Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+115
Sjota
karasu
Alixir
Myra
Korumi
lovelyshiva
Cha-chan
Kikyô
Roussinette
Tchouck
Subaru-D
Islael
Valandra
Rainb0w
Banshee
Svea
BakaYuki
BathorYume
Alia Zanetsu
Funkysweet
Akane
Kahlane
Nekamiel
Acinigi
Zillah
Meileen
Yukito
Calisla
Luinil
canelle
hydrocoma
haylicia
Bababaloo
Poupchette
Nyx.
khaarmila
Phoby *Opa*
curvylady
Doudours
Sunshine
clemychi
Tandoori
Abs24
Hirugaky
Limë
ehowinn
Axolotl
aeris
pandalilou
KiraYuki
Naeko
Lux
Danzaisha
Lady Jabberwock
Liberty.
Lewellyne
Lady Coco
Youpla
Keiko29
Llylandrill
Ladicius
Anne-Laure
PrincessDoll
Cendre
Juneluchan
L.V
Eris
Dollink_
hitsugi
Nyonyo
nabiki
nanasscrap
Saphir
Follow-the-Wind
Soelle
Calimello
Løu
lucilia
rokidyal
Blablette
Leïlan
Xialine
Llysewein
Lylyesp
Daiya
CreepyBunnYy
MamzelleCulotte
Rochel
Sucre Roux
Avicularia
Poison
Kai
Barbier
vanyli
tiyuki
Blah
rose thé
Maxine
Skimo
Misslou
Cassiel
Lily Evans
Junjun
Clairehime
marquise83
Lena-Lyn
sanoe
Zelda.H
Meclya
Davy
Andromede
Darek Donnfhlaidh
acucello
Sendell
Lili-Cupcake
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:00

Demonslawa :  Tu ne sais pas coudre ? ca s'apprends 
Tu sais tricoter ?
Quand à faire des " créations" , de " simples réalisations" sont aussi bien ! Il y a pas mal de tutos/patrons sur le net pour tout type de poupées , payant et gratuits !


Pour les allergies , ben , là, à toi de trouver LE ou LES trucs pour les éviter un max, mais là, tu sais faire mieux que moi.
Sinon, personne n'est prés de toi pour coudre , tu achéte les tissus, tu donnes les " consignes " et tu peux faire des échanges... 
une couture contre une chose que tu sais et dont tu n'es pas allergique ... cela peut-être des conseils  ( photos, comment faire ci ou ça , prendre des photos , faire de jolies pages sur l'ordi ....) 
Allez , tu vas trouver ....
Revenir en haut Aller en bas
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:43

Mon avis de passage chronopost est au prénom de mon père Oo alors que c'est bien mon nom sur le colis (enfin j'espere ! je n'ai jamais rien donné d'autre)

J'espere que la poste ne va pas m'embeter à cause de ça >.>'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:46

Lady Coco a écrit:
Demonslawa :  Tu ne sais pas coudre ? ca s'apprends 
Tu sais tricoter ?
Quand à faire des " créations" , de " simples réalisations" sont aussi bien ! Il y a pas mal de tutos/patrons sur le net pour tout type de poupées , payant et gratuits !


Pour les allergies , ben , là, à toi de trouver LE ou LES trucs pour les éviter un max, mais là, tu sais faire mieux que moi.
Sinon, personne n'est prés de toi pour coudre , tu achéte les tissus, tu donnes les " consignes " et tu peux faire des échanges... 
une couture contre une chose que tu sais et dont tu n'es pas allergique ... cela peut-être des conseils  ( photos, comment faire ci ou ça , prendre des photos , faire de jolies pages sur l'ordi ....) 
Allez , tu vas trouver ....

Je sais quelles sont mes allergies (toutes les pâte genre fimo, DAS, plastiroc, epoxy, ladoll...ect)
Le seul truc que je sais faire c'est les décors pour BJD xD mais non démontable ptdr ou les dessins.
Par contre niveau photo j'ai quelques idées merci !
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:18

Demonslawa a écrit:
Je ne sais pas coudre, je ne sais pas faire de make-up, je ne peux pas faire de création car à cause de mes diverses allergies....Donc en gros je suis juste bonne à prendre mes BJD en photos.......

La photo est un domaine créatif à part entière qu'on doit travailler et où l'on peu avoir des tas de progrès à faire, alors tu ne seras pas désœuvré "juste" en prenant tes bjds en photos... ^^
Quant au reste, je suppose que c'est comme tout, ça s'apprend : make up, couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:19

Junjun a écrit:
Demonslawa a écrit:
Je ne sais pas coudre, je ne sais pas faire de make-up, je ne peux pas faire de création car à cause de mes diverses allergies....Donc en gros je suis juste bonne à prendre mes BJD en photos.......

La photo est un domaine créatif à part entière qu'on doit travailler et où l'on peu avoir des tas de progrès à faire, alors tu ne seras pas désœuvré "juste" en prenant tes bjds en photos... ^^
Quant au reste, je suppose que c'est comme tout, ça s'apprend : make up, couture.

C'est se que je me dis ^^
Je suis juste dans une mauvaise passe en fait je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake


Nombre de messages : 1549
Age : 33
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:56

Demonslawa a écrit:
Junjun a écrit:
Demonslawa a écrit:
Je ne sais pas coudre, je ne sais pas faire de make-up, je ne peux pas faire de création car à cause de mes diverses allergies....Donc en gros je suis juste bonne à prendre mes BJD en photos.......

La photo est un domaine créatif à part entière qu'on doit travailler et où l'on peu avoir des tas de progrès à faire, alors tu ne seras pas désœuvré "juste" en prenant tes bjds en photos... ^^
Quant au reste, je suppose que c'est comme tout, ça s'apprend : make up, couture.

C'est se que je me dis ^^
Je suis juste dans une mauvaise passe en fait je crois.

Ca arrive de traverser de mauvaises périodes...
Allez console-toi avec tes puces,moi en cas quand je ne me sens pas bien je fais un gros câlin à Umi et tout de suite ça va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
Davy

Davy


Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:24

Pour répondre à la page précédente : c'est une tenue "full", mais qui ne pèse pas très lourd et ne nécessite pas une grosse boite. Donc, le 56$ m'a choqué quand je lis que certains payent des DOLLS à ce prix... Mais du coup j'ai vu avec ma vendeuse, elle enverra pas par EMS mais pas autre chose, même si c'est quand meme 26$ de frais de port. Les joies des paiements de frais de port non annoncés >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:31

Lili-Cupcake a écrit:
Demonslawa a écrit:
Junjun a écrit:
Demonslawa a écrit:
Je ne sais pas coudre, je ne sais pas faire de make-up, je ne peux pas faire de création car à cause de mes diverses allergies....Donc en gros je suis juste bonne à prendre mes BJD en photos.......

La photo est un domaine créatif à part entière qu'on doit travailler et où l'on peu avoir des tas de progrès à faire, alors tu ne seras pas désœuvré "juste" en prenant tes bjds en photos... ^^
Quant au reste, je suppose que c'est comme tout, ça s'apprend : make up, couture.

C'est se que je me dis ^^
Je suis juste dans une mauvaise passe en fait je crois.

Ca arrive de traverser de mauvaises périodes...
Allez console-toi avec tes puces,moi en cas quand je ne me sens pas bien je fais un gros câlin à Umi et tout de suite ça va mieux!

XD je me suis occupée d'une de mes miss et hop ça remonte un peu le moral ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:31

Tu sais Demonslawa, je suis une "handicapée artistique" : je distingue mal les différences entre les couleurs, j'ai zéro sens de la perspective, je suis infoutue de tracer une ligne droite et tu peux me montrer un patron de couture basique, je serai infoutue de comprendre quelle pièce correspond à quoi (genre une culotte en deux parties, j'ai mis deux minutes à capter ce qui était devant et derrière, en haut ou en bas -_-). Bah là, en une custo, j'ai dû apprendre à manier la dremel, peindre des mini-détails et faire des lavis, créer avec du métal, coudre, et il me reste (entre autres) à faire une wig en alpaga et élaborer une coiffure (alors que je n'ai même jamais eu de lisseur à la maison, c'est te dire mon degré de recherche capillaire personnel). Et franchement, je ne me serais probablement jamais lancée sans un bon coup de pied au cul (ou la fameuse technique du "mais siiii, tu vas voir, c'est facile", et en fait ta copine te dit ça pour que vous soyez deux à en chier sur des projets "ambitieux", parce que c'est plus marrant ^^).
Et j'ai surtout découvert quelque chose : c'est quand tu ne sais absolument pas comment tu vas faire un truc que c'est le plus excitant à réaliser et que tu es la plus fière de toi-même quand tu y arrives ! Traine sur Etsy, regarde s'il y a des bricoles qui titillent ta créativité, de l'artisanat qui te donne envie d'essayer de refaire par toi-même. On peut créer plein de choses pour ses résineux sans forcément avoir recours à des matériaux nocifs, et il y a toujours cet effet dominos qui te donne envie d'essayer quelque chose de plus compliqué une fois que tu es lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMar 15 Juil 2014 - 22:35

Rochel a écrit:
Tu sais Demonslawa, je suis une "handicapée artistique" : je distingue mal les différences entre les couleurs, j'ai zéro sens de la perspective, je suis infoutue de tracer une ligne droite et tu peux me montrer un patron de couture basique, je serai infoutue de comprendre quelle pièce correspond à quoi (genre une culotte en deux parties, j'ai mis deux minutes à capter ce qui était devant et derrière, en haut ou en bas -_-). Bah là, en une custo, j'ai dû apprendre à manier la dremel, peindre des mini-détails et faire des lavis, créer avec du métal, coudre, et il me reste (entre autres) à faire une wig en alpaga et élaborer une coiffure (alors que je n'ai même jamais eu de lisseur à la maison, c'est te dire mon degré de recherche capillaire personnel). Et franchement, je ne me serais probablement jamais lancée sans un bon coup de pied au cul (ou la fameuse technique du "mais siiii, tu vas voir, c'est facile", et en fait ta copine te dit ça pour que vous soyez deux à en chier sur des projets "ambitieux", parce que c'est plus marrant ^^).
Et j'ai surtout découvert quelque chose : c'est quand tu ne sais absolument pas comment tu vas faire un truc que c'est le plus excitant à réaliser et que tu es la plus fière de toi-même quand tu y arrives ! Traine sur Etsy, regarde s'il y a des bricoles qui titillent ta créativité, de l'artisanat qui te donne envie d'essayer de refaire par toi-même. On peut créer plein de choses pour ses résineux sans forcément avoir recours à des matériaux nocifs, et il y a toujours cet effet dominos qui te donne envie d'essayer quelque chose de plus compliqué une fois que tu es lancée !

Je me retrouve dans les premières lignes de ta réponse xD
En tout cas merci de tes encouragements ça fait plaisir !
Je vais suivre tes conseils et on verras se que cela vas donner !
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2014 - 2:03

Demonslawa -> Après tu sais, c'est pas très grave de ne pas savoir coudre / faire de make-up / ne pas pouvoir créer (quoique, lorsque je vois les matériaux super originaux que certaines personnes utilisent pour faire leurs BJDs, doit y avoir moyen de tenter un truc !). L'important c'est pas d'exceller dans ce qu'on fait mais de prendre du plaisir à le faire et de se sentir bien dans sa passion !
Donc si jamais quelque chose te tente, lance toi ! Surtout que débuter en couture et en make-up, il suffit de se jeter à l'eau et d'essayer tout bêtement ^^
Il y a des tonnes de tutos sur internet, donc rien ne t'en empêche.

Et puis, si c'est la photographie qui te plaît le plus, je ne vois pas où est le souci ! Même si ce n'est pas manuel, c'est tout de même un domaine créatif.  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:58

Meclya a écrit:
Demonslawa -> Après tu sais, c'est pas très grave de ne pas savoir coudre / faire de make-up / ne pas pouvoir créer (quoique, lorsque je vois les matériaux super originaux que certaines personnes utilisent pour faire leurs BJDs, doit y avoir moyen de tenter un truc !). L'important c'est pas d'exceller dans ce qu'on fait mais de prendre du plaisir à le faire et de se sentir bien dans sa passion !
Donc si jamais quelque chose te tente, lance toi ! Surtout que débuter en couture et en make-up, il suffit de se jeter à l'eau et d'essayer tout bêtement ^^
Il y a des tonnes de tutos sur internet, donc rien ne t'en empêche.

Et puis, si c'est la photographie qui te plaît le plus, je ne vois pas où est le souci ! Même si ce n'est pas manuel, c'est tout de même un domaine créatif.  daisy 

Merci pour ta réponse !
Bah en fait j'ai déjà essayer de faire de la couture et des make-up et euuuhhhh c'est juste horrible xD
Je me sens bien dans ma passion même mieux que lorsque j'ai commencé !

Je pense que je vais plus me tourner vers la photographie car je n'ai pas de problème de santé lié à l'appareil xD
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:05

Et puis on peut aussi aimer juste les BJD en tant que poupees pour ce qu'elles sont, on est pas forcement dans l'obligation d'y voir un support creatif. L'important est de se sentir bien avec sa passion et il n'y a aucune honte a ressentir dans le fait de ne pas créer avec ses BJD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:46

Je rejoins, je suis un bras cassé monstrueux en tout artisanat et "fait main", alors j'essaye de développer autre chose à côté pour ne pas me sentir trop frustré xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:48

Merci à vous deux !
Bon au moins elles auront leurs décors xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 20 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: