Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+81
gilthonniel
Lolli-Cupcake
Calisla
Naeko
MiniVega
Cendre
amidalalove
Sendell
lucille111
Bibou
kanea
hitsugi
zort
Tchouck
Spinelle
Hachiko-chan96
Ninala
Lewellyne
Kazahaya
Stella0103
Miyashi
Tigrou.v
Chibiloo
Corbal
Sad'
Nyx.
Marine
Tsukimi
Llysewein
Lady Coco
Lena-Lyn
PocketMonsteR
Follow-the-Wind
linn
Nénuphar
lovelyshiva
Bakhtine
elronda
Raspberry Cream
Magnetic Duckling
rosemary-and-thyme
Grenat
etoilebleue
Sayyadina
Islael
lilaseven
Maxine
Darkdaisy
Tam
Davy
Létincelle
Liwa
Katnia
Tonks
Oriane
*Lulla*
Sandra
Miyan
*Esthy*
Alphonse
Daiya
Avicularia
Wicca
Gabrielle
Daenerys
Belin
Totchi-kun
Lylyesp
Mumb@
pandalilou
Papillori
Bone
hirumavsgaara
Mymy
Roussinette
aishiteru
Elune
khaarmila
blouma
rose thé
Para_San
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:29

...

Oui c'est très culturel tout ça !

Mais tu vois ici au Québec, ils s'ouvrent de plus en plus : moi c'est carrément une infirmière qui m'a expliqué comment cododoter en sécurité !
En fait quand j'ai accouché de ma grande, elle a bien vu que leur bassinette (l'espèce de lit-couffin que tu as à l'hôpital pour ton bébé, je ne sais pas comment vous appelez ça en France) était toujours vide : j'avais ma fille avec moi dans mon lit en permanence.
Du coup elle m'a montré comment la placer à côté de moi pour que ce soit sans risque. Elle semblait donc super ouverte au cododo !

Puis même sans ça, j'aurais fait du cododo quand même, pour moi c'était vraiment naturel, ça s'est imposé comme une évidence.
Alors même si on me disait : "le cododo OuLALa !!!!", ben je m'en fichais et j'ai toujours suivi le meilleur conseil qu'on m'ait jamais donné (de la marraine de ma fille) : Fais comme TU le sens !

C'est ce que j'ai fait Wink

Mais je conçois très bien à nouveau que pour un premier, et avec le parcours qu'il a eu en plus ton petit homme, on ne soit pas forcément à l'aise d'aller vers une méthode "controversée"...

Mais si ça t'intéresse, oui fais des recherches, tu verras qu'avec quelques précautions de base, le cododo c'est très simple et sans danger !
(Et tu te rendras compte qu'en fait beaucoup de parents le pratique !!!! Mais ils n'osent tout simplement pas le dire !)

Pour les pleurs, idem : mes enfants n'ont jamais eu de problèmes de santé et pourtant je ne les ai jamais laissé pleurer pour autant !
Déjà parce que comme toi : je n'ai jamais pu ! LOLOL
Ça m'est physiquement impossible de laisser pleurer, ça m'arrache le coeur.

Donc j'ai toujours accouru dans la minute !

Et là aussi, tu vois, c'est culturel : là encore, au Québec, la politique c'est de ne jamais laisser pleurer. Il y a des affiches partout : à l'hôpital, dans les centres de vaccination, chez les pédiatres. Des affiches qui promeuvent (?) de prendre bébé au bras le plus souvent possible et de ne jamais laisser pleurer si possible...

Des liens qui résument bien ma façon personnelle de voir les choses :

http://www.mamankangourou.com/fr/page/-le-maternage-proximal
http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-61-Ne-laissez-pas-pleurer-les-bebes.html
http://www.mere-nature.com/humains/mere_enfant/laisser_pleurer_bebe.php


En résumé, ma conviction (testé et approuvé sur ma grande), avec des extraits des liens si dessus :

"Les parents « proximals » donnent beaucoup d’eux-mêmes au début de la vie de leurs enfants, mais récoltent plus tard une relation plus facile et confiante avec ces mêmes enfants devenus autonomes et bien dans leur peau."

"Jusqu'à l'âge de 6-9 mois, il faut répondre aux appels d'un bébé." (pour moi c'est même un minimum)

"Plus on répond rapidement aux besoins d'un bébé, plus rapidement il devient un enfant autonome, sécure et équilibré."

"Dans les pays d'Asie ou d'Afrique, même s'il n'est pas question d'idéaliser leurs moeurs et de faire une philosophie "du bon sauvage", les nourrissons ne pleurent presque jamais. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont jamais laissés seuls dans un berceau loin de leur mère. Parce qu'ils sont sans arrêt portés ou allaités. Parce que dans leurs cultures, on ne laisse pas un nourrisson pleurer. Un étude éthologique à même mis en évidence que la France et l'Allemagne étaient en top position des pays dans lesquels ont laisse le plus longtemps pleurer les enfants."

Et justement, dans ces cultures-là, les enfants deviennent débrouillards et autonomes bien plus tôt que les petits enfants français...

Mais bon, comme je le dis toujours, faut surtout s'écouter soi et faire en fonction de ce qui nous rend à l'aise, NOUS.

Pour l'écharpe ,oui il te faut une écharpe "classique". En fait juste un grand rectangle de tissu. Comme ça tu peux nouer de pleins de façon différentes, adaptées à chaque âge, même pour un nouveau né.

Les porte-bébé en général c'est pour des bébés plus grands en effet ! Pas avant que le bébé ne tienne bien sa tête en tous cas, voir son dos.

Mais l'écharpe, c'est dès la naissance et c'est juste magique !
La mienne c'est une Chimparoo. Mais c'est québécois je crois, je ne sais pas s'il y en a en France.
Le truc important c'est de la prendre tissée, et non pas extensible. Elle te fera bien plus longtemps. La mienne est capable de porter un enfant jusqu'à 3-4 ans ! (Ce que ne peut pas faire une "élastique")...

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:40

Je rejoins Bone à 100%, Darkdaisy, fais surtout comme TU le sens! Peu importe ce qu'en disent les gens, la maman, c'est toi, et c'est toi qui sais le mieux ce qu'il faut à Gabriel, et de quelle façon il est le plus heureux... Ne le laisse pas pleurer sous prétexte que ça "lui forge le caractère" ou je ne sais quoi du genre, c'est un tout petit bout et il en a déjà vu de toutes les couleurs, alors si tu veux le faire dormir avec vous, n'hésite pas!

Daryl est un peu pareil, dans le sens où lui aussi a peur du soir et a beaucoup besoin de nos bras... Eh bien, j'ai apparemment trouvé une solution pour le moment: je dîne avec lui en écharpe (comme ça au moins le dîner se passe tranquillement, et lui s'endort, apaisé par le bruit de mon coeur), et ne le couche que lorsqu'il est vraiment bien endormi.
Il dort dans un couffin près de notre lit, la nuit ça peut aller, il y dort correctement, mais le matin (après la tétée de 7-8h) plus moyen: donc nous le prenons dans notre lit pour du rab en cododo, où il dort troooop bien, et moi ça m'apaise tellement de le voir comme ça que je replonge une petite heure! Et ne t'inquiète pas, il y a un instinct d'emblée dans ces cas-là: je ne bouge plus d'un poil en dormant...

Par contre, lui ne dort pas beaucoup la journée! Il n'y arrive que par petites tranches de 3/4 d'heure/1h, c'est chaud pour faire quoi que ce soit...

Mymy, Marty est toujours aussi mignon et malicieux!

Une photo du mien, il a un mois tout pile aujourd'hui:
Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 1mois-10
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:53

Ooooh, il est meugnon ! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:41

raspberry,il est trop chou daisy
Revenir en haut Aller en bas
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:55


Euh.... Faut pas généraliser Bone. Pas parce que ton hopital est comme ça que tout le Québec est comme ca.......

A mon hôpital, ma voisine de chambre s'est fait engueuler par l'infirmière parce qu'elle dormait avec son bébé.

Un co-dodo sécuritaire, ce n'est pas partager une surface de sommeil comme le lit, mais partager un espace de vie: la chambre: la lit de bébé dans la chambre, un moïse ou le lit de voyage.



De mon côté..... Loïc a presque 7 mois, il rampe et se déplace partout, les chats ont déja la vie dure. Il a commencé a manger, a commencé la crèche chez une nounou très sympa proche de chez moi. C'est un bébé facile, même si la avec les dents..... ouf !!!!! Fièvre, boutons, fesses rouges, bave +++......... Il a 2 dents de sorties et je soupçonne une 3ème de bientôt apparaître.

Il est souriant avec tout le monde, pas sauvage, il se laisse prendre et tend même les bras. C'est un véritable amour !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 1 Sep 2014 - 4:24

Idem, je plussoie Raspberry, forcément Wink

Para_San : bien sûr, je suis d'accord, il ne faut pas généraliser, la preuve avec ton expérience et ta voisine de chambre !
(La pauvre eek , ça aurait été moi, je l'aurais envoyé bouler sévère l'infirmière ! rale )

Mais en tant que française, je peux comparer les "tendances générales" des deux côtés de l'Atlantique, et vraiment, pour tout ce qui est maternage (accouchement naturel, allaitement, cododo, portage, etc.) le Québec est quand même globalement en avance par rapport à la France !

D'ailleurs j'avais été super surprise de lire des articles pro-cododo (surface de sommeil partagée j'entends) dans des magazines québécois ! (Enfants Québec je crois et un autre dont j'ai oublié le nom...)

Mais c'est vrai que c'est quand même en train de bouger sur le sujet.
Même l'UNICEF fait la promotion du lit partagé, en expliquant bien évidemment comment bien faire.

Excellent résumé ici :
http://auxjardinsdumaternage.blogspot.ca/2010/06/sommeil-des-bebes-et-cododo-cosleeping.html

Et une photo dans un magasin de meubles au Japon, rayon matelas : J'ADORE !
http://madbageltrio.com/beforeduringandafterblog/wp-content/uploads/2013/12/cosleeping.jpg
(Japon qui a donc un des taux de MSN les plus bas au monde...)

Après, que le cododo ne convienne pas à tous, OK, aucun soucis avec ça, je suis toujours la première à dire que l'important est que chacun fasse comme il le sent.

Mais par contre, diaboliser comme ça une pratique qui en plus est biologiquement et physiologiquement la mieux adaptée à bébé, là je dis non !

Et là, les américains font encore très fort avec des campagnes de pub où on voit un bébé couché à côté d'un couteau, comme si un bébé qui dort avec ses parents était aussi dangereux qu'un bébé qui dort avec un couteau.

Ça, ça me donne envie de hurler !

Bref. LOL
(Mais LOL jaune quand même)

Raspberry : tu as adopté l'écharpe alors ! C'est super hein quand même ce truc ! Very Happy
Et je compatis pour le sommeil de jour ! J'ai le même à la maison. Achille fait 2 siestes par jour, de 30-40 minutes chacune : yeah ! rale LOLOLOL

Para_San : c'est pour tes chats que je compatis ! LOLOL
Idem ici ! Achille rampe après notre minette (il l'adooore) et la pauvre bête a le malheur d'avoir les poils longs ! Il lui en arrache par poignées ! Mais bon, si ce n'est pas lui qui lui "court" après, c'est elle qui vient se coller, elle cherche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 1 Sep 2014 - 6:12

...

Désolée pour le double post, mais pour Raspberry qui les attend depuis longtemps Wink


Ma grande. Elle a hérité de mon sens du style. *Petite larme émue de fierté*
Spoiler:

Ma grande sur un fond un peu culcul, mais bon, elle, elle est mimi...
Spoiler:

Mon dernier.
Spoiler:

Avec la minette donc qui est venue le coller :
Spoiler:

Frère et sœur.
Spoiler:

Et une photo de famille (Achille était encore tout petit)
Spoiler:


Voilà Raspberry Wink


Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:18

Bone,elles sont super tes photos!
j'adore le "sens du style " de ta poupette,
celle ou ils sont cête à côte aussi,le même regard dis donc.
et la derniere dans les pop-corn est super originale,
c'est une bien belle famille que vous formez.
daisy

sinon,nous aussi on a dormi avec Joseph pendant longtemps;
il vient seulement d'emmenager dans sa chambre avec son grand frere.
il est resté dans notre chambre un peu plus de 2 ans.
et il s'endormait entre nous tres souvent.

sinon,petite "astuce" qui fonctionnait merveilleusement bien ici.
posé (et garder) sa main sur la tête de bébé de façon "ferme et englobante"
(des caresses douces mais lentes )
ça apaise...du fait qu'in untero bébé avait la tête appuyée dans le fond du bassin (sauf pour toi raspberry).
(apres récuperer sa main subreptiscement avant de caler un doudou pour prendre le relai)

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:50

Bone : ils sont adorables tes enfants!! amour

Du coup là il est 12h30 passé et Gabriel dort encore (le papa aussi d'ailleurs lol) et Gaby a passé une super nuit et nous aussi!

On a viré la grosse couette, poussé les oreillers, on a pris des petites couverture individuelles, on a posé Gabriel dans sa turbulette entre nous deux et hop fini le sommeil agité et les larmes! magique!

Donc je te remercie de tes conseils et d'avoir eu la gentillesse de partager ton expériences malgré les avis opposés kiss

Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:53

Yaaaah, les photos, génial!!!! admiration Merci Bone!!!!

Aubépine a un style de petite japonaise (multicolore et multi-matières), j'adore totalement! Je crois que j'aurais fait la même chose si j'avais eu une petite fille!! daisy

Achille a l'air de péter la forme (pour un bébé qui ne fait qu'une heure et demi de sieste par jour), et d'être super éveillé!
Et vous êtes vraiment top, tous les quatre, j'adore votre photo de famille super originale!

Rose Thé: l'astuce de la main qui englobe la tête marche aussi avec un bébé qui était en siège, je te rassure. Daryl adore notamment que je lui caresse le front et le nez entre les yeux... normal, quand j'étais assise et que je caressais le haut de mon ventre, c'est ça que je caressais! ^^

D'ailleurs, à propos de siège, cet après-midi je vais faire passer une échographie des hanches à mon fiston, c'est obligatoire à 1 mois pour les bébés en siège... Bouh, quelle torture, j'espère qu'il ne va se rendre compte de rien!

Edit pour le message de Darkdaisy: TOP!!! Tu vois, il faut toujours se fier à son instinct de maman!
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:17

Raspberry Cream a écrit:
cet après-midi je vais faire passer une échographie des hanches à mon fiston, c'est obligatoire à 1 mois pour les bébés en siège... Bouh, quelle torture, j'espère qu'il ne va se rendre compte de rien!
T'as passé des écho pendant ta grossesse... Etait-ce une torture? Wink
C'est pareil pour bébé, il se rend compte de rien!

Eliot a juste fait pipi sur le medecin pendant l'écho Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:10

Mon fils a eu des échos tout les jours pendant son mois et demi d'hospitalisation, donc ne t'inquiète pas ce n'est pas une torture lol

Parfois si il s'agite un peu il donne de l'eau sucré et hop c'est magique ça calme tout les malheurs ^^

Et encore merci à tout ceux qui m'ont répondu précédemment pour divers messages kiss le soutient de ce forum m'a fait un bien fou !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:26

Ohhhh mais c'est cool dit donc si ça fonctionne !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:23

Rose thé (au passage, je n'oublie pas que je te dois un roman sur mon expat au Québec, j'essaye de te faire ça au plus vite, depuis le temps Embarassed ...)

Nous aussi on a prolongé le cododo jusqu'à 2 ans ! tongue LOL
Tout simplement parce que je l'ai allaitée pendant 2 ans et qu'elle ne faisait pas ses nuits tant qu'elle était allaitée...
Comme ça, pas à me lever de la nuit. Je bossais et tout, et pourtant je n'ai jamais été fatiguée grâce au cododo...

Là, Achille aura 6 mois la semaine prochaine, et on est parti pour un bon moment encore je pense avec lui aussi, on adore vraiment ça ! Et comme je prévois le même allaitement long pour lui...

Mais n'aie pas peur DarkDaisy : c'est parce qu'on le voulait bien ! LOL
J'ai plein de connaissances qui n'ont cododoté que quelques semaines/mois et qui n'ont pas eu de problèmes à passer bébé dans leur lit bien plus tôt que ça !

La photo popcorn c'était chez une photographe trop géniale !
On a plein de trop belles photos et l'idée du popcorn a éclaté ma fille (et moi aussi d'ailleurs) !!!!
(Je viendrai en mettre d'autres Wink )


DarkDaisy : LOLOL
Après ton "car que je ne veux vraiment pas qu'il dorme comme ça directement dans notre lit", je pensais que tu aurais mis plus de temps que ça à sauter le pas LOLOLOL
Ben sinon écoute : de rien !
Je n'ai fait que partager avec toi le meilleur conseil qu'on m'ait jamais donné en matière de maternité : "Écoute-toi" "Fais comme tu le sens".
Si ça a pu t'aider toi aussi, j'en suis ravie !!!!!!!!!!!!!!! amis amis
En tous cas, ton message fais plaisir à lire ! Avec en prime une grasse mat pour tes hommes : le gros luxe ! Mr. Green


Raspberry : Ah mais moi je ne fais rien ! C'est elle qui s'habille toute seule comme ça ! LOL
Et tu sais, suffit que tu remplaces la jupe par un short, et hop, ça marche aussi pour un petit gars ! Wink
Le tout est de mélanger savamment un ensemble d'été avec des accessoires d'hiver... LOL

J'avais une autre photo d'une autre de ses expérimentations vestimentaires, il faut que je te la retrouve !

Et regarde, je ne sais pas si ça peut te plaire, mais moi j'adore ce genre de look pour un gars.
Il y a vraiment de quoi s'amuser aussi : http://s.plurielles.fr/mmdia/i/04/1/bebe-dandy-chic-sur-fashion-kids-11017041nasbf_2041.jpg

Et "merde" pour l'écho, j'espère que ses hanches iront bien ! console
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:44

honnêtement c'est sa crise inconsolable et l'épuisement qui ont joué en sa faveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: