Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 45 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5481
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:31

Anne-Laure a écrit:
Pour vous, les hommes (enfin!): https://twitter.com/TaniaKessaouti/status/657517834843639808
(pour une fois, lisez les commentaires, ils ont drôles ^^)

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Hqdefault

Les nuls l'avaient prédit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:19

Sans oublier la version nana, à la vanille, glossy chic et rose of course Laughing
(je cherche encore à quoi sert le gloss pour dent scratch )
http://meilleur-dentifrice.info/wp-content/uploads/2015/06/Dentifrice-Signal-White-Now-Glossy-Chic-boite-1024x516.jpeg
http://www.missionsignal.fr/wp-content/themes/klendathu/img/wnglossy/encart.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:42

Savent plus quoi inventer les vendeurs de tubes...
Déjà en 2011 sur ce même topic on se gaussait des brosses à dent genrées.
Ils se renouvellent, bel effort. Mais ça reste timide, je trouve. A quand les supports à brosses à dents pour hommes, en forme de mâchoire de crocodile ? Le fil dentaire pour femmes rose, goût grenadine bio ? On ne demande tout de même pas la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyVen 30 Oct 2015 - 22:22

On parlait déjà du dentifrice genré il y a quelques pages, l'année dernière, du coup, si ça n'a pas disparu des rayons, c'est que ça marche sûrement >__<
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:53

Vous avez vu la nouvelle PUB par les magasins U pour noël ? Ça donne de l'espoir et ça fait super plaisir !

https://www.youtube.com/watch?v=GEIQJqPgjLY
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyLun 21 Déc 2015 - 12:47

Je l'ai vue, c'est bien que ça commence un peu à bouger (bien que ce soit juste pour faire plus de fric en se démarquant mais faut bien encourager un peu les bonnes volontés...)
Y'a aussi un parfum non genré qui sort (ni pour homme, ni pour femme, un parfum pour gens ->) et c'est plutôt pas mal, bien que ce soit encore du marketing (parce que je sais pas vous, j'ai jamais été trauma de mettre du parfum "pour homme" alors que je suis une femme...)
Revenir en haut Aller en bas
Melkin

Melkin


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyLun 21 Déc 2015 - 12:54

C'est sûr que c'est pour vendre mais déjà ça donne une image moins binaire à nos têtes blondes. Ce que j'espère, c'est que c'est pas juste un buzz pour ce Noël et que ça va se bouger sur le long terme. Etant trans, j'ai longtemps fait en fonction de mon sexe assigné à la naissance, pour après rejeter tout en bloc. Maintenant, je ne trouve pas de produits "neutres" si je n'ai pas envie de me "genrer" (sinon ma brosse à dents est violette, entre bleu et rose osef --->).

Cela dit, une Gilette Venus coûte plus cher paske elle rose lel. --->

Mais bref, j'espère que c'est pas juste "le coup de noel".
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:13

De toute façon c'est forcément pour le marketing, les enseignes ne font rien gratuitement, faut pas oublier que leur but est de faire du profit mais je trouve ça cool. Pour les parfums tout à fait d'accord, d'ailleurs le copain de ma soeur porte certains parfums dits pour nanas parce qu'il aime tout simplement l'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:24

Oui c'est du marketing, comme le marketing "vert", faut pas se leurrer, mais ça fait toujours plaisir à voir et on peut quand même espérer que pour certains il y aie une vraie prise de conscience^^;

Sinon, le parfum mixte, ça fait quelques années que ça existe (chez Hermès entre autres), mais c'est sur qu'on a pas attendu les marketeux pour se vaporiser avec ce qu'on veut !

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:14

Elle fait plaisir cette publicité, que ce soit dans un but marketing n'a pas vraiment d'importance... elle sera vu par plein de monde, c'est ça qui compte dans notre monde d'images. Smile J'espère que d'autres enseignes imiteront U en tout cas.
Je m'indigne souvent de la sexualisation des produits, et encore plus quand ça concerne l'univers de l'enfant. La société leur colle si vite des œillères...
Dernier exemple en date pour ma part ce fut des cahiers de vacance pour les 4-5 ans. Les garçons avaient le droit à un super truc avec plein d'informations sur les animaux, l'histoire, les pays... etc Les filles avaient un "machin" rose, ultra kitsch et surtout déplorablement vide d'informations.
Je me souviens surtout d'une carte en double page qui résumait très bien tout le cahier: Chez les garçons tu apprenais qu'il y avait la Tour Eiffel à Paris, que les cow-boys se trouvaient dans le Texas, qu'il y avait des pyramides en Egypte, on y voit aussi les biotopes représentés avec des couleurs différents et des textures... et plein d'autres choses. Chez les filles: Le NÉANT rose, les terres en fushia, la mer en rose pâle, pas de démarcation des pays, pas de monument, juste quelques rares animaux ça et là. :/
Ça m'a choqué de voir que les garçons avaient la possibilité d'être mieux instruit que les filles dans ces bouquins.

Hélas ce genre de chose se voit énormément dans les histoires pour enfants et les jouets. Des rayonnages assez bleu, rouge et métallique chez les garçons, et l'éternel rose parfois tâché de bleu ciel et de violet chez les filles. Remarquez la diversité d'objets, les garçons on accès à tellement plus de "rêves" que les filles si on se cantonnait à ces rayons. Super héros, mécanicien, aventurier, pilote de j'sais pas quel bolide, playmobile, légos, cartes de jeu... etc, chez les nanas ça se résume assez vite: poupées de diverses marques, toute la panoplie pour s'occuper de bébé, des costumes de princesses, des peluches trop trop mignonnes et du MATERIEL MENAGERS *hurle puis se calme.* Bien sûr, les parents ne sont pas obligés d'offrir à leur enfant un jouet en fonction de leur sexe, mais beaucoup le fond. Franchement qui irait offrir un poupon à son garçon ? Au risque de se retrouver avec "une tapette" plus tard (si si on m'a déjà dit ça T_T) ? Comme si cela pouvait influencer quoi que ce soit déjà, et comme si les garçons n'avaient pas le droit de simuler la parenté, chose qui peut concerner les deux sexes depuis les débuts de l'humanité. xD

zen

Ah les ptites cases, les ptites cases... toujours les ptites cases. Je m'arrête là, si je m'écoutais ça pourrait continuer sur des pavés et des pavés.
Moi j'ai eu de la chance, ma mère m'a toujours écoutée et j'ai toujours pu choisir mes jouets en dehors de tout éventuel rapport avec mon sexe, même si je me suis déjà vu reprocher (par ma grand-mère entre autre) de ne jamais jouer avec les barbies et les poupons qui m'étaient parfois offert "d'office". Si si mamie... les barbies j'ai beaucoup joué avec, mais pas comme j'aurais du. Mes dinosaures ont toujours aimé le plastique. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:33

Almalexan > ouip, on parle de ces cahiers p35. ^^

Citation :
Sinon, le parfum mixte, ça fait quelques années que ça existe (chez Hermès entre autres), mais c'est sur qu'on a pas attendu les marketeux pour se vaporiser avec ce qu'on veut !

Je dirais même que ça existe au moins depuis les années 80...


_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyLun 21 Déc 2015 - 23:39

Almalexan +1000 tu résumes très bien ma pensée notamment concernant le panel de choix plus large offert aux garçons quant aux loisirs si l'on se référait à leur classification de genre. Encore une preuve que la femme a du chemin à faire pour devenir l'égal de l'homme dans cette société presque patriarcale tout de même. Tiens on va prendre l'un de tes exemples, les super-héros qui se sont beaucoup démocratisés dernièrement notamment sur grand écran. On attend toujours leur pendant féminin et pourtant c'est pas ça qui manque (même si un film sur Wonder Woman est en préparation). En général on leur donne des rôles   secondaires ou alors elles ne sont que le faire valoir des mâles. On aurait pourtant de quoi faire, chez Dc comics et chez Marvel. 
Ben du coup ça se répercute sur les jouets. Les garçons ont le droit de se déguiser en leur héros favoris, les filles en leur princesse favorites. Les garçons ont des goodies de super héros, pas les filles. Ah mais si bien sûr ! Vous avez du voir dans les rayons la nouvelle Barbie super héroïne toute de rose vêtue, avec sa tenue hideuse et son éternel sourire qui souligne qu'elle a pas l'air fut-fut mais c'est faux car Barbie est polyvalente et est tout ! Vétérinaire, chanteuse, danseuse, maîtresse d'école, etc... Moi j'attends Barbie pompier ou encore policière mais ce doit être trop viril pour elle !

Heureusement qu'il reste ces jouets où tous les enfants sont égaux (ah ah ah ah), les jeux de société !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyMar 22 Déc 2015 - 1:14

Anne-Laure a écrit:
Almalexan > ouip, on parle de ces cahiers p35. ^^

Citation :
Sinon, le parfum mixte, ça fait quelques années que ça existe (chez Hermès entre autres), mais c'est sur qu'on a pas attendu les marketeux pour se vaporiser avec ce qu'on veut !

Je dirais même que ça existe au moins depuis les années 80...

Ah ben comme quoi !
Perso, j'ai découvert ça quand mes parents en ont offert à ma Grand-mère (du coup mon Grand-père lui piquait et le porte toujours), je ne connaissais que l'eau de Cologne comme parfum mixte.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:56

Anne-Laure: Ah oui, du coup je me rends compte que je ne me souvenais pas de tout... mais on va dire que j'étais dans l'idée. huhu. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:22


Sans commentaire....


Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 37 12400539_1659903127581703_9017475946166011545_n
Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 37 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 45 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: