un peu déformé a la poupée...)
Revenir en haut Aller en bas
kuph




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:20

Puis-je te faire part de quelques observations?

Le buste a l'air très court par rapport au corps entier, et il est relativement large: le contraste entre les membres et le tronc renforce l'impression massive qui émane de ce dernier. Ceci peut être évité en augmentant la valeur de l'angle bras-épaules-cou, en affinant la taille ou en augmentant le diamètre des bras et des jambes.

Les pieds sont toujours très, très petits, et ne permettront probablement pas à ta poupée de se tenir debout. L'équilibre est compromis.

Le reste m'a l'air très bien. j'aime beaucoup la vue de profil du genou cyclops
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:30

j'ai une ou deux questions par rapport à tes observations: je ne comprends pas bien "augmenter la valeur de l'angle bras épaules cou": est-ce que ça signifie en gros, qu'il faut faire des épaules plus "tombantes"? Je n'étais pas satisfaite du buste, de toute manière, plus je regarde plus je le trouve trop large: à la base je le voulais plus fin, pour avoir une sorte d'impression "hanches larges". D'ailleurs on voit bien sur mes premiers croquis que le buste a pas du tout mais alors du tout ces proportions la... A part ça, les pieds sont encore trop petits? Décidément faut croire que j'ai une phobie obsessionnelle de Berthe-aux-grands-pieds lol!

J'essaierai de modifier tout ça. Sinon, je trouvais aussi que de profil, les jambes sont un poil trop "en arrière" mais comme moi aussi, j'aime bien mon profil de genou, j'ose pas les refaire xD Je pense aussi faire des bras un peu plus gros parce que là il me paraissent un peu fins.

Merci beaucoup pour ces conseils, je dois avouer que ça m'aide pas mal et je préfère avoir un schéma viable avant de commencer à sculpter pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
kuph




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:40

Ha, j'ai une tendance aux explications un poil littéraires, je te l'accorde. En somme, il suffirait que les épaules soient moins carrées... Donc oui, plus tombantes (sans la connotation péjorative, bien entendu).
Et pour les pieds, ils ont l'air d'être à la même taille que les avants-bras, seulement voilà: les bras sont minuscules.
Raccourcir les jambes ou rallonger le buste (en gardant le même rapport entre la longueur des bras et celle du tronc) suffirait à régler une grosse partie de ce déséquilibre cyclops
Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:44

Oui je pense que faire tomber les épaules lui donnerait un aspect moins "carré"! Donc, le gros du boulot va être de faire des modifications conséquentes sur le buste (et un petit rallongement des pieds aussi). Je vais m'y atteler! Merci beaucoup en tout cas, je trouve que tu as cerné les problèmes du dessin avec beaucoup de justesse!
(et maintenant que je regarde, ce n'est qu'un détail mais sur le profil je pense "bomber" un peu plus l'avant des cuisses)
Revenir en haut Aller en bas
kuph




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:49

Effectivement, je n'avais pas prêté attention au galbe des jambes. Bon courage cyclops
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:05

Voilà, j'ai modifié le dessin et le moins que je puisse dire c'est que c'est bien mieux! J'en suis bien contente!^^

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Img3093b


Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Img3079xn

Beaucoup d'améliorations! xD


Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Img3084l

Et le début du squelette en alu (oui finalement ça sera pas polystyrène...)


Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Img3089u

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Img3091y

Voilà voilà, j'avance tout doucement ^^
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:59

Pas convaincu pas le dessin.. Enfin, la vue de profil est bizarre..

\NieLs, elle a l'air de partir vers l'avant..
Revenir en haut Aller en bas
kuph




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/10/2010

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 6:30

Plusieurs choses sont bizarres avec la vue de profil, effectivement.
La première, c'est que l'angle entre le corps et la verticale change au niveau des hanches: le tronc est penché en avant alors que les jambes sont orientées vers l'arrière. Les lignes de la feuille devraient t'aider à garder la silhouette droite.
Et la seconde, c'est que la pièce du buste n'est visiblement pas la même selon que tu l'aies dessinée de face ou de profil: de face, elle suit les contours de la cage thoracique, alors que de profil la ligne qui relie le devant au dos de ton personnage est droite.

Dis toi bien que la poupée finale sera réalisée d'après ces dessins: un plan n'est pas fait pour être joli, il est fait pour être fiable.
Libre à toi de laisser les jambes comme elles le sont parce que "le genou est joli", mais ça peut mener à pas mal de complications au moment du montage de ta poupée.
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 8:36

Hum, j'ai expliqué il me semble pour les jambes que je les décalerais en avant sur la doll finale, je ne voulais juste pas perdre le dessin des jambes. Smile
Après il y a beaucoup de choses qui sont déjà changées dans ma tête et qui changeront au modelage. Je ne suis pas professionnelle et je fais ça avant tout pour me faire plaisir.
Je sais que je dois décaler les jambes vers l'avant, ya pas de souci, et même si elle ne tient pas parfaitement debout ou si elle ne convainc pas tout le monde, au bout dun moment je dois bien avancer ^^*
L'essentiel c'est que ça me plaise suffisamment pour continuer la création Smile

je sais bien que ça ne sera jamais au niveau de ce que d'autres font ici mais bon c'est un coup d'essai avant tout, j'ai pas envie de trop me prendre la tête ^^
cependant je tiens bien compte de vos observations pour ma phase de modelage.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:25

Bien sur, c'est ton projet, tu fais comme tu l'entends, loin de moi l'idée d'autre chose..

C'est juste que même en avançant les jambes, j'ai l'impression qu'il lui manquera 'des fesses' et que ses cuisses sont un peu 'fines'.

Après, c'est sur çà s'arrange au modelage..

Pense a cambrer un peu ton aluminium, le rythme dont je parlais plus haut, çà évitera qu'elle ai un dos ultra raide. La colonne vertébrale à une belle forme de S.

\NieLs, excusez.. Je fais une rechute..
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:25

Ah bah c'est marrant mais pour les fesses j'ai pensé a la même chose en effet... Elles me semblent un peu plates. Mais je pense vraiment que je modifierai ça en sculptant parce que j'ai pas envie de me noyer trop longtemps dans les croquis >_<*
Revenir en haut Aller en bas
Etsuko-K

Etsuko-K


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2010

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:45

En effet le dessin me semble bizarre. (Bonjour, sinon Very Happy)
Les jambes sur le profil sont beaucoup trop vers les fesses et le dos me paraît un peu (beaucoup) bossu en haut.... De toutes façons, je pense que ce sont des choses que tu constateras et corrigeras (d'instinct?) lors du modelage ou du montage. Mais tu me sembles bien partie. Et puis selon moi, le dessin est un peu une sorte de guide.... (ouais ouais comme le code des pirates).

Bref, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 16:27

Le soucis, d'après moi, c'est que tu as l'air d'avoir bien chargé ta forme en aluminium. C'est le genre de truc qui laisse peu de marge à la correction, dans le sens où çà risque de 'gêner'..

\NieLs, quand le guide laisse place à l'interprétation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chubby Bunny Dolls] New projet pour la nouvelle année p.2
» Aaliyah, Stella, Rey Lewis et Erica Snow : the BJD Soap
» Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)
» nouvelle membre donc nouvelle BJD
» Nouvelle année, nouvelle arrivante, full custo (P.3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: