Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+81
gilthonniel
Lolli-Cupcake
Calisla
Naeko
MiniVega
Cendre
amidalalove
Sendell
lucille111
Bibou
kanea
hitsugi
zort
Tchouck
Spinelle
Hachiko-chan96
Ninala
Lewellyne
Kazahaya
Stella0103
Miyashi
Tigrou.v
Chibiloo
Corbal
Sad'
Nyx.
Marine
Tsukimi
Llysewein
Lady Coco
Lena-Lyn
PocketMonsteR
Follow-the-Wind
linn
Nénuphar
lovelyshiva
Bakhtine
elronda
Raspberry Cream
Magnetic Duckling
rosemary-and-thyme
Grenat
etoilebleue
Sayyadina
Islael
lilaseven
Maxine
Darkdaisy
Tam
Davy
Létincelle
Liwa
Katnia
Tonks
Oriane
*Lulla*
Sandra
Miyan
*Esthy*
Alphonse
Daiya
Avicularia
Wicca
Gabrielle
Daenerys
Belin
Totchi-kun
Lylyesp
Mumb@
pandalilou
Papillori
Bone
hirumavsgaara
Mymy
Roussinette
aishiteru
Elune
khaarmila
blouma
rose thé
Para_San
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:37

Felicitation^^

Tinquietes pas pour la toxo, je suis pas immunisée non plus^^
faut juste faire attention a ce que tu manges...
c'est pas tres drole mais bon...

Oublies tout ce qui est charcuterie, viandes rouges, sushi et laves bien tes legumes^^

c'est tout  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:48

Je suis pas immunisée contre la toxo non plus mais ça n'a aucune importance dans mon cas et " tant mieux " ça m'aurait bien fait chier de me priver de ce que je préfère manger ( charcut' steacks saignants et sushis huummmm ) pendant plusieurs mois...

C'était l'intervention inutile du jour.
Mais j'ai que des trucs inutiles à dire sur ce topic alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:45

Félicitations Hitsugi ^^

Je ne suis pas immunisée non plus contre la toxo et ni contre la rubéole (même si j'avais été vaccinée)
La toxo aussi, si tu as des chats, tu ne dois pas t'occuper de la litière! Et si tu les caresses, bien te laver les mains!

Sinon la toxoplasmose est bénigne chez les adultes mais pour un foetus cela peut entraîner des lésions au niveau oculaire et au cerveau

Perso, je mange de la charcuterie (on m'a dit surtout d'éviter celles que tu as la coupe et de prendre plutôt celles sous vide) et de la viande rouge... Sinon, je ne mange plus moi ><
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:34

    Félicitations Hitsugi !

    Oui pour la toxo, éviter de nettoyer la litière des chats (tout ce qui est excrément est porteur) et si possible, la salive par mesure de prévention. (comprenant d'éviter au maximum de les caresser puis de ne pas se laver les mains après). Attention à la viande mal cuite, qui n'a pas l'air très fraîche, au jus de viande.... c'est de la mesure de prévention.

    C'est sans danger pour toi, mais toxique pour le petit bout. Mais il suffit de faire attention et tout ira bien =)
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3821
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 22:48

Bouhou c'est a peu près ce que j'avais entendu !
Vous imaginez moi qui mange la viande rouge bleu ... On va faire un régime de viande rouge xD

Enfin c'est un mal pour un bien ~<3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 7:19

Félicitation hitsugi^^ je crois qu'on a presque tout dit, en faite cette bactérie est présenté dans la terre, donc bien laver les légumes telle que pomme de terre carottes, les fruits qui sont a même le sol tel que les fraises etc, aussi bien mettre des gants si tu fais du jardinage, pour la litière des chats, tu peux porter des gros gants de vaisselles, par contre ce n'est pas interdit de les caresser loin de la, ça me fait toujours sourire nerveusement lorsque j'entend les gens dire qu'on les attrapes par les chats c'est surtout par la terre.

Sinon éviter de manger des fromages a pate au lait cru pour la listériose, les poissons crues a éviter car il produisent des bactéries lorsqu'ils ne sont pas cuits.

Après tu sera rodée  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:49

lovelyshiva a écrit:
par contre ce n'est pas interdit de les caresser loin de la, ça me fait toujours sourire nerveusement lorsque j'entend les gens dire qu'on les attrapes par les chats c'est surtout par la terre.

+1, merci lovelyshiva Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:21

Après, c'est ce que disent les médecins...

Personnellement que je caresse mon chien ou mon chat, je me lave toujours les mains après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1975
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:42

*Lulla* a écrit:
lovelyshiva a écrit:
par contre ce n'est pas interdit de les caresser loin de la, ça me fait toujours sourire nerveusement lorsque j'entend les gens dire qu'on les attrapes par les chats c'est surtout par la terre.

+1, merci lovelyshiva Smile

De rien  gentleman faut dire moi j'en ai 3 a la maison bon je suis immunisée pour la toxo mais pas pour le CMV par exemple et ça ne m'empêche pas de papouiller le petit dernier d'une amie, et il m'a plusieurs fois baver dessus, éternué et j'en passe^^

Au passage, votre filston est toujours aussi Choupi  busy 
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 3:36

    Le danger réside dans les excréments du chat (puisque la bactérie réside dans ses intestins), il est donc important de ne pas s'occuper des litières félines une fois enceinte et non imîisee. Il est le principal véhicule de la bactérie transmissible l'homme, contrairement aux autres animaux, voilà pourquoi on parle souvent du chat (via les carcasses d'animaux déjà infectés, d'oiseaux, de souris...)

    Ensuite le fait de ne pas manger de la viande mal cuite, de bien nettoyer les légumes avant de les consommer... Est une prévention pour ne pas attraper la toxoplasmose autrement que par le chat. Un animal peut en être atteint, puisque la bactérie vise les muscles ou les visceres, produire des kystes, et être ingéré par un autre (nous). Souvent c'est comme cela que l'on y devient positif, et elle est souvent bénigne pour nous. Mais pas pour le foetus, avec des séquelles neurologiques importantes voir des avortements spontanés.

    Se laver les mains après les caresses de chat, c'est simplement du bon sens pour éviter de se multiplier dessus toutes les bactéries contenues dans la salive de l'animal. C'est valable pour la plupart des autres bestioles aussi.

    Donc bon, il ne faut pas aller dans le psychotage non plus sinon on ne vit plus. Après ca ne sert à rien de dire "Moi je l'ai fait quand même et j'ai rien eut." tant mieux pour vous, c'est au petit bonheur la chance. La toxoplasmose reste quand même rare mais présente. Pour ça que nous sommes pour la plupart "immunisé" deja.
    Mais quelques gestes utiles et un régime adapté (aliments toujours viens cuits par exemple...) suffisent largement à se prévenir de la toxo (& d'autres maladies). Wink
    Et dans le doute... "Demander conseil à son médecin / Gynécologue".
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 11:34

hitsugi a écrit:
Bon bah je vous rejoins pour ma première grossesse.  amour 
j'en suis qu'à 8SA donc c'est le tout début mais j'ai déjà pu le voir deux fois et entendre son petit coeur.

Par contre j'ai une question, mon gyneco m'en a pas trop parler donc je ne sais que vaguement des info :/
je suis pas immunisé contre la toxoplasmose, ca engendre quoi (mise a part les prises de sang chaque mois T.T) ?

Félicitations!! C'est le début d'une aventure de dingue...
Moi pareil, pas immunisée contre la toxo, et pourtant c'est pas faute d'avoir eu des chats... Mais bon, une fois qu'on connaît les précautions à prendre, ça va tout seul, ce n'est pas si contraignant que ça.

Alors, Tonks, tu devais faire le point, tu en es où?... Je veux le récit du prochain accouchement, moi!!  daisy 

J'ai pu dormir 6 heures cette nuit (bon, pas d'affilée évidemment, mais 6 h quand même), ça ne m'était plus arrivé depuis 15 jours, c'est la fête. Ouais, on se contente de pas grand-chose, avec un nourrisson!!
(Moi qui étais une grosse dormeuse et qui ronchonnait toute la journée quand je n'avais pas mes 9 heures par nuit... je ne me reconnais plus!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:44

Raspberry Cream: Oui je devais avoir un point avec ma sage femme aujourdhui^^
je viens juste de rentrer.

Verdict: Ca n'a pas bougé d'un iota ><
Plus qu'a patienter encore 2 semaines snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:58

Raspberry, j'ai envie de dire : YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je suis trop contente que tu aies enfin pu te "reposer" un peu !!!!

 console  console 

Et tu vas voir : ça va de mieux en mieux au fur et à mesure !!!  daisy 

(Même si de ce côté-là rien n'ai jamais acquis et qu'il y a des "régressions" de temps en temps, la tendance générale c'est quand même que nos crapules dorment de mieux en mieux avec l'âge...)

Idem ici : hier : j'ouvre les yeux : 8h30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0_0 0_0
Grosse fiesta !!!!!!! C'est la première fois qu'Achille ne me réveillait pas pour sa tétée de 6h00 !

(Et que ma fille n'était pas debout à 7h00... Mes deux amours se sont synchronisés pour offrir une matinée de répit à maman, sont chou Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 514347  !!! LOL )

J'espère que tu auras la même nuit ce soir Wink .


Tonks : courage, la fin c'est le plus dur  console 
Essaie d'en profiter pour te poser un max avant l'accouchement et l'arrivée de bébé Wink
Bains, canapé en intensif avec livre ou film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:30

Oh que oui, j'espère la même nuit ce soir, mais ça semble mal barré, après nous avoir fait tourner en rond (tétée, bras, tétée, bras) tout l'après-midi, Daryl roupille comme un bienheureux depuis 18h... A mon avis il va être en pleine forme au milieu de la nuit, ce canaillou!

Tout ça pour dire: Tonks, profiiiite!! Les derniers jours sont longs et on a trop envie de tenir notre bébé dans nos bras, mais vraiment, doooooors!!! Lol! Après, ça sera tellement moins facile!
Revenir en haut Aller en bas
elronda

elronda


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : manche/basse-normandie
Date d'inscription : 30/03/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:59

Mon petit Armand qui a 9 mois et demi me laisse dormir jusqu'à au moins 9h mais des fois ça peut pousser jusqu'à 10h30 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 59 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: