Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin

Aller en bas 
+28
StargazingWaterDragon
Sucre Roux
CreepyBunnYy
Nano
Svea
Demonslawa
Karamelbarbaris
Ilya
Loutron
Lalouve
Miss Marple
Keny & Jy
Lady Coco
curvylady
Idril
Mumb@
Anwen
Llysewein
libra
Grenat
SevenYubad
Kohakugawa
Malouguette
Saphir
Belin
rosemary-and-thyme
Amboise
Juliette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivant
AuteurMessage
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11468
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyLun 24 Juil 2023 - 11:37

Spoile, j'ai la flemme d'aller au ciné. XD
Barbie n'était pas supposée rendre les filles indépendante au départ mais faire d'elles de parfaites petites épouses. Heureusement, la marque a un peu évolué avec le temps et a décidé d'en faire des femmes libres, indépendantes et un peu moins surréalistes au niveau des proportions.
Le soucis, c'est qu'elle favorise encore beaucoup de standards qui pourraient complexer les petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyLun 24 Juil 2023 - 12:48

j'ai adoré l'intro ou tu vois des gamines jouer au poupons où on te dis que les filles jouent à la maman...


Attention spoil du film Barbie !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11468
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyLun 24 Juil 2023 - 13:32

Merci pour le spoil. thumright
J'attendrai qu'il sorte sur une plate-forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyLun 24 Juil 2023 - 14:55

celynette a écrit:
merci merci ^^

bah j'avoue que j'ai souri d'avoir entendu ma fille rigoler sur certains passages.
ça se laisse regarder mais j'avoue que le message sexiste (de part et d'autres) ça casse un peu le rêve qu'on avait des poupées et de la façon dont on y jouait. mon fils veut aller le voir il va traiter le film de féministe c'est sur et certain, cela dit je trouve que ça véhicule beaucoup d'images pas forcément positives. Après je préfère le regarder au 3e degré parce que l'un comme l'autre, que ce soit Ken ou Barbie, ils passent pour des crétins de service pour tout plein de raison que je ne peux pas exposer sinon je spoile le film ^^
coucou Je comprends ce que tu as écrit et j'y adhère. Je crois qu'il n'y a pas pire pour approcher le phénomène des poupées et de leur "relations" avec les humains que... les films sur (ou avec) des poupées ! Mad  J'ai commencé l'ouvrage "La poupée, Mythe Vivant" de Jeanne Danos et on y trouve une description saisissante du rôle de la poupée chez les enfants (sa spécialité) et chez les adultes, avec des similitudes et des différences. Les contorsions de surface liées aux aspects commerciaux et médiatiques autour de la poupée dans nos sociétés modernes occidentales, auxquelles j'ajoute celle des "théories" du genre, ne peuvent à mon sens en aucune façon altérer durablement la fascination que certains humains, petits ou grands, chacun dans son contexte et avec son histoire, et quel que soit son sexe, éprouvent pour ces "A peu-près à tripoter et à choyer" comme le résumait de façon magistrale Colette Audry.

Spoiler:

Merci pour l'échange! gentleman


Dernière édition par Victor le Lun 24 Juil 2023 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyLun 24 Juil 2023 - 16:38

alors pour avoir eu des barbies (et mon père m'avait fait une sublime maison avec de vieux calendriers en carton très rigide) je m'en servais surtout pour coudre ou jouer à la maitresse d'école, moi qui faisait des cauchemards des cours. Les poupées pour moi ont toujours été une sorte d'outil à la création que ce soit pour le dessin, la couture, l'écriture.

Alors tout les films morbidiques liés aux poupées, j'aime pas du tout non plus. Chucky c'est pas un film que j'irai voir par exemple.

Bon Barbie, j'ai vu quelques films avec mes gamins genre barbie sirène mais ça reste bon enfant, y'a une histoire (faut sauver les dauphins, il y a une cause ou une sensibilisation derrière, une sensibilisation pour pratiquer de telle sorte).

Là, ce film, pour moi (et ça n'engage que moi), c'est juste une propagande mercantile pour booster des ventes de produits.

Puisque les BJD sont d'un certain prix et pas du tout pour les enfants, faut bien qu'ils aient des barbies (qui sont habillées moins pouffiasses que les monster high par exemple et moins maquillées comme des prostiputes) pour que les gamin.e.s jouent et s'éclatent à les habiller, à les déshabiller, leur couper les cheveux, voire la tête etc... que sais-je encore.

Les Barbies/Kens issus du film sont hyper articulé. Le film aura été cool au moins pour cela car pendant quelques temps il y avait les barbies fashion-trucs (hyper articulées pour leur donner autant d'amplitude que les bjd et il me semble que mattel avait fait une petite études là dessus et créée cette gamme de dolls) et tout à coup, fini les barbies hyper articulées... on est repassé sur de la barbie raidasse comme autrefois. c'est dommage.





Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11468
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyLun 24 Juil 2023 - 17:27

Les films avec les dolls tueuses, je n'en ai vu que quelques uns et certains extraits, mais je comprends pourquoi mon mari ne veut pas de BJD dans notre chambre. XD

Les poupées, qu'elles soient Barbie ou autre et indépendamment de leur aspect commercial et ou idéologiques, restent des jouets utiles. Ce sont des jouets de simulation qui permettent aux enfants de s'imaginer, de se projeter, de rêver, de créer et parfois, dans certains cas, d'exprimer des choses qu'ils ne pourraient pas exprimer avec leurs mots d'enfants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyLun 24 Juil 2023 - 20:19

voilà, bon pour clore le débat, Barbie Ken et toussa, voici la Barbie Dark ^^

naan, voici Kaori dans une belle robe de soirée...

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Diapositive2

pour reprendre les photos ^^

et une amazone blonde ^^ avec la même tenue

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Diapositive12

C'est son Tarzan qui va être ultra content ^^ ! hein Ken le motard !

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11468
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:18

Elles sont magnifiques toutes les deux.
La robe est formidable!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:42

extase  Kaori et (si je ne me trompe) Calie sont deux splendeurs dans ces robes de soirées! Tarzan, Ken... tu peux ajouter Victor! Embarassed Very Happy bounce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyLun 24 Juil 2023 - 22:26

LOL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyMar 25 Juil 2023 - 10:07

Je mets mes réponses à Nataraj en spoiler pour ne pas polluer le sujet de Celynette...
Spoiler:


Dernière édition par Victor le Mer 20 Déc 2023 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyMer 20 Déc 2023 - 9:29

voici un nouveau conte. je ne l'ai pas fini, me manque la robe de la princesse de la mer et celle de la cruelle sorcière !

mais j'ai un bon début de 48 pages !

on commence !

tout commence par les vacances des minimes... et là je suis presque raccord avec les vacances de nowel !

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Diapositive1


Spoiler:

à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2715
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyMer 20 Déc 2023 - 10:56

C'est un début prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18680
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 EmptyMer 20 Déc 2023 - 12:58

comme d'habitude. Si tu es une habituée de cette partie de photostory ^^  tu sais que ça part en vrille systématiquement surtout depuis que Lancer s'est décrété Narrateur royal !d v___v

ça promet de bons moments.

d'ailleurs je viens de finir la robe de la méchante tata pieuvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin    il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin  - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin
Revenir en haut 
Page 66 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» † [Il était une fois...] Love Me. [NB Rhubarbe] † P.2
» il était une fois 2: princess au pois (54)-71->fin
» Affreusement mignon (Manon dark round II p14)
» Il était une fois... Amo a la tête sur les épaules p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: