Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 45 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:49

En effet ... mur
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyMar 22 Déc 2015 - 20:06

Je suis choquée... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:16

En me baladant ce matin avec mon fils dans un King Jouet à côté de chez nous, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que les plamobyls n'étaient plus ranger par genre mais par univers. Du coup les boites bleues côtoient les boites roses. Une prise de conscience de la part de playmobil ou un effort du magasin, je ne sais pas mais je trouve cela assez encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:06

Je ne sais pas si toute l'affaire du "Where's Rey" ("Où est Rey") a été postée ici. Ou comment Hasbro n'a pas mis l'une des héroïnes du dernier star wars dans ses boites de jouet parce que « les garçons ne veulent pas de produits avec un personnage féminin ». Ou comment quelques mots dans des guillemets contiennent un taux consternant de conneries. Un petit article qui résume l'affaire.

Pour le fer à repasser ça laisse rêveur là aussi Rolling Eyes Il a le bon goût de pas être rose au moins *ironie*
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 8:10

Tiens, j'ai quelques minutes, je tente un suicide aujourd'hui Mr.Red :

A propos du fer à repasser Noël de rêve, je comprends bien pourquoi ça choque certaines (et la pub aime choquer aussi), et pour info si je ne repasse pas mes affaires moi-même, elles ne le seront pas parce que ma femme ne veut plus le faire depuis perpète (donc je suis un *bad* repasseur aussi). Ceci dit, j'ai vu quand même un certain nombre de femmes se servir de vieux fers pourris, avec le cordon blessé dangereux, et pas fichues de s'acheter un nouveau fer (pour diverses raisons, dont le fric). Alors, si si, je pense que pour certaines femmes ce peut-être un cadeau qui peut faire plaisir, même si "rêve" évoque plus les îles lointaines que la planche à repasser. Ca ne veut pas dire forcément: tiens, tu n'es bonne qu'à ça, c'est ton boulot.

Et haha, devinez le cadeau que j'ai offert à Noël à ma femme *bon, y'avait quand même une tablette Samsung avec*: une perceuse-visseuse! Elle n'arrêtait pas d'emprunter la mienne... Very Happy C'est peut-être pas du rêve, mais au moins elle ne sera pas piquée par les moustiques tigre. Le romantisme n'est pas mort! Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 32961 Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 107660253
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:03

Barbie évolue ! Un petit article en anglais qui regroupe les photos des nouveaux corps et nouvelles couleurs de peau. Ça fait plaisir, j'ai hâte de les voir en rayon ! Smile 
http://www.ibtimes.co.uk/barbie-doll-evolves-mattel-launches-figure-different-skin-tones-body-types-1540652

Merci Assaliah pour le "Where's Rey", je ne suis pas une fan de Star Wars mais cette histoire m'a choquée, l'héroïne absente des produits marketing et les supers excuses sont incroyables... ("Non mais on voulait pas spoiler le film...")
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:38

Noya : Ca ne me choque pas qu'on offre un fer à repasser à sa femme mais alors clairement pas pour Noël. Si en couple, on a pas d'argent pour les cadeaux et un fer à repasser à acheter parce qu'il le faut bien, et bien je préfèrerais l'acheter de façon classique au magasin et ne rien avoir sous le sapin que de déballer ce genre de chose comme 'cadeau'.

Pour la perceuse-visseuse ça me choque moins dans le sens ou peut-être, ta femme aime bricoler (si elle t'emprunte souvent la tienne), donc c'est un cadeau qui fait plaisir (alors que repasser, je ne connais pas grand monde qui aime ça, homme ou femme xD).

Lee : Oh, c'est chouette pour les barbies, enfin un bon changement ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:57

Chrysalice a écrit:
repasser, je ne connais pas grand monde qui aime ça, homme ou femme xD).
Je ne sais pas, peut-être parce que tu es jeune, mais chez les mamans un peu âgées moi j'en connais: rien que la voisine, que ma belle-mère... Maintenant, avec toutes les tentations ludiques qu'on a, ce n'est plus pareil, et beaucoup travaillent aussi, donc c'est corvée, alors que pour l'autre génération c'était quasi un passe temps. Repasser en tweetant, pas terrible... Au passage, je pense aux femmes de militaires, ou miltaires elles-même: se taper tous les plis et finir la chemise au carré, berk berk berk. *ma belle mère ferme toujours son chemisier jusqu'au col, haha, c'est justement une femme de militaire!*

Et puis avec l'âge, tu sais, beaucoup ne savent plus trop quoi se faire offrir, alors on tape dans l'utile (enfin en général, parce que j'aime bien aussi le ludique encore, suis pas terminé Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:02

Pour les news Barbie, on en parle aussi dans le sujet de compagnie: http://www.materielceleste.com/t59819-mattel-barbie-playline

Le "Where's Rey" a cristallisé une tendance qui était déjà bien ancrée dans les jouets sous licences, il y avait eu le même problème avec les Gardiens de la Galaxie, les jouets dérivés s'adressaient à un public masculin (why??) et Gamora et Nebula ont été complètement oubliées/radiées.

_________________
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:33

Juste parce que ça m'a fait beaucoup rire et sert bien le propos =D

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 CWgJthNUEAACZRW
Revenir en haut Aller en bas
safjaa

safjaa


Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:46

petite mon frère jouait aux barbies et petshops avec moi y a vraiment rien de mal ! Ma petite sœur jouait aux voitures (elle avait un petit garage avec des voitures) quand on est petit-e on fait pas gaffe à se qu'on a et généralement les gamins s'en fichent un peu. Y avait une pub qui passait à la télé en période de fête où les enfants jouaient avec des jeux ""différents"" genre les filles avec des voitures et les garçons avec des poupées ou kit de ménage. Sinon plusieurs expériences ont montré que les gamins ne se dirige absolument pas vers des jeux sois disant pour des "filles" ou des "garçons" bien souvent ils jouent avec ce qu'ils veulent... Après en grandissant, j'ai pu remarqué que ma sœur s'intéressait plus ou poupée (pour Noël elle voulait même un kit de ménage xD) après chacun joue avec ce qu'il veut.

Bone a écrit:

Sans commentaire....


Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 12400539_1659903127581703_9017475946166011545_n


Oh mon Dieu! Fallait vraiment pas, j'adoooooore repasser c'est ma passion dans la vie !! Bon bah je vais m'y mettre de ce pas !


Sérieusement ? Si quelqu'un m'offre ça je lui balance dans la gu**le. pourquoi[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Agneska

Agneska


Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2013

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:24

katty2 a écrit:



Oh mon Dieu! Fallait vraiment pas, j'adoooooore repasser c'est ma passion dans la vie !! Bon bah je vais m'y mettre de ce pas !


Sérieusement ? Si quelqu'un m'offre ça je lui balance dans la gu**le. pourquoi

Pareil! Dans la gueule!



(Sauf si ça vient de ma mère qui passe parfois des messages avec les cadeaux ^^; mon frère a eu une brosse à dent pour ses huit ans en plus d'un jouet Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
safjaa

safjaa


Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:50

Agneska a écrit:
katty2 a écrit:



Oh mon Dieu! Fallait vraiment pas, j'adoooooore repasser c'est ma passion dans la vie !! Bon bah je vais m'y mettre de ce pas !


Sérieusement ? Si quelqu'un m'offre ça je lui balance dans la gu**le. pourquoi

Pareil! Dans la gueule!



(Sauf si ça vient de ma mère qui passe parfois des messages avec les cadeaux ^^; mon frère a eu une brosse à dent pour ses huit ans en plus d'un jouet Mr.Red )

Ahah oui sauf si c'est ta mère/père qui te passe le message : "ce serait bien que tu te mettes à repasser tes fringues au lieu que je le fasse..." x)
Revenir en haut Aller en bas
Lyssandrei

Lyssandrei


Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : Drôme/Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2016

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:40

Tiens ça me fait penser aux "cadeaux" sympas qu'offrent parfois les boutiques de cosmétiques : "Non mais c'est quoi ça, ils veulent m'offrir une crème anti-rides, qu'est-ce qu'ils essayent de me dire ?!!" Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 32961
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/142033339@N08/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 38 EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:46

Moi ce qui me choque c'est pas tellement d'offrir un fer a repasser, car a la limite si il repassait presque tout seul, pourquoi pas, on offrirait la "technologie" de repasser sans effort, ce qui me choque c'est vraiment le "pour elle"... Mais bon, tout ce qu'il faut dire l'a déjà été...
Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 38 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 45 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: