Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marketing: différenciation/sexualisation des produits

Aller en bas 
+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 46 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:31

La pub est bien faite et je ne dirais pas "dommage que ce soit pour de la lessive" mais plutôt tant mieux que ça soit pour ça : ça prouve d'autant plus une évolution de pensée dans le milieu. Ca fait plaisir à voir. Comme je crois que c'était always ou je sais plus quoi qui avait faire une pub sur le thème de "faire les choses comme une fille" au final c'est pas tant la marque que le message qui est important =)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:46

Au final ça reste des grosses boites qui surfent sur la vague féministe pour vendre leurs produits.
Si le message n'était pas déjà largement diffusé, si c'était "transgressif", jamais elles ne le feraient. C'est trop facile de s'acheter une bonne image de cette manière.

Et, d'ailleurs, la pub ne s'adresse certainement pas à ces messieurs, mais brosse dans le sens du poil les ménagères, pour leur donner l'impression de se rebeller en choisissant cette lessive. Rolling Eyes

Blah: Le discours du vieux, c'est de dire qu'il regrette d'avoir donné le mauvais exemple. C'est normale qu'ensuite il se rachète une conduite en se contentant de montrer le bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:05

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la forme, plus que sur le fond : évidemment que la boîte veut vendre sa merde, ça c'est logique. Mais il faut réfléchir aussi au fait que le message impacte aussi les jeunes générations (qui passent un certain temps devant la téloche) qui vont voir des papas ET des maman faire la lessive/vaisselle etc... Et donc seront plus susceptibles de trouver ça parfaitement normal, au contraire de beaucoup de leurs aînés pour quoi "la vaisselle "cépourlémeuf" qui ne se seront même pas posé la question tant il y avait uniformément la femme qui s'occupait des tâches ménagères dans TOUTES les représentations (affiches, tv etc...).
Donc oui, la pub sert à vendre, tant à la ménagère qu'aux autres, c'est le principe même d'une publicité. Cependant, je dirais qu'il ne faut pas cracher sur les petiiiiits progrès qui semblent certes dérisoires et uniquement marketing mais qui sont aussi utile dans l'image globale d'une société et son empreinte auprès des con'sommateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:07

Puis c'est une pub indienne a priori, pas française, la manière de transmettre les messages est différente... Je la trouve pas mal, en prenant en compte tout ça, justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:13

Sucre roux :  je suis d' accord avec toi et du coup c est tout l ambivalence ces pubs, parceque je plussoie lalouve aussi. Bien sûr il ne faut pas perdre de vue que c est une pub, donc avnt tout du marketing, donc avant tout pour faire du chiffre. Et en même temps, ca peux effectivement "éveiller" un public relativement passif niveau feminisme. Je sais qu a mon boulot (pas tellement plus macho qu ailleurs finalement) elle a beaucoup fait parler d' elle et a eu un impact plutot positif. Apres ça a pas changé la face du monde non plus, hein, Noya s'entendrait probalement très bien avec mes collègues mâles  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:25

J'aurais été d'accord avec vous, d'être qu'a moitié d'accord avec moi, mais pas tout à fait, si je 'n’avais pas pris le temps de revoir la vidéo ^^'

Mais maintenant, même sans parler du coté mercantile et opportuniste de cette pub, je lui trouve d'autres défauts impardonnables.
Déjà sur le parler "aux jeunes": depuis quand les jeunes écoutent le discours d'un vieux?;p
Plus sérieusement, c'est quand même le discours bien pensant d'un vieux monsieur, qui après avoir gentiment profité de sa fille en la chargeant de s'occuper de ses billets, la regarde s’exténuer à la tache, en lui écrivant une leçon de moral, dans laquelle il dit " ma pauvre fille, tu as la vie dure. C'est dommage, mais ce n'est pas la faute de ton mari s'il abuse de toi. C'est la faute de la société. Il n'est responsable de rien, c'est sa culture! D'ailleurs, même si je culpabilise de n'avoir rien fait pour toi avant, ne m'en veux pas, mon inaction me pèse et je vais être plus gentil avec ta maman. Mais attention, je ne toucherai pas à cette tache ingrate spécifiquement féminine qu'est la cuisine (chaque jour, matin, midi et soir) mais mettre du linge dans la machine ( 10 secondes, 1 fois par semaine) ça je vais le faire! "

Ou comment se donner bonne conscience avec un tour de passe passe.
Ce ne serait pas une pub mielleuse. On sauterait a la gorge du monsieur pour lui faire ravaler sa lettre! ( enfin, moi je le ferais bien Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:35

Je pense aussi que ça peut s'expliquer par une vision occidentale : l'Inde n'étant pas la France, je comprend ton discours et le fond de ta pensée. Ce genre de pub serait pour la France, je me serais dit "Et sinon le vieux, lever ton cul et filer un coup de main, ça te botte ?" Mais ça s'adresse aux indous, avec une vision encore très compliquée de la femme (je ne vais pas entrer sur une thèse, brûlures à l'acide toussa toussa) et du coup je lui trouve un message certes édulcoré mais adapté à un progressif changement dans les mentalités d'un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:36

C'est sur qu'il faut regarder le contexte de cette vidéo. C'est comme une marche à suivre. D'abord ca et après le reste, petit à petit. Malheureusement on pas changer tout une culture en mettant juste un gros coup de pied dans la fourmilière. Faut donner envie petit à petit de faire changer les choses, sinon (ici les hommes) ceux qui ont le "pouvoir" se verront "forcés" d'abandonner leur privilège a ceux qu'ils ont "rabaissés" si longtemps et refuseront en bloc pour des raisons on ne peut plus logiques....
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyMer 23 Mar 2016 - 13:40

Joie et bonheur, Ikea est là pour nous rappeler les vraies valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:03

Merci Ikea, de nous rappeler notre place daisy
Sérieusement ? Non seulement l'imprimé est moche mais en plus bonjour les valeurs moisies colere
On peut démissionner de cette planète ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:08

Lalouve a écrit:
Merci Ikea, de nous rappeler notre place daisy
Sérieusement ? Non seulement l'imprimé est moche mais en plus bonjour les valeurs moisies colere
On peut démissionner de cette planète ? Non ?

Penses-y fort, et peut-être qu'à ta prochaine réincarnation tu seras catapulté ailleurs que sur Terre. xD
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:12

Dans ma prochaine incarnation (à moins que ce soit celle d'avant ?) je serais un chat. Problème réglé XD
Ce monde sexiste me fatigue mais d'une force -_- Ikea aussi me fatigue, surtout le samedi quand c'est blindé -->
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:42

Lalouve a écrit:
On peut démissionner de cette planète ? Non ?

Alors ça... Si j'avais eu 1€ à chaque fois que j'ai dit, pensé ou écrit "arrêtez la planète, je veux descendre", je serais millionnaire... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:49

Arysuh a écrit:
"arrêtez la planète, je veux descendre"
J'aime beaucoup cette expression, je ne connaissais pas. xD

Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:58

On est deux alors. Et très riches. Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 198271
Et si on bâtissait un monde meilleur ailleurs, y'en aurait toujours un pour pourrir le trip. Pfff.

Je suis sur la lune, le wifi passe bien, je vais y rester -> Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 618529

M'enfin je suis tellement dégoûtée quand je vois ça que tous mes pitis gênes de féministe crient qu'ils ont mal à leurs convictions. C'est trop demander, de faire des efforts quand on se fait déjà épingler sur le sujet ? Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 40 735976
Revenir en haut Aller en bas
 
Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Revenir en haut 
Page 40 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 46 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendeurs de produits Leeke
» Produits Makeup au québec
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Conseils pour démarrer.
» EDENDOLL [distributeur pour Dollzone+ DIM+leurs produits]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: