Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+43
Kaominy
Kurage
Lalouve
Carnet_et_crayons_de_bois
Venefica
Aepique
Nekochaton
tinkybell
Mandy
Aline Potiron
DaySkyFairy
pourSacha
blacklili
Nyonyo
Laine
Lylyesp
Anne-Laure
RnBorn
Phoby *Opa*
FallenDoll
ehowinn
Barbier
Meclya
canelle
Alyxel
Lewellyne
dark_angel
Soliloque
Tandoori
Belin
Calimello
Tcheuky Doll
Sucre Roux
Dwinell
Tchouck
Rico
Fea
pandalilou
Nephtys
Limë
Noya
Marine
Magnetic Duckling
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:30

Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses!

J'ai appelé ce matin l'entreprise qui m'a vendu la résine : c'est évidemment pas de leur faute, hein. C'est parce qu'il y avait trop d'humidité (évidemment aujourd'hui on est à presque 90%, mais hier j'ai vérifié et 55% donc..., hier encore j'ai utilisé de la Esprit composite et je n'ai eu aucun souci) Bref il m'a limite raccroché au nez, merci monsieur (en vrai j'ai envie de hurler, là) Ils ne sont pas prêts de me revoir.

J'ai appelé Michaels, ils ne font pas cette marque Sad

Panda : c'est vraiment super gentil merci console Mais ne t'embête pas (même si tu y allais de toute façon, ça fait passer par la poste et je sais que c'est pénible, tu as sûrement mieux à faire à l'approche du LDoll!) Au final je vais passer par Artificina, les fdp sont à peine plus chers et je vais en profiter pour prendre des spatules. Et je vais tirer profit de l'attente pour me concentrer sur d'autres trucs, genre make-ups et finir mes FP, les mouler, coudre des coussins à la chaine...

En tout cas, à 126€ les 4kg de résine, ils ont intérêt à être beaux mes tirages T___T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:02

Boah, ça fait du 30€ du kg, et tes puces pèsent 100g! Cool Chez Artificina, même en France, les frais de port sont élevés je trouve (m'enfin c'est vrai qu'il faut du temps de manutention pour préparer les colis).
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:19

Vouep c'est sur que ça va quand on compare au poids des petites Wink

Mais bon j'y ai déjà laissé 150$ donc tout ça additionné, ça commence à faire cher...

J'espère surtout que je vais avoir le temps d'en faire plusieurs ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Alyxel

Alyxel


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:48

Nouvelles petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse:

_Où je peux trouver les "strings"? Etant donné qu'ils doivent être résistant j'imagine que je ne peux pas prendre n’importe quelle matière?

_Pour la sculpture,est ce qu'il est mieux de faire un trou pour les yeux et de séparer le crane en deux dés le départ,ou est ce qu'il vaut mieux que je fasse les découpes après la cuisson (mais j'ai un peu peur de tout casser à ce moment là)?

_Sinon,pour une nouvelle entreprise de bjd,est-ce que ça arrive qu'il y ait des "sponsors" ou des partenariats avec d'autres compagnies? Parce qu'exemple pour un échange de wig,de vêtements,d' accessoires,... ou elle doit tout faire soi-même et se débrouiller toute seule?

Revenir en haut Aller en bas
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: comment faire une bjd en resine   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:45

Bonjour , je m’autorise a mettre se nouveau sujet car l'autre a été déplacer merci .
Donc je commence mon sujet Wink :
je voudrais s'avoir comment on fabrique une bjd en resine ?
S'avoir si c'est difficile ?
Les matériaux nécessaire ?
ect ..
et des conseils . amis
voila daisy

Edit modo : Si on te fusionne ton message, c'est qu'il y a une bonne raison, alors merci de faire preuve d'un minimum de politesse et d’arrêter de le supprimer d'ici pour le reposter.
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:31

hum... comme je te l'ai déjà dit....
Tu as sur ce sujet 10 pages de questions-réponses à lire.
Et dans cette section des dizaines de sujet de créatrices et de tutoriels à consulter
pour te faire une idée.
On ne va pas faire le boulot à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:36

non mais enfaîte au début il était pas la je ne l'avais pas vue !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:47

merryl > On peut comprendre qu'à ton âge tu n'aies pas l'autorisation d'acheter à l'étranger et que c'est pour ça que tu veux absolument trouver une BJD sur le marché secondaire, ou en commissionner une, ou en créer une toi-même. Ceci dit si tu veux réellement une pukifee, il n'y a qu'une chose à faire, c'est patienter, attendre qu'il y en ait une à vendre sur le marché, venir tous les jours et taper "pukifee" dans le moteur de recherche ou remonter ton sujet de recherche régulièrement (mais attendre toujours 24h sinon la modération fermera ton sujet 3 jours). Et même si tu postes une annonce, ça ne garantit pas que tu vas avoir une offre de vente tout de suite. Il faut attendre qu'une occasion se présente, et être patiente.
J'espère également que tu as l'autorisation de tes parents car souvent les membres sont réticents à vendre aux mineurs.
Créer ou faire créer une BJD de toutes pièces te coûtera bien plus cher en matériaux.

_________________
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:18

ok oui j'ais compris
Revenir en haut Aller en bas
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: voudrais s'avoire les materiaux pour creer un bjd   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:08

bonjour je n’arive pas a trouver les matériaux qu'il faut pour creer une bjd .
Si vous le s'avez je voudrais bien que vous me f acier une petite liste merci
je vous serait reconnaissante
amour
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:50

http://www.materielceleste.com/t51413-creer-une-poupee-en-resine-une-bjd-conseils

Y a tout un topic sur " comment créer une bjd ", il suffit de chercher un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:32

bonjour , je n'arrive pas a trouver la liste de materiel pour crer un bjd svp. j'ais besoin de votre aide j'ais deja realiser le dessin mais je ne sait pas se qu 'il faut comme materiel mur
Revenir en haut Aller en bas
Laine

Laine


Nombre de messages : 702
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:11

D'après ton profil tu as 12 ans et cela m'étonne beaucoup que tes parents te laisse manipuler des produits potentiellement dangereux !
Créer une bjd demande du temps, de l'argent, des produits que l'on trouve pas forcément en France et des protections.
Tu ne sais même pas chercher ce qu'il te faut, je ne veux pas être méchante mais je doute que tu comprenne ce que tu veux faire (ce n'est pas facile mais fastidieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:48

Comme dit Laine il y a des produits toxiques à manipuler et vu ton âge (et le coût de revient) je te déconseille de te lancer dans la création d'une poupée en résine. Après si tu veux juste te faire une poupée pour toi tu peux en faire une en pâte polymère style Fimo, c'est pas toxique, bon marché et assez résistant ^^

Je te met le liens vers mon sujet pour que tu voie ce que ça peut donner: http://www.materielceleste.com/t41679p270-a-l-oree-des-bois-petit-teaser-p25
Revenir en haut Aller en bas
RnBorn

RnBorn


Nombre de messages : 133
Age : 22
Localisation : ygos st saturnin
Date d'inscription : 13/09/2014

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:08

merci mais non je vais en faire une juste en pate polymère je pensse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: