Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+43
Kaominy
Kurage
Lalouve
Carnet_et_crayons_de_bois
Venefica
Aepique
Nekochaton
tinkybell
Mandy
Aline Potiron
DaySkyFairy
pourSacha
blacklili
Nyonyo
Laine
Lylyesp
Anne-Laure
RnBorn
Phoby *Opa*
FallenDoll
ehowinn
Barbier
Meclya
canelle
Alyxel
Lewellyne
dark_angel
Soliloque
Tandoori
Belin
Calimello
Tcheuky Doll
Sucre Roux
Dwinell
Tchouck
Rico
Fea
pandalilou
Nephtys
Limë
Noya
Marine
Magnetic Duckling
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptySam 18 Oct 2014 - 9:38

Bonjour j ais deux trois petite question a pose . Si on fait une bjd avec de la fimo es ue je pourrais la peindre ?? Es que a la cuisson sa va se deformer ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nyonyo

Nyonyo


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptySam 18 Oct 2014 - 10:01

Regarde dans la section des créations, il y a des gens qui en font en fimo et qui sont customisables après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelyalb.wix.com/tartoplumes
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptySam 18 Oct 2014 - 10:06

ah ok merci j'avais pas vue^^
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptySam 18 Oct 2014 - 10:50

La fimo peut se peindre à la peinture acrylique mais surtout n'utilise pas de peinture en bombe (ça réagit mal sur la fimo). L'avantage de la fimo c'est que tu peux avoir la couleur que tu veux en mélangeant les couleurs déjà existantes donc ça te laisse un grand choix de coloris ^^ par contre fait attention certaines sont plus foncées après la cuisson.
Et surtout si tu utilise du vernis prend le vernis à l'eau de marque Fimo pour pas qu'il y ait de mauvaise réaction avec ta création car elle serait foutue sinon.
Sinon pas de déformation à la cuisson si tu la met à la bonne température (10-15mn à 110° suffisent)
Revenir en haut Aller en bas
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptySam 18 Oct 2014 - 13:26

Riiko a écrit:
La fimo peut se peindre à la peinture acrylique mais surtout n'utilise pas de peinture en bombe (ça réagit mal sur la fimo). L'avantage de la fimo c'est que tu peux avoir la couleur que tu veux en mélangeant les couleurs déjà existantes donc ça te laisse un grand choix de coloris ^^ par contre fait attention certaines sont plus foncées après la cuisson.
Et surtout si tu utilise du vernis prend le vernis à l'eau de marque Fimo pour pas qu'il y ait de mauvaise réaction avec ta création car elle serait foutue sinon.
Sinon pas de déformation à la cuisson si tu la met à la bonne température (10-15mn à 110° suffisent)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alyxel

Alyxel


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:26

Bonsoir,

Je recherche une pâte qui aurait la même apparence que la peau ou qui est approprié pour avec une doll 'réaliste".
J'avais pensé à la porcelaine froide mais elle se rétracte en séchant (wepam).
J'ai vu qu'il existait de la super sculpey et de la fimo fait pour créer des dolls mais je n'ai jamais testé du coup je ne sais pas à quoi m'attendre.

Quelqu'un a-t-il testé ces pâtes?
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:56

J'ai commandé de la Fimo professional doll art, je te donne mon avis quand je la reçois si tu veux! (si elle arrive un jour rale )
Revenir en haut Aller en bas
Alyxel

Alyxel


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:57

Oui je veux bien,merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:36

Sinon la fimo puppen (Riiko et Phoby les fimoteuses qui répondent lol ) au niveau de la couleur ça fait assez réaliste en cuisant ^^
petit aperçu de la couleur cuite
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 10715810

sinon Riiko je veux bien ton avis sur la professional aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:17

Phoby: Oui toujours fidèle au poste! amour

Alors j'ai reçu ma commande et j'ai fais une petite tête pour vous montrer un peu la couleur de la chose, sachant que j'ai pris la "sand" (couleur sable donc) et que je m'attendais à ça:
http://www.dollmakersdream.com/images/clay-test.jpg (la couleur de celui avec un S sur la tête)
Ben finalement c'est beaucoup plus clair et plus jaune, je définirais ça de "café au lait" (enfin très dilué le café), ça correspondrait plus à un normal skin sans une once de rosé qu'au light tan que j'aurais aimé.

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 100_4727

Au niveau de la pâte en elle même, très déçue car je crois que c'est ni plus ni moins que de la fimo classic (donc très pète doigts en plus du reste) dark flesh/45 renommée et emballée en plus grande quantité dans un nouvel emballage... donc je suppose que pour les autres coloris aussi ils ont du faire pareil.

En conclusion, je suis très déçue de ce produit et j'en ai 250g à écouler... eeet je sais pas pourquoi j'en ai commandé autant XD
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:23

Arf courage ma riiko ! Essaie la fimo puppen elle a la meme texture que la fimo soft et elle se concerve super bien entourée d 'alu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:47

Oui je l'avais essayé il y a longtemps elle a une bonne texture ^^ mais le problème avec la puppen c'est qu'il y a pas la couleur que je veux et j'ai abandonné les mélanges car ça fait pleins de bulles sous la surface...
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 13:12

La super scilpey "soft" a une couleur très "normal skin" en cuisant avec un petit effet translucide sympa sinon.


_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Alyxel

Alyxel


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:29

Bon ben j'ai finalement céder... et je me suis acheté un "pain" de fimo pour doll quand je suis allé en ville,hier.

J'ai aussi l'impression que ça ressemble juste à de la fimo soft,donc jusque là rien d’exceptionnelle.Je verrai ce que ça donnera une fois cuite.J'ai pris la version "rose",donc on pourra comparer les couleurs.

Le fimo puppen j'ai lu que c'était l'ancienne version de la fimo doll art,et elle est toujours vendu en gros paquet donc je pense pas que je la testerai.

La super sculpey soft pourquoi pas,mais la ss "normale"que j'ai est assez fragile une fois cuite donc c'est plutôt un problème...


Sinon je repose ma question: Ou est-ce que je peux acheter des 'strings' pour bjd en France? Parce que je me vois mal passer une commande en Chine pour 3 dollards de fils... argh
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:33

strings'? de l'élastique tu veux dire?
ceux qu'on trouve en mercerie peuvent faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: