Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+43
Kaominy
Kurage
Lalouve
Carnet_et_crayons_de_bois
Venefica
Aepique
Nekochaton
tinkybell
Mandy
Aline Potiron
DaySkyFairy
pourSacha
blacklili
Nyonyo
Laine
Lylyesp
Anne-Laure
RnBorn
Phoby *Opa*
FallenDoll
ehowinn
Barbier
Meclya
canelle
Alyxel
Lewellyne
dark_angel
Soliloque
Tandoori
Belin
Calimello
Tcheuky Doll
Sucre Roux
Dwinell
Tchouck
Rico
Fea
pandalilou
Nephtys
Limë
Noya
Marine
Magnetic Duckling
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty11.08.14 17:11

Noya a écrit:
Panda, est ce qu'il existe des perles parfaites de 16mm en plastique? Si tu as un lien...

"Parfaites", je ne sais pas, mais bien rondes et moins irrégulières que les perles en verre, oui, c'est certain !
Et en 16mm comme en plus grand (genre 20mm), ya qu'à chercher, rien que sur Etsy pour "16mm beads" il y a pas mal de propositions.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty11.08.14 18:39

Ca roule, merci! *j'connais rien aux trucs de femme, moi!  Rolling Eyes *

Edit: j'ai regardé avec attention chez Cultura: les perles en 16mm ont pour la plupart des accidents de surface aussi, et pour des yeux faut être nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Alyxel

Alyxel


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty16.08.14 12:21

Alors... le probleme avec la perceuse c'est que je ne pense pas que j'arriverai à faire des boules dans les dimensions que je veux,et de toute façon je n'ai pas les matériaux donc...

J'ai regardé de mon coté pour voir si je trouvais pas des petites boules...Malheureusement dans le magasin d'art où je vais,ils ne mettent pas les dimensions,du coup ça m'ai complétement inutile  argh 


C'est noté pour les peluche/doll,je pense que je vais rouvrir une nouvelle galerie.



Et je me posais une nouvelle question: est-ce que ça vous arrive de remettre au four de la super sculpey qui a déjà été cuite? Parce que souvent j'aime bien faire quelques modifications une fois que la matière est devenue dure,mais je ne sais pas si c'est recommandé de la recuire...
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty16.08.14 22:43

Pour la sculpey oui je le fais souvent, par contre je la cuis peu et vraiment pas fort à chaque fois (jamais plus de 10-15 minutes en fonction de l'épaisseur, et jamais à plus de 100 degrés)

Vas-y juste doucement pour qu'elle ne brûle pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Alyxel

Alyxel


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty16.08.14 23:38

Marine a écrit:
Pour la sculpey oui je le fais souvent, par contre je la cuis peu et vraiment pas fort à chaque fois (jamais plus de 10-15 minutes en fonction de l'épaisseur, et jamais à plus de 100 degrés)

Vas-y juste doucement pour qu'elle ne brûle pas!
Oui je procède de cette manière aussi,mais j'avais peur qu'à force de la cuire elle finisse par se fragiliser et se casser.
Au moins je suis rassurée  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty21.08.14 11:47

Ahh je n'avais pas vu vos réponses désolée ! merci ^^
Donc je vais doubler au niveau silicone pour être tranquille et prendre 2kg vu que c'est la première que je vais mouler ^^ après vendre ou pas, pour l'instant c'est surtout pour moi et une pour un ami qui en veut une (customisée version mimigal, véritable défi lol) je verrai ça après ^^
Noya désolée  priere  je la pensais pas si réaliste, je vais faire la mienne en rose elle le sera moins du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty11.09.14 8:56

Petite question désespérée : pour ceux et celles qui tripatouillez la résine, en avez vous déjà commandé à l'étranger? Et si oui, ce genre de produit passe la frontière?

Parce que je me retrouve dans le caca jusqu'au cou là pour être polie, la résine Smooth-on qu'on m'a vendu (visiblement la seule dispo ici) est inutilisable : soit disant garantie sans bulles, sauf que quand je coule elle mousse et gonfle légèrement ce qui tranforme mes pièces en morceaux de gruyère avec des milliers de micro-bulles... J'ai tenter de changer de moule, de faire sans colorant, en intérieur, en extérieur, rien n'y fait. Elle a été bien conservée et est tout juste ouverte.

Je suis complètement désespérée et déprimée à tout juste un mois du LDoll, j'ai contacté Artificina en priant pour qu'il acceptent d'en envoyer à l'étranger relativement rapidement mais j'ai peur que ça ne passe pas la frontière (traumatisée par un colis retourné à cause d'une bombe de surfacer)

Joie T__T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty11.09.14 9:08

Marine a écrit:


Parce que je me retrouve dans le caca jusqu'au cou là pour être polie, la résine Smooth-on qu'on m'a vendu (visiblement la seule dispo ici) est inutilisable : soit disant garantie sans bulles, sauf que quand je coule elle mousse et gonfle légèrement ce qui tranforme mes pièces en morceaux de gruyère avec des milliers de micro-bulles

Pour moi ça ressemble à un lot défectueux qui a prit l'humidité, c'est typiquement ce que fait la résine humide chez moi.
Essaie de retourner ton produit et d'en reprendre, en expliquant bien ton soucis, je n'ai jamais entendu qu'aucune résine est sensé faire ça.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty11.09.14 9:10

Marine > tu as essayé de voir directement dans les magasins Michaels ???
Ils devraient en avoir...

_________________
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty11.09.14 9:21

Dark_Angel : en fait j'ai regardé sur leur site mais je n'ai rien trouvé donc je n'avais pas cherché plus loin. Mais je vais les appeler demain, du coup!! Tu avais déjà eu l'occasion d'en voir dans ces magasins? C'était de la Esprit composite?

Merci en tout cas pour ta réponse ultra-rapide console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty11.09.14 10:06

Marine > j'en avais vu dans le magasin de vancouver.
Après faut leur demander, s'ils ont pas en stock,
ils peuvent sans doute prendre un commande spéciale pour toi...
Tu risques rien à demander. Smile

_________________
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty11.09.14 10:35

Pandalilou > Mince désolée je n'avais pas vu ton message en répondant via la tablette... Je vais effectivement les appeler dès l'ouverture demain, je n'ai pas pu hier comme ils ferment relativement tôt. Je vais essayer de voir s'ils peuvent faire quelque chose mais je n'ai pas trop d'espoir, comme je l'ai achetée il y a un mois... (Ils vont me dire que je l'ai mal entreposée à tous les coups u_u)

Dark_Angel : Oh ça c'est une super nouvelle *__* Bon, plus que quelques heures avant l'ouverture des boutiques, je vais faire chauffer le téléphone...

Et Artificina m'a répondu ils livrent bien au Canada, il faut environ 10 jours ouvrés. Tout n'est pas perdu....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty11.09.14 11:59

Marine a écrit:

Et Artificina m'a répondu ils livrent bien au Canada, il faut environ 10 jours ouvrés. Tout n'est pas perdu....

Sinon, si jamais tu as des soucis, je peux passer à Esprit Composite t'en prendre et t'en envoyer en express, ça coutera cher mais tu l'auras vite (et je dois y passer pour moi, donc hésite pas).

Pour 4kg y'en a pour 52€ de transport en colissimo recommandé international.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty11.09.14 12:59

oui comme le dit Panda on dirait que ta resine à pris l'humidité!
Je sais que chez Esprit composite ils envoient à l'etranger si la legislaion le permet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty11.09.14 16:54

Me semble que la resine smooth-on c'est censé être bien donc je penche moi aussi du coté de la résine défectueuse.

Et Esprit Composite fait de la vpc au pire en effet mais ça serait bien wtf de pas trouver plus proche de chez toi pour avoir de quoi bosser ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: