Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+115
Sjota
karasu
Alixir
Myra
Korumi
lovelyshiva
Cha-chan
Kikyô
Roussinette
Tchouck
Subaru-D
Islael
Valandra
Rainb0w
Banshee
Svea
BakaYuki
BathorYume
Alia Zanetsu
Funkysweet
Akane
Kahlane
Nekamiel
Acinigi
Zillah
Meileen
Yukito
Calisla
Luinil
canelle
hydrocoma
haylicia
Bababaloo
Poupchette
Nyx.
khaarmila
Phoby *Opa*
curvylady
Doudours
Sunshine
clemychi
Tandoori
Abs24
Hirugaky
Limë
ehowinn
Axolotl
aeris
pandalilou
KiraYuki
Naeko
Lux
Danzaisha
Lady Jabberwock
Liberty.
Lewellyne
Lady Coco
Youpla
Keiko29
Llylandrill
Ladicius
Anne-Laure
PrincessDoll
Cendre
Juneluchan
L.V
Eris
Dollink_
hitsugi
Nyonyo
nabiki
nanasscrap
Saphir
Follow-the-Wind
Soelle
Calimello
Løu
lucilia
rokidyal
Blablette
Leïlan
Xialine
Llysewein
Lylyesp
Daiya
CreepyBunnYy
MamzelleCulotte
Rochel
Sucre Roux
Avicularia
Poison
Kai
Barbier
vanyli
tiyuki
Blah
rose thé
Maxine
Skimo
Misslou
Cassiel
Lily Evans
Junjun
Clairehime
marquise83
Lena-Lyn
sanoe
Zelda.H
Meclya
Davy
Andromede
Darek Donnfhlaidh
acucello
Sendell
Lili-Cupcake
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 14:26

Lux, je n'entendais pas ça dans ce sens. Les arrivées et départs successifs, c'est comme ça que je vis ma collection, depuis que je suis dans le hobby (janvier 2012), j'ai des des envies changeantes, peu de poupées restent longtemps, et je ne vois pas en quoi cela serait mal, chacun vit le hobby à sa façon. Je parlais surtout de la déception si j'étais obligée de vendre des poupées que j'ai voulu très fort, qui sont un peu un rêve, à cause du marché bouché et du peu d'acheteurs qui se présentent. Ce qui me pèse c'est qu'au début (et pourtant ça ne fait pas si longtemps que je suis dans les BJD), quand tu avais envie de changement tu mettais en vente, ça partait relativement facilement. Aujourd'hui c'est plus compliqué, quand je sais que je vais devoir vendre, que ce soit par nécessité ou pour financer une nouvelle envie, j'appréhende parce que je sais que ce sera dur, que je vais perdre de l'argent. Ce qui me décourage, c'est que c'est de moins en moins compatible avec ma façon de vivre le hobby. C'est là où effectivement je rejoins ce que tu dis, il faudra peut-être que je fasse une pause, que j'apprenne à mieux réfléchir, à vivre différemment le hobby, à m'adapter à cet état du marché en fait.
Avant je voyais les poupées comme un "placement" en quelque sorte, au lieu d'avoir l'argent sur un compte, je m'achetais des poupées, j'en profitais, et pour récupérer cet argent il me suffisait de mettre en vente. Aujourd'hui c'est différent, il devient difficile de récupérer la somme, et on ne peut plus compter sur les poupées en cas de coup dur. Et je parle en général, pas que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:57

Sendell > Concernant la dame qui t'a pris un layaway, je comprends absolument pas sa manière d'agir.. Moi au contraire quand j'ai un layaway, ça me stresse tellement l'idée de perdre mes sous à cause d'un retard de paiement, que j'ai tendance à tout envoyer le plus vite possible ! Alors faire le mort.. Elle doit pas beaucoup tenir à son argent ni à sa future hypothétique poupée.  eek 

Bon, moi je suis super énervée. Je COMPRENDS PAS comment la Poste se débrouille, toujours est-il que je viens de recevoir mon colis d'Angell Studio complètement, mais alors COMPLÈTEMENT enfoncé. Et quand je dis complètement enfoncé, c'est sur plus ou moins 5 cm de chaque côté. Les parois sont complètement gondolées, certains coins sont déchirés, l'état de la boîte est déplorable. J'ai encore jamais reçu de colis comme ça, j'ai l'impression qu'on a frappé plusieurs fois avec une batte de baseball dedans !!! O_o
Même en jetant des colis les uns contre les autres, je vois pas comment on aurait pu faire ça.
Une chance qu'il s'agissait pas d'une poupée et juste d'un outfit, mais alors là je crains sérieusement pour ma poupée qui va arriver la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:30

Meclya, j'ai reçu mon L-bi dans le même état. La boîte hein pas la doll. Une boîte cabossée de part et d'autres, les coins parfois même renfoncés à l'intérieur, et même la boîte intérieure (je précise qu'il y avait deux boites l'officielle bien sécurisée à l'intérieur et un carton de transport externe) même cette boîte officielle en a pris un coup. Je pense qu'à la poste ils suivent tellement la coupe de Foot qu'ils s'essayent avec nos colis...
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:38

Bon ben moi qui hésitais a me prendre une chibi, je viens de demander combien je devais exactement a mon auto-école (sachant que j'ai repris des heures tout à l'heure). Ah bah comme ça c'est fait, j'hésite plus, je peux pas me la prendre, haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Davy

Davy


Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyVen 11 Juil 2014 - 4:47

Bon, c'est désormais avéré. Je trouvais que le make-up de mon Dia WS s'était un peu atténué. J'ai comparé avec d'anciennes photographies : c'est le cas. Groumpf numéro 1. Mais surtout.... Après 2 ans de bons et loyaux services.... Ma dinde verdit. J'ai encore eut la remarque le weekend dernier, et ça se voit beaucoup quand je lui remet sa wIg blanche. Groumpf numéro 2.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:28

davy> ah la poupée white skin qui verdit c'est tout un poème! Je me rappelle la boulette que j'ai faite lors d'un Ldoll, à demander à une fille comment elle avait teint sa minifee en vert parce que je trouvais ça super joli, alors que c'était un verdissement non souhaité par la proprio XD

Bon sinon ma lamentation à moi: ma Lyse de Cerisedoll a décidé de me pourir la vie: le MSC a fait des taches blanches sur toutes les pièces et pas moyen de rattraper ça au tamiya. Je déteste nettoyer du tamiya, je me réjouis d'avance >_<
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:37

*JustChloé* a écrit:
Meclya, j'ai reçu mon L-bi dans le même état. La boîte hein pas la doll. Une boîte cabossée de part et d'autres, les coins parfois même renfoncés à l'intérieur, et même la boîte intérieure (je précise qu'il y avait deux boites l'officielle bien sécurisée à l'intérieur et un carton de transport externe) même cette boîte officielle en a pris un coup. Je pense qu'à la poste ils suivent tellement la coupe de Foot qu'ils s'essayent avec nos colis...

C'est clair, ça ne m'étonnerait même pas qu'ils s'entraînent au foot avec tiens, vu l'état des paquets !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nyonyo

Nyonyo


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:59

Haaaa la poste, elle nous fait rêver pas vrai? des tarifs abordables, des services nickels, que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelyalb.wix.com/tartoplumes
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:06

Mon colis partis il y a 2 jours en direction du 93 se retrouve dans le 35 -_- Mon pauvre dollzone yuu moi qui avait hésiter à l'envoyer étant donner que c'est une dream bjd
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:04

Sendell: D'accord je comprends mieux alors!
C'est triste à dire mais de mon côté aussi j'en arrive à me demander, avant d'acheter une doll: "est-ce qu'elle a des chances de partir ensuite?". Et d'un autre côté c'est tellement aléatoire... Une poupée peut être populaire un temps et quand tu décides de la passer en vente... plus rien... Pas facile de suivre ses envies quand on vit le hobby de cette manière du coup :/

Courage à toi en tout cas, j'espère que tu ne seras pas obligée de passer directement en vente les dolls que tu voulais fort!
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:00

Lylyesp a écrit:


Attention ! Je n'ai pas dit que les délais Fairyland étaient actuellement longs parce qu'ils sont consciencieux, j'ai dit qu'ils seraient encore plus longs qu'ils ne le sont déjà s'ils devenaient consciencieux.
Non pour le moment ils sont longs juste parce que c'est des boulets et qu'ils se sont enterrés sous un tas de commandes à cause de leurs multiples events à la chaine.

Je disais ça sans viser personne, parce que je lis souvent que FL est cher avec des délais longs mais au moins c'est de la qualité, et ça me fait tiquer à chaque fois quand je vois le kinder surprise de la découverte de défaut(s) que constitue pour moi chaque déballage de FL. Je te rejoins tout à fait sur le fait que c'est de plus en plus flagrant à chaque event qu'ils gèrent très mal leur ligne de production, n'ont peut-être pas assez de personnel, je ne sais pas, et ce ne sont pas les seuls. DC et DZ, par exemple, avec leurs 5 mois d'attente en ce moment (comme ringdoll à une époque), également consécutifs aux events de Noel. On peut se réjouir pour eux parce que cela signifie que les affaires fonctionnent bien, mais niveau satisfaction client, ça craint quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:57

Lamentations:
1:6 ou 7 mois quelle est en vente....
2:Recevoir un mp qui dit texto "Split tu ta doll car je suis fan du corps mais la tête est très moche"  melt  (que répondre a sa :'( )
3:Ce faire bannir d'un groupe dollien car on veux y acheté une wig et aucun moyen de contacter la vendeuse,j'ai mis un like et un com's du coup mp de l admin et viré melt 
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:33

rokidyal a écrit:
Lamentations:
1:6 ou 7 mois quelle est en vente....
2:Recevoir un mp qui dit texto "Split tu ta doll car je suis fan du corps mais la tête est très moche"  melt  (que répondre a sa :'( )
3:Ce faire bannir d'un groupe dollien car on veux y acheté une wig et aucun moyen de contacter la vendeuse,j'ai mis un like et un com's du coup mp de l admin et viré melt 

Vive les commentaires reçu en mp, y en a qui se gênent pas dis donc !!  argh 
Pour ta poupée en vente, as-tu essayé de refaire les photos de l'annonce ?
Quelque chose de plus clair que les photos que tu as actuellement, car la seule photo où elle soit habillée avec une wig etc, c'est une photo prise au flash en soirée, c'est pas forcément propice au coup de coeur. Ou essayer de la présenter avec d'autres custos possible, pour qu'elle plaise au plus grand nombre. C'est juste une suggestion ^^

Et se faire bannir d'un groupe dollien de vente je suppose, car on essaye d'acheter quelque chose... Ca se passe de commentaire. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:20

Merci Meclya,je vais suivre tes conseils et refaire ça demain  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:41

Ca va faire quelques jours que j'aimerai revendre presque toutes mes poupées, pour repartir presque de zero, parce que j'aimerai me limiter. Mais aussi parce que j'aimerai mettre un peu mon argent dans autre chose. Le soucis c'est que j'ai peur de regretter. En fait j'aimerai pouvoir les vendre sans que ça ne me fasse rien, mais y a toujours le doute. Je me dis que garder des photos d'elles pourraient suffire. Mais pour de vrai je n'arrive pas à me rendre compte et en général les feelers ne m'aident pas non plus.

En fait j'aimerai vraiment repartir presque du début. Mais je ne sais pas quoi faire et c'est sûrement futile mais ça me tracasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 17 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: