Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)

Aller en bas 
+20
Wanou
Kai
Sucre Roux
Arysuh
Raspberry Cream
Nefisa
Daiya
Rushi
Honqann
Aquilanera
Narata
Rochel
Piyo
Hyène
Subaru-D
Anne-Laure
Assaliah
Koala Krash
Blah
Paddishtanou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:40

Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir Moriarty en VO pour pouvoir comparer avec la VF, mais oui, j'ai cru comprendre que le doubler était de toute façon une gageure.
Je suis quand même assez impressionnée par le travail fait pour la traduction de la série, avec les trouvailles d'adaptation (genre "I am ---- locked" -> "je suis sim-locké") et le retravail des images (pour l'incrustation des sms en français) que cela a du demander.

(Hahaha ! Vous avez vu, vous avez vu *o* ? On n'est que sur la deuxième page de ce topic, le mot slash a déjà été lâché et c'est pas moi qui l'ai fait !! *sautille partout d'être déjà dédouanée et s'engouffre illico dans la brèche*)

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 107660253

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:47

Oui non mais il était marié jusqu'à l'épisode de Baskerville (bon séparé et divorcé juste avant Baskerville) donc il peut aussi être bi hein. Razz
Pis c'est vrai que la petite Molly s'habille plutôt comme un sac en temps normal, normal d'être étonné, non ? Laughing

Pour Sébastien Moran, j'ai vu des hypothèses comme quoi en fait ce serait Sébastien Wilkes (le banquier de la saison 1). ^^
Et il apparaît justement (avant de mourir ou être arrêter je sais plus) dans "The Empty House" où Sherlock revient. Donc théoriquement oui, on le reverra.


Pour la traduction, la scène que j'attendais était celle du thé à Buckingham :
M : I'll be mother
S : And there is a whole childhooh in a nutshell.
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:50

ah oui molly et ses blouses et ses blagues louches sur la morgue : D
mais justement, elle a besoin d'un mec qui fasse plus attention a elle que sherlock (que j'avais envie de taper tellement il est méchant avec elle XD la pauvre XD)
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:53

Paddishtanou a écrit:
Je n'ai pas encore eu le temps de découvrir Moriarty en VO pour pouvoir comparer avec la VF, mais oui, j'ai cru comprendre que le doubler était de toute façon une gageure.

Andrew Scott est un acteur absolument formidable qui met beaucoup d'efforts et de son personnage dans sa manière de se comporter et surtout de parler. Moriarty, il s'écoute beaucoup, il se fait écouter — on a juste envie de l'entendre dire des choses parce qu'au final il n'y a que lui qui exprime ce qu'il est, ce qu'il veut aussi bien. Je n'ai pas vu la Vf mais je sais que j'ai probablement regardé pour ce personnage qui était très bien écrit et surtout magnifiquement joué (Andrew Scott est un de mes acteurs favoris)

Je pense qu'en général cette série a son charme parce qu'elle coule d'une oeuvre britannique et est restranscrite surtout dans cet univers très propre à lui même (et apparemment la réecriture est merveilleuse) — et donc l'anglais est la langue qui lui correspond le plus. Je n'ose même pas imaginer tout le travail de traduction que ça a du être
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:12

Paddi :
https://www.youtube.com/watch?v=pOGXSFK3Xsw Rencontre Sherlock/Moriarty.
https://www.youtube.com/watch?v=okxD3mSnnks Honey, you should see me in a crown. Mr.Red


Dernière édition par Blah le Jeu 19 Avr 2012 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:13

Blah a écrit:
Pour la traduction, la scène que j'attendais était celle du thé à Buckingham :
M : I'll be mother
S : And there is a whole childhooh in a nutshell.

En VF, ils l'ont beaucoup explicitée, et ils ont joué au doublage sur les plans filmés en contrechamps pour que ça colle avec la durée du mouvement des lèvres. Ca donne :
M : Je nous sers le thé ?
S : Tu joues encore les mamans ? Quel magnifique résumé de notre enfance.

(Mais j'avoue que, prise dans l'hilarité et les vapeurs de la scène du drap, je n'ai pas beaucoup prêté attention à ce dialogue-là.)

Merci pour le lien ! ^^

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:17

Le truc c'est "je nous sers le thé ?" Pourquoi demander quand on est en train de le faire ? Ou dire une telle évidence ? J'avais compris que c'était à prendre "je ferai la présentation du problème" ce qui colle aussi avec l'expression "I'll be mother". Par contre, j'avais (et j'ai toujours) du mal à traduire le sens de la réplique de Sherlock. [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Sueur-fr

Certes, ça collait mieux que le sous-titre que j'avais trouvé :
Je vais être mère. Shocked Euuuuuuuuuuuh, whé ?

De rien, et je t'en ai mis un autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:32

Hmm, visionnages faits : oui, effectivement.
En VO Moriarty fait psychopathe dansant sur la crête. Plutôt angoissant.
EN VF, il fait plutôt grande extravagante. Plutôt rigolo, moins glaçant.
Faut que j'aille examiner ça de plus près dans les DVD.

Blah a écrit:
Certes, ça collait mieux que le sous-titre que j'avais trouvé :
Je vais être mère. Shocked

Oh misère...
XD XD XD XD XD !

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:38

En même temps, quand on ne pratique pas Google, le contre-sens est évident. Bon z'auraient pu tricher et faire "je vais être père" mais heu, pas franchement mieux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:50

Je supporte pas la VF je suis très vite passée à la VOST ce qui a d'ailleurs grandement contribué à ce que j'accroche davantage à la série.
En plus la voix de Cumberbatch, miam.

Sur Andrew >
Citation :
on a juste envie de l'entendre dire des choses parce qu'au final il n'y a que lui qui exprime ce qu'il est, ce qu'il veut aussi bien. Je n'ai pas vu la Vf mais je sais que j'ai probablement regardé pour ce personnage qui était très bien écrit et surtout magnifiquement joué

^ THIS.
J'adore l'espèce d'incertitude qu'il fait naitre, un équilibre entre la folie et le contrôle.
Blaaah pourquoi t'as reposté ces liens je veux les revoir en entier maintenant! XD

_________________
[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:59

Ben c'était pour faire découvrir la voix de Moriarty à Tanou. Embarassed

A propos de la voix de B. Cumberbatch, j'ai cru comprendre que c'est lui qui doublerait le dragon et Sauron dans "Hobbit/ Going and back" par Peter Jackson. Et c'est M. Freeman qui fait Bilbo. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:01

C'est marrant, moi, j'avais commencé par la saison 1, épisodes 1 et 2 en VO, et la difficulté à suivre simultanément le sous-titrage des dialogues ET des sms m'a fait décrocher. Je ne suis revenue à la série que lors de son passage en VF sur F2, l'an passé. Et là, une fois l'ensemble compris, j'ai pu revenir vers la VO pour me liquéfier sous la voix de Mr Cumberbatch l'apprécier pleinement.

(J'aime bien quand il fait le capitaine d'Air France, aussi XD).

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:01

Citation :
A propos de la voix de B. Cumberbatch, j'ai cru comprendre que c'est lui qui doublerait le dragon et Sauron dans "Hobbit/ Going and back" par Peter Jackson. Et c'est M. Freeman qui fait Bilbo.

Yep, c'est une chouette idée d'ailleurs d'avoir gardé le duo.
Freeman est parfait pour Bilbo c'est incroyable à quel point il colle bien au rôle.

_________________
[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:04

Gné ? Capitaine d'Air france ? Chuis larguée.

Dans le trailer, j'adore son passage "I am a Baggin of BagEnd" avec le doigt levé.
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:13

Anne-Laure> Oui ! Il fait très hobbit, en fait, avec sa silhouette ramassée et sa bonne bouille. Ca lui va comme un gant. *_*

Blah> par ici ^^ (c'est pas du tout le même style que dans Sherlock, mais quelle pépite, quand même XD. J'aime bien les acteurs/doubleurs qui ont des voix aussi "mouvantes", c'est une sacrée performance.)

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Manga & Anime
» [Cinéma] Black Swan - Spoilers !
» Nos Iplehouse avec un GEANT de 1 mètre 90 !!! P.5
» [cinema] Harry Potter - spoilers!
» LAD Série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: