Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)

Aller en bas 
+20
Wanou
Kai
Sucre Roux
Arysuh
Raspberry Cream
Nefisa
Daiya
Rushi
Honqann
Aquilanera
Narata
Rochel
Piyo
Hyène
Subaru-D
Anne-Laure
Assaliah
Koala Krash
Blah
Paddishtanou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:03

Fan sur le tard, je n'ai eu à attendre que 2 mois pour la 3e saison. Et jai pas été déçue, il faut vraiment admirer le tact de Sherlock en matière de relations humaines, il a la délicatesse d'un mammouth arthritique.. O_o

Tanou a assez bien résumé dans son spoiler.

Je vais en rajouter un peu (risque de spoiler donc... )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:45

Vu aussi et j'ai adoré. Les dialogues sont savoureux (même mal traduits) et j'ai vraiment apprécié le fait que ce soient plein de petites histoires imbriquées, les enquêtes sont ridicules...
Spoiler:

mais on est tellement contents de voir les persos évoluer et se tourner autour qu'on s'en fiche, les retrouvailles ne déçoivent pas. Les clins d'oeil aux fans, aux shippers et aux échafaudeurs de théories m'ont vraiment fait beaucoup rire. L'alternance des scènes quand ils travaillent séparément aussi, c'est carrément réjouissant. ^^ Il y a un côté brouillon dans le montage, très speed et souvent confus, pas mal de poudre aux yeux bien fumeuse dans le scénar, mais à la fin, on en redemande. C'est le principal! ^^

Spoiler:

_________________
[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptySam 4 Jan 2014 - 23:13

J'ai pu le regarder le 2 janvier, soit le jour de mon anniversaire, et bah c'était un beau cadeau Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:56

Yey, un sujet Sherlock!!!

Bon, comme beaucoup je me suis régalée devant l'épisode 1 de la saison 3, et en plus je sais que les deux autres vont enchaîner aujourd'hui et dans la semaine, on est gâtés en ce début d'année!!

Je suis d'accord avec vous, le fan service, c'est dans tous les sens. J'adore quand ça part en vrille (je pense notamment à la scène sur le toit, hahaha...)!

Mary Watson est très bien vue, en fait elle me fait vraiment penser au personnage originel (j'ai lu l'intégralité des histoires de Sherlock Holmes, vu que j'ai dû en faire une adaptation théâtrale autrefois... bref). A la fois forte et indépendante sans être ni jolie ni retorse. On risque de la voir bien se tremper dans des enquêtes au grand dam de John, si le scénario suit relativement les nouvelles de C. Doyle.

Bref, un super moment qui m'a réconciliée avec l'écriture de Steven Moffat, auquel j'en voulais encore personnellement de l'épisode de Noël over-WTF de Docteur Who. (Ca n'engage que moi, mais honnêtement, il devait franchement trop penser à Sherlock pour bazarder à ce point l'épisode de régénération de Matt Smith...)
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:56

C'est Gatiss qui a écrit le scénar de cet épisode, non ?

Perso je me suis ennuyée et qu'il n'y ait aucune conséquence sérieuse pour Sherlock... Hmpf. Normal quoi. -_- C'est sûr que si tu te fais passer pour mort, il ne t'arrive rien du tout quand tu reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:13

C'est pas faux d'un point de vue émotionnel (quoiqu'on ne sait pas ce que réserve la suite) mais pour le reste il est quand même bien expliqué qu'il a passé 2 ans à
Spoiler:
+ son frère aussi surdoué que lui est au top des services secrets... Sherlock ne prend jamais vraiment beaucoup de risques, il a tjs son précieux cul protégé par Mycroft... c'est pour ça qu'il ne lui arrive pas grand-chose.

_________________
[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Dim 5 Jan 2014 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:13

Arysuh a écrit:
C'est Gatiss qui a écrit le scénar de cet épisode, non ?

Perso je me suis ennuyée et qu'il n'y ait aucune conséquence sérieuse pour Sherlock... Hmpf. Normal quoi. -_- C'est sûr que si tu te fais passer pour mort, il ne t'arrive rien du tout quand tu reviens.

Oui il me semble que c'est Gatiss qui a écrit le scénar de cet épisode, mais je serais pas étonnée que le Moff ait participé.

Pour les conséquences de son retour, si c'est au point de vue "administratif" j'imagine que le frérot s'est chargé des détails.. (ça me fait penser à Arrow où Oliver doit aller au tribunal (ou un truc du genre) pour "revivre" légalement)

Sinon j’espérais qu'ils colleraient un chouille plus au bouquin, quand Sherlock revient après avoir sillonné le monde, il reste un tueur à la solde de Moriarty, et il doit lui faire croire qu'il le tue, et lui tendre un piège, pour détruire la dernière pièce du puzzle Moriarty.. si mes souvenirs sont bons.


Dernière édition par Rushi le Dim 5 Jan 2014 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:13

Oui c'est Gatiss, c'est écrit à la fin du générique.

Des conséquences dans quel sens ? >_o D'un côté tous ses proches apparemment sauf Watson étaient au courant. En ce qui concerne le grand public, je ne pense pas qu'ils iraient chercher la petite bête. D'autant plus que Sherlock est un personnage quelque peu à part donc qu'il redébarque avec pour seule explication "Je me suis fait passer pour mort" ça doit aller je suppose ?? Puis au pire s'il enregistre la vidéo avec Anderson c'est pour convaincre les sceptiques ? Ca m'a pas choqué plus que ça j'avoue o_o

Edit : On pourrait peut être remplacer le "spoilers potentiels" par spoilers tout court non dans le titre ? XD C'est plus un topic d'initiée/fans et on finit avec des messages à balises spoiler partout
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:19

Citation :
D'un côté tous ses proches apparemment sauf Watson étaient au courant.

Ca c'est un des trucs qui n'est pas crédible justement. Que Mycroft et Molly soient au courant et se taisent OK, mais sa famille? Vu la couverture médiatique, qu'ils doivent jouer la comédie? Le scénar est quand même très évasif là-dessus. ^^;

edit: fait!

_________________
[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:21

Spoiler:
Je ne sais pas quelles conséquences m'auraient parues plus réalistes, mais là, j'ai vraiment l'impression que c'est traité par-dessus la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:24

Ca m'a pas choqué plus que ça >_o Je me rappelle juste des parents et que Watson disait qu'ils n'étaient pas à l'enterrement mais visiblement ce sont des personnes très discrètes (Watson ne les a pas reconnu sur le coup, je suppose que les médias aussi). Du coup on peut croire qu'ils sont restés dans leur coin et qu'ils ont eu la présence d'esprit de la boucler vu l'importance des missions de leurs 2 fils ? Ou alors ils ont choisi la facilité "Mycroft avait la main sur tout ça" qui pourrait passer ?

Edit pour Arysuh : Pourquoi pas pour Lestrade. Au fond chais pas à sa place j'en aurais rien à faire à moitié du pourquoi/comment, juste Sherlock est de retour et c'est ce qui compte ? La même pour Mrs Hudson. Pour John c'est plus compliqué car on sent bien que son deuil est beaucoup plus envahissant que pour les autres (cf la tronche qu'il tire tout le début d'épisode). D'ailleurs j'ai pas trouvé que c'était vite expédié, il est pas non plus super avenant tout le temps dans l'épisode. Par contre on sent que quand il se laisse reprendre au jeu des enquêtes assez rapidement aka ça lui a manqué et il se rend même pas compte qu'il met sa rancœur au second plan ? Il n'en oublie pas de demander encore et toujours à Sherlock pourquoi/comment mais rien que le fait qu'il soit de retour doit noyer un peu tout ça, c'était son souhait/rêve après tout.

Après je ne connais pas l'oeuvre originale donc je ne peux pas m'exprimer sur la cohérence par rapport à cette dernière. Je crois que je craignais tellement que la série sombre dans du drama gluant que cette tournure des choses m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:49

Arysuh: moi je ne trouve aucune réaction anormale
Spoiler:

Sinon, je me demandais si la manière dont Mary parle à Watson de Sherlock, ce n’est pas en sélectionnant ses patients. Parce que là, si elle cherchait à l'en dégouter, elle ne lui en aurait pas envoyés d'autres :p

Sinon, j'ai trouvé très bien le millimétrage de l'épisode. les scènes drôles qui s'enchainent et se croisent, avec énormément de fan service.
Bien sur l’enquête fait très accessoire, mais pour le retour de Sherlock, une vrai intrigue n'était pas nécessaire. Et puis l'épisode est assez intense pour qu'on n'ai pas besoin d'y ajouter un vrai mystère à résoudre. ( ceci, dit, si j’adore Sherlock, c'est de toute façon le point faible général de la série )


Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:07

Quelques réponses : 
Spoiler:

Sinon, premières impressions après l'épisode 2 (vu sur une machine au son tout pourri ; du coup, je pense que je suis passée à côté de la moitié des dialogues, ô rage).  

Spoiler:

EDIT : Et hop, trailer de l'épisode 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=xhjIsu7n6bI

Spoiler:

_________________
~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~
♥️ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*)  de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:01

Pas encore vu l'épisode 2 mais ça ne saurait tarder... C'est une référence au "Signe des 4" si je ne m'abuse?... C'est tout ce que j'en sais pour le moment!

Oui, vous avez raison, c'est bien Mark Gatiss qui écrit, et Moffat qui réalise. J'ai tendance à zapper parce que je prends Gatiss pour un acteur, vu qu'il fait un Mycroft parfait (à la différence près que dans les bouquins, Mycroft est moche et obèse, lol).

Bon ben ça me confirme que je trouve que l'écriture de Moffat déconne un poil en ce moment...

Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:33

@Raspberry Cream > Mark Gatiss est autant auteur qu'acteur Wink

@Paddishtanou > Exactement mêmes réactions pour l'épisode 2 Very Happy #FeelingsRollercoaster
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Contenu sponsorisé





[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)   [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Manga & Anime
» [Cinéma] Black Swan - Spoilers !
» Nos Iplehouse avec un GEANT de 1 mètre 90 !!! P.5
» [cinema] Harry Potter - spoilers!
» LAD Série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: