Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]

Aller en bas 
+13
Arylaya
Flowrale
Lylyesp
Etsuko-K
kuph
NinaKillYou
Léonessa
NDA
NieLs
canelle
Jesliedolls
Mirving
shlimbo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 18:43

Ouais, c'est aussi ce que je me dis pour l'alu, surtout que j'ai un peu comment dire..... Compacté le truc comme une dingue ce qui le rend très dur et difficile a dépiauter par la suite. Bon, des que je peux je pense que je referai ca, vaut mieux refaire le squelette en alu que la doll elle meme ><
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 19:21

Au pire affine le au scalpel, et çà devrait le faire.

Le squelette, ou l'armature, doit vraiment servir que de support, les volumes et les détails se faisant avec la pâte, faudrait pas que la première gêne les suivants..

\NieLs, et mieux vaut pas assez que trop..
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 23:33

c'est cool de t'etre lancée dans la création de ta propre bjd, il doit falloir beaucoup de patience...
c'est sur qu'il y a quelques défauts auquels il faudrait remedier, mais je suis sure que tu le feras bien au fur et a mesure, comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron !! rien n'est parfait du premier coup !
bon courage pour l'avancée de ton projet ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:38

Faudrait que je refasse mes bidules en alu moins gros et mois compacts je pense... La je les ai trop sculptés en mode forme de la doll et ils sont tellement compacts que j'arrive même pas a tailler dedans xDDD je me suis trop lâchée sur le papier alu la xD bien je recommence ces trucs. Pour les jambes, je pensais prendre des pailles pour faire le guide et pas des bouts d alu (sera plus facile à virer une fois la plastiroc sèche)
(bon sang, on va pas se laisser emm**der par du papier alu ><)
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:05

L'avantage des feuilles d'aluminium c'est que froissées, elles sont assez volumineuses pour peu de matière. Je pense que jouer la dessus, enfin sur cette propriété, peut grandement aider.

\NieLs, the world.. will burn..
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:07

Tout a fait... En l'occurence j'ai plutôt joué la carte du compactage a mort. A refaire donc! Voila mon programme pour demain, et commencer aussi le modelage parce qu'y faut que Ca avance cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:21

Modeler sur une armature casse gueule, c'est casse gueule.

\NieLs, Obvious..
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:48

J'ai commencé le modelage, tête et buste. J'ai eu aucun problème, c'est en train de sécher, plus qu'à finir des détails et poncer.
Je ne mets pas encore de photos, je n'en mettrai peut-être que quand ce sera fini (enfin les parties) parce que là, y reste un peu de boulot.
ça ressemble peut-être pas forcément au croquis (je parle surtout du visage) mais ça me satisfait.

Si quelqu'un veut des photos...^^"
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:55

Ah si j'aimerais bien voir !! Very Happy
Pour le visage je trouve que c'est la partie la plus difficile à modeler (ensuite viens les mains et les pieds...).

Des photos, des photos, des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:51

Bon je mets quand même la suite de mon avancement même si c'est pas parfait et pas fini...
A ce stade, que ce soit parfait ou pas, que ça risque de ne pas tenir debout ou pas... Je m'en fous un peu, je sculpte et on verra bien.

Ça sera jamais parfait et elle sera certainement jamais ni symétrique ni posable mais bon, je m'en contente, je préfère pas m'acharner à atteindre la perfection pour un premier essai.

Qu'à cela ne tienne, aujourd'hui, je me disais que ça avancait pas et je trouvais que tout ça stagnait grave donc j'ai donné un coup de boost!
Ajout de paupières, début de modelage des hanches, quelques rectifications au niveau du buste et bouboulage des joints des cuisses! xD

Rien n'est encore fini, il y a encore besoin de retouches partout, mais ça avance, ça se perfectionne tout doucement, j'aime bien x)

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Img3358t

petit portrait de la miss x)


Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Img3362w

profil


Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Img3363r

Le corps commence à s'ébaucher tout doucement


Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Img3367d

Coucou les gens! x)


Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Img3371u

Mon plan de travail, avec Piticha en guest star derrière xD

Voilà voilà, ça avance tout doucement... Petit à petit...

*regarde son croquis, voit les mains, et se dit que les mains ça va pas être de la tarte à faire....*

Je sais que plein de trucs ne sont pas encore viables et lesquels, mais je modifierai ça en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Arylaya

Arylaya


Nombre de messages : 988
Age : 28
Localisation : Vendôme (41)
Date d'inscription : 25/02/2011

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:02

Elle a une bonne tête, elle me fait penser au héros des Noces Funèbres avec ses yeux ronds un peu tombants.

Tu t'éloignes un peu de ton croquis (ce qui n'est pas une mauvaise chose, au contraire !). Par contre la poitrine est peu naturelle, elle fait trop "posée" sur le torse.
Revenir en haut Aller en bas
http://arylaya.over-blog.com/
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:24

Arylaya a écrit:
Elle a une bonne tête, elle me fait penser au héros des Noces Funèbres avec ses yeux ronds un peu tombants.

Tu t'éloignes un peu de ton croquis (ce qui n'est pas une mauvaise chose, au contraire !). Par contre la poitrine est peu naturelle, elle fait trop "posée" sur le torse.
voui, les seins... De toute façon il faut que je retouche le buste, il est pas encore fini.
J'aime bien aussi ses yeux avec ses paupières un peu lourdes! Je voulais pas du tout faire ça au départ mais bon au final c'est bien, ça me va ^^

aah, les aventures aventureuses de l'apprentie BJDiste xD
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:18

Essaye de placer les clavicules avant les seins, çà aide.. Et que la forme est proche de celle d'un ballon rempli à moitié d'eau.
Garder aussi en tête qu'il y a environ 45° entre les tétons et l'axe du corps. Çà aide aussi..

\NieLs, mais je vais pas apprendre çà à des nanas..
Revenir en haut Aller en bas
La Grise elle charme

La Grise elle charme


Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/11/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:33

Ah bah voilà la fameuse poupée en cours dont tu parlais à la rencontre, je voulais y jeter un oeil, ça avance, moi j'aurais pas la patience daisy

NieLs : Fais pas style que t'as vu des tas de nénés toi !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrise.canalblog.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:08

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Sam 5 Jan 2013 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]   Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet pas à pas... [p.5 nouvelle tronche]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chubby Bunny Dolls] New projet pour la nouvelle année p.2
» Aaliyah, Stella, Rey Lewis et Erica Snow : the BJD Soap
» Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)
» nouvelle membre donc nouvelle BJD
» Nouvelle année, nouvelle arrivante, full custo (P.3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: