Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+81
gilthonniel
Lolli-Cupcake
Calisla
Naeko
MiniVega
Cendre
amidalalove
Sendell
lucille111
Bibou
kanea
hitsugi
zort
Tchouck
Spinelle
Hachiko-chan96
Ninala
Lewellyne
Kazahaya
Stella0103
Miyashi
Tigrou.v
Chibiloo
Corbal
Sad'
Nyx.
Marine
Tsukimi
Llysewein
Lady Coco
Lena-Lyn
PocketMonsteR
Follow-the-Wind
linn
Nénuphar
lovelyshiva
Bakhtine
elronda
Raspberry Cream
Magnetic Duckling
rosemary-and-thyme
Grenat
etoilebleue
Sayyadina
Islael
lilaseven
Maxine
Darkdaisy
Tam
Davy
Létincelle
Liwa
Katnia
Tonks
Oriane
*Lulla*
Sandra
Miyan
*Esthy*
Alphonse
Daiya
Avicularia
Wicca
Gabrielle
Daenerys
Belin
Totchi-kun
Lylyesp
Mumb@
pandalilou
Papillori
Bone
hirumavsgaara
Mymy
Roussinette
aishiteru
Elune
khaarmila
blouma
rose thé
Para_San
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:51

Honnêtement ça va! Louis a 3 ans et demi, il est "indépendant", ne porte plus de couches, mange comme nous....etc
Ce qui est impressionnant ce sont les parents avec enfants très rapprochés, 2 bébés du coup! Là, j'avoue que ça doit être autre chose ^^
Et puis pour le moment Marty dors beaucoup, donc ça reste assez "facile" dans l'ensemble, je changerais peut être de discours quand il commencera à gambader partout lol
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:48

...

Ah ben là Mymy : on est sur le même modèle : ma grande a 3 ans et demi et mon dernier 4 mois...

Et en effet, franchement ça va ! Tout le monde m'avait dit que le plus "dûr" ce n'était pas le premier enfant, mais le deuxième... Parce qu'il fallait en gérer 2 de front, forcément, etc.

Donc je m'étais préparée psychologiquement (LOL) et franchement, ce n'est vraiment pas "si pire".
Sûrement comme le dit Mymy, parce que les nôtres sont assez éloignés et que ma grande est bien autonome...

Et même, elle m'aide ! Elle prend son rôle de grande sœur très à cœur ! Dès que son petit frère se met à pleurer, elle va vite le voir et lui dit : "je suis là, je suis là" d'un ton rassurant en lui faisant des caresses.... c'est trop drôle et trop mignon...
Et ça marche ! Il est content ! Et moi ça me donne le temps de finir de préparer le repas LOLOL


Mais c'est sûr que quand l'aîné n'a que 12 ou 18 mois, là oui ça doit être coton !

Bon, faudra que je vienne mettre des photos un de ces jours... Elle ne seront pas aussi belles que celles de Mymy, mais bon Wink

Raspberry : ah ça, c'est sûr que pour un premier, c'est un facteur de stress de plus cette présentation atypique !
Mais je n'arrête pas de lire des témoignages de mamans ayant accouché naturellement de bébés dans la position du tien sans aucun problème Wink
Et à nouveau, je suis vraiment surprise par l'attitude de ton équipe médicale !!! Comme je le disais, c'est de plus en plus rare de nos jours... C'est très bon signe pour la suite !!!!
Me tarde que tu viennes nous raconter ton accouchement  Mr. Green 

C'est quoi ta dpa ? Même si ça ne veut pas dire grand chose en effet... (preuve ici avec bébé 2 arrivé 10 jours avant la dpa) Mais je suis curieuse Razz


Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:16

Bone a écrit:
...


Raspberry : ah ça, c'est sûr que pour un premier, c'est un facteur de stress de plus cette présentation atypique !
Mais je n'arrête pas de lire des témoignages de mamans ayant accouché naturellement de bébés dans la position du tien sans aucun problème Wink
Et à nouveau, je suis vraiment surprise par l'attitude de ton équipe médicale !!! Comme je le disais, c'est de plus en plus rare de nos jours... C'est très bon signe pour la suite !!!!
Me tarde que tu viennes nous raconter ton accouchement  Mr. Green 

C'est quoi ta dpa ? Même si ça ne veut pas dire grand chose en effet... (preuve ici avec bébé 2 arrivé 10 jours avant la dpa) Mais je suis curieuse Razz



DPA dans 10 jours, le 2 août!
J'ai l'impression que c'est dans 1000 ans! ^^

Surtout qu'on m'avait dit au départ: "Oh mais vous savez, ça veut dire qu'il peut arriver n'importe quand à partir de mi-juillet!", donc je m'étais plutôt mis "mi-juillet" dans la tête... du coup, je commence à trouver que ça fait long, là! D'autant qu'il grossit à vitesse grand V (il prend 200 gr par semaine), et j'ai peur qu'il devienne trop gros pour une voie basse... Selon les sages-femmes, il en est déjà à 3,200 kg...

(Du coup, j'avais eu tendance à dire que c'était pour juillet à tout le monde, et mon entourage n'arrête pas de m'appeler depuis une dizaine de jours pour me demander pourquoi je ne les ai pas prévenus de la naissance... C'est assez pénible, même si ça part d'une bonne intention. Et comme je travaille dans le théâtre et que c'est Gossip-land là-dedans, j'ai même eu un ami du milieu qui m'a appelé dépité en me disant qu'une directrice de théâtre faisait courir le bruit que j'avais déjà accouché. Gné?...  eek )

En tous cas, je suis ravie de voir que vous n'avez pas de souci avec deux enfants de trois ans de différence, Mymy et Bone. Ca a même l'air d'être l'écart d'âge idéal, à vous lire: le grand suffisamment autonome sans s'être trop habitué à être enfant unique, parfait, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:31

le 2 août, notre date anniversaire avec chéri ^^

Je comprend que ça te paraît long maintenant!! en effet on a tendance à se dire qu'à partir de 38-39 sa c'est tout bon! Du coup les derniers jours paraissent long.... (bon ici pour Louis j'ai accouché 6 jours avant et pour Marty 11 jours avant, donc on peut pas dire que j'ai beaucoup attendu). En revanche j'ai une amie qui a accouché à terme et à la fin elle en pouvait plus!

Oui 3 ans de différence c'est bien je trouve, je suis tombée enceinte en juillet et mon loulou débutait sa 1ère année d'école en septembre, du coup j'ai passé une grossesse sans trop de difficultés (à part le boulot), c'est assez idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:53

...

Oui voilà, on dit toujours qu'à partir de 15 jours avant la dpa, bébé peut arriver n'importe quand... mais il peut aussi arriver n'importe quand.... après la dpa ("LOL" même si cette éventualité ne te fait peut-être pas mourir de rire  tongue ) comme mon aînée...

Dans tous les cas : courage ! La fin se rapproche de toutes manières ! Un jour passé, c'est un jour de moins qu'il reste à faire Wink
Mais je compatis, je me rappelle très bien l'inconfort (et c'est peu dire) des derniers jours...

Au début, j'aurais voulu plus proches (2 ans au lieu des 3 ans qu'ils ont donc), mais au final, oui je trouve que c'est parfait comme ça...
Puis en plus comme ça, mon aînée était assez grande pour être impliquée dans la grossesse, venir aux rendez-vous, aux échos tout ça, (elle a même assisté à l'accouchement !), alors que si elle avait eu un an de moins comme dans mon plan initial, elle s'en serait fiché de tout ça...

Au final donc, la nature fait bien les choses Wink et je suis ravie de comment tout ça a fini par se goupiller....

Par contre ici l'école ne commence qu'à 5 ans, donc ma grande est encore à la maison "à temps plein" LOL, mais franchement, ça a été quand même pour la grossesse...


Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:02

Ca alors, ta petite de 3 ans a pu assister à ton accouchement, Bone??? Je pense qu'ici ce n'est pas du tout autorisé!
Comment l'a-t-elle vécu?

Mymy, c'est vrai que si le grand est déjà à l'école, ça facilite grandement la grossesse du 2e...
Pour le moment, je n'envisage pas de 2e (faudrait déjà que le 1er soit là!!), mais je m'en souviendrai au cas où! ;-)

En fait, je stresse du dépassement de terme ou du bébé trop gros, 2 options qui m'assurent la césarienne... alors que s'il venait un peu avant, la voie basse serait envisageable. Mon homme a beau me répéter 12 fois par jour que tout le monde dit qu'une césarienne, c'est pas le bout du monde, je n'arrive pas à m'y faire, je ne veux pas accoucher comme ça... Le côté chirurgical de l'affaire me déprime un peu. Mais bon, j'imagine qu'on ne vit jamais l'accouchement auquel on s'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:05

...

Là je vais manger, mais je reviens après te répondre sur mon accouchement Wink et sur ce que tu dis dans ton dernier message... Plein de choses qui me parlent là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:05

Le truc c'est que la dpa, ça reste une date arbitraire... Il y a des femmes qui portent physiologiquement plus longtemps que d'autres, des bébés qui ont besoin de plus de temps que d'autres, etc.
J'ai une bonne amie qui a accouché à dpa + 10 ! (Bon c'est une dame de la génération de ma mère, autres temps autres protocoles j'imagine, mais bref... Ce serait aujourd'hui, on aurait mis son bébé dehors quasi une semaine plus tôt pour rien !)
Normalement un dépassement de dpa ne devrait pas être une indication à un déclenchement ou une césa tant que tout se passe bien...

Idem pour le poids ! Déjà les estimations, voilà quoi... Souvent le bébé fait 400 grammes de moins au final... Puis surtout : le gras, ça se "tasse" et ça passera toujours ! Ce qui peut coincer, c'est plutôt un crâne volumineux et la position d'accouchement en poulet de Bresse ! Donc rien à voir avec le nombre de grammes affichés sur la balance...
On a vu des mamans accoucher de bébés qui coinçaient à 3,4 kilos (accouchement en structure "classique") puis de bébés de 3,8 kilos qui passaient comme une lettre à la poste en maison de naissance (en poussant accroupie par exemple).

Et pourtant, combien on voit de césa programmées pour soit disant "risque de gros bébés" !


Selon l'OMS, un taux normal de césarienne c'est entre 5 et 15% des accouchements...
En dessous de 5%, c'est que des femmes qui devraient en bénéficier n'y ont pas accès, au delà de 15% c'est qu'il y a abus et césariennes non justifiées...

En 1980, on était en France à 10%. Pile dans la normale....
Depuis 2009, en France on a dépassé les 20% d'accouchements par césarienne...

Voilà.
C'était juste pour dire...


Parce que c'est sûr que dans ton cas précis Raspberry, c'est tout autre chose !
Déjà ils te laissent tranquille, ils ne déclenchent même pas, c'est super !
Justement, à nouveau, c'est même rare !
Donc là, on comprend que dans ton cas, ils ne prendront pas en plus de de risque de "dépassement" ou de "gros bébé".
Là, c'est normal et justifié...

Mais ça explique la réaction de ton homme qui te dit que tout le monde dit que ce n'est rien une césa.
C'est parce qu'aujourd'hui cet un acte qui est banalisé !

C'est normal que tu ne t'y fasses pas : parce qu'un accouchement ce n'est pas sensé être ça en effet. Je suis comme toi, pour moi (vision personnelle de la chose hein, chacune a sa conception de cet événement-là ! C'est super perso ça !), mais pour moi donc, aucune médicalisation n'a place dans un accouchement...
Je ne te comprends donc que trop bien !

Dire que pour bébé 2 ça m'a mis un coup quand j'ai appris que je devrais avoir une simple perf d'antibios...

Mais pour en revenir à toi, tu vas beaucoup entendre "mais l'important c'est que vous alliez bien".
Ben oui... mais non, je suis désolée.
Un accouchement c'est LE moment d'une vie de femme (celles qui veulent des enfants bien sûr je parle).
Et quand il ne se passe pas comme on l'aurait voulu, ça peut être lourd, très lourd. Et c'est normal !!!
Parce qu'on ne parle pas là d'un caprice, on parle à nouveau de notre conception profonde de ce qu'est la vie, de ce qu'être notre conception de la donner...

Il ne faut surtout pas minimiser ça !

Alors je ne dis pas que ton accouchement va finir en césarienne hein ! À nouveau, de ce que tu nous dis de l'approche de ton équipe, au contraire, c'est plutôt super bien parti Wink.
Mais c'est juste que ton témoignage me donne l'occasion de faire un nouveau roman...  Embarassed LOL

Et rassure-toi : si : on peut vivre l'accouchement dont on rêvait.
Ça m'est même arrivé 2 fois Wink.

Sinon pour finir vite (si si promis LOL), comme je disais, mon aînée est arrivée après ma dpa, à J+2.
Voulant un accouchement 100% naturel, je ne voulais surtout pas être déclenchée..
Quand j'ai vu que bébé commençait à tarder, jour J, jour J+1, j'ai filé chez mon acupuncteur...
Il m'a dit qu'il allait "stimuler" tout ça, "faire maturer" en fait.
Si bébé était prêt ça allait sûrement le décider à sortir, sinon ça ne ferait rien, tout simplement.
Séance en début d'après-midi, et premières contraction en fin d'après-midi !

Donc, je te re-conseillerai ton acupuncteur si tu commences à dépasser, vu qu'en plus vous avez l'air bien réceptifs... (si je me rappelle bien, même s'il est revenu tête en bas, tu avais dit que ça l'avait bien fait bouger quand même..)

Voilà.

Je pense que je vais m'arrêter là ! LOL

Je reviendrai raconter mon accouchement avec ma fille après la sieste Wink

Mais donc, courage encore pour cette dernière ligne droite !!!
Je ne te connais même pas, mais il me tarde déjà d'avoir de vos nouvelles LOLOL



Dernière édition par Bone le Mar 22 Juil 2014 - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella0103

Stella0103


Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 26/11/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:05

Vous êtes dans les start in blocks les filles, quelle chance  daisy  Je dois encore poireauter jusqu'au 14 septembre a priori  zen 

En tout cas, j'espère que cette fois on ne me déclenchera pas car ça douille un max, à plus forte raison quand les effets de la péridurale s'arrêtent au bout de 2 heures  melt 
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:59

Stella: Oh mais c'est pour bientôt aussi pour toi!! Courage pour le mois d'août enceinte jusqu'aux yeux, j'espère pour toi qu'il ne fera pas trop chaud...

Bone: J'ai apprécié ton "roman", parce que c'est exactement ce que je ressens. J'ai vraiment voulu ce bébé, les débuts ont été difficiles (fausse-couche mal soignée l'année dernière, perte d'un jumeau en début de grossesse), et c'est mon premier, donc je tiens plus que tout à "vivre" l'accouchement, et non pas le subir... Et apparemment, personne ne semble comprendre dans mon entourage, y compris mon homme, tout ce qui les intéresse, c'est que ça sorte, d'une façon ou d'une autre.
Je suis d'accord, l'important est que le bébé (et la maman) se portent bien et ne courent pas de risque, mais ce n'est pas tout. J'aimerais accoucher par voie basse, avoir mon bébé contre moi tout de suite, pouvoir lui donner le sein très vite... Et tout le monde me dit que ce n'est pas important (y compris ma mère, qui ne veut pas que j'allaite, mais je ne l'écoute pas là-dessus)!

J'ai la chance d'être tombée sur un hôpital et des médecins qui n'ont pas peur d'un accouchement en siège, donc j'espère de tout coeur que mes souhaits seront réalisés... Même si je me prépare à l'inverse aussi pour ne pas être trop déçue. Mais les gens, qui n'arrêtent pas de me dire de choisir la facilité (et donc la césarienne), me portent sur les nerfs et ne comprennent pas pourquoi ça m'agace! Ils me disent: "Mais comme ça tu ne souffres pas!"  pas d'accord Si... psychologiquement.

En tous cas, je viendrai vous raconter (surtout pour toi, Bone!) comment ça s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:10

...

Bon là je vais coucher ma grande pour sa sieste, mais faut que je revienne après LOLOL...

J'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu viens d'écrire, il y a encore plein de trucs qui me parlent fort dans ce que tu dis !!!
(Mais je ferai plus court, promis !)

 console  amis  console 

Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:08

Je comprend tout à fait Raspberry que tu veuilles un accouchement voie basse!!! Je n'ai pas vécu de césarienne, mais c'est sûr que ce n'est pas la meilleure méthode qui soit, même si on a pas toujours le choix malheureusement.....mais comme dit Bone, c'est malheureusement trop souvent pratiqué sans que ce soit forcément nécessaire.

Je n'ai pas eu d'accouchement de mes rêves car j'ai beaucoup souffert les 2 fois, et pourtant je sais que mes accouchements peuvent être le rêve de certaines femmes, surtout le 2nd.... En tous cas je sais que pour moi c'est fini tout ça, je vais maintenant m'occuper de mes 2 garçons et leur offrir la vie qu'ils méritent Smile

En tous cas j'ai hâte de te lire très bientôt en espérant que tu auras un accouchement de rêve! Wink

Stella: Courage!!! ça va venir vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:09

Ps: Bone tu es originaire de Québec? C'est notre futur projet de vie avec chéri et les enfants  admiration admiration 
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:15

Demain, journée en diabétologie.
J'ai fait le test de glucose lundi et j'ai eu les résultats positifs ce matin pour le diabète gestationnel ><
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:03

...

Mymy : je suis française mais ça fait 8 ans qu'on a fui la France tongue avec mon homme pour venir faire notre vie ici...

Je ne peux que te conseiller de franchir le pas ! Il n'y a pas un jour qui passe sans qu'on se dise qu'on est sacrément mieux ici !!!  Mr. Green 

Bon, Raspberry, j'avais dit que j'essaierai de faire plus court, pas sûre d'y arriver en fait LOL, mais bref, c'est parti !

Citation :
donc je tiens plus que tout à "vivre" l'accouchement, et non pas le subir... Et apparemment, personne ne semble comprendre dans mon entourage, y compris mon homme, tout ce qui les intéresse, c'est que ça sorte, d'une façon ou d'une autre.

C'est exactement ce que je voulais plus que tout !!!!

Je voulais accoucher ! Pas me faire accoucher !
Être actrice et non pas spectatrice.
Comme tu le dis on ne peut mieux : le vivre et non pas le subir !

Je vois tout à fait ce que tu veux dire !!!!

Mais aujourd'hui, nous ne sommes plus que des utérus à vider au plus vite... Tu le dis là aussi à la perfection : aujourd'hui l'important c'est que ça finisse par sortir, et vite c'est encore mieux (histoire de passer à l'autre utérus rapidement et d'en faire le plus possible en un minimum de temps...)

Je parais sûrement crue ou dure ou exagérée, mais je vous jure que de tout ce que j'entends ou lis de témoignages d'accouchement, c'est vraiment ça le plus souvent...

Je ne sais pas quand ça a commencé à partir en sucette ni comment on en est arrivés là, mais voilà, aujourd'hui c'est devenu ça un accouchement...
On "extrait un bébé" comme on extrait une dent cariée...
Et pour tout le monde, c'est normal...
Et souvent donc, sur rendez-vous en plus, comme on va chez le dentiste quoi... (césa programmée ou même juste déclenchement programmé, d'ailleurs Stella, vraiment je compatis, les douleurs d'un travail déclenché doivent être atroces...),

Citation :
Je suis d'accord, l'important est que le bébé (et la maman) se portent bien et ne courent pas de risque, mais ce n'est pas tout. J'aimerais accoucher par voie basse, avoir mon bébé contre moi tout de suite, pouvoir lui donner le sein très vite... Et tout le monde me dit que ce n'est pas important (y compris ma mère, qui ne veut pas que j'allaite, mais je ne l'écoute pas là-dessus)!

Pour moi c'est l'essentiel...
(À nouveau, je parle toujours de ma conception toute personnelle d'une naissance hein ! Je conçois que d'autres en aient une différente...)
Comme tu le dis, pour moi c'était ça : accouchement naturel, le plus doux possible pour bébé (parce qu'encore une fois je trouve qu'on l'oublie pas mal bébé, lui aussi il trime dûr pendant l'accouchement pourtant...) et ça passait comme toi, entre autre (mon plan de naissance faisait 3 pages LOLOL) par le peau à peau immédiat et ininterrompu jusqu'à la première tétée au moins...

Alors j'ai eu du bol que l'équipe me suive à fond et me laisse faire tout comme j'avais demandé (et pourtant donc, j'en avais demandé des choses, et des pas banales...)
Mais si ça n'avait pas été le cas, je peux te dire que celui qui aurait voulu me prendre bébé pour mesure ou pesée ou autre protocole à la mors-moi le nœud, il aurait dû me l'arracher de force des bras mon bébé !
De toute façon, mon homme aurait fait barrage, car là aussi, j'ai eu la chance qu'il soit aussi à fond que moi avec tout ça...

Mais à nouveau, dans l'imagerie collective, un accouchement c'est : maman les jambes en l'air (super facile pour pousser au passage hein, les 4 fers en l'air -_- ), bébé sort, l'infirmière l'embarque pour mesure, pesée, nettoyage et pose d'un joli bonnet...
Me semble qu'on a perdu le sens des priorités à un moment donné dans l'histoire... Bref...

Donc forcément, on ne nous comprend pas...
Et je n'en veux pas à ceux qui ne comprennent pas. On nous a tellement bourré le mou pour nous entrer cette image aseptisée et médicale de l'accouchement dans le crâne...

Récemment je lisais le témoignage d'une fille qui venait d'accoucher "naturellement" dans le sens ici sans péri, et qui l'avait super mal vécu.
Déjà, elle, ce n'était pas son choix : elle a appris genre 2 mois avant d'accoucher que pour raison médicale elle ne pourrait pas avoir de péri... J'imagine le "choc". Bref, elle a essayé de se "préparer" entre temps...
Et le jour J, de ce qu'elle est revenue raconter après, ça aurait pu super bien aller sans les co**eries en cascade du personnel, genre (entre autre, il n'y avait pas eu que ça) faire sortir son homme pendant le travail pour "la laisser se concentrer"  Shocked  Shocked  Shocked .
Elle s'est sentie seule et désemparée face à sa douleur.
Je sais que moi, sans le soutien de mon homme pendant l'accouchement, jamais je n'aurais tenue !

Bref, tout ça pour dire qu'elle concluait, je la cite : "Cela aurait pu etre un beau moment aussi je pense, si j'étais tombée sur une SF plus sympa, si j'avais eu le temps de trouver une maternité plus habituée à ce type d'accouchement... "

Quand j'ai lu ça, ça m'avait hérissé le poil ! Toutes les maternités devraient être habituées à "ce genre d'accouchement", puisque c'est un accouchement tout à fait naturel et normal qu'elle a vécu !!!

Ça confirme ce que je dis : aujourd'hui pour tout le monde :
- accouchement un minimum naturel = accouchement de hippie/du Moyen-âge/de celle qui veut faire sa maline.
- accouchement médicalisé à outrance = vrai accouchement, accouchement normal

Voilà voilà....

Bon, je pense que je vais arrêter là ma montée de lait (tu sais pourquoi, en parlant de ça Wink , ta mère ne veut carrément pas que tu allaites ???? )

Ah si attends... (désolée, en même temps, vous n'êtes pas obligées de lire non plus hein Wink )

Citation :

Ils me disent: "Mais comme ça tu ne souffres pas!" pas d'accord Si... psychologiquement.

Mais trop ! C'est exactement ça !!!
Ça me rappelle une conversation avec ma belle-mère, qui me "complimentait" et qui me trouvait du "mérite" parce que je n'avais pas voulu de péri, que j'avais accouché naturellement, etc. Parce que oui aujourd'hui voilà, on n'est plus beaucoup à "accepter de souffrir", etc.
J'ai essayé de lui faire comprendre que je n'avais aucun mérite, que je n'avais pas "souffert" de toute façon puisque j'avais eu l'accouchement que je voulais, que ce qui m'aurait fait souffrir moi, c'est justement de ne pas accoucher naturellement, d'être restée passive, etc... Ben non, rien à faire, si si j'avais du mérite, bla bla. Elle n'a jamais compris ce que j'essayais de lui expliquer...

Je me sens tellement moins "bizarre", tellement moins extra-terrestre en te lisant Raspberry !!!  console LOL


Bon là j'arrête vraiment, je reviendrai un peu plus tard pour te raconter donc l'accouchement avec ma fille présente...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 52 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: