Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]

Aller en bas 
+13
Arylaya
Flowrale
Lylyesp
Etsuko-K
kuph
NinaKillYou
Léonessa
NDA
NieLs
canelle
Jesliedolls
Mirving
shlimbo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La Grise elle charme

La Grise elle charme


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:21

( Rien ne vaut le terrain !! xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrise.canalblog.com/
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:19

Pas con le coup des clavicules. Bah va y'avoir du "désiliconage" dans l'air moi j'vous le dis! (quoique peut etre pas tant que ça, au final j'aime bien les poitrines opulentes, je rectifierai certainement juste la forme et pas trop le volume, j'en sais rien)
Encore du fun en perspective /o/ pas trop dans les prochains jours car j'aurai pas trop le temps malheureusement :/ mais bref, j'retiens le conseil.

*pourquoi je fais des nich' si gros au fait... Compensation anyone? XD"*
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:20

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Sam 5 Jan 2013 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:45

Bien petites news, mais pas de photos car j'en ai pas prises, j'ai un peu la flemme pour le peu d'évolution que ça représente mais j'ai...

- Vidé les parties du corps de leur alu (bien galère... glue )
-retouché le buste: clavicules et un peu les seins (pas fini ><)
-continué les hanches, ajout de fesses et d'un petit ventre parce que devant c'tait touplat...)
-retouché le visage, notamment des petits trous qu'y avait sur la surface et revolumisé les lèvres qui faisaient "plates" de profil
...
et puis c'est tout! En ce moment je surfe pas sur le temps libre ><"
à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptySam 9 Juil 2011 - 15:08

Un petit up avec de nouvelles photos sur l'avancement du truc!

Edit Dark : Photo BIEN trop GRANDE !!! Mise en spoiler, mais attention à l'avenir à la taille des photos, il ne faut pas déformer le forum !
Spoiler:

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Img3458x

Ce qu'y a eu de fait: retouches visage, début de jambes et tout début de bras, sculptage des parties sèches du corps etc etc etc...
En fait j'arrête pas de retoucher mes pièces encore et encore et ce jusqu'à ce que ça me plaise x)
En l'occurence il va falloir que je bosse bien sur l'entrejambe, les hanches, les cuisses....

En gros va falloir dégrossir tout ça!

quelques petits portraits pour finir

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Img3466de

Spoiler:

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Img3467q

vwala vwalaaaaa~
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:51

allez juste une petite update pour dire que le projet est presque terminé... ca c'est comme c'était ce matin
Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Img4055a

depuis j'ai fait pas mal de trucs, les joints, fini une main, me reste que des finitions, de la sculpture et des petits trucs a faire! ^^
Voilà voilà, d'autres photos bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pamyse

Pamyse


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Sous la pluie...Ah, nan, pour moi, c'est toute l'année, pas que cet été! '^'
Date d'inscription : 28/07/2011

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:55

Oooh...
Comment vous ( tu...? Je sais pas si je peux tutoyer é_è ) faites ( fais ) ça avec le Plastiroc?! Moi, c'est...moins...jolii...
En tout cas, j'ai hâte hâte hâte de voir la fin ! '^'
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:47

bah bien sur que tu peux me tutoyer...rooo... Wink On va pas faire de manières ^^
Déjà, bah faut dire que c'est une BJD d'une quarantaine de CM donc c'est assez grand, c'est facile pour les détails.
Ensuite, les photos éclipsent pas mal de défauts faut etre franc xD
Et enfin, bah je travaille "lentement", et pas tous les jours, uniquement quand j'en ai envie, a raison d'environ 3 a 4h par séance. Il ne faut pas etre pressé et avoir envie de tout finir tout de suite, il faut faire petit bout par petit bout et ne pas hésiter à revenir sur des pièces déjà faites pour les améliorer...

Et aussi, le plastiroc est une matière assez bizarre à travailler. Tout est dans la quantité d'eau qu'on ajoute. Trop, ça glisse. Pas assez, ça colle.... Il faut se familiariser avec et ne pas hésiter à remouiller/sécher sa pate si ca ne va pas^^

(merci pour tes commentaires en tout cas Smile)

Encore quelques photos:

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Img4062k


Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Img4063f


Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Img4064w
le labo de Frankenstein xD
Revenir en haut Aller en bas
Pamyse

Pamyse


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Sous la pluie...Ah, nan, pour moi, c'est toute l'année, pas que cet été! '^'
Date d'inscription : 28/07/2011

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:01

*_*

Eh bien...
Perso, c'est vrai que l'idée de faire petit à petit quand on en a envie permet de ne pas perdre espoir! Je fais ça aussi...

Mais...mais...c'est des tagada pink! *o* * se jette dessus * extase
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:33

En fait c'est des chamallows gout tagada Pink (avec du piquant autour et le gout de tagada Very Happy) c'est pour me donner du courage *_*
Revenir en haut Aller en bas
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:15

Et ben, ça avance pas mal! Smile

Tu as inclus les crochets des pieds directement dans la pâte en train de sécher, à ce que je constate. Fait attention parce que comme ils dépassent pas mal de la boule, ça va peut-être limiter les mouvements des pieds de haut en bas. Par contre, je pense que ça donne un peu plus de stabilité.

Je pense que tu peux aussi ajouter de la pâte sur son ventre et sa poitrine sans soucis parce que ça m'a toujours l'air un peu plat sur les photos. Le meilleur moyen de voir ça, c'est de regarder le buste de profil. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:16

Mirving a écrit:
Et ben, ça avance pas mal! Smile

Tu as inclus les crochets des pieds directement dans la pâte en train de sécher, à ce que je constate. Fait attention parce que comme ils dépassent pas mal de la boule, ça va peut-être limiter les mouvements des pieds de haut en bas. Par contre, je pense que ça donne un peu plus de stabilité.

Je pense que tu peux aussi ajouter de la pâte sur son ventre et sa poitrine sans soucis parce que ça m'a toujours l'air un peu plat sur les photos. Le meilleur moyen de voir ça, c'est de regarder le buste de profil. ^^

Merci pour tes conseils! Pour les pieds et les crochets, c'est vrai que je n'y avais pas spécialement pensé mais ce n'est absolument pas dérangeant je pense, je savais dès le départ que ses options de posabilité seraient certainement limitées Smile Et au pire si ça ne va vraiment pas, je pourrai toujours en refaire Smile ceci dit, c'est vrai que j'ai un peu pété un plomb en les laissant dépasser comme ça mais bon... J'ai voulu bien faire et je n'ai vu que le côté 'surtout faut bien que les élastiques aient de la place pour passer >.<' Wink

Le ventre, c'est vrai qu'il est ENORMEMENT plat, j'avais d'ailleurs un peu zappé, mais je rajouterai certainement de la matière pour fignoler, parce que là c'est vrai que c'est pas naturel. Par contre au niveau de la poitrine, j'hésite un peu à rajouter, j'aime pas trop les trop gros seins... C'est vraiment trop peu? (au pire, je referai des photos et je pourrai toujours rectifier de toute manière Smile)

Au final je me rends compte que je me suis inspirée de ma propre corpulence: le haut très petit et pas trop de seins, et un gros cul et des cuisses larges (par contre, j'ai plus de bide xD)
Je pensais d'ailleurs rajouter un peu de matière sur les hanches histoire que ca fasse moins 'triangulaire'... A voir ^^

En tout cas, on croit que ca se termine et on se rend compte qu'il y a encore un paquet de travail! ^^ mais pour moi, le plus décourageant (si ce n'est le plus dur) est fait ^^

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirving

Mirving


Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : Rouen
Genre : Wannabe
Date d'inscription : 14/05/2011

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:02

C'est pas tant la taille des seins qui me dérange en fait, Very Happy. Je disais poitrine en englobant la pièce supérieure entière. ^^ Mais j'ai personnellement l'impression que sa cage thoracique (donc purement l'ossature qu'il y aurait normalement sous les seins si c'était une vraie personne) est un peu plate/carrée. En fait, il faut que tu la regardes de profil je pense, pour pouvoir mieux juger. On voit pas très très bien sur la photo, mais c'est l'impression que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:53

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Sam 5 Jan 2013 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poucette

poucette


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 06/05/2011

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 6:47

Ah, mais je vois que ça prend bien tournure!!

Hâte de voir la suite de la grande!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chubby Bunny Dolls] New projet pour la nouvelle année p.2
» Aaliyah, Stella, Rey Lewis et Erica Snow : the BJD Soap
» Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)
» nouvelle membre donc nouvelle BJD
» Nouvelle année, nouvelle arrivante, full custo (P.3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: