Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+81
gilthonniel
Lolli-Cupcake
Calisla
Naeko
MiniVega
Cendre
amidalalove
Sendell
lucille111
Bibou
kanea
hitsugi
zort
Tchouck
Spinelle
Hachiko-chan96
Ninala
Lewellyne
Kazahaya
Stella0103
Miyashi
Tigrou.v
Chibiloo
Corbal
Sad'
Nyx.
Marine
Tsukimi
Llysewein
Lady Coco
Lena-Lyn
PocketMonsteR
Follow-the-Wind
linn
Nénuphar
lovelyshiva
Bakhtine
elronda
Raspberry Cream
Magnetic Duckling
rosemary-and-thyme
Grenat
etoilebleue
Sayyadina
Islael
lilaseven
Maxine
Darkdaisy
Tam
Davy
Létincelle
Liwa
Katnia
Tonks
Oriane
*Lulla*
Sandra
Miyan
*Esthy*
Alphonse
Daiya
Avicularia
Wicca
Gabrielle
Daenerys
Belin
Totchi-kun
Lylyesp
Mumb@
pandalilou
Papillori
Bone
hirumavsgaara
Mymy
Roussinette
aishiteru
Elune
khaarmila
blouma
rose thé
Para_San
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:56

Je doit attendre lundi pour une nouvelle échos melt
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:06

Félicitations Tonks !! Trop beau ton petit bonhomme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:52

Bienvenue au petit Sören... Félicitations aux heureux parents !
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1963
Age : 38
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:29

Félicitation tonks, et bienvenu au petit bout, le récit de ton accouchement est un bonheur, je voudrais bien avoir le même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:40

rokidal: courage !! jsuis sure que les nouvelles seront bonnes!!

lovely shiva: franchement, cest l'accouchement que je souhaite a tout le monde!!
j'en reviens pas de la chance que jai eu Oo
autant la grossesse aura ete dure pour moi, autant l'accouchement je recommence demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:31

C'est vraiment une chance, Tonks!
Et puis, la magie de l'accouchement, aussi, c'est que même quand c'est moyennement sympa, on oublie tout quand le bébé est là...

Ton homme est une perle! Le mien est trop grognon la nuit, il consent à se lever pour le changer, mais il râle tellement que je préfère tout faire, c'est pas la peine qu'il stresse Daryl... D'autant qu'il ne se rendort pas et chouine autant que son fils! Résultat, quand Daryl se réveille, entre le change, la tétée, le biberon de complément occasionnel, le rôt et le rendormissement, on y passe... 2 heures. Du coup, les nuits sont courtes... melt

Hier soir, j'étais tellement à plat que je commençais à avoir des hallucinations pendant la tétée... hypnose
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:35

Félicitations Tonks, il est super mignon!!!!!! Et l'accouchement wouaaaaa je t'envie! amour
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:43

Une photo de mon bibou, il pousse il pousse!!!

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Img_8210
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:11

Raspberry Cream : à la galère l'homme qui râle ^^ de mon côté sa va, le patient c'est plus mon mari XD quoi que je me découvre des talents incroyable dans ce domaine à présent lol

Mymy : il est trop beau!!

Nous c'est un biberon sur deux et en général ça fonctionne bien, (mon fils est passé à du lait enrichi pour pré, pour regagner plus vite du poids) nous le problème est ailleurs... du coup je viens voir si vous avez quelques tuyaux à me donner...

Petit bonhomme est apeuré tout seul, du coup il ne veut dormir Que dans les bras ou... dans le lit XD du coup on ne cède pas (pour le lit) car on estime cela trop dangereux, ou alors on reste réveillé... On a était acheter un lit cododo chez verbaudet, le chicco next too me en pensant quand le collant au lit et baissant la barrière il ce sentirait mieux.. mais non!

Du coup existe t-il un moyen sans risque de le faire dormir avec nous? un truc en commerce, des astuces... car je ne veux vraiment pas qu'il dorme directement comme ça dans notre lit (et j'ai un sommeil agité XD) pour info il a 2 mois à présent.

Autres complications : je ne peux pas le porter longtemps (soucis de santé) donc le lit c'est plus simple et en plus on ne peut pas le laisser pleurer trop longtemps jusqu'à la prochaine opération pour ne pas fatigué son ventricule unique, sinon il transpire et peut monter en fièvre. Parfois je me dis qu'on le laisserai 10 minutes tout seul peut être qu'il dormirai mais voilà on ne prend pas de risque donc forcement dès qu'il pleure un peu.. il est dans les bras/ le lit, il n'est pas bête il a bien compris XD Nos nuit sont...inexistantes ^^'

Et la nouveauté depuis hier, on nous dit de passer au lait 1er âge car il a repris du poids convenablement (de 2kg500 après l’opération il est à 3k500) mais euh... il a clairement faim et réclame toutes les deux heures maxi (avant toutes les 4) et ce jette sur le biberon affamé ! du coup demain on appel la néonat car même si on tente le 1 sur deux de pré, il manque clairement de calories. on nous a dit 15 jours maxi pour le pré.. mais vu son retard de croissance du à l'opération et le fait qu'il ce fatigue au biberon (il boit max 100-120 fois 6..) je me demande si on ne peut pas rester au pré jusqu'à la prochaine opération ou si c'est vraiment contre indiqué argh sans compter tout les médicaments qu'il lui bourre l'estomac et le lasilix qui ne facilite pas la prise de poids... on est clairement parents Et infirmiers dans cette histoire mais c'est parfois dure de concilier les deux ^^'

là dans le lit il est bien... ^^'

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Ryduit10

un premier petit tour chez mami :

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 100_1911


Dernière édition par Darkdaisy le Dim 31 Aoû 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:20

Ohhhhhh il est trop mimi !!!! 
La photo avec son papa est trop choupi *_*
Rahlalala j'aimerais bien le voir mais j'ai la crève (part bouder dans son coin xD)
C'est super qu'il est pris du poids !

Bon par contre désolé je ne m'y connais pas en bébé donc je peux pas t'aider xD par contre MP ma mère a une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:38

Merci du conseil qui est très bon à la base mais qui ne marche pas sur Gabriel

(lui donner un t-shirt avec notre odeur etc...)

Car monsieur doit avoir une vue directe sur nous ^^' et gare à nous si on est pas dans son champs de vision et coller à lui XD

En même temps tout s'explique facilement, la peur d'être de nouveau séparé de nous... les 10 jours de réa et le moi et demi d’hospitalisation etc...

Ma seule Vrai peur c'est qu'ont s'endorment avec lui d'épuisement... car dormir avec lui pour le rassurer, si ce n'était pas dangereux, on s'en ficherai si ça pouvait l'aider à le soulager de ses peurs.

(et merci pour la photo ^^ et t'inquiète tu finira par le voir amour)


Dernière édition par Darkdaisy le Dim 31 Aoû 2014 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:42

Bon bah tant pis pour le conseil xD
Alalala il est pas bête se bébé ptdr
C'est sur qu'il doit avoir peur d'être de nouveau séparer de vous =) 
J'espère que vous trouverez une solution ^^

(De rien ^^ Faut vite que je me soigne)
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:18

Coucou DarkDaisy !

Alors je ne vais pas pouvoir t'aider parce qu'ici on est à fond cododo....
C'est le seul truc que j'ai trouvé pour satisfaire aux besoins de mes crevettes tout en étant confortable pour nous aussi...

Donc pas de truc miracle autre que ça ici :/

Mais je peux juste témoigner que quand c'est "bien fait", ce n'est pas dangereux comme on le dit dans nos sociétés !!!!

Au contraire même : les pays qui pratiquent culturellement le cododo sont les pays qui ont les plus bas taux de mort subite (Japon notamment, je ne me rappelle plus de la liste complète).

Après je conçois très bien que tout le monde ne veuille pas tenter, avec la diabolisation qui en est faite en France...

Au cas où vous finissiez par essayer, si c'est bien fait, il n'y a aucun soucis :

http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/le-sommeil-du-nouveau-ne-le-cododo-pour-des-nuits-plus-sereines
http://www.mamanpourlavie.com/sante/enfant/sommeil/4229-le-petit-guide-du-cododo.thtml

On a cododoté avec nos deux enfants depuis la naissance à chaque fois, et franchement, pour nous c'était parfait.
Là mon plus jeune à 5 mois et demi, on cododote encore...

Et tu sais, c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas !
Mes enfants n'ont pas vécu ce qu'à traversé ton beau Gabriel, et pourtant, j'ai les mêmes : les premiers mois, impossible de les faire dormir autre part que sur moi (ou papa) !

Ma grande comme son petit frère en ce moment n'ont jamais dormi dans un lit de bébé LOLOL : la nuit donc cododo et la journée, dans nos bras...
Comme tu dis, s'ils ne nous voyaient pas : c'était le drame !

Mais tout ça est normal encore une fois !!!!
Dans nos sociétés actuelles on veut des bébés autonomes dès la sortie de la maternité, mais biologiquement, ce n'est pas comme ça que ça marche ! LOLOLOL
En tant que primate, nos bébés sont très dépendants de nous pendant les premiers mois de leur vie.
Puis ils se "décollent" d'eux même petit à petit à partir de 6 mois je dirai, quand ils commencent à s'asseoir tout seul, à commencer le quatre pattes, etc.
Et pour un nourrisson, le besoin de contact physique est un besoin primaire au même titre que manger...

Donc, à part "patience" LOLOLOL, je n'ai pas d'autre truc ! :/

Pour le portage, as-tu essayé avec une écharpe ?
Je ne connais pas ton problème de santé, mais un écharpe répartit le poids de bébé sur le dos, les hanches, les épaules, c'est magique !

Et pour finir pour les tétés rapprochées : une poussée de croissance peut-être ?
Mais là, n'y connaissant rien en LA, je ne pourrais rien te dire...

En tous cas, j'espère que vous trouverez une solution qui vous conviennent à tous !!!!
Tiens-nous au courant et courage à vous !

console
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:36

Coucou,
Gabriel dort la journée ? je suppose que oui .... avec un peu de lumiére du jour ( volets peu fermés ) et avec du bruit ( la tv, vos voix , vos pas , d'autres bruits ..)
Le soir , laissez-lui une lumiére ( veilleuse , lumiére du couloir, celle de la chambre, celle de la table de nuit ) ... avec une musique ... il a peut-être peur du silence ?

TU ne peux pas le porter , mais ton mari oui
Vous pouvez vous installer ( toi ou ton mari) sur un canapé /fauteuil et le faire dormir dans vos bras ... position semi assise pour tous et quand Bébé dort le mettre dans son lit

Son lit est dans votre chambre ?

L'idée d'un doudou avec votre odeur est bonne ... c'est peut-être le T-shirt qui ne convient pas,ou alors votre odeur n'est pas assez imprégnée , trouvez un autre doudou( un gros machin qui ne l'étoufferait pas ! )
Pas de possiblité de le faire pleurer 10 mn, mais 2 ou 3 mn c'est possible ? , que Gabriel s'apercoive que vous n'accourrez pas à chaque gémissement

Mon fils ne voulait pas s'endormir dans son lit , on l'a laissé pleuré quelques soirs .. rien n'y a fait
Alors , on le berçait dans nos bras, sa téte sur notre épaule ou notre poitrine , nous debout ou assis... on lui chuchotait des chansons ( n'importe lesquelles) on lui parlait trés doucement ( voix basse/chuchotement ) et il finissait par s'endormir.
Aprés on le couchait dans SON lit et SA chambre avec une veilleuse ou la lumiére du couloir allumée ... ca a duré jusqu'à ses 6/8 mois !!!!!!

Que dit le Pédiatre ?

Pour les biberons de lait " normal', ils ne sont peut-être pas assez nourrissants
Pour mes enfants , j'ai dû rajouter de " la farine infantile" vendue en grande surface, pour épaissir le lait

Allez couraaaaaaaaaage et patience , vous allez trouver THE truc pour faire dormir Pitchounet en toute tranquilité dans SON lit
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:03

Bone : c'est sur que cette solution nous faciliterai grandement la vie! je vais me renseigner un maximum pour ne pas commettre d'erreurs.

C'est vrai que dans notre société on banni littéralement le cododo , je dirais même qu'on le diabolise XD les fiches "attention, ne dormais jamais avec votre enfant" les pédiatres qui nous disent de ne pas le faire à tout pris, ça nous a mis la pression avec mon mari ^^' et c'est notre premier enfant, on a aucun recule, et sa maladie ne facilite pas les choses au pauvre bonhomme. On vient d'acheter un porte-bébé mais le notre n'est pas terrible/pas adapté à son jeune âge je pense, je vais me renseigner pour une écharpe, en trouver une "bien" pour le coup. Pour l'instant il a de l'épaississant Gumilk pour lui éviter les fausses routes.

Lady coco : oui il dort la journée, il dort bien même XD on imagine facilement qu'il récupère de la nuit. Pour le bruit on a acheter un mobile qui fait veilleuse avec télécommande pour le relancer quand ça s'arrête mais à distance pour qu'il ne pleure pas dès qu'il nous voit. La journée, il est avec nous dans le canapé, sur le fauteuil etc... il nous suit partout (le lit est à roulette en plus donc quand il est calme il est dedans en journée) c'est juste la nuit le problème, il a peur. Enfin on va continuer à chercher ^^ on trouvera bien une solution! car le reste du temps il est adorable est très éveillé! (et oui on le laisse pleurer un peu mais on a jamais le cœur de le laisser longtemps et autant être honnête on à peur XD)

merci pour vos réponses kiss





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 63 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 63 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: