Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+43
Kaominy
Kurage
Lalouve
Carnet_et_crayons_de_bois
Venefica
Aepique
Nekochaton
tinkybell
Mandy
Aline Potiron
DaySkyFairy
pourSacha
blacklili
Nyonyo
Laine
Lylyesp
Anne-Laure
RnBorn
Phoby *Opa*
FallenDoll
ehowinn
Barbier
Meclya
canelle
Alyxel
Lewellyne
dark_angel
Soliloque
Tandoori
Belin
Calimello
Tcheuky Doll
Sucre Roux
Dwinell
Tchouck
Rico
Fea
pandalilou
Nephtys
Limë
Noya
Marine
Magnetic Duckling
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:57

D'accord, merci beaucoup pour vos éclaircissements ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:44

Pour ta Eleanor, pas besoin de te compliquer la vie, elle est très bien comme ça. La résine n'est pas très chère, ce ne sont pas quelques grammes en plus ou en moins qui vont changer grand chose en 30cm. Même sur une MSD classique. Pour une SD ça commence à prendre de l'importance par contre, tant en poids qu'en consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:58

D'accord, merci beaucoup Noya ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alyxel

Alyxel


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:15

Bonsoir,

Une question un peu HS,puisque ça concerne l'utilisation du silicone...
J'aimerai créer une sorte de créature,et j'aimerai savoir s'il est possible de le faire entièrement avec cette matière,car je ne vois que des tutos pour faire des moules en silicone sur internet,et ce n'est pas ce que je veux faire.
Donc si quelqu'un si connait un peu pour m'éclairer...

Si je m’intéresse au silicone,c'est parce que je recherche quelque chose de "souple",qu'on puisse plier,comme une vraie peau.
Ou si vous connaissez une matière qui s'y rapproche je suis preneuse aussi ~

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:19

Il me semble que Tinkybell avait créé une poupée entièrement en silicone, tu peux aller voir sur son sujet de création, c'est vers la fin si je me souviens bien. Tu peux peut-être la MP ou aller sur son sujet pour qu'elle te conseille directement ? daisy
Revenir en haut Aller en bas
Alyxel

Alyxel


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:19

Merci,je vais regarder gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:05

Je copie-colle mon souci dans le sujet :


Meclya a écrit:
J'ai tenté de refaire des moules en silicone maison, pour la faceplate. J'ai dû louper un truc dans le mélange, je sais pas... Toujours est-il que c'est devenu pâteux et collant lorsque j'y ai mis la faceplate, je l'ai enlevée et j'ai vu qu'une grande partie du silicone s'accrochait dessus..
Du coup j'ai paniqué, j'ai voulu la nettoyer, et un morceau de son oeil, celui qui était fini, s'est cassé. Une grosse partie s'est fissurée et tient à deux fils, limite. melt
Je les aurais bien recollés comme d'habitude, mais je ne peux plus mettre la faceplate au four car j'ai l'impression qu'il reste une fine couche de silicone dessus, et je ne veux pas me risquer à mettre du silicone au four.. Du coup je suis coincée : Je ne peux pas réparer la faceplate.

Ma seule solution serait de la mouler et d'en refaire une pour continuer à bosser dessus... Du coup, appel aux connaisseurs !
J'ai du plastiroc sous la main. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de faire un moule en plastiroc ? Ce serait juste pour y enfoncer ma faceplate, la retirer, attendre que ça sèche, et y enfoncer de la pâte fraîche. Est-ce que ça offrirait le bon niveau de détails ?

Sinon, on m'a conseillé une pâte spéciale pour les moulages, mais elle n'offrirait peut-être pas le bon niveau de détail pour mouler tous les éléments.
Y aurait-il d'autres pâtes ou autres à tester pour faire des moules ? Est-ce qu'il y a un risque que le silicone du commerce adhère à ma faceplate, sachant qu'elle est recouverte d'une fine pellicule de silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:03

Ben il suffit de graisser doucement la FP et remouler dans du silicone, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:33

Ah, ben peut-être merci, je t'avoue que ce sont mes premiers pas avec le silicone & co donc je n'y connais rien gene

Mais ce n'était pas du silicone à proprement parler, c'était une recette de type farine + silicone de salle de bain, du coup je ne savais pas si ça marchait de la même façon. Par contre, avec quoi graisser la faceplate ? C'est la première fois que j'en entends parler..
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:13

Ah, ok, je croyais que c'était du silicone de moulage, j'étais étonné que ça reste collé. Le silicone de salle de bain colle bien par contre, effectivement. Il existe un produit qui dissout tant bien que mal ce silicone http://www.castorama.fr/store/Enleve-joint-silicone-Saine-Rubson-prod6440003.html peut être ça peut t'aider. Si tu veux remouler au silicone, même ménager, tu peux passer de la vaseline en couche fine au pinceau, la crême Nivea aussi peut-être, n'importe quel produit gras en fait, il existe aussi des antiadhérents en bricolage.

Je n'ai pas bien compris: tu comptes recouler de la résine dans ce type de moule?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:27

Je ne savais pas qu'ils faisaient ce type de produits, oh là là merci ! Demain je cours à casto et je m'arme de ma brosse à dent de bricolage pour décaper tout ça pfouh
J'ai complètement paniqué quand j'ai vu cette espèce de texture pâteuse collée partout sur la faceplate..

Ah non non, ce n'est pas un moule pour de la résine daisy C'est pour faire des faceplates additionnelles au prototype ! Je comptais faire le moule pour ensuite y mettre de la pâte fraîche, et pouvoir avoir une seconde faceplate molle à modifier. J'avais testé sur un pied récemment, ça c'était bien passé. Il faut croire que je suis malchanceuse sur le coup..

En attendant, j'ai testé de la mouler dans de la porcelaine froide qui ne me servait à rien. On verra bien ce que ça va donner, j'ai un peu galérer à enlever la faceplate, mais bon, j'ai tenté de reformer un peu les contours ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:32

Meclya a écrit:
Il faut croire que je suis malchanceuse sur le coup..
Je ne sais pas si on peut dire ça: bricoler sans aucun problème inattendu est quasi anormal MDR!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:42

Noya a écrit:
Meclya a écrit:
Il faut croire que je suis malchanceuse sur le coup..
Je ne sais pas si on peut dire ça: bricoler sans aucun problème inattendu est quasi anormal MDR!

XDD !! Pas faux !
En tout cas merci beaucoup !! Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 514347
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptySam 17 Oct 2015 - 18:29

Bonjour!

Petite question peut-être un peu bête mais est ce que l'humidité ambiante peut jouer lorsqu'on doit couler du silicone ou est ce sans incidence?
J'imagine que non vu qu'on utilise du silicone pour les joints de salle de bain, mais je préfère demander!
S'il fait un peu froid ça joue aussi?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:08

Pas d'incidence ni humidité ni température (enfin chez moi, au Groenland et au lac salé je ne sais pas!) Le silicone de salle de bain est différent de celui de moulage: l'un est sans durcisseur et colle à tout sauf surfaces humides, et l'autre est à durcisseur et colle à rien sauf à lui-même (en théorie seulement mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: