Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+43
Kaominy
Kurage
Lalouve
Carnet_et_crayons_de_bois
Venefica
Aepique
Nekochaton
tinkybell
Mandy
Aline Potiron
DaySkyFairy
pourSacha
blacklili
Nyonyo
Laine
Lylyesp
Anne-Laure
RnBorn
Phoby *Opa*
FallenDoll
ehowinn
Barbier
Meclya
canelle
Alyxel
Lewellyne
dark_angel
Soliloque
Tandoori
Belin
Calimello
Tcheuky Doll
Sucre Roux
Dwinell
Tchouck
Rico
Fea
pandalilou
Nephtys
Limë
Noya
Marine
Magnetic Duckling
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:24

Rico> avec quelques gouttes de colorant transparent bleu ciel dans la résine, je n'ai pas eu de
problème de jaunissement sur le long terme. Coté solidité, c'est correct. par contre, c'était galère à couler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:53

Merci Canelle! Par contre le problème c'est que ce serait pour faire une "vitre" donc ça doit être bien transparent et pas teinté... tu te souviens de la marque de celle que tu avais utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:15

Une vitre plane?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:26

Ca fait des bulles, avoir un effet aussi parfait qu'une vitre et sans matos j'y crois moyen :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:05

Noya: non incurvée, c'est bien ça le problème :/

Limë: oui j'imagine, comme en plus on voit les bulles à l'intérieur... mais après c'est un truc de petite taille aussi (5cm à tout casser) donc je me dis que ce serait plus simple à gérer que sur une grande surface ou une poupée... faudra que je teste ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:30

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais le plastique des bouteilles se déforme à la chaleur. On s'en sert pour faire des cockpits par exemple. Suffit d'envoyer de l'air chaud sur le plastique et le mouler sur une forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:23

J'avais déjà tenté mais comme je veux une forme arrondie ça fonctionne pas, ça fait des petits becs partout rale
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:52

T'aurais une photo du projet?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:53

Pas de photo non, j'ai pas encore commencé je suis en en phase de recherche on va dire ^^ mais en gros ce serait pour faire la vitre d'un casque, donc une forme bien arrondie et qu'on puisse voir à travers. Mais comme j'ai besoin de résine cristal pour d'autres petits trucs je vais en prendre un bidon je pense! Y a que cette histoire de jaunissement qui m'embête...
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:11

Bon, je n'insiste pas. Si tu n'y arrives pas, t'auras qu'à me mailer, je pense avoir la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:58

J'ai fais une visière (donc idem, avec une grosse courbe) dans du plastique d'une bouteille d'eau sans souci (et dans mon cas même sans chauffer). Juste eu a découper et ça a bien marché. Ta visière a une forme très spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:28

Rico a écrit:
Pas de photo non, j'ai pas encore commencé je suis en en phase de recherche on va dire ^^ mais en gros ce serait pour faire la vitre d'un casque, donc une forme bien arrondie et qu'on puisse voir à travers. Mais comme j'ai besoin de résine cristal pour d'autres petits trucs je vais en prendre un bidon je pense! Y a que cette histoire de jaunissement qui m'embête...

Fairyland ont utilisé une demie "boule de Noël à garnir" pour faire la vitre de leurs casques de cosmonaute et du casque de plongée. Ca rend super bien.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:23

Noya: pardon si j'ai eu l'air de t'envoyer paître, je voulais dire que j'ai rien mis sur papier pour l'instant c'est tout dans ma tête ^^ merci pour ton aide en tout cas! C'est pas un projet pour tout de suite je pense comme j'ai pas mal de trucs en cours mais je te mailerai si je patauge Wink

Limë: ben c'est assez dur de trouver la forme sur une bouteille comme ça aura un peu une forme de bulle je pense! Mais du coup je vais peut être commencer le reste de la structure et je verrais si je trouve la bonne forme sur une bouteille ou autre après!

Pandalilou: Oh pas bête Surprised il faudra que je test voir si ça peut faire pour le mien!!

Merci à tous pour vos idées en tout cas, si avec ça je trouve pas! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 16:32

Hey vous savez quoi, je vais enfin être en mesure de passer au surfacage de certaines pièces \o/

Comme le mr surfaceur c est cher et chiant à se procurer, je me demandais quoi d' autre était silicone compatible.

J'ai *hahem* déjà commencé à surfacer une pièce avec de l appret à carrosserie, avant de me demander si hum hum ça allait pas me faire une réaction pourrave au moulage.

Je crois que c'est ce qu utilise (parfois ? ) Noya mais dans le doute...

Comme ça me ferais VRAIMENT chier de pourrir mon taff pr une bête question de chimie...

L'appret à carrosserie c'est ok ?
Et sinon, la peinture acrylique en bombe ça serait ok aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 16:51

Mais oui, bien sûr! Attention, dans les apprêts, il y en a de plus ou moins couvrants (comme chez Mr Surfacer d'ailleurs, qui est aussi un apprêt) et donc plus ou moins granuleux (enfin c'est de la mini granulation, qui sert également à accrocher la peinture). Perso je n'ai jamais eu de réaction avec le silicone, pourtant j'ai utilisé de multiples apprêts et silicones.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: