Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)

Aller en bas 
+20
Wanou
Kai
Sucre Roux
Arysuh
Raspberry Cream
Nefisa
Daiya
Rushi
Honqann
Aquilanera
Narata
Rochel
Piyo
Hyène
Subaru-D
Anne-Laure
Assaliah
Koala Krash
Blah
Paddishtanou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:21

Merci. daisy
Tu l'as entendu imiter Alan Rickman https://www.youtube.com/watch?v=yebhPXh58cw ?
Sinon ici, il lit un conte pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:29

Blah a écrit:
Le truc c'est "je nous sers le thé ?" Pourquoi demander quand on est en train de le faire ? Ou dire une telle évidence ? J'avais compris que c'était à prendre "je ferai la présentation du problème" ce qui colle aussi avec l'expression "I'll be mother". Par contre, j'avais (et j'ai toujours) du mal à traduire le sens de la réplique de Sherlock. [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Sueur-fr

Certes, ça collait mieux que le sous-titre que j'avais trouvé :
Je vais être mère. Shocked Euuuuuuuuuuuh, whé ?

De rien, et je t'en ai mis un autre. ^^

Je me permets d'expliciter ce passage.
Normalement, en Angleterre, l'usage veut que si tu sers du thé à la place de ton hôtesse, tu tombes enceinte. Vi bah chaque pays a ses superstitions hein. ^^
D'où le fait que Mycroft sorte la blague du : "I'll be mother", vu qu'il se sert du thé alors qu'il n'est pas chez lui.
Et la remarque de Sherlock, c'est donc une pique : "ça résume ton enfance". Il fait surement référence au fait que Mycroft a toujours vécu dans l'ombre de leur mère, en quête d'approbation.

Sinon, je suis tombée en transe devant l'épisode "the woman". Je l'ai trouvé meilleur que bien des films que j'ai pu voir au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:27

Aaaaaaah ! Merci Rochel ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:40

Je ne pas fait vriament au dialogue de la scène du thé...bah non, Sherlock était dans un drap amour !!!

Sinon, c'est que quand j'ai vu les épisodes de la saison 2 en VO et ensuite en VF, j'ai un peu grincé des dents!
Mais bon, quand Sherlock fait des analyses rapidement à haute voix(comme pour pourver à John qu'il va bien dans l'épisode de Baskerville, ça défilait vachement vite, du coup, j'ai pas pu lire en entier, tellment ça allait vite o.O) la VF nous sert bien ^^!et puis, c'est une bonne excuse pour les voir de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:37

(à la bourre)

Blah, merci pour les liens ! Je connaissais déjà l'imitation fendarde de Rickman, mais pas ce conte pour enfants, bien trognon :3. Faut que j'aille écouter le récit de la vie de Casanova, aussi, ça a l'air foooort plaisant.

Merci Rochel pour l'explication !

Sinon, pour ceux que çà intéresse, les deux trolls scénaristes (aka Mark Gatiss et Steven Moffat) se sont fendus de quelques infos sur la saison 3 (attention, c'est plein de spoilers sur la saison 2).

Spoiler:

Ah, et puis, une question bête : je n'arrête pas de croiser des fanarts rigolos dans lesquelles Watson est représenté sous forme de hérisson. Ca semble être un gag très répandu et assez généralisé au niveau international. Est-ce que quelqu'un sait d'où cela vient ? Pour que ce soit aussi récurrent, j'ai supposé que ça partait d'un gag ou d'un bon mot de la production, mais je n'ai trouvé aucune info...

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
Narata

Narata


Nombre de messages : 419
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/09/2007

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:34

Paddishtanou,
/spoilers alert saison 3 + les livres si vous n'avez pas lu (je préfère prévenir, sait-on jamais)
Spoiler:

Sinon, pour le coup "Watson = hedgehog", c'est parti d'un meme où des gens ont commencé à comparer Martin Freeman à un hérisson, et Benedict Cumberbatch à une loutre. C'est parti de Tumblr, il me semble, et depuis c'est populaire, même la femme de Martin Freeman se prête au jeu :'D
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:06

J'aime beaucoup la loutre qui réfléchit...

http://www.metro.co.uk/weird/893628-benedict-cumberbatch-takes-on-new-role-as-otter-lookalike
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 23:53

Narata> C'est possible, oui.

Spoiler:

Et merci pour les explications !
(Oh mon dieu, y a même des tumblr entiers consacrés à ça XD *meurt de nyanyatage* )

Rochel> Merci pour lien vers l'article ; ça répond à une autre question que je me posais, concernant la représentation de Sherlock sous forme de requin marteau ou de lama X'D. (je me demande comment les deux acteurs le prennent, cela dit ^^'...)

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 2:06

Je me réponds à moi-même, mais c'est pour la bonne cause :

Avis aux veinards qui vivent en Grande-Bretagne :
VOTEZ SHERLOCK POUR LES BAFTAS 2012 !

Et euuuh, si vous ne vivez pas en Grande-Bretagne, ben votez aussi, même si c'est vilain de contourner une barrière de résidence : vous allez ici, vous entrez cette URL dans le cartouche de contournement du proxy, et zou, vous votez Sherlock è_ém !

^^;; Sinon, je pensais qu'il y avait peut-être en VO un jeu de mots foiré à la traduction, et que c'était pour cela que je ne comprenais pas le gag, mais en visionnant le DVD en VOSTA, je n'ai toujours pas compris : est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens du "Is that why you call yourself Greg ??" que Sherlock beugle à Lestrade après l'avoir accusé de l'espionner pour le compte de Mycroft, dans Hounds of Baskerville ? Il doit y avoir un idiotisme qui m'échappe, et je n'ai pas trouvé non plus d'explication sur le Web.

Et pour terminer sur un gloussement amusé : ce grand malade de Cumberbatch vient de signer un blanc-seing à tous les slashers du fandom X'DDD.

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:02

Non pas de jeu de mot ni rien, juste Sherlock qui ne sait pas que Lestrade s'appelle Greg. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:25

Voilà, il se fout de Lestrade en lui disant qu'il est venu "incognito" pour le compte de Mycroft et que c'est pour ça qu'il utilise le surnom "Greg", et Watson lui apprend que c'est son vrai prénom, en fait, mais que Sherlock n'a simplement jamais pris la peine de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 23:05

D'accord. Merci pour vos réponses ! (Haha, je me suis énervée toute seule à chercher en vain la référence : je pensais que 'Greg' était un surnom argotique, un nom de code typique d'espion ou une référence culturelle qui m'échappait complètement ^^;;;;;;; )

En attendant les résultats des BAFTA demain soir (Iiiiiih, Piyo, tu as vu que Andrew Scott est largement pressenti pour le prix du meilleur second rôle masculin, avec le rôle de Moriarty ?), poursuivons le débat : qui a vu la version épisode pilote de Study in Pink ? Vous en avez pensé quoi ?

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:24

Je l'ai vu (j'aime bien voir les épisodes 0 des séries, quand j'arrive à les chopper, même si parfois je regrette quelques changements de castings pour la version officielle, comme pour being human version UK -_-).
Forcément, plein de subtilités passent à la trappe, des pans du scénario sont squeezés, mais l'esprit général de la série est intact, spécialement la relation entre Sherlock et Watson (la scène du restaurant, je ne m'en lasse pas !). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:02

C'est vrai que plusieurs choses ont été affinées et améliorées pour la version finale.

Mais dans l'ensemble, j'ai presque - presque Wink - préféré le pilote à la version diffusée, pour un certain nombre de raisons, parfois parfaitement lamentables :
- le décor du 221B : ce rouge flamboyant de maison-close victorienne me plaisait beaucoup.
- cette version pas inintéressante du personnage de Sherlock. Un peu plus humaine et post-adolescente, un peu moins machine aguerrie et sûre d'elle. Ca n'était pas viable à long terme, vu l'âge de l'acteur, mais le parti pris était intéressant. Le jean moulant aussi. Des raisons parfaitement lamentables, disais-je...
- la scène délirante de l'Homme Masqué Sherlock sautillant sur les toits sous le clair de lune, avec l'air béat de John et la petite musique qui va avec. Je comprends qu'ils l'aient fait disparaître dans la version finale, mais alors qu'est-ce que c'était drôle.
- la scène du restaurant. J'aime bien le fait qu'ils surveillent à quatre yeux grâce au miroir, le coup du verre de vin blanc et le numéro du Sherlock bourré ^^. J'aime aussi beaucoup l'expression de Watson à l'arrivée de la bougie XD ; dommage que ce point ait été atténué dans la version finale.
- le dénouement de l'épisode, qui se passe au 221B, et où on ne nous livre qu'après coup l'identité du tireur. Je trouve que ça créait un formidable effet de révélation, du genre "je-ne-paie-pas-de-mine-mais-en-fait-je-suis-un-punaise-de-BAMF".

MAIS !
Dans la version finale, on a Vinette Robinson en Sally Donovan.
Et Mycroft *w* ... <= CQFD.

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera


Dernière édition par Paddishtanou le Dim 27 Mai 2012 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 1:34

Paddishtanou a écrit:
En attendant les résultats des BAFTA demain soir (Iiiiiih, Piyo, tu as vu que Andrew Scott est largement pressenti pour le prix du meilleur second rôle masculin, avec le rôle de Moriarty ?), poursuivons le débat : qui a vu la version épisode pilote de Study in Pink ? Vous en avez pensé quoi ?

Haha oui j'ai vu et ça ne m'étonne pas, bien que ça m'enerve parce qu'autant j'adore Moriarty, je trouve que Andrew Scott aurait gagné a être reconnu avant v w v;;;


je ne savais pas qu'il y avait une version pilote de a study in pink. je ne sais pas si je la regarderais, l'episode lui même ne m'a franchement pas interessé :/;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Manga & Anime
» [Cinéma] Black Swan - Spoilers !
» Nos Iplehouse avec un GEANT de 1 mètre 90 !!! P.5
» [cinema] Harry Potter - spoilers!
» LAD Série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: